Le RSA est donné gracieusement de nos jours aux gens qui en ont besoin. C’est à dire que sans rien faire, ces personnes touchent de l’argent, et cela dure depuis des années et des années. On pourrait se demander si ceci est normal, après tout. Pourquoi les gens normaux doivent travailler pour toucher quelques sous et les bénéficiaires des aides se contenter juste d’attendre que ça leur tombe tous les mois?
En échange du RSA, il serait normal de faire travailler ces bénéficiaires quelques heures par semaine. Cela ne va pas les tuer puis ça leur apprendra la valeur de l’argent. Je crois que l’on vit dans une société ou il n’est pas étonnant de voir tant de gens traîner dans les rues toute la journée sans travailler. Entre les APL, le RSA, le chômage et j’en passe, ils ont un meilleur train de vie que celui qui gagne le SMIC..
Les faire travailler serait bénéfique car cela permettrait de ne pas se couper du monde du travail. Certains cas vont rester sans rien faire pendant plusieurs années avec ce système, et du coup finissent par ne plus valoir grand chose sur le marché du travail. D’autant plus que les employeurs n’apprécient pas forcément d’employer dans leur équipe des gens qui n’ont rien fait pendant plusieurs années. C’est sur que ça ne fait pas très sérieux..
En échange de ce qu’ils touchent comme aides, je crois qu’ils pourraient nettoyer les rues ou les sites naturels, aider les personnes âgées. Il y a de multiples activités qui leur permettrait d’être simplement utiles à la société, plutôt que d’être des parasites. D’une manière générale, je me demande d’ou vient cette idée saugrenue de donner de l’argent en échange de… rien!! C’est plutôt étrange tout de même, surtout quand on voit dans quel état est la France!
Je ne suis pas du tout d’accord avec le contenu de votre article, [b]stephaniec [/b] !
Le raisonnement, que vous tenez, et qui est tenu par beaucoup de personnes qui ne sont pas confrontées aux réalités quotidiennes de la vie, est très dangereux et contre-productif ! Je sais qu’il y en a qui profitent de ce système ! Mais, il n’y en n’a pas beaucoup !
[u]Il n’aurait pas fallu créer le RMI, donc, à contrario le RSA[/u] : [i]comme on le sait, les allocataires du RSA, qui étaient, hier, allocataires du RMI, ne paient aucune charge sociale, alors qu’ils bénéficient de la CMU, ne cotisent à aucune caisse de retraite, alors qu’ils risquent, une fois l’heure de la retraite venue, de s’enfoncer dans une spirale menant à la pauvreté ![/i]
A la place, il aurait fallu, en maintenant des contrôles de la part des ASSEDIC, en fournissant des aides à la recherche d’emploi, de la part de l’ANPE, maintenant Pôle Emploi, préserver les allocations chômage, sans aucune dégressivité, ce, jusqu’à ce que les allocataires aient retrouvé du travail ! [i]L’avantage indéniable de ce système, qui aurait dû être conservé est que les allocataires paient leurs charges sociales et cotisent à leurs caisses de retraite ! Bien sur, je serais tout à fait partisan d’une CMU conservée pour tout allocataire dont les ressources seraient insuffisantes pour se soigner.[/i]
Avec le RSA, [i]hier le RMI[/i], on installe les allocataires dans la pauvreté, parce qu’aucune politique de réforme n’a été trouvée ! [i]Alors, pensez-vous vraiment qu’il soit facile, notamment pour les seniors, pour les jeunes, de trouver du travail à l’heure actuelle, alors que, chaque jour, des entreprises déposent des plans sociaux, alors que, chaque jour, le marché du travail et de l’emploi est sinistré ?[/i]
[b]/… 1[/b]
[u][b]Suite et fin de mon commentaire[/b][/u]
Des solutions, j’en donne ! [u]Il suffit de les lire ici[/u] :
[img]http://www.edilivre.com/media/catalog/product/cache/1/image/200×320/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/i/m/image_17960.jpg[/img]
[b][u]ISBN[/u] : 9782812140891
[url]http://www.edilivre.com/divorce-sans-consentement-mutuel.html[/url] [/b],
ainsi que sur plusieurs de mes articles publiés sur [b]C4N [/b]!
[u][b]Suite et fin de mon commentaire[/b][/u]
Des solutions, j’en donne ! [u]Il suffit de les lire ici[/u] :
[img]http://www.edilivre.com/media/catalog/product/cache/1/image/200×320/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/i/m/image_17960.jpg[/img]
[b][u]ISBN[/u] : 9782812140891
[url]http://www.edilivre.com/divorce-sans-consentement-mutuel.html[/url] [/b],
ainsi que sur plusieurs de mes articles publiés sur [b]C4N [/b]!
[b]
/… 2[/b]
Et si on leur donnait un vrai travail à temps plein rémunéré de façon qu’ils puisent subvenir à leurs besoins. Bien sûr, on va me répondre que c’est impossible. Vous dites qu’ils sont payés à rien faire : pas plus que de nombreux hommes politiques, footballeurs sur le banc de touche, hommes d’affaire qui ne font qu’assister à des conseils d’administration, certains politiques et leurs larbins …..
Bien sûr, frapper un homme à terre est plus facile.
