La mort programmée de l’Euro, le sort de la Grèce ruinée par ses incompétents gouvernants, non je n’ai pas oublié, et j’y reviendrai, mais la vedette de cette fin de semaine est incontestablement Dominique Strauss Kahn !
Cet homme là, est un « cadeau du ciel » !
Il est socialiste, (comme Eric besson) il l’a dit avant-hier soir chez Arlette Chabot,
Il parle comme un socialiste, (ou presque), mais n’agira pas comme un Socialiste.
Qui mieux que lui peut succéder à Nicolas Sarkozy qui continue sa descente aux enfers dans les sondages ?
Martine Aubry, ?
Celle qui va faire de la France le plus grand hôpital du territoire, en voulant créer une société de soins :
Aime ton voisin, comme toi-même, aide-le quand il est dans le besoin.
Partage tes clopinettes, et les légumes de ton jardin, et tout se passera bien !
Là encore je ne vais pas m’éterniser sur le délirant programme de la dame des 35 leurres, qui sent à plein nez un paternalisme passéiste !
Ségolène Royal ?
Elle à beau faire des courbettes aux centristes de Bayrou, l’idéaliste de service passera encore son tour cette fois-ci.
N’oublions pas qu’en bon « chien fidèle » Jean-Louis Borloo est lui aussi en train de faire les yeux doux aux centristes « tendance gauche ».
Oui mais lui, « roule » pour Sarkozy !
Manuel Valls ?
Mais il n’est pas socialiste lui ?
Si ? vous croyez ? