La mort programmée de l’Euro, le sort de la Grèce ruinée par ses incompétents gouvernants, non je n’ai pas oublié, et j’y reviendrai, mais la vedette de cette fin de semaine est incontestablement Dominique Strauss Kahn !
Cet homme là, est un « cadeau du ciel » !
Il est socialiste, (comme Eric besson) il l’a dit avant-hier soir chez Arlette Chabot,
Il parle comme un socialiste, (ou presque), mais n’agira pas comme un Socialiste.
Qui mieux que lui peut succéder à Nicolas Sarkozy qui continue sa descente aux enfers dans les sondages ?
Martine Aubry, ?
Celle qui va faire de la France le plus grand hôpital du territoire, en voulant créer une société de soins :
Aime ton voisin, comme toi-même, aide-le quand il est dans le besoin.
Partage tes clopinettes, et les légumes de ton jardin, et tout se passera bien !
Là encore je ne vais pas m’éterniser sur le délirant programme de la dame des 35 leurres, qui sent à plein nez un paternalisme passéiste !
Ségolène Royal ?
Elle à beau faire des courbettes aux centristes de Bayrou, l’idéaliste de service passera encore son tour cette fois-ci.
N’oublions pas qu’en bon « chien fidèle » Jean-Louis Borloo est lui aussi en train de faire les yeux doux aux centristes « tendance gauche ».
Oui mais lui, « roule » pour Sarkozy !
Manuel Valls ?
Mais il n’est pas socialiste lui ?
Si ? vous croyez ? (lol)
Non le « tombeur » de Nicolas Sarkozy, sera, sera, sera :
Dominique Strauss-Kahn,
Cet homme là, parle couramment l’Anglais, l’Allemand, et….. le Grec.
Cet homme là, est plongé jusqu’au cou dans la crise économique et financière,
Il en connaît tous les rouages, et en tire les « ficelles »
Cet homme là, est connu et reconnu par les dirigeants du monde entier.
Président du FMI, (avec la bénédiction de Sarkozy), çà « pose son homme » !
Je vous entends déjà :
Il ne démissionnera pas de son poste, pour risquer une seconde fois de se voir éjecté par un concurrent (te) plus ou moins loyal ! (J’ai pas dit Royal)
Il ne démissionnera pas du FMI avant la fin de son mandat sans perdre sa notoriété auprès des Etats-Unis.
Et bien si ! DSK, nous a laissé entendre à la télévision avant-hier, que si l’opinion publique le supplie de lui venir en aide, alors il sacrifiera sa réputation, pour « sauver la France »
De Gaulle en 1940, DSK, en 2010 (on a les héros qu’on « peut » !)
Oui mais les primaires Socialistes dans tout çà ?
Mais qu’à cela ne tienne, puisqu’il est Socialiste, et qu’il le martèlera tout au long de sa campagne présidentielle, pourquoi ne se présenterait-il pas en candidat libre ?
Je vous entends à nouveau :
Mais quel programme va-t-il appliquer ?
Le même que celui qu’est en train d’essayer de réaliser le Gouvernement en place, avant 2012..
Exactement le même, seulement voila, comme il est « Socialiste », les fonctionnaires, les syndicats lui pardonneront les mesures drastiques que lui aussi, sera bien obligé d’infliger à la population,
On grognera à la Ratp, à la Sncf, à la Poste, dans l’Education nationale, mais sans plus.
Un léger grognement à peine audible….
Vous trouvez que j’exagère ?
Pas les deux hommes qui avant-hier l’ont écouté,
Ces deux hommes qui ont voté Sarkozy en 2007, eux m’ont dit, à la fin de l’émission :
« DSK, va se présenter, et nous voterons DSK, mieux (tous joyeux), ils ont conclu qu’il récolterait au moins 70% des voix dans les urnes, en insistant : face à n’importe quel candidat, qu’il soit de Gauche ou de Droite.
Les bras m’en sont tombés, et ma souris en tremble encore quand je vous écris ce Billet
Si mes deux libéraux, se mettent à voter Socialiste, l’heure est grave.
La Crise, aurait-elle fait des dégâts, collatéraux insoupçonnables, et jusqu’à ce jour insoupçonnés ?
Ô secours, la folie DSK a gagné ma famille.
J’en connais un, qui doit se ronger les ongles jusqu’à saigner, voila ce qu’il advient quand on veut se débarrasser de son « pire ennemi », en l’envoyant faire « le beau » à Washington.
