Il arrive parfois que des scandales éclaboussent des joueurs de foot, à l’instar de ces trois footballeurs de l’équipe de France. Un bien drôle de ballon empoisonné pour nos tricolores!

Voilà donc nos bleus dans la tourmente avec comme mauvaise publicité une affaire glauque de moeurs. La pagaille sur le terrain pour une histoire de proxénétisme apparemment aggravé…

 

 

Avec cette nouvelle affaire, Domenech se retrouve donc dans une galère qu’il aurait sûrement voulu éviter. Pour une fois, les critiques le concernant (et que j’ai souvent trouvé injustes) sont détournés vers d’autres que lui. Il n’est pas responsable, même pas impliqué, et en plus il est resté discret sur l’affaire en question. Tant mieux et c’est tout à son honneur!

Mais les joueurs concernés se sentent-ils concernés? Pour ma part, j’ai l’impression que l’image de marque de l’équipe de France n’est plus à la hauteur. Comment faire en sorte que les valeurs humaines, que je croyais plus fortes dans le sport, ne soient plus qu’un leurre? Je suis franchement déçu par toutes les magouilles, le fric qui déborde et les histoires de fesses qui hantent le milieu sportif, et pas seulement celui du foot, j’imagine!

 

Et comme ils ne sont pas considérés comme nous tous, pauvres anonymes, ils ne devraient pas être mis en examen avant la coupe du monde. C’est à mon avis une faveur injuste, mais qui suis-je donc pour le penser, n’est-ce pas?

 

Je souhaite quand-même à notre équipe de réussir ce mondial, pour notre pays, pour nous, pour Domenech, pour tous ceux qui croient encore à la pureté du sport et des hommes…

 

P.S: la terre est bleue comme la couleur de nos tricolores et ronde comme leur ballon, c’est pourquoi j’ai mis cette photo au début de l’article.