[b]Dominique,
Voir sous Louis XV le cassage de cailloux pour toucher de quoi se nourrir et éviter la grande famine, plutôt que ne rien faire et mourir.[/b]
[quote][i][b]… Voir sous Louis XV le cassage de cailloux pour toucher de quoi se nourrir et éviter la grande famine, plutôt que ne rien faire et mourir…[/b][/i][/quote]
C’est pour ces raisons, zelectron, que je ne suis pas du tout d’accord avec l’analyse développée par stephaniec dans son article : [i]à vouloir diviser les Français entre eux, cela s’avère excessivement dangereux, puisque cela consiste à désigner, comme tête de turc, les allocataire du RSA en les accusant de multiples maux, alors que la plupart d’entre eux souhaitent ardemment de retourner dans le monde du travail ![/i]
Faut déjà avoir du travail a donner et encadrer ? pas aussi simple.Mais c’est vrai il y a toujours des abus
C’est vrai qu’avec 417 euros par mois (personne seule), on a la CMUC, une bonne allocation logement (pas forcément l’APL),on peut avoir de bons dégrèvements (taxe d’habitation, redevance audiovisuelle) mais on n’est pas du tout à l’aise quand même. Ce sont les salariés à temps partiel, temps plein au smic et autres mal payés qui subissent des effets de seuil, même des gens qui paient un petit impôt sur le revenu ne roulent pas non plus sur l’or, c’est une grosse masse de gens « entre deux feux » qui se sentent lésés et qui ont la fâcheuse tendance à cracher leur bile sur d’autres citoyens très ordinaires. Des lâches et des hypocrites parfois, des courtisans, qui n’osent jamais manifester contre leurs maîtres. Pfff… Un tricheur sur le RSA et tout le monde au poteau, avec 12 balles dans la peau. BEURK !
Mychelle, merci de votre commentaire.
Mais les footballer par exemple.. Si ils sont payés autant c’est aussi en parti parce qu’il y a des idiots assez bêtes pour payer une fortune pour aller les voir jouer…
D’une manière générale, il y a des abus dans les aides sociales. Alors sous prétexte qu’on a 3 ou 4 gosses, on a droit à plus de choses?? Et pourquoi?? Si les gens n’ont pas les moyens d’élever leur progéniture, ILS N’ONT QU’A PAS LES FAIRE!!
Le rsa est donné aux étrangers, ils arrivent en France et hop les aides….alors qu’ils daignent même pas apprendre notre langue et nous respecter.. Ma foi, les gens ont le droit de penser que c’est positif, moi, je ne le crois pas.. Chacun son opinion et je respecte parfaitement celle de tout le monde..
Comme indiqué par Dominominus, le RSA est actuellement d’environ 417 euros si l’on touche des APL, 474 euros dans le cas inverse. En considérant que l’on paye un loyer de 450 euros, il reste aux riches bénéficiaires du RSA environ 215 euros par mois pour payer les charges liées au logement, les courses, carburant et autres dépenses en considérant qu’ils n’aient pas de crédit à rembourser… une FORTUNE en d’autres mots !!! Pensez-vous objectivement que les personnes bénéficiaires du RSA le vive bien ? L’accès à l’emploi permet d’avoir une identité sociale, le RSA permet de se faire traiter d’assistés, ni plus, ni moins !
c’est tellement vrai, l’accès à l’emploi permet d’avoir une identité sociale.. Dommage qu’en attendant, ce soit toujours les mêmes qui foutent le bordel dans les rues de nos villes… Mais shuut!! ils ont plein d’excuses, soyons… tolérants, c’est ça le mot?? 😉
En tout cas, Stéphanie, ce n’est pas la « tolérance » qui vous étouffe!! >:(
Les gens « qui foutent le bordel dans les rues de nos villes » ont au moins une qualité: ce ne sont pas des moutons qui acceptent tout sans broncher en se gavant de téléréalité!
Connaissez-vous au moins des personnes (les fameux « assistés » qui se goinfrent d’aides…) survivant avec le RSA autour de vous? Savez-vous ce que signifie ne pas trouver (pour les jeunes) ne pas retrouver pour les autres un emploi?
Vous me faites l’effet d’être une privilégiée qui n’a jamais connu la misère pour mépriser ainsi tous les laissés pour compte de votre magnifique société capitaliste!!!
Sortez donc de chez vous et regardez plus loin que votre nombril avant de juger les autres!
C’est comme tout il y a de l’abus et des détournements et de la fraude mais de la a dire que les chômeurs et autres assistés entre parenthèses surement que Stéphanie n’a jamais connu la faim ou le chômage peut être qu’elle n’a même pas besoin de travailler et vit dans un autre monde.y a pas trop de social en France mais faudrait mettre tout a plat car il y a trop de chose et alors le contrôle et la mise en application devient difficile sa c’est sur.
vos commentaires sont excellents, vraiment.. Et me font bien rire aussi! Vous tous qui êtes si tolérants, prenez donc ces cas sociaux chez vous au lieu de vous enfermez dans votre monde à vous! Non, en effet, je ne suis pas tolérante, parce que de nos jours, la tolérance va beaucoup trop loin, et on nous demande de tout accepter. Je sors suffisamment de chez moi pour vous dire que c’est toujours les mêmes qui emmerdent les autres et comme ils n’ont pas de courage et qu’ils sont lâches, ils emmerdent les plus faibles. Et je suis fière, oui et même très fière de ne pas me laisser emmerder et de penser comme je pense. Vous qui êtes si tolérants,est ce que vous encouragez vos gosses a sortir seuls le soir? Est ce que vous leur suggérez d’aller se promener dans ces quartiers de merde? Non, bien sur, vous êtes tolérants a partir du moment ou on ne touche pas à votre famille.. Moi a moins je ne suis pas hypocrite!
