Le RSA est donné gracieusement de nos jours aux gens qui en ont besoin. C’est à dire que sans rien faire, ces personnes touchent de l’argent, et cela dure depuis des années et des années. On pourrait se demander si ceci est normal, après tout. Pourquoi les gens normaux doivent travailler pour toucher quelques sous et les bénéficiaires des aides se contenter juste d’attendre que ça leur tombe tous les mois?

En échange du RSA, il serait normal de faire travailler ces bénéficiaires quelques heures par semaine. Cela ne va pas les tuer puis ça leur apprendra la valeur de l’argent. Je crois que l’on vit dans une société ou il n’est pas étonnant de voir tant de gens traîner dans les rues toute la journée sans travailler. Entre les APL, le RSA, le chômage et j’en passe, ils ont un meilleur train de vie que celui qui gagne le SMIC..

Les faire travailler serait bénéfique car cela permettrait de ne pas se couper du monde du travail. Certains cas vont rester sans rien faire pendant plusieurs années avec ce système, et du coup finissent par ne plus valoir grand chose sur le marché du travail. D’autant plus que les employeurs n’apprécient pas forcément d’employer dans leur équipe des gens qui n’ont rien fait pendant plusieurs années. C’est sur que ça ne fait pas très sérieux..

En échange de ce qu’ils touchent comme aides, je crois qu’ils pourraient nettoyer les rues ou les sites naturels, aider les personnes âgées. Il y a de multiples activités qui leur permettrait d’être simplement utiles à la société, plutôt que d’être des parasites. D’une manière générale, je me demande d’ou vient cette idée saugrenue de donner de l’argent en échange de… rien!! C’est plutôt étrange tout de même, surtout quand on voit dans quel état est la France!