DSK: Tristane Banon et Nafissatou lynchées en place publique

D’aucuns doivent être partis en vacances puisque cela fait quelques jours que les pro-DSK ainsi que les protecteurs de l’image du PS – avec l’aide de machistes et sexistes, il y en aussi – l’ont mise un peu en sourdine pour mieux revenir le 23 août, date à laquelle la nouvelle audience de l’ancien directeur du FMI aura lieu.

Les défenseurs et soutiens des plaignantes apprécient un certain répit tant les attaques, les analyses à l’emporte-pièce, les lynchages sur la place publique commençaient à poser réellement des interrogations sur l’objectivité des certains médias et blogueurs ainsi que sur les réelles motivations.

Les violons  pleurant la victime DSK s’étaient tus pour faire place à une charge héroïque désespérée à coup de clairons à fendre les tympans mettant en doute la parole de femmes courageuses qui osent parler, lever un tabou contre le deuxième homme le plus puissant de la planète.

Une sur-communication bien orchestrée depuis longtemps, semble-t-il, en vue d’une prochaine échéance cruciale, la présidentielle, chaque jour amenant son lot d’articles déferlant leur fiel vengeur.

Ressemblant de plus en plus à des tabloïds, dont il serait aisé de faire un florilège de perles assassines, ces journaux et blogs, dits de gauche, – qui ne seront pas cités pour le moment (wait and see)  – emploient des  méthodes et des termes souvent plus violents que leurs homologues réputés d’extrême-gauche ou droite afin de protéger leur « poulain » destiné à rester à l’écurie jusqu’au 23 aôut, voire plus….

 

A la fois surprenant et agréable, il s’avère que tous les camps politiques se rejoignent, pour soutenir Tristane Banon et Nafissatou Diallo, malgré des féministes bien timides, celles que l’on attendait le plus en pointe sur le sujet.

Le mot d’ordre étant lancé : « pas bouger » – certaines de leurs congénères apprécieront sûrement cette solidarité soudainement évaporée – les soutiens se préoccupent de voir une justice faire son travail sereinement et équitablement, digne d’un pays de grand nom.

 

Le risque n’est pas anodin pour l’opinion publique : un procès en place publique pour ces deux femmes présumées victimes – mais victimes assurément de la folie vengeresse des magnats qu’elles dérangent – occulte l’émergence de la problématique du viol ou de la tentative de viol…

Trop peu vertueux pour un pays « présumé » démocratique.

37 réflexions sur « DSK: Tristane Banon et Nafissatou lynchées en place publique »

  1. Les blogs et les journaux de gauche… Wait and see ! La menace, toujours la menace de la part de cette droite vite reconvertie en féministes de la onzième heure. Au fait, un vrai violeur court, celui de Marie Jeanne. Pourquoi s’acharn. Mais, la bastille n’est pas loin. A malin, malin et demi…

  2. Aliciabx ! Bien d’accord avec vous… et moi je ne fume pas !!!
    Mais une chose est sur c’est que ce primitif n’utilise même pas de préservatif (A t-il pas les moyens de s’en payés ?)

  3. @Littel boy, bien sûr rien à voir Madame Badinter qui est de droite (heu… pardon de gauche).
    Des féministes apolitiques, cela existe, la preuve…

  4. @Kris, non, on paie -et très cher- pour ne pas en mettre dans certains milieux.
    Très dangereux mais tout le monde s’en fiche… >:(

  5. Vous ne m’avez pas répondu. Pourquoi s’acharner à DSK alors que le tueur et peut-être violeur de la petite Marie Jeanne, 17 ans, court toujours ? Samedi dernier, une autre petite de 14 a a été violée au centre commercial de Cergy? Que faites-vous ? quant à mme Badinter, foutez lui la paix, c’est une grande dame, pas vous, je pense, parce que vous attaquez un homme pour des mobiles purement électoralistes. Défendez Marie jeanne et je serai à votre service.
    Signé un blogger !

  6. @Littele Boy, j’aime bien Gisèle Hamili car, à 84 ans, elle n’a jamais varié son discours si l’on le comparer à celui de Madame Badinter.
    Je vais répéter car je l’ai dit sur un autre article :
    Que Tristane Banon et Nafissatou Diallo étaient de symboles. Leur (mésaventure) fera tomber les tabous.
    Donc, à force de parler de viol, les gens seront peut-être plus mobilisés et vigilantes sur le sujet et l’acte que vous mentionnez.
    Voilà à quoi servent nos combats. Rien à voir l’idole DSK, qui, cependant, avait déjà sa réputation, je le rappelle.
    Mais quelqu’un m’avait sorti le même argument sur un autre article, c’est vous ? Pour en fait, protéger le poulain et poule aux oeufs d’or : DSK

  7. Personne ne « s’acharne sur DSK ». En revanche, certains s’acharnent avec une remarquable machine, à brider l’expression et les idées. Staline est de retour.