De plus, je rajouterais que tous ces fouteurs de merde sont les premiers à critiquer… a insulter… et a juger.. Pour ma part, je suis maitre de conférence et j’ai fais des études pour y parvenir.. Je me suis donné les moyens de réussir et j’ai du travailler pour les payer! C’est qui qui juge sans connaitre?? Moi ou vous??
Bonjour à tous. Un truc qund même qui me trotte dans la tête. Ceux qui crachent sur les privilégiés au RSA, pouquoi ne quittent-ils pas leur situation propre pour justement aller directement se faire bénéficiare (pas allocataire) du RSA s’il s’agit d’une situation tant intéressante, rémunératrice et protectrice ?
A mon sens « travailler pour manger » n’est pas une valeur sinon il ne faudrait pas aider les pays pauvres, qui après tout ne sont pas capables de faire émerger une économie! Tout le monde devrait manger à sa faim pour avoir une santé meilleure et moins coûteuse, être plus réactif et créatif sur le marché de l’emploi! C’est vrai qu’il y a des abus stephaniec, mais on ne peut pas les généraliser à tous ceux qui touchent le rsa parce qu’ils sont peu à peu sorti du système, n’ayant eu ni arme ni aide suffisante pour y rester.
Plus sérieusement, qu’est ce qui vous choque tant dans cet article? Vous quand vous touchez votre salaire a la fin du mois, c’est bien parce que vous avez travaillé non?? Alors pourquoi ils participeraient pas au nettoyage des rues ou des rivières, à l’écologie, au maintient en bon état de la nature en échange de ce RSA?? Qu’y a t’il de si négatif?? Expliquez moi simplement pourquoi ceci est si choquant!! J’apprécie beaucoup les commentaires des uns et des autres, mais je trouve que ce ne serait pas une si mauvaise chose!! Vous semblez tellement en contradiction, mais n’oublions pas les gens qui ont des petits contrats de travail et qui n’ont pas droit a grand chose comme aide à côté. Et eux ils travaillent pourtant pour les avoir ces 500 euros.
😉 🙂
je suis pas du tout d’accore avec votre commentaire
car moi même au rsa je le touche car j’ai deux bébé de 6 mois
donc je touche cette somme car je ne travaille pas pour m’occupé de mes enfants
âpre comme on c’est le travaille tombe pas du ciel
mais vous devrez regarder la lois car a partir que l’enfants a 3 ans l’age a aller a l’école la caf vous oblige a participé a des reunion pour trouvez un travaille
est la plus part des gens trouve un petit emplois a mi temps
donc faut pas dir qu’on touche sens rien faire car déja s’occupe d’enfants pour une mère c’est déjà un emploie a temps complet.
Votre article est tout simplement populiste, révélateur de vos peur et haines (comme vos articles sur l’insécurité ou Marine Le Pen). Par ailleurs, vous êtes autant maître de conférence que mon chat : fautes d’orthographe à la pelle, erreurs syntaxiques, répétitions, vulgarités.. Vous êtes un piètre « reporter ».
« Alors pourquoi ils participeraient pas au nettoyage des rues ou des rivières, à l’écologie, au maintient en bon état de la nature en échange de ce RSA?? Qu’y a t’il de si négatif?? Expliquez moi simplement pourquoi ceci est si choquant »
C’est choquant parce que ce faisant ils n’auront plus le temps de se former pour se réinsérer et en plus de les exclure on en fera des esclaves! Autant créer des postes de fonctionnaires réservés en priorité aux sans emplois pour ce travail en faveur de la nature, on lui doit bien ça pour sa grandeur et ses largesses! Pourtant ce n’est pas à l’actualité de la crise, renforcer l’État, supprimer la bombe atomique qui coûte des milliards ne sied pas au serpent monétaire qui grandit chaque jour pour nous dévorer !! Alors que l’État prête, sans passer par les banques, à des groupes de chômeurs pour créer des entreprises…
Tout à fait d’accord avec Najia…Il ne faut pas confondre RSA et esclavagisme! Que je sache, personne n’est volontaire pour toucher 400 euros par mois au lieu d’avoir un travail . Donc, reservons-leur des emplois au lieu de les stigmatiser.
Ce que propose Stéphanie s’apparente au travail des détenus ou des condamnés donc double peine pour les exclus de la société! C’est indigne d’une société démocratique et développée!
« J’ai fait des études, j’ai travaillé dur, je me suis donné les moyens et blablabla ».
Un discours bien drôle.
J’ai moi aussi fait des études, et je suis bien placé pour savoir que cela n’a rien à voir avec le mérite.
Pour réussir des études, il faut et il suffit de naître au bon endroit. Un milieu qui peut les payer, déjà. Un milieu qui vous donne de l’instruction, ensuite. Rien à voir avec l’intelligence ou le mérite. La naissance vous donne les études, les études vous donnent l’argent.
Quel que soit l’angle sous lequel on aborde le problème, on en arrive toujours à la même conclusion : l’argent s’acquiert de naissance.
Je viens de la classe moyenne. Dans mon entourage proche ou lointain, certains ont mal tourné. Parmi ceux de mon âge, il y a des fumeurs de pétards, des alcooliques, des fainéants, j’en passe et des meilleures.
