Madame Cécilia ex-Sarkozy s’était maladroitement distinguée en déclarant « Je suis fière de n’avoir pas une goutte de sang Français dans les veines »
Madame Carla Bruni qui lui a succédé dans le cœur du Président de la République ne déclare pas qu’elle est fière d’être ou ne pas être Française, elle a déjà franchi un pas de plus que Cécilia dans une interview accordée au printemps dernier à Londres, avant sa liaison avec le Président Sarkozy.
Du Balai, Mesdames, allez vous faire « foutre » ailleurs !
Madame Cécilia ex-Sarkozy s’était maladroitement distinguée en déclarant « Je suis fière de n’avoir pas une goutte de sang Français dans les veines ». Il s’agissait sans doute d’une fierté toute personnelle et subjective puisqu’elle n’expliquait pas les raisons de sa fierté et s’abstenait de noircir les Français. Elle ne s’étendait pas non plus sur des comparaisons plus ou moins négatives à l’encontre des Français et en faveur de tel ou tel autre peuple
L’expression de cette fierté anti française, mal ressentie par certains Français et tolérée par d’autres a glissé dans le compte pertes et profits de Cécilia, et personne n’a jugé bon d’engager querelle et de relever ce propos blessant pour nous, émanant d’une personne qui, à l’époque, s’impliquait aux côtés de son mari dans la politique française. Tout simplement on prit le propos d’où il venait, d’une personne française par sa naissance (le droit du sol) issue d’un milieu inter européen dont nous n’avons pas à apprécier les origines et racines culturelles, sous peine en France d’être taxé de racisme. Et on passa l’éponge.
Madame Carla Bruni qui lui a succédé dans le cœur du Président de la République ne déclare pas qu’elle est fière d’être ou ne pas être Française, elle a déjà franchi un pas de plus que Cécilia dans une interview accordée au printemps dernier à Londres, avant sa liaison avec le Président Sarkozy,
A en juger par les extraits de cette interview publiés par le quotidien britannique The Daily Mail du samedi 19 Janvier 2008, l'ex-mannequin, top model, actuellement chanteuse a tenu des propos très critiques sur la France et les Français par rapport à d’autres pays et leurs habitants :
Les français jugés par Carla Bruni sont un peuple «triste» et «négatif», à l'inverse des italiens"plus sympas" :
Carla se sent italienne : «Je ne me sens pas Française du tout. D'ailleurs, je n'ai pas de passeport français, mais un passeport italien. J'aime me sentir Italienne. J'adore la cuisine et le tempérament des Italiens. Ils sont beaucoup plus sympas que les Français.
Paris l’étouffe : «A Londres, il y a tellement de parcs que l'on ne sent pas la pollution. A l'inverse, le centre de Paris est étouffant. Pour trouver des espaces verts, je suis obligée de vivre à la périphérie.»
Ndlr : Pauvre Carla à la périphérie, à quelques kilomètres de ces banlieues peuplées de racailles et de voyous selon Nicolas Sarkozy, du temps où il était Ministre de l’Intérieur. Il faut dire qu’à l’époque le parc de l’Elysée n’était pas l’entière disposition de Carla comme de nos jours.
Je n’adhère pas aux états d’âme et déclaration de ces dames qui vivent en France dans un pays dont l’une est fière de n’avoir pas une goutte de sang français et l’autre déclare qu’elle ne se sent pas Française du tout, si le sang et l’environnement Français leur déplait tant, ont-elle songé à s’installer dans un pays plus adapté à leurs préférences ?
Monsieur Sarkozy lui-même dans une ancienne déclaration avait bien dit en se drapant sous son autorité d’homme politique Français, à l’adresse des Français d’origine étrangère, que quand on n’aime pas la France on la quitte
Si vous n’aimez pas la France, les Français et leur environnement, Mesdames, eh bien suivez donc son fameux conseil ! Allez-vous faire « foutre » ailleurs. On ne vous regrettera pas.
La France on l’aime ou on la quitte ! Du balai Mesdames !
Bonjour Lucienne Magali,
Très agréable votre article, et très rafraichissant.
Bien à vous
Blaise
PONS
Je n’ai pas l’habitude de commenter les articles peoples, mais vous avez ici sur cet article , tres bien résumé, le comportement tres surprenant de cet homme qui nous gouverne, et j’avoue que là ou vont mes « opinions » (que vous connaissez d’ailleurs) PERSONNE, ne commente, ni ne dit mot de la conduite du Président; Je suis moi même tres déçue de cette OMERTA, que beaucoup d’entre nous (!!) occultent dès que l’on aborde le sujet. J’Adore votre conclusion je vais la reciter rien que pour me faire plaisir » LA FRANCE ON L’AIME OU ON LA QUITTE »
Cordialement
(Hors Commentaire : j’ai oublié ma pièce jointe hier dans le mail, je vous la renverrai)
Elle a raison Cecilia
elle a raison vous est traitres, insolents, vieux et vous avez un esprit de cour Louis XIV, hipocrites…
pour transparence : vous ce n’est même pas la peine de vous balayer vous êtes nul et tranparent – gardez vos appréciations pour les vôtres !
Tout comme SOPHY, je n’ai pas pour habitude de commenter un article « people »… Cependant, si cela m’arrive, c’est pour en dire du mal…
Mais, l’article de Pons, qui n’est pas un article « people », est très bien argumenté…
Aussi, je suis obligé de me trouver en total accord avec les propos contenus dans son article, d’autant que je partage son opinion…
Pour conclure, je suis d’accord avec elle lorsqu’elle écrit, et je la cite : « La France on l’aime ou on la quitte ! Du balai Mesdames ! »
vos commentaires me rappellent un tout petit monsieur avec un petit quelques chose sur les levres tout noir
soyez plus clair
pour transparence : soyez plus clair sans jeu de mot : votre comparaison est hors de propos