C’est une année incroyable pour les amoureux du football de haut niveau. Après la leçon de football donnée par le Barça au Camp Nou (5-0), Mourinho a de nombreuses occasions de  renverser la tendance et de rassurer ses fans en leur montrant que c’était juste un faux pas.

Faut-il rappeler que c’était la plus lourde défaite de l’emblématique entraineur portugais durant toute sa carrière d’entraineur ? S’il ya’ bien une défaite qui lui a longtemps  donné  des cauchemars, c’est bien celle là. Tout d’abord, le Barça est un rival historique et un adversaire direct pour le titre de la Liga sans ajouter les extranéités des entraineurs des deux clubs qui se livrent une haine sans merci. Entre Pep Guardiola et José Mourinho ce n’est pas de l’amour mais ils ne s’en cachent pas. Quatre, oui ce n’est pas moins de Quatre clasicos auxquels on aura droit au cour des jours restant de l’année.

LIGA : Retour Real Madrid-Barcelone à Santiago Bernabeu

Cette défaite de 5-0 à l’aller n’étant pas seulement humiliant pour José Mourinho, mais elle a aussi laissé une saveur amère à Cristiano Ronaldo, la star et buteur Madrilène qui a même tenu à déclarer que c’était la pire défaite de sa carrière. Ils ont par quatre reprises la chance de se venger et laver cet affront. Donc le retour Real Madrid-Barcelone à Santiago Bernabeu le 16 Avril a un parfum de revanche. Malgré l’écart de 8 points en championnat, les madrilènes veulent y croire. « Il faut gagner les matchs restant et voir ce qu’il arrivera. Tout est possible, tout peut arriver » a martelé  Zidane, lors d’une interview concédée à Canal Plus France, il  signale qu’ils peuvent encore apporter de la joie aux supporters madrilènes et spécialement lors du duel qui les attend face à Barcelone. « Le meilleur que nous puissions faire est de battre le Baça. Lors de ce match, nous sommes obligés de gagner par honneur. Nous devons nous occuper de nos affaires et terminer la saison en gagnant tout ».

League de Champions, demi-finale : deux clasicos et une finale de la Copa Del Rey

Après leurs démonstrations respectivement face à Tottenham et au Shakhtar Donetsk en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid et le FC Barcelone devraient s’affronter en demi-finales les 27 avril (à Madrid) et 3 mai (à Barcelone). Ces deux Clasicos européens, s’ajouteront à deux autres déjà prévus les 16 avril en championnat à Madrid et le 20 avril en finale de la Coupe du Roi à Valence. "Du jamais vu". La Une du journal sportif espagnol Marca ce jeudi est sans équivoque: et c’est compréhensible, car ce qui s’annonce de l’autre côté des Pyrénées est historique.

 

La fin de saison s’annonce, quoi qu’il arrive, exceptionnelle. Les deux coachs vont toutefois devoir user de prudence et d’intelligence tactique pour ménager au mieux leurs troupes. Et les deux infirmeries joueront un rôle primordial (pour le Clasico du 16, le Real part avec un léger handicap avec un jour de récupération en moins). Reste à savoir quelle équipe est la mieux placée pour sortir gagnante de cette quadruple confrontation ? Après avoir été distancé en Liga, le Real semble avoir tout à perdre mais possède néanmoins un avantage. José Mourinho pourra effectivement étudier son illustre adversaire le 16 avril dans un match à enjeu moindre, pour déterminer comment le jouer, ou plutôt, le faire déjouer.

souce francefootball, La marca