Combien y en a-t-il au RSA à votre avis ?
0
Pas un ou deux parmi cent, je dis bien 0. Pas un seul.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que quand on naît dans la classe moyenne, il est toujours possible de trouver une planque, qui peut être un concours de la fonction publique, une planque dans une entreprise… Au pire du pire, les fainéants issus des classes moyennes et riches finissent toujours par avoir un BEP à peu près valable (au bout de 10 essais)
Cet article est outrageant!
Croyez vous que les bénéficiaires du RSA soit tous là en train de se tourner les pouces, dans un transat, les orteils en éventail un verre de limonade avec une paille sur table a coté, le tout attendant paisiblement que 417 euros (et encore je vise large) pour un célibataire arrive sur son compte?
Vous vivez sur une autre planète!
Sachez déjà qu’il existe aussi le RSA pour les salariés (et oui ca existe!) donc revoyez un peu la généralisation.
J’ai été au RSA, croyez moi c’est une situation que je n’envie a personne et on ne l’évoque pas avec fierté dans un entretien d’embauche, et mine de rien c’est ce qui plombe tout dans les échanges que l’on peut avoir avec l’interlocuteur!
Sachez que le plein de carburant on le paye tout aussi cher qu’un autre, et que vu l’efficacité du pole emploi de la caf etc, il faut souvent se déplacer pour s’assurer que nos démarches sont bien prises en compte; pour se rendre a un entretien pareil si y’a 30km a faire c’est pas en vélo qu’on le fait…
Au delà de ça, comptez ensuite les victuailles même a prix discount, on en vient vite a faire les poubelles des supermarchés, je n’ai pas honte de le dire, car il faut également penser qu’il faut payer les assurances, même au tiers une petite 106 demande 205 euros par trimestre, si je n’ajoute pas la responsabilité civile bien sur, l’assurance logement, comme tout le monde quoi.
Et au cours de mes mois de RSA, j’ai connu en dehors de mes recherches infructueuses d’emploi la honteuse démarche de faire du porte a porte pour des services, de l’aide a domicile sans étiquette d’entreprise, j’ai fait la manche (et oui)…Pourtant beaucoup travaillent au noir, un service contre une pièce…ça reste du travail !
Les faire travailler au titre de dire qu’ils touchent le RSA, ce n’est pas « la » solution, ce serait une rustine; le RSA est une étiquette comme on identifie « les cas soce », « ceux qui veulent rien foutre », « les vaut-rien », « les déchets », « les merdeux » c’est sous ce jargon souvent que l’on se retrouve étiqueté.
Le RSA c’est la dernière marche vers le précipice, il faut bien le comprendre ça, et vous dites qu’ils ont un meilleur train de vie qu’une personne qui gagne le smic? Qu’ils ne travaillent pas ou ne cherchent pas à travailler? Qu’ils ne connaissent pas la valeur de l’argent ou la valeur du travail?
Moi aussi j’ai fait des études, je me suis battu, ca ne m’a pas empêché de me retrouver dans la mouise. Tout comme le qualiticien qui était avec moi en atelier pôle emploi Bac+6 il faisait la gueule, ben oui, plus de boulot dans son secteur il n’a jamais rien fait d’autre il était dans la merde! Au RSA, d’environ 1900 euros hors avantages il passait d’un coup à 654. Deux tentatives de suicide. (Bah au pire, c’est de l’économie certainement pour vous et ca créé de la richesse pour les pompes funèbres).
C’est peut être juste vous qui n’avez pas la conception de l’argent! Votre confort actuel vous donne probablement l’illusion que c’est acquis sans avoir réellement conscience que la roue peut très bien tourner subitement dans l’autre sens et sans pouvoir maîtriser la rotation.
Et bizarrement pourquoi tout de suite réserver des basses besognes à des bénéficiaires de RSA? C’est tout simplement stigmatisant et ajouterai en plus une étiquette, « je suis au RSA – Oui vous balayez les rues quoi » ou inversement « Vous faites quoi en ce moment? – Agent d’entretien de ville – Oui vous êtes au RSA en fait ». Non c’est tout simplement ce que l’on réserve à ceux à qui on désigne une mauvaise image, les « rebuts de la société » qui n’ont pas le bol d’avoir du travail, de l’avoir perdu et de ne pas en retrouver malgré se battre, ses études
Non, d’un sens même si je ne suis pas totalement réticent à maintenir les bénéficiaires du RSA avec le milieu du travail, à ce moment là, qu’on propose effectivement pour optimiser leurs chances en exerçant une activité dans leur secteur! Au-delà, cela deviendrait effectivement de l’esclavagisme d’un nouveau genre, de la main d’œuvre sous payée et non reconnue comme telle.
Le milieu dans lequel on naît conditionne notre vie future, si vous venez d’un milieu aisé il est rare de finir au fond du gouffre car l’enfant ne vit pas dans les angoisses de savoir comment obtenir de l’argent pour finir le mois, de si on va parvenir à payer les factures, qu’il faut économiser en tout temps et tout lieu, qu’il ne partira jamais en vacances.
Un enfant des milieux aisés se fout de tout ça ! Il a l’esprit libre, l’esprit libre il se développe mieux il apprend mieux le succès est pour ainsi dire toujours là ! Pour les études supérieures, des garanties sont derrières etc. etc.