DSK Président ?
« A vous de juger », maintenant !
Vidéo : Vous la connaissez ?
Oui mais cette fois, regardez bien on y voit notre Présidentiable, avec ses "copains d’avant "
{youtube}yqhpVYYFRdI{/youtube}
[b]Bonjour Lucien,
Si nous sortons de la zone euro il faudrait que nos voisins immédiat en fassent autant, là je pense à l’Allemagne, l’Italie ( qui, en douce, vient de lancer un plan de restrictions drastiques, d’une sévérité inouïe, s’ils arrivent à le mettre en place.), l’Espagne, Le Bénélux, et les Pays Nordiques.
Si nous sortons seuls de la zone euro, nous allons nous enfermer dans un nationalisme qui créera des problèmes au niveau des échanges .
L’idéal serait que l’Europe Economique (la monnaie européenne) face place à la monnaie de chaque Pays comme avant l’arrivée de l’Euro.
je pense que les agriculteurs souhaitent de tout coeur que nous ne dépendions plus des quotas européens, devenus injuste, dès l’entrée des nouveaux arrivants.
Je vais essayer de me pencher sur le problème, mais j’ai peur de ne pas être tout à fait d’accord avec mes sources.
Ce sera à moi de le dire, et à Vous tous, de donner votre avis.
Bien à VOUS Lucien,
SOPHY[/b]
Oui Sophy ce n’est pas facile de sortir de l’euro quoi que regarder les Américains ne se gène pas pour taxer leur importation sur qu’il faudra faire attention au nationalisme mais je pense que l’on vendrai plus de produits Français y compris a l’intérieur de notre pays.Bon il faudrait juste avoir les c…s pour le faire même si on le fait tout seul d’autres suivrons très vite je suppose.Un homme politique je ne sait plus lequel la bien évoquer aussi et des économistes aussi?sa veut dire que l’idée a été abordée ?
[b]Lucien vous me rendez l’envie de traiter le sujet, mais la semaine prochaien, pas avant deux sujets sérieux qui se suivent, je n’aime pas trop.
Alors pour la fin de semaine, je ferai plus « léger » mais je me remettrai à cet article.
bonne soirée Lucien
Sophy[/b]
Sophy,
Je n’ai jamais dit que je ne voulais que des thèmes anodins qui ne prêtent pas à discussion. J’ai parlé seulement des citations de la Bible et du Coranqui ne présentent aucun intérêt puisque ceux qui les placent sans arrêt sur le site pensent qu’il proviennent de Dieu et, en conséquence ne peuvent être discutés. Si j’assiste au prêche dans une église, ou que j’entende la lecture de l’Evangile, il est bien évident que je ne vais pas en discuter.
Mais je tiens à ce que ces propos soient tenu en des lieux appropriés où je puisse me rendre si tel est mon bon plaisir. Il en est d même pour le Coran.
[b]Cher Jacques vous avez raison, c’est pourquoi je suivrai bien l’idée de Dominique, et demanderai bien à notre direction de créer une rubrique « RELIGION »
Nous n’aurions plus aucune raison de laisser passer des commentaires qui dériveraient, et seraient complètement « hors sujet ».
Je vous embrasse.
Sophy[/b]
[b]SOPHY[/b]
Merci. Cet après midi j’ai participé en tant qu’acteur à un film pour la CGT qui se moque de l’allongement de l’âge auquel on peut pendre sa retraite. Je fais du sport sous la conduite d’un coach, j’ai 84 ans et il va falloir tenir jusqu’à 87 ans. Toute la production a été épatée quand ils ont su mon âge, je ne leur avais rien dit avant de jouer.
Je ne sais pas si c’est normal et acceptable de raconter sa vie ici. Excusez moi.
[b]Jacques,
Au point où on en est, vous pouvez raconter votre vie, bien remplie, nous en avons déjà discuté par mails interposés.
Je préfère çà à la religion, ou au prosélytisme quel qu’il soit.
J’ai toujours votre vidéo, Jacques, et j’attends toujours pour une interview, de ce beau jeune homme de 95 ans qui ne fait pas son âge.
Un esprit VIF, dans un corps ALERTE, vous êtes un exemple….
A méditer.[/b]
Bonsoir SOPHY,
On a pu lire ici et là sous cet article que DSK c’est ni rouge ni bleu, c’est gris comme tous nos politiques.