  8. [b]Cette affaire n’est qu’une diversion en regard de l’accusation portée contre DSK sur un détournement de 23 milliards de dollar dans l’affaire dite du Kowait Gate:

    [i]« Dominique Strauss-Kahn mis en cause devant le TGI de Paris pour son implication dans une escroquerie internationale à 22 milliards de dollars : Le 20 septembre 2010, Maître Dominique Kounkou, avocat de Christian Basano, assignait l’Agent Judiciaire du Trésor pour faute lourde de l’État devant le TGI de Paris, dans une affaire complexe d’escroquerie internationale, dans laquelle M. Dominique Strauss-Kahn fut un acteur particulièrement impliqué comme Ministre de l’Industrie du gouvernement Cresson en 1991. »[/i]

    Une audience devait se tenir le 16 Mars 2011……
    Cette affaire de viol tombe à pic!
    Comment se présenter à la présidence de la république avec une telle gamelle au derrière? … et il y en a d’autres!

    Voir ce lien[/b]
    [url]http://www.come4news.com/plus-pourri-que-moi,-je-meurs-,-acte-ix-femmes,-vieilles-affaires-et-communicants-4-677245[/url]

  9. « Little Boy a dit:

    Vous ne m’avez pas répondu. Pourquoi s’acharner à DSK alors que le tueur et peut-être violeur de la petite Marie Jeanne, 17 ans, court toujours ? Samedi dernier, une autre petite de 14 a a été violée au centre commercial de Cergy? Que faites-vous ? quant à mme Badinter, foutez lui la paix, c’est une grande dame, pas vous, je pense, parce que vous attaquez un homme pour des mobiles purement électoralistes. Défendez Marie jeanne et je serai à votre service.
    Signé un blogger ! »

    J’appelle cela de l’indécence pire de l’incongruité monumentale Little Boy… vraiment au ras des pâquerettes et l’esprit au niveau de la ceinture… comme tout trauskanien idolâtre…

    Venez donc sur « Plus pourri que moi, je meurs… » déverser votre fiente incongrue….

  10. Quant à Marie jeanne… laissons faire la police et si vous en êtes désireux pourquoi ne pas créer une page facebook à cette attention….

    mais je pense que pour vous, trauskanien idolâtre, votre seul souci est de déverser du fiel et de salir pour blanchir votre idole….

  11. @Sophy, je crois l’avoir envoyé sut Twitter, si ce n’est pas le cas, je le ferai demain ainsi que sur FB.
    @CATALAN66270, l’idée d’une page FB est bonne, effectivement.

  12. Oui, on peut le voir comme cela, Aliciabx.
    Cela étant, si, aux tout premiers jours, le silence des associations ou groupes féministes m’avait surpris, ce qui peut s’expliquer aisément (une certaine incrédulité tellement cela semblait énorme), je pense que ces associations, en France en tout cas, ont ensuite réagi de manière judicieuse pour la plupart.

    Pour Ludo : simple « diversion » ? Plutôt carabinée, non ?
    Je connais un peu cette autre affaire. Je pense qu’au contraire l’attention portée sur DSK fera qu’on en parlera sans doute plus que si les autres affaires n’étaient pas sorties.
    Bon, cela peut se discuter sans fin…

  13. « je pense que ces associations, en France en tout cas, ont ensuite réagi de manière judicieuse pour la plupart », je ne suis pas d’accord, elles sont trop politisées, elles ne peuvent plus ‘engager réellement et ne sont plus libres de parler. Un comble pour des féministes…

  14. attention , les entolleuses ça existe ,et en general aiment se faire passer pour des saintees ;qui n’a pas eu a gerer une grossesse non desirée ET inexistante ? autre exemple la bettancout (ingrid) qui nous es revenue engrossée par dieu le pere ou bien son fils avec la componction reservée par le vatican a ses saintes laïques ,et qui s’est revélée par la suite une parfaite salope .