Pour être aide-soignant aujourd’hui, je le vois, Dr G. anesthésiste, « J’appelle mon fils s’il est disponible », qui lui aussi est un nouveau médecin anesthésiste. Dans une clinique du même groupe, un autre Dr G. Rhumatologue (c’est le frère), et dans un hôpital public Mme T, Sage femme (c’est la fille). Deux parents médecins, trois enfants dans le secteur médical/paramédical.
Je peux poursuivre si je compte avec les médecins dont leurs enfants sont devenus pharmaciens, chirurgiens, avocats, psychiatres, pédiatre…Mais bon si on faisait un mémoire là-dessus les études sociologiques abonderaient et le démontreraient.
MON DIEU VOUS ALLEZ ME FAIRE PLEURER 🙂 🙂 🙂 🙂
Vous êtes juste une bande de français TRES moyens qui jalousent la richesse des autres. Une bande d’hypocrite qui se disent que l’argent ne fait pas le bonheur et autres conneries de ce genre, tout ça parce que vous n’avez pas d’argent. Et vous êtes pire que les autres! Vos principes de gauche sont complètement dépassés! Oui, il faut travailler pour mériter de l’argent, sinon essayez au moins de vous donner la peine de faire quelque chose de votre malheureuse existence! Oui, je suis riche mais pas de naissance, oh non, et je suis fière de l’être! Je travaille pour ça! Arrêtez donc un peu votre pseudo psychologie a deux balles, je me marre quand je lis vos commentaires idiots de gauchos!!
J’admire cette argumentation de haute qualité, typique du Sarkozyste.
[quote]Une bande d’hypocrite qui se disent que l’argent ne fait pas le bonheur[/quote]
Quand ai-je dit ça ?
Non seulement je ne l’ai pas dit, mais je ne le pense pas. Enfin, l’argent ne FAIT pas le bonheur, dans le sens où il ne va pas régler vos problèmes familiaux, ni éduquer automatiquement vos enfants. Bref, l’argent ne fait pas tout, mais il fait beaucoup. Entre vivre dans le besoin, se demander tous les 15 du moins comment on va arriver au 30, et avoir suffisamment pour vivre de ses rentes, il n’y a pas photo.
Mais on s’éloigne du sujet.
[quote]tout ça parce que vous n’avez pas d’argent[/quote]
Si j’ai de l’argent. Pas énormément, mais avec un salaire de 2350 nets par mois, je pense que je fais partie des pas trop mal lotis.
[quote]Oui, il faut travailler pour mériter de l’argent[/quote]
Ça dépend ou on naît.
Je vois pas où est le travail quand on naît dans une bonne famille et qu’on a tout dans le bec.
[quote]Oui, je suis riche mais pas de naissance, oh non, et je suis fière de l’être! Je travaille pour ça![/quote]
Je veux bien croire que vous n’avez pas hérité de votre patrimoine. Néanmoins, je gage que vous êtes né dans un milieu relativement favorable aux études.
« je me marre quand je lis vos commentaires idiots de gauchos!! »
Nous aussi on se marre quand on lit vos idées de facho rétrograde!
J’adore!!!! 🙂 😉
Alors que oui nous « smicard » ou autres au RSA (RSA salariés compris je le rappelle), on ne fait rien bien évidemment. C’est vrai que je me lève à 5h du matin je rentre à 20h00. 10 minutes pour manger le midi, et encore je mange debout car bizarement si je m’assoit on a toujours besoin de moi à ce moment là. Mais il est vrai que peut être mon travail n’est encore pas assez méritant, je ne fais rien de mes journées durant 12h40. Ben oui si t’es au SMIC c’est parceque tu le veux bien. Si tu as atterit dans telle entreprise c’est parceque tu l’as choisit.
Pour être fils d’agriculteur, mon père m’a toujours appris, l’argent attire l’argent, et cela est vrai.
Vous n’êtes peut être pas riche « de naissance » comme on peut l’entendre, mais vous avez adopté l’attitude avec convenance ainsi que le discours du « Moi je me suis fait tout seul », bref la mentalité du j’écrase les autres tant pis pour eux, et si moi j’y suis arrivé pourquoi pas les autres donc pas besoin d’aides. Je suis contre l’assistanat car ce n’est pas la solution. Mais je suis également contre ce discours élitiste de personnes qui se croient sorties du paquet et valant mieux que d’autre parce que les évènements de leur vie ont fait que leur destinée a été meilleure que la destinée d’un autre.
Votre parcours de vie vous a probablement dirigée sur des opportunité que vous interprétez comme uniquement dues à votre travail et acharnement; peut être, je ne nie pas qu’à la base il y ait eu du travail entretenu par la suite. Mais une opportunité, une promotion ouvre des portes. ces portes donnent accès à d’autre portes toujours avec un plus.
Pour d’autres ces portes ne se sont jamais présentées malgré leur travail ou leur ont échappées au profit d’un autre, laissant stagner la situation.
Par contre, les emmerdes économiques, de santé, de manque d’opportunités ou la stigmatisation par un discours comme vous tenez ferment ces portes avec un cadenas bien fermé, malgré le travail et l’acharnement dont les individus peuvent faire preuve.
L’argent attire l’argent…les emmerdes attirent les emmerdes.
Merci Julien. Vous avez noté comme moi que si on bosse mais qu’on a pas certaines opportunités, on restera une merde pour ceux qui se croient « Êtres supérieurs ». J’étais cadre moyen bien payé avant d’avoir eu un accident de la vie long à réparer.