Nous sommes dirigés par l’oligarchie des financiers et des industriels qui eux ne sont pas élus mais qui ont le pouvoir et l’argent sur nos élus.
DSK dans tout çà? D’après NDA il appartient lui aussi à la noblesse politique.
Voyez plutôt cette vidéo.
{dailymotion}xdfn7h{/dailymotion}
Alors on peut toujours critiquer NDA, ça c’est facile.
Mais voilà un homme qui ne dit pas que des bêtises. On se souvient qu’il avait été pris pour un illuminé alors qu’il s’opposait à la monnaie l’euro avant le fameux référendum bafoué par Sarkozy à Lisbonne.(ce n’est qu’un exemple parmi d’autres)
L’histoire lui donne raison aujourd’hui sur ce sujet et aujourd’hui, combien tiennent aussi le langage qu’il tient?
Ce n’est pas un hasard si les médias commencent à se l’arracher sauf la reine Chabot mais là c’set une autre histoire. Elle va bientôt se sentir bien seule….
Alors maintenant que beaucoup s’opposent à la politique actuelle, comment se fait-il que la tendance n’arrive pas à s’inverser?
La réponse ne serait-elle pas justement dans cette vidéo?
GBQC
Ludo
[i] »On se souvient qu’il avait été pris pour un illuminé
alors qu’il s’opposait à la monnaie l’euro »[/i]
Mon cher Ludo , les illuminés sont rarement bien vus …même sur C4N !
[b]Bonsoir LUDO,
Je crois à l’avenir Politique de Nicolas Dupont Aignan, comme vous je fais partie de son « Fan club » sur Facebook.
Je suis persuadée que cet homme encore bien jeune a des idées qui verront le jour prochainement.
Il est de moins en moins esseulé, et de nombreux citoyens le rejoignent dans ses idées.
Seulement il a devant lui une armada de Brigands décorés, et il lui faudra du temps et du courage, mais ses idées sont réalisables.
Cet homme a eu le courage de quitter l’UMP au moment du traité de Lisbonne.
pour l’instant il est peut-être encore bien seul, mais plus pour longtemps.
Pour moi c’est un centriste réaliste (une espèce rare en voie d' »apparition »), qui ne fait pas partie de la nomenclatura.
Les modérés que nous sommes l’ont rejoint, d’autres suivront, j’en suis sûre.
Merci, Ludo pour cette vidéo.
La France a besoin d’hommes neufs, sans casseroles aux fesses, sans passé plus ou moins délictueux.
GBQC
SOPHY
[/b]
C’est vrai qu’il a encore de petites lacunes sur la forme notamment devant les caméra, mais il parait être un homme sensé, et on peut l’attendre sur le moyen terme où je pense qu’il sera un acteur incontournable de la scène politique française.
En lui souhaitant de ne pas entrer dans cette noblesse politique qu’il a dénoncé concernant DSK.
A propos de DSK, connaissez-vous cette vidéo où il se piège lui-même? Attention le son n’est pas très bon.
{dailymotion}xds37{/dailymotion}
Un petit peu d’humour avec l’ami Guillon qui ne fera pas sa rentrée sur France Inter, on comprend maintenant pourquoi. Allez on la regarde à nouveau.
{dailymotion}xds37{/dailymotion}
[b]Ludo, a part le brouillage sonore, on entend bien ce que dit DSK, néanmoins je me souviens de la chronique de Guillon sur France Inter
Elle a été supprimée ?
En ce moment Guillon a des problèmes avec Stéphane Bern, je le demande ce qu’il a bien pu raconter sur le frisé du PAF.
C’est l’heure Ludo,
A demain, la marmotte me montre encore et encore le réveil, elle m’agace parfois..
[img]
http://photomaniak.com/upload/out.php/i903776_marmottec4n.png%5B/img%5D
Alors bon marmottage Sophy!
[img]http://lh5.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S3j9VtdeogI/AAAAAAAAAYg/c3cupNUKqtM/chat2c4n.png[/img]
GBQC
Dominique, vous dites:[quote]MUM, personnellement, je serais favorable à ce que, dorénavant, on efface ces mêmes inepties religieuses farfelues sans rien dire… Je pense à Veritas, qui a été l’artisan du départ de trois rédacteurs C4N, Jacques Prince risquant de devenir le quatrième rédacteur…
Je pense que la Rédaction devrait intervenir officiellement pour que ce genre de commentaires ne soient plus publiés…
Qu’en pensez-vous ? [/quote]
J’approuve entièrement votre proposition (Cinquièmevitesse a fait la même il y a quelque temps!