  15. Bruce a dit: Bonne lecture
    [url]http://www.2477news.com/WikiLeaks-a-ouvert-la-boite-de-pandore-maintenant-il-faut-aller-jusqu-au-bout_a652.html[/url]

  16. @ALICIA X bien sur , la forme la plus cynique de l’escroquerie , difficile a etablir e t qui fait des ravage a celui (celle) qui en est victime . il y a aussi des « serial entoleurs et des entolleurs de masse mais restons dans le sujet evoqué : je persiste a croire possible un piege aussi simple qu’efficace : apres avoir demandé a une madam de lui envoyer une hetaïre habillée en soubrette (rêve d’adolescent le D.S.K prend une douche et en sortant se trouve devant un substitut depêchée a l’inssu de son plein gré .

  17. « [i]lacenaire a dit: @ALICIA X bien sur , la forme la plus cynique de l’escroquerie , difficile a etablir e t qui fait des ravage a celui (celle) qui en est victime . il y a aussi des « serial entoleurs et des entolleurs de masse mais restons dans le sujet evoqué : je persiste a croire possible un piege aussi simple qu’efficace : apres avoir demandé a une madam de lui envoyer une hetaïre habillée en soubrette (rêve d’adolescent le D.S.K prend une douche et en sortant se trouve devant un substitut depêchée a l’inssu de son plein gré…[/i] »

    Un substitut dépêchée à l’insu de son plein gré…. vous lisez veaiment trop de romans de science fiction

    Aller donc lire le dernier paru dans la saga « Plus pourri que moi, je meurs… »

    « Plus pourri que moi, je meurs… », Acte X : Femmes, vieilles affaires et communicants 5
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=45395[/url]

    Vous comprendrez qui est votre idôle DSK

  18. [b]Dominique Strauss-Kahn[/b]

    Dans le petit monde internet, cette information sur DSK ne surprend personne.
    DSK a la réputation de ce genre d’exploit. En France, pour dire aussi en Europe, il est intouchable.
    Une victime qui porterait plainte irait tout droit en psychiatrie.

    [b]On comprend que les politiques de tous bords gagnent à minimiser.[/b]

    Ce n’est pas son genre.
    Martine Aubry prend la défense de DSK. Elle prétend que ce n’est pas son genre.
    Il est évident que lorsque l’on regarde Martine Aubry, celle-ci ne risque rien.
    D’autres femmes de la classe politique n’en diront pas autant.

    Témoignage personnel
    http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/11/temoignage-personnel.html

    LA MAIN DU PRÉFET, quatrième partie
    Page 211, « Le toubib interdit et la grosse affaire de mœurs »
    http://mondehypocrite.midiblogs.com/files/cd_Le_Préfet_29_12_05_b_pages_de_169_à_241.2.doc

    Commentaires interdits
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2011/05/07/le-post-commentaires-interdits.html

  19. @ catalan 66 :Vous ecrivez de la science fiction , je dis toute vraissemblance est possible le principe de réalité etant ; tout presumé innocent n’est pas presumé coupable , a moins que votre idée de la justice soit autre pour l’heure force reste a la Loi et la Loi dit : est tout presumé innocent etc …

  20. « [i]lacenaire a dit: @ catalan 66 :Vous ecrivez de la science fiction , je dis toute vraissemblance est possible le principe de réalité etant ; tout presumé innocent n’est pas presumé coupable , a moins que votre idée de la justice soit autre pour l’heure force reste a la Loi et la Loi dit : est tout presumé innocent etc … [/i] »

    « [b]après avoir demandé a une madam de lui envoyer une hetaïre habillée en soubrette (rêve d’adolescent le D.S.K prend une douche et en sortant se trouve devant un substitut dépêché a l’insu de son plein gré…[/b] » Est-ce moi…? ou vous qui avez écrit cette histoire rocambolesque ? Vraiment de l’imagination pour monter des histoires et blanchir votre idole… tout en salissant les présumées victimes…

  21. pas exactement , vous m’avez mal lue mais c’est ardu a comprendre comme pour moi a le rediger , même si l’idée est claire . Soit une victime certaine et un presumé coupable c’est simple ensuite on viens se demander si les instigateur ne seraient pas les vrais coupables et le presumé innocent que bien des choses accuse ne serait que l’instrument, a l’insu de son plein gré (vous n’aimez pas l’expression ?) donc …que la verité soit , c’est une tres vieille femme tres belle .