Quand je suis revenu, j’ai eu à me former car des techniques avaient changé. Je suis bien reparti et ça va pas trop mal. Mais les opportunités et les relations utiles ne se trouvent pas sous le sabot de n’importe quel cheval. En conclusion, j’insiste sur le caractère ignoble de ces « je me suis fait tout seul » qui ne comprendront jamais rien au film de la vie. Quant à cataloguer les humanistes sincères de « gauchistes », c’est complètement C… !
Je me régale de lire vos commentaires bravo à tous et merci d’avoir participé !!!
Stéphanie, je ne sais pas dans quel domaine vous êtes maître de conférence, sans doute pas en psychologie. Vous vois bien en droit, moi, style fachos d’ASSAS!!!
En tout cas, avec vos raccourcis [quote]Oui, il faut travailler pour mériter de l’argent, sinon essayez au moins de vous donner la peine de faire quelque chose de votre malheureuse existence! Oui, je suis riche mais pas de naissance, oh non, et je suis fière de l’être! Je travaille pour ça! Arrêtez donc un peu votre pseudo psychologie a deux balles, je me marre quand je lis vos commentaires idiots de gauchos![/quote], VOUS NE ME FAITES PAS RIRE, PLUTOT PITIE…Priez Dieu (ou Papa) d’être là quand vous aurez un gros pépin dans votre merveilleuse petite existence de nantie!
Dans quel domaine ?
Pas en orthographe, pas en économie, probablement pas en histoire…
Siempre, ne vous inquiétez pas pour lui : maître de conférences, c’est une planque parfaite pour un pistonné. A un poste pareil, il ne peut rien vous arriver, quelle que soit les conneries qu’il fasse. A part un viol ou un meurtre, je ne vois pas bien ce qui pourrait le mettre sur la paille.
Si poissonrouge, un AVC, paralysie faciale/hémiplégie, burn out, dépression (et oui ca peut arriver à tous, sans prévenir), décompensation psychotique, deuil…
Mais au delà de votre rigolade stephaniec, j’ai souri aussi en lisant votre article sur les devoirs de vacances…rien à voir avec le RSA mais révélateur
🙂 🙂 🙂 😉 😉 allez calmez vous un peu, vous allez finir par en faire un d’AVC à force d’échauffer vos esprits brillants et plein de tolérance…. Et pour info, Siempre, non, mon domaine n’est pas tout à fait le droit. Allez une risette tout le monde!!! C’est pas si grave, soyez donc un peu….. tolérants face à la pensée des autres.. Vous savez, vos commentaires me font rire c’est tout, parce que je me régale vraiment d’écrire des articles comme celui ci et de voir un peu comment vous réagirez!! Oui, c’est très intéressant de voir cela! Et poisson rouge, mon domaine n’est peut être pas très éloigné de la psychologie finalement, surtout qu’il en faut une bonne dose pour vous psychanalyser tous! Vous vous mettez dans un état terrible pour un simple ARTICLE de 20 lignes!!! Non mais regardez vous!! Je suis maitre de conférence depuis environ deux ans maintenant, mais à côté de ces cours que je donne, j’effectue un autre métier, passionnant par ailleurs. Je savais ce qu’allait déclencher cet article et je ne me suis pas trompée. Allez, gardez votre incroyable talent pour autre chose, ça vaut sûrement mieux! Mais en tous cas, une chose est sûre: vous avez tous de très bons arguments, et je le pense, même si je ne partage pas votre point de vue! Sur ce, je ne m’étendrez pas davantage sur cet article, car vous m’avez apportée toutes les réponses qu’il me fallait!!!
Par contre, Julien, vous n’êtes très visiblement pas médecin… Alors, gardez les termes que vous croyez connaitre pour vous, parce que là, c’est du grand n’importe quoi…
STEPHANIEC votre article est très bien écrit et reflète malheureusement la réalité de notre société, pourrie jusqu’à la moelle! Je vous soutient et apprécie votre franchise! Visiblement, voila un beau site de gauche, et je suis ravi de venir y faire un tour! Bravo pour votre article!
Ce message s’adresse à tous ceux qui sont si vindicatifs et si outragés par les propos de stéphaniec: cet auteur n’est pas plus que moi facho; mais je crois qu’il ou elle revendique simplement les droits des français! Vous savez, il y a environ deux semaines, j’étais au travail et ma femme morte de peur me téléphone pour me dire que trois petites merdes de racailles avaient élu domicile dans……. MA PISCINE!!!! faut il être tolérant pour cette violation de propriété privée?? Savez vous ce que j’ai fais?? J’ai détaché mes quatre dobermans et je les ai laissés tourner pendant près de 17h autour de la piscine! Très très bon, ils ont passé la nuit dans l’eau a prier pour que mes chiens ne sautent pas!! A mon avis, ils réfléchiront à deux fois avant de recommencer, voilà ce qu’on appelle une leçon!
De plus, je trouve votre leçon de tolérance un peu limite, quand on voit avec quel peu de respect vous insultez presque stephaniec! Mais je crois qu’il ou elle s’en moque pas mal, et que c’est bien mieux ainsi!!!
Personnellement, je suis avocat; et ma femme juge. Nous vivons dans une belle maison, conduisons de très belles voitures et soutenons les vraies valeurs de la France!
A bon entendeur!
Julien, quant à vous, vous souhaitez que stephaniec connaisse un deuil ou la maladie seulement parce qu’elle n’est pas d’accord avec vous??? Eh ben!!! elles sont belles les valeurs de la gauche et la tolérance aussi d’ailleurs!!