La balle est dans le camps de la direction du site! Et peut-être aussi des modérateurs ?
Amicalement, Siempre.
Voyez, Sophy, la réaction d’un homme ouvert et passionnant comme Jacques Prince…
Veritas et les réactions qu’il provoque, ont fait fuir des journalistes et commentateurs autrement intéressants que ceux qui se contentent de citer la Bible, le Coran ou tout autre texte religieux. En plus, comme le dit si bien Jaques, [quote]Si j’assiste au prêche dans une église, ou que j’entende la lecture de l’Evangile, il est bien évident que je ne vais pas en discuter.
Mais je tiens à ce que ces propos soient tenu en des lieux appropriés où je puisse me rendre si tel est mon bon plaisir. Il en est d même pour le Coran. [/quote]
[b]Alors, OUI à la création d’une rubrique RELIGIONS, et que l’on efface les commentaires qui polluent les articles!!![/b]
Je cite MUM:
[b] »les râleurs de tout poil ferait bien de se mettre à écrire eux aussi , on les verrait à l’oeuvre , plutôt que de cracher leur venin intolérant…
pendant la guerre ils auraient fait partie des délateurs anonymes, non ?
QUELLE PERTE DE TEMPS TOUS CES COM. DESOBLIGEANTS ! »[/b]
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« Je cite MUM : « les râleurs de tout poil ferait bien de se mettre à écrire eux aussi , on les verrait à l’œuvre , plutôt que de cracher leur venin intolérant…
pendant la guerre ils auraient fait partie des délateurs anonymes, non ?
QUELLE PERTE DE TEMPS TOUS CES COM. DÉSOBLIGEANTS ! » »[/i][/b][/quote]
[b]Je crois savoir, Veritas, que vous êtes, du fait de votre intolérance, responsable du départ de trois rédacteurs, et, que vous allez être responsable du départ de Jacques Prince ![/b]
[b]Siempre a raison lorsqu’elle écrit :[/b]
[quote][quote][i][b]« Voyez, Sophy, la réaction d’un homme ouvert et passionnant comme Jacques Prince… Veritas et les réactions qu’il provoque, ont fait fuir des journalistes et commentateurs autrement intéressants que ceux qui se contentent de citer la Bible, le Coran ou tout autre texte religieux. En plus, comme le dit si bien Jaques… »[/b][/i][/quote][/quote]
[b]/… 1[/b]
[b]Alors, Veritas, vous feriez mieux de balayer devant votre porte, de vous montrer beaucoup plus tolérant, beaucoup plus ouvert aux autres…
Mais, vous devriez aussi, [u][i]et c’est très important[/i][/u], rester dans le sujet des papiers que vous commentez !
De plus, vous devriez cesser de nous abreuver de versets bibliques, et, de cesser de nous rappeler les Évangiles… Pour terminer dans ce registre, il faudrait que vous cessiez de nous faire partager vos haines viscérales !
[i]Il faut que vous compreniez que vous cassez les pieds à tout le monde, au point que des rédacteurs de grande valeur nous quittent ![/i][/b]
[b]/… 2[/b]
[b]Siempre, il m’arrive, [i]puisque je suis modérateur C4N[/i], d’effacer des commentaires… J’en ai effacé plusieurs de Veritas, qui ne me contredira pas, bien au contraire… Cependant, il m’accuse de pratiquer la censure…
Alors, je pense qu’il faudrait vraiment écrire à Fabien Bardoux ( [url][email protected][/url] ) et à Bruno Moreau ( [url][email protected][/url] ) pour faire entendre raison à Veritas… [i][u]Cependant, j’estime qu’il revient, aux auteurs, qui sont concernés par ses commentaires hors sujet, de le faire[/u]…[/i]
De plus, j’ai maintes et maintes fois suggéré à Veritas de s’inscrire en tant qu’auteur C4N… Mais, il a toujours décliné l’invitation !
Amicalement,
Dominique[/b]
Allez, qu’ils écrivent à Monsieur BARDOUX !
On verra bien ce qu’il pense de la ZENZURE !
J’en appelle à Monsieur BARDOUX !
S’il veut que je m’en aille, je m’en irai !
[b]Pour répondre à Ludo, Nicolas Dupont-Aignan dérange la classe politique toute entière… Il demande que la France, devant revenir au Franc, quitte la zone €uro… Il a parfaitement raison…
[u]Cependant, il ne faut pas diaboliser l’€uro… Il faut diaboliser les gouvernements des pays, qui ont adopté la monnaie unique[/u] : [i]en effet, il n’ont pas, lors du passage à l’€uro, songé à bloquer durablement les prix à la consommation et aux services,[/i] Lionel Jospin les ayant imité [i]; ils n’ont pas songé non plus,[/i] en ce qui concerne la France[i][i], à augmenter, en parallèle, les salaires, les pensions de retraite, les allocations chômage, les minima sociaux ![/i][/i]
[u]Mais, l’erreur la plus frappante, [i]et DSK, ne pourra pas me contredire sur ce point[/i], aura été d’accepter que l’Union Européenne passe de 12 à 27 Etats Membres[/u] : [i]comment voulez-vous gérer, dans cette Union Européenne, une Europe composée de pays riches et de pays pauvre ?[/i] [/b]
[b][u]Mais, deux questions se posent cependant[/u] : [i]si notre Pays retourne dans sa monnaie, le Franc, combien cela va-t-il coûter aux contribuables que nous sommes ? Les autres pays de la zone €uro, ne devraient-ils pas faire de même ?[/i][/b]
Siempre, dominique …et tous les autres : par pitié, pas de censure sur ce SITE ( à part la pédoporn, le racisme primaire , l’appel au meurtre , bref respectons la charte éditoriale). Si Véritas doit partir qu’il le fasse de lui même en comprenant que les autres n’apprécient pas ses dérapages incessants . ce n’est pas l’homme et ses idées que nous refusons , ce sont ses rabâchages perpétuels, son manque d’écoute des autres, ses hors sujets incessants et le fait qu’il nous « saoule » et lasse tous le monde ! mais si personne ne lui répondait jamais peut-être qu’il s’arrêterait de lui-même et n’interviendrait plus qu’à bon escient !!!
pour ma part je crois qu’il y a désormais partout assez de lieux de censure et de politiquement correct pour refuser que notre site s’y ajoute ; ce serait un dénie de démocratie et je m’étonne que vous puissiez avoir envie d’y recourir. qu’en pensent les autres ?? EXPRIMEZ-VOUS SVP, Michel, Sophy, locussol, J.Monet …..
je suis d’accord avec moderato ne censurons pas mais évidement on peut modérer certains propos ou quand sa dérape et que les commentaires sont hors sujet oui faut modeler,en fait on peut censurer nous même en ne commentant pas certain articles c’est tout
[b]En quelque sorte, quelque uns veulent me diaboliser et me vouer aux gemonies.[/b]
(Vouer aux gémonies :Accabler quelqu’un publiquement)
[b]Moderato, Lucien57, il faudrait appeler un chat, un chat… Parlons de ce qui est comparable… [u][i]Il ne s’agit pas de censure, lion de là[/i][/u][i][/i]… Il s’agit de supprimer des commentaires, qui font référence à la bible, aux Évangiles ou au Coran, dès lors que le sujet d’un article ne s’y prête pas !
Veritas, [i]par ailleurs[/i], puisqu’il nous assène de versets bibliques, qu’il nous rappelle avec insistance les Évangiles, qu’il a des des haines viscérales, continue de nous faire du hors sujet… [i]Donc, il est tout à fait normal que certains de ses commentaires soient supprimés ![/i]
Alors, oui, il faut qu’il ait le courage de s’inscrire en tant que auteur « C4N » pour y écrire des textes conformes à sa Religion…
Pour le reste, je laisse, puisque vous les interpellez, le soin de vous répondre à Michel, Sophy, locussol, J.Monet… Mais, je laisse le soin, à Siempre, de vous donner son avis, puisqu’elle s’est déjà exprimée sur la question !
Cordialement,
Dominique Dutilloy
[/b]
« Il ne s’agit pas de censure, lion de là… Il s’agit de supprimer des commentaires… »
MONSIEUR BARDOUX APPRECIERA !
[b][u]Veritas, pour rester honnête dans votre commentaire, il faudrait que vous reproduisiez entièrement ce que j’ai écrit[/u] :[/b]
[quote][i][b]« … il faudrait appeler un chat, un chat… Parlons de ce qui est comparable… [u][u]Il ne s’agit pas de censure, loin de là[/u][/u]… Il s’agit de supprimer des commentaires, qui font référence à la bible, aux Évangiles ou au Coran, dès lors que le sujet d’un article ne s’y prête pas !… »[/b][/i][/quote]
[b]Monsieur Fabien Bardoux apprécierait beaucoup mieux, afin, éventuellement, de prendre en compte votre réclamation ![/b]
Ce cher Véritas si l’on ne le lis pas (ce que je faisais) Il vous relance en écrivant votre pseudo en grosses lettres pour attirer votre attention.. Alors laissez le pour ce qu’il est.
Bon, je sens que ce n’est pas encore aujourd’hui que je publierai un nouvel article.
Il va falloir que je « mouille la chemise ».
Moderato, qui que vous soyez, vous êtes dans le VRAI.
J’ai trop souvent combattu la Censure dans de nombreux articles ICI même sur C4N, pour ne pas essayer d’apaiser les esprits.
Je serai disponible à partir de 13h30.
Je veux juste dire tout de suite une chose :
De nombreux magazines du web, ferment leurs commentaires immédiatement après avoir publié un article quand ils sentent que les commentaires pourraient « dérailler ».
J’ai moi même posé la question à notre Directeur des Relations entre Reporters, Bruno MOREAU, quand sous l’article « Dieudonné : Les Juifs sont des chiens ? » vous avez exprimé votre opinion, et avez parfois été particulièrement virulents entre vous.
Bruno Moreau m’a répondu NON, sur C4N tout peut être dit dans le respect de la Charte (à relire pour certains d’ailleurs)
J’estime que nous avons une chance extraordinaire de pouvoir nous exprimer sans contrainte (hors charte).
Alors profitons d’un des derniers espaces de liberté qu’il nous est donné d’avoir sur le NET.
Néanmoins il faut savoir, nous sommes quelques uns a avoir le pouvoir de supprimer des commentaires litigieux sur le site.
J’ai rarement été obligée de mettre a exécution cette possibilité de suppression qui nous a été offerte.
A tout à l’heure.
N’oubliez pas que nous avons ici, un outil de communication Exceptionnel!
Pensez à tous ces webzines qui ferment immédiatement leurs commentaires pour éviter les déviances.
Sophy, j’ai le regret de vous dire qu’à mon avis, vous faites dans le politiquement correct, malgré tous vos articles sur le sujet! Ce que Dominique, JacquesPrince et moi-même demandons, c’est la suppression des litanies bibliques (et d’autres religions) sous des articles qui n’ont aucun rapport avec les croyances, et la création d’une rubrique « religions » sur le site…Je ne vois aucun rapport avec [b]la censure mais un avec la LAICITE!!![/b]
[quote]J’en appelle à Monsieur BARDOUX !
S’il veut que je m’en aille, je m’en irai ![/quote]
[b]Veritas, cela vous amuse visiblement de manipuler les gens et de déformer leurs propos:Qui vous a demandé de partir ? [/b]
Au fond , il me semble que Monsieur BARDOUX m’apprécie !!!
…Bien qu’il ne me l’aît jamais dit !
[b]Véritas, ne faites pas dans la provocation, s’il vous plait.
Je suis moi-même génée par la tournure qu’a pris cet article pendant mon absence.
[/b]
Je suis resté dans le sujet et je suis attaqué, SOPHY !
najia a commis des provocations racistes sous cet article,
et ce serait moi qui trinquerais à l’arrivée !
très bonne journée !
LA LIBERTE D’EXPRESSION EST UN BIEN PRECIEUX A DEFENDRE BEC ET ONGLE !
Je comprends trés bien le désir de liberté d’expression nécessaire, indispensable, je suis encore plus pour la liberté d’expression que n’importe qui puisque je suis absolument opposé aux condamnations pour négationnisme estimant que l’on a même le droit d’affirmer que la terre est plate, ça ne gène personne.
Ne croyez pas, pour autant que je suis favorable au négationnisme.
Par contre, un gêneur qui ennui tout le monde avec des phrases toutes faites à répétition, qulqu’un qui, comme l’a fait Roseline Bachelot à la chambre des Députés en lisant la Bible, encombre l’espace sans aucun intérêt pour personne, il me semble que c’est différent et
répréhensible car cela suscite de l’agacement et entraine à dire des choses désagréables.