  22. Votre explication est un peu plus claire lacenaire

    Allez donc lire « Plus pourri que moi, je meurs… », Acte IX : Femmes, vieilles affaires et communicants 4

    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=45352[/url]

    et sa conclusion

    [url]Alors que penser de la déclaration de Dominique Strauss-Khan, au cours d’un déjeuner avec des journalistes de Libération, le 28 Avril 2011, qui se posait en victime en imaginant un coup monté par ses adversaires politiques : « le fric, les femmes et ma judéité… » et de la précision donnée par Libération « Dominique Strauss-Kahn évoque l’hypothèse d’une machination autour d’un viol pouvant être montée contre lui… Dominique Strauss-Kahn se met à imaginer une femme violée dans un parking et à qui on promettrait 500.000 ou un million d’euros pour inventer une telle histoire… », d’une part, et, d’autre part, de la survenue de l’affaire Nafisstou Diallo ?

    Ne serait-ce pas une auto-machination, dans la crainte où l’affaire exploserait au grand jour dans le corps de la campagne électorale, pour se soustraire aux Primaires du Parti Socialiste et à la course à l’investiture en vue de la présidentielle de 2012 ? La question ne peut que se poser…[/url]

    où je pose des questions sans pouvoir y donner réponse car le fait est troublant

  23. @ : CATALAN 66 ; une automachination ? bien sur mais qui ferait risquer 70 ans de prison !!! qu’importe l’inportant est de se poser des questions puisque visiblement cette affaire as étée plus que passinnée par les informations et son deroulement pour que l’on ne se pas de quetion et chercher dans le « bacground  » ce qui se passa , qui s’esr passé , qui se passe . la justice , la vraie , est recherche de vérité . salutation .

  24. @/ catalan 66 : j’ai lu votre lien plus pourri que moi tu meurs , que D.S.K traine de nombreuse casseroles nul ne peut le nier , pas plus qu’on ne peut nier qu’aucune comdamnation n’a sanctionné tout ce qu’on lui attribue alors que des condamnations effectives ont étée renduent ; alors si maintenant on choisis ses pourris pourquoi celui là plutôt que d’autres …toujours la passion , et le goût du sang .

  25. « [i]lacenaire a dit:…alors si maintenant on choisis ses pourris pourquoi celui là plutôt que d’autres …toujours la passion , et le goût du sang.[/i] »

    je crois que vous savez lire avec des lunettes en carton… lacénaire… car votre vision est très restrictive… car, au travers des casseroles politico-juridico-financières, (malgré des sommes faramineuses empôchées indûment s’étant toutes traduites par des non-lieux plus que suspects ou des procédures non instruites) et des « frasques sexuelles », c’est toute la classe politique qui est nommément citée…

  26. çà doit être difficile mais passionnant de constituer un dossier en face de quelqu’un qui a un  » schéma de pensée inexplicable » !!!

  27. « [i]lacenaire a dit: je dois vous rappeller que les descisions de justice ne peuvent etre commentées sans encourir les foudres de la Loi . la saloperis n’a pas de remedes et toutes l’eau de l’ocean ne peut laver une tâche de sang intellectuelle . aussi je n’ai aucune attention a accorder a la delinquence ni a la mauvaise foi [/i] »

    Serait-ce une menace ?

    Mais je dois vous rappeler que

    Dans l’affaire Elf, et ce n’est pas moi qui le dit mais la juge d’instruction Eva Joly « [i]le 2 Octobre 2001, elle prononçait, estimant que ses activités étaient licites, [b]à défaut d’être morales[/b], le « non lieu » en faveur de Dominique Strauss-Khan.[/i] »


  28. « lacenaire a dit: je dois vous rappeller[i](rappeler)[/i] que les descisions [i](décision)[/i]de justice ne peuvent etre[i](être)[/i] commentées sans encourir les foudres de la Loi . la saloperis([i] saloperie)[/i] n’a pas de remedes([i]remèdes)[/i] et toute(s )l’eau de l’ocean[i](océan)[/i] ne peut laver une tâche de sang intellectuelle . aussi je n’ai aucune attention a accorder a la delinquence ([i]délinquance)[/i]ni a la mauvaise foi  »

    Lacenaire,vous seriez plus crédible en employant les mots justes.

  29. Enfin, lacernaire,
    « [i] la juge d’instruction Eva Joly « le 2 Octobre 2001, prononçait, estimant que ses activités étaient licites, à défaut d’être morales, le « non lieu » en faveur de Dominique Strauss-Khan.[/i] »

    [b]estimer[/b] [b]c’est exprimer une opinion favorable ou des sentiments, l’un et l’autre inspirés par des qualités morales[/b]

    alors contradiction flagrante entre « [b]activités licites[/b] », à « [b]défaut d’être morales[/b] »

Les commentaires sont fermés.