Je pense que vous ne maîtrisez pas votre sujet. Croyez vous réellement que ces personnes bénéficiant du RSA ont un meilleur train de vie que les travailleurs ? Soyons sérieux ! Peut être que quelques uns se plaisent à recevoir le RSA sans ne rien faire, mais ne généralisez pas cela pour autant ! La plupart des bénéficiaires du RSA ne s’en sortent pas, galèrent, connaissent une véritable misère.
Heureusement qu’il y a des aides telles que le RSA, les APL, la CMU sinon, bon nombres de français seraient décédés depuis longtemps ! Croyez moi personne n’est à l’abri, cela peut arriver à n’importe qui de se retrouver au chômage et de ne pas retrouver d’emploi, surtout en cette période de crise.
Je trouve cela abusé de reprocher ces aides qui permettent à certains de survivre. ok, il y a des abus, mais comme pour tout, on ne va pas supprimer l’unique revenu de personnes nécéssitantes pour punir quelques personnes malhonnêtes ! Ce serait immorales et inhumain. Notre pays est un des seul à posséder de tels recours pour venir en aides à ses citoyens, alors on ne va tout de même pas s’en plaindre.
Je pense que ce genre de réactions et de comportement ressort d’une certaine jalousie envers ces bénéficiaires du RSA, et autres aides. Personne n’est heureux d’être au RSA, les sommes ne sont pas aussi élevées qu’on peut le croire, je connais personnellement des bénéficiaires du RSa qui donnerait tout pour travailler et pouvoir vivre décemment.
[quote]Vous savez, vos commentaires me font rire c’est tout, parce que je me régale vraiment d’écrire des articles comme celui ci et de voir un peu comment vous réagirez!! Oui, c’est très intéressant de voir cela! Et poisson rouge, mon domaine n’est peut être pas très éloigné de la psychologie finalement, surtout qu’il en faut une bonne dose pour vous psychanalyser tous! Vous vous mettez dans un état terrible pour un simple ARTICLE de 20 lignes!!! [/quote]
AH Ah…Mme (?) la provocatrice pond des pseudos articles pour rigoler et étudier nos réactions de « gauchistes »??? Vous voulez faire croire ça à qui???
Vous les publierez dans une étude sociologique?
PITOYABLE!!!Allez je passe à autre chose…
Vous psychanalysez les gens sur 3 coms ???Trop forte, relisez Freud et ses descendants avant d’employer des mots que vous ne connaissez visiblement pas.
[quote]Et poisson rouge, mon domaine n’est peut être pas très éloigné de la psychologie finalement, surtout qu’il en faut une bonne dose pour vous psychanalyser tous![/quote]
Ca me rend curieux de savoir quel est votre domaine. Enfin, passons.
[quote]Vous vous mettez dans un état terrible pour un simple ARTICLE de 20 lignes!!![/quote]
En ce qui me concerne, je suis très serein. Je me détends avec un bon jus d’orange pressé sur mon balcon pendant que j’écris. Non, je ne suis pas dans tous mes états, sachant très bien que beaucoup, hélas, pensent comme vous.
[quote]vous avez tous de très bons arguments, et je le pense, même si je ne partage pas votre point de vue![/quote]
Je vous crois !
Vous le pensez à tel point que vous n’avez même pas essayé d’argumenter de votre côté pour défendre votre point de vue !
Pour cette raison, je ne peux pas vous retourner le compliment.
[quote]vous m’avez apportée toutes les réponses qu’il me fallait!!! [/quote]
Nous vous avons apporté toutes les réponses que vous attendiez, peut être, mais manifestement, beaucoup d’éléments vous manquent pour comprendre le monde qui vous entoure.
[b][u]Ce petit commentaire pour que personne ne se laisse prendre à l’arnaque de [i]sebdu75[/i].[/u][/b]
Personne ne devrait croire que cet homme, avocat de profession, a lâché des chiens contre des types qui se baignaient dans sa piscine.
Pourquoi ?
Eh bien parce qu’un véritable avocat ne peut pas ignorer qu’un propriétaire lâchant des chiens contre des cambrioleurs, et à plus forte raison contre de simple badauds qui piquaient simplement une tête dans une piscine, est responsable de l’éventuel accident qui pourrait survenir.
Accident qui ne peut que survenir, si les types restent 17h.
Un véritable avocat n’aurait donc jamais été assez demeuré pour lâcher des chiens contre des gens si sa sécurité n’est pas menacée.
Cette histoire est donc à coup sûr fausse.
Stephaniec non je ne suis pas médecin, « juste » aide-soignant accessoirement et etudiant infirmier en troisième année fin de cursus, et durant trois ans d’études nous etudions en théorie avec des formateurs diplomés et experimentés et sur le terrain ces pathologies dans la pratique tout les jours…et à force de travailler avec les médecins on apprend aussi leurs éléments de diagnostic, leur langage, car nous devons souvent anticiper leurs demandes et mêmes leurs actions.
Nous connaissons les éléments à leur transmettre qui nécessitent leur intervention urgente ou non, les initiatives car au vu d’un bilan sanguin ou d’un hémoculture on sait déjà que le médecin va mettre le patient sous augmentin ou sous rocéphine, mettre le patient en restriction hydrique car il fait un oedème pulmonaire.