C’est cela que je voulais dire.
Je n’ai, personnellement , demandé à ce Mr Veritas, que de cesser de nous bombarder de citations car chacun de nous est capable par lui même de lire la Bible, le Coran, le Kama Sutra ou autre livre religieux. Qu’il nous cite de temps en temps la pensée de Kant, de Michel Onfray ou autre philosophe pour[b] appuyer sa pensée personnelle[/b], cela se comprend et c’est d’usage courant, mais les citations à jet continu, c’est à la porté de n’importe quel imbécile.
[quote][quote][b]Je suis resté dans le sujet et je suis attaqué, SOPHY !
najia a commis des provocations racistes sous cet article,
et ce serait moi qui trinquerais à l’arrivée !
très bonne journée !
LA LIBERTÉ D’EXPRESSION EST UN BIEN PRÉCIEUX A DÉFENDRE BEC ET ONGLE ![/b][/quote][/quote]
[b]Veritas, si vous relisez bien les commentaires, j’ai répondu comme il se doit à Nadjia… D’ailleurs, devant mon entêtement dans mes raisonnement, elle a renoncé à répondre !
La liberté d’expression, c’est vrai, Veritas, c’est un bien précieux à défendre bec et ongle… Cependant, pas au prix de la diffusion de citations bibliques ou évangéliques…[/b]
[quote][quote][i][b]… Par contre, un gêneur qui ennuie tout le monde avec des phrases toutes faites à répétition, quelqu’un qui, comme l’a fait Roseline Bachelot à la chambre des Députés en lisant la Bible, encombre l’espace sans aucun intérêt pour personne, il me semble que c’est différent et répréhensible car cela suscite de l’agacement et entraine à dire des choses désagréables…[/b][/i] [/quote][/quote]
[b][u]Jacques Prince, juste une précision[/u] :[/b] [i]c’est [b]Christine Boutin[/b],[/i] et, à l’époque, elle était député[i], qui a lu la Bible à l’Assemblée Nationale… D’ailleurs, elle a été rappelée à l’ordre, puisqu’elle a violé [b]la Loi relative à la séparation des Églises et de l’État[/b] du 9 décembre 1905, publié au [b]Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b], toujours en vigueur…[/i]
[b][u]En ce qui concerne le Négationnisme, [i]et je sais, pour vous avoir lu à maintes reprises, que vous êtes contre[/i], j’estime qu’il faut le condamner et le réprimer[/u] :[/b] [i]en effet, prétendre que[/i] [b] »la terre est plate »[/b][i], cela ne porte pas à conséquence ; mais, prétendre que[/i] [b] »les chambres à gaz et les camps de la mort nazis n’ont pas existé »[/b][i], cela porte à conséquence, puisqu’il s’agit d’empêcher la répétition de la Shoah ![/i]
En ce qui concerne vos demandes répétées à [b]Veritas[/b], je suis parfaitement d’accord avec vous !
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
Merci, Domnique Dutilloy, de vos rectification, ma mémoire est souvent défaillante, l’âge en est peut être la cause.
Je ne vous contredirai certainement pas en ce qui concerne la Shoah.
Je voulais simplement dire que l’on doit pouvoir dire ce que l’on pense, même si ça choque, même si c’est faux et en ce qui concerne la Choah, il y a tellement de gens qui sont revenus des camps et qui peuvent témoigner que le négationnisme n’a pas plus d’importance, à mes yeux, que de dire que la terre est plate.
[b]Jacques Prince, le négationisme doit être réprimé et condamné… C’est mon point-de-vue, et, je respecte parfaitement le vôtre…
[u]Mais, pour en revenir au sujet développé dans cet article de SOPHY, j’aimerais vous poser trois questions[/u] :
1. [i]Selon vous, si DSK avait été élu à la tête de notre Pays en 2007, aurait-il été capable de faire mieux que Nicolas Sarkozy ?[/i]
2. [i]Selon vous, si DSK avait été élu à la tête de notre Pays en 2007, aurait-il été capable de faire ratifier, [u]par la voie référendaire[/u], le Traité de Lisbonne, ainsi que la réintégration de notre Pays dans le Commandement Intégré de l’OTAN ?[/i]
3. [i]Selon vous, DSK, pourrait-il être l’artisan de la fin de la monnaie unique européenne ?[/i]
Amicalement,
Dominique Dutilloy[/b]
Cher Monsieur Dutilloy,
J’ai peu de lumières sur les questions que vous avez bien voulu me poser, ce que je vais vous dire ne sont que des opinions.
