Aujourd’hui avait lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ligue des champions. On prévoyait des rencontres difficiles pour les clubs français, pas autant que celà…
Remake de 2009 pour Lyon
Lyon voulait absolument éviter le FC Barcelone, c’est chose faite ! Heureux les lyonnais ? A en voir la mine de son président, Jean Michel Aulas, pas vraiment ! Le septuple champion de France hérite du Real Madrid de José Mourinho.
L’exploit réalisé l’an dernier par les gones est dans tous les esprits au moment de l’annonce de l’affiche ! Oui, mais le Real Madrid de l’an dernier et celui de cette année emmené par le technicien portugais n’ont plus grand chose à voir ! La rigueur et l’exigence de Mourinho ont offert au club merengue un nouvel élan et sans être vaincu d’avance les lyonnais savent déjà que la tache sera rude, voire insurmontable. Mais après tout pourquoi pas…
Sir Alex pour les marseillais
Marseille voulait également tomber sur un autre club que les extraterrestres du barça (dixit Anigo ). Peut être moins flamboyant dans le jeu, les red devils de Manchester United sont à priori un adversaire hors de portée de l’équipe phocéene. Très constant en premier league, les hommes de Ferguson vont aborder cette double confrontation dans la peau du favori. Mais lorsque l’on joue pour United, on est habitué à être favori !
Le tirage est extrêmement compliqué pour clubs français mais les grands parcours en coupe d’Europe sont bâtis sur de grands succès ! Et puis, quitte à perdre, autant le faire contre des ténors ! Nos petits français n’ont strictement rien à perdre, alors en route pour l’exploit !