Détrompez vous je maitrise ces termes, je ne les ai pas mis par hasard. Et d’avoir appris à lire des bilans sanguins avec les médecins m’a permis d’anticiper des actions d’urgence qui ont déjà sauvé quelques vies, aucun mérite à la rigueur, c’est mon métier.
Je serai ravi de vous perfuser un jour, qui sait? Je vous mettrais un 16G ce sont les plus agréables 😉 .
Ensuite sebdu75, vous illustrez mal votre exemple pour défendre stephaniec…nous ne parlons pas de squatteurs qui se mettent hors la loi mais de bénéficiaires du RSA. A moins que vous n’assimiliez les bénéficiaires du RSA à des hors la loi?
Et simple parenthèse, si vos chiens se sont montrés si intimidants, il va de soi qu’ils n’ont pas été dressé a être menaçant et ont donc fait l’objet de l’evaluation comportementale obligatoire aux chiens de 1ere et seconde catégorie. (paradoxal non?) passons cette parenthèse.
Enfin, relisez bien, je n’ai jamais écris que je souhaitais que quiconque tombe malade ou connaisse un deuil. Je donnais exemple de quels genres d’éléments dans un parcours de vie, notamment intervenant sur la santé, ou dans la vie sociale pouvait totalement renverser la vie dans le sens disons…des mésaventures en chaine ou de ce que certains patients en dépression appellent la « spyrale sans fin » « la pente fatale » « le gouffre sans fond » ou « la corde lisse »…
Le tout pour démontrer à poissonrouge que tout être humain est vulnérable quel qu’il soit sur cette Terre, et que si un jour il est dans un confort incontestable les évènements de sa vie peuvent s’inverser tout autant jusqu’à se retrouver totalement démuni.
Mais en règle générale: l’argent attire l’argent, les emmerdes attirent les emmerdes.
Pour conclure stephaniec, je dois vous dire merci quand même parce que j’ai bien rigolé aussi ici.
Julien, si vous avez rigolé, c’est bien l’essentiel, c’était le but!
Et de plus, vous avez parfaitement raison quand vous dites que l’argent attire l’argent et les emmerdes les emmerdes. Mais vous savez, avoir de l’argent, c’est très bien, mais encore faut il savoir le gérer. Combien gagnent des sommes astronomiques au jeu par exemple et dilapide tout en 3ans? Il y en a beaucoup!!
Pour ma part, et pour info Siempre, je n’ai malheureusement plus mon papa comme vous dites depuis longtemps, l’argent que j’ai gagné tout à fait honnêtement est très bien placé, et je suis quelqu’un de très économe, et qui sait aussi moi même comment faire fructifier mes placements.Ma richesse ne me vient donc pas de ma famille, et j’aurais préféré dans un sens. Quant à Dieu, il n’a pas grand chose à voir la dedans. Non dans mon cas, je crois qu’effectivement à un moment donné j’ai eu de la chance parce que je suis tombée sur les bonnes opportunités. Mais si cette richesse grandit de jour en jour, c’est aussi et surtout parce que je sais quoi en faire.
Pour poisson rouge, non, je n’ai en effet pas tenté d’expliquer mon point de vue, car comme vous l’avez dit vous même avec beaucoup de justesse, beaucoup de gens pensent comme moi. De plus, il est vrai que je m’en moque un peu de savoir qui touche le RSA et pourquoi. Très honnêtement, je suis quelqu’un de très très égoiste, et les autres, je m’en moque pas mal. Cela dit, si je ne me sens pas impliquée, je donne beaucoup de mon argent pour des causes animales. En effet, mon mari et moi nous sentons plus proche de la cause des animaux que de celle des humains… Ils ont tellement plus de qualités, à commencer par l’intelligence, vous ne croyez pas?
Pour sebdu75, merci de votre commentaire. Pour vos chiens, il m’est arrivé un peu la même histoire l’an passé, mais en ce qui me concerne la plaisanterie à durer juste trois heures le temps que je revienne! Ces jeunes en effet avaient cru pouvoir se baigner chez moi et les cane corso étaient dehors!
Pour Julien, c’est pas tellement que les chiens se montrent intimidants, ils le sont naturellement lorsqu’un étranger pénètre dans l’enceinte de la propriété, et a fortiori quand son maitre n’est pas la. C’est une réaction parfaitement normale pour un animal. Puis de toutes façon, ça risque pas grand chose, puisque les intrus ne prennent pas le risque de sortir de la piscine en général.
Lorsque je suis arrivée, j’ai rappelé mes chiens et la gendarmerie, qui est venue ramasser les intrus et voilà!
Julien, merci pour votre proposition de perfusion, mais pour l’instant, je suis en grande forme, tout va bien pour moi! 🙂
Poisson rouge, il est vrai que 17h est long quand même, et cela est possible à la seule condition de rester sur place pour contrôler ses chiens. Je ne sais pas si c’est ce qu’a voulu dire sebdu75, mais en effet, la sécurité peut être fortement engagée.
« Personnellement, je suis avocat; et ma femme juge. Nous vivons dans une belle maison, conduisons de très belles voitures et soutenons les vraies valeurs de la France! »
Les valeurs de la France ne se réduisent pas la réussite sociale ni ne brillent au poids de quincaille!
« Ils ont tellement plus de qualités, à commencer par l’intelligence, vous ne croyez pas? »
hum… et si vous étiez un politique? ou une polie tique fanfaronnant et agitant la paillette pour mieux sucer les neurones? Maman, j’ai peur!