5,000 personnes fuient ce Mercredi matin les petites iles de Caroline de Nord suite à l’annonce de l’arrivée de L’Ouragan « Earl ». Les touristes regagnent actuellement les côtes et le sud-est de la Virginie est également en état d’alerte.
Avec des vents de prés de 200 kmh, Earl se rapproche dangereusement de la côte Est américaine.
L’alerte fut, en effet, donnée ce mercredi matin sur les zones côtières de Caroline du Nord. Deux iles ont même reçu l’ordre d’évacuer tous les touristes présents sur les lieux, vers la côte le plus rapidement possible.
L’alerte annonce effectivement l’arrivée de l’ouragan dans les 36 heures et le National Hurricane Center a également décidé d’étendre la surveillance à l’état de Virginie.
En Caroline du Nord, les visiteurs des iles d’Ocracoke et d’Hatteras ont été priés de quitter les lieux au plus vite car l’Ouragan pourrait amener des précipitations de 10 centimètres à l’intérieure des terres.
Les 800 résidents permanents de l’ile d’Ocracke n’ont néanmoins pas eu l’ordre d’évacuer leurs domiciles, mais les autorités espèrent qu’ils vont d’eux-mêmes prendre l’initiative de suivre les 5,000 touristes forcés de rejoindre la côte. Les véhicules de tourismes attendaient patiemment d’embarquer sur les ferries tôt ce matin. Il en va de même pour l’ile d’Hatteras. Les iles alentours n’ont, quant à elles, pas encore reçu l’ordre d’évacuer mais celui-ci pourrait cependant être imminent. Tout dépendra de la trajectoire que prendra l’Ouragan qui traversa lundi dernier les caraïbes avec des vents atteignant plus de 200 kmh avant de rétrograder de la catégorie 4 à la Catégorie 3. Evolution à suivre ….