Que ce soit dans le monde de la musique, du cinéma ou du théâtre, on peut se rendre compte que de nombreuses personnalités perdurent dans leurs activités et restent en pleine forme même à un âge très avancé.
La retraite, eux ils ne connaissent pas et sont loin de la revendiquer. C’est souvent grâce à leur activité qu’il garde une telle joie de vivre.
Regardez Annie Cordy, qui à 82 ans, incarne au théâtre une actrice qui s’apprête à fêter ses 60 ans de carrière. Toujours aussi dynamique et en pleine forme, grâce à sa passion du music-hall, elle croque la vie à pleine dents et alterne ses différents rôles au cinéma ou au théâtre avec ses tours de chant.
Guy Béart, nous revient à 80 ans, après quinze ans d’absence pour nous présenter un nouvel album intitulé « le Meilleur des choses », dans lequel il a gardé les titres les plus appréciés. Même si sa santé reste fragile, il garde une grande mémoire qui lui permet de citer des couplets entiers de certaines de ses 400 chansons.
Michel Galabru à près de 88 ans, alterne allégrement les rôles au cinéma et au théâtre, depuis plus de 60 ans.
Tendre et chaleureux, il est capable de jouer dans de nombreux registres à la fois comiques et dramatiques.
Ce sont quelques exemples de célébrités qui sont des références de succès. On pourrait en citer d’autres, comme Marcel Amont et Hugues Aufray qui gardent une éternelle jeunesse.
Cela fait plaisir de voir leur dynamisme et leur activité débordante qui courent sur le fil du temps.
C’est vrai qu’ils ont la pêche!
Il faut dire que leur système de retraite n’est pas follichon!
Il vaut mieux pour eux continuer dans leur voie, les artistes ne sont pas si bien lotis quand ils sont âgés !
J’avoue que, pour ma part, j’ai deux petits chouchous.
Dans un premier temps, il y a Michel Galabru qui reste pour moi un monument du cinéma français avec un humour que j’adore et une sagesse que j’admire. Le duo qu’il faisait avec mon Louis De Funès était grandiose et je ne m’en lasserais jamais!
Et puis il y a Pierre Perret. 76 ans de rigolade, de talent, de vivacité et une présence incroyable. Il y a deux je crois, il est venue faire un concert dans un festival rock à Charleville et ça n’a été que du bonheur! C’est un véritable génie pour avoir une telle énergie, une telle passion et un tel partage! Je peux vous assurer que les punk, les métalleux, les enfants, les parents, les ados et les personne de sont ages se sont amusés comme jamais!
Même les vigils chantaient! Un moment comme ça, où une seule personne peut rassembler des personnalité et des âges aussi différents, c’est tout simplement magique et admirable!