a) – Si DSK avait été élu en 2007, Je ne pense pas qu’il aurait pu faire beaucoup mieux que Sarkosy, qui a des conseillers versés sur les problèmes internationaux, il n’y avait pas beaucoup de solutions pour remédier aux conséquences de la crise financière due à un laxisme évident dans les règles concernant la finance, si c’est de cela que vous me parlez.
b)La réintégration de notre pays dans le commandement intégré de l’OTAN est une faute majeure, je ne pense pas que DSK l’aurait fait.
b) – Le traité de Lisbonne existait, le NON à l’Europe nous a laissé sous sa coupe ( je me trompe peut être, mais je n’y connais pas grand chose).
c) – Je ne pense pas que DSK pousserait à abandonner l’Euro, cela n’apparait nulle part dans ses propos.
Je regrette de ne pouvoir mieux vous répondre, j’avoue mon incompétence sur ces problèmes.
Je m’intéresse à la philosophie, à la morale, à l’écologie, à la recherche scientifique. Je suis un peu utopique, poète, comédien, hédoniste.
[b]Merci, Jacques Prince, pour toutes ces réponses…
Personnellement, je suis persuadé que, respectant le « NON » prononcé par le peuple français lors du Référendum du 29 mai 2005, DSK aurait utilisé la voie référendaire pour la ratification du Traité de Lisbonne…
Tout comme vous, je pense que, avec lui, il n’aurait pas été, une seconde, question de la réintégration de la France dans le Commandement Intégré de l’OTAN…
Pour le reste, je n’ai pas de réponses moi non plus… Ceci étant, je pense que notre Pays devrait quitter la zone €uro, ce qui ne remettrait pas en cause son appartenance à l’Union Européenne… [i]Cependant, je doute fort que DSK soit d’accord avec moi…[/i]
Cordialement,
Dominique DUTILLOY[/b]
dsl mais DSK président pour moi c’est un gros Buzz médiatique. ;D
Qu’est ce que c’est qu’un Buzz médiatique.
Je ne comprends que le français.
[b]GossipBoy,
Si c’est un buzz médiatique, alors nos deux compères Sarkozy, et DSK sont de mèche.
Je lis un peu partout que Martine Aubry prend de l’ascendant dans son Parti, et qu’elle se présentera surement aux Primaires du PS.
Néanmoins elle continue une politique de l’obstruction systématique, sans réel programme chiffré pour redresser la France.
Je suis dans divers magazines le parcours de la Maire de Lille.
Ces derniers jours elle a encore montré son obscurantisme en se contentant d’attaquer N. Sarkozy sur sa vie personnelle.
Son programme de « soin », (care), est une utopie irréalisable dans une l’Europe à laquelle nous appartenons encore (pour combien de temps ?)
J’y reviendrai.
DSK se prononcera en Janvier 2011, (c’est après demain)!![/b]
[b]Cher Jacques Prince,
Un buzz médiatique est une information non vérifiée qui circule sur Internet.
Une annonce suffisamment choquante ou scandaleuse, pour se transmettre par le téléphone arabe.
A l’arrivée, elle est souvent bien déformée par les interprétations que chaque Buzzeur, fait de ce « bruit de couloir »
Je vous embrasse
Sophy[/b]
Bonjour Sophy,
Je crois qu’il va falloir que je revoie la définition du mot socialisme.
Les petites phrases de DSK qui tuent au PS!
Voilà qui ressemble fort à un détachement de DSK du PS
Alors DSK le nouveau messie?
[img]http://www.causeur.fr/wp-content/uploads/2009/11/strauss-kahn-obama.jpg[/img]
Pourtant il rejoins tous ces européens qui veulent étouffer la crise (il a réclamé l’application stricte du pacte de stabilité), plutôt que de réguler le libre échange qui envoi les salaires des européens au niveau de celui des pays comme la Chine.
Et de jouer sa petite carte démago en clamant: « le temps est venu de porter le projet européen à l’étape suivante ».Il estime en effet que le projet européen a prouvé sa validité dans la crise qu’il est ainsi crédible, oubliant que les français et les hollandais ont voté NON à cette Europe.
GBQC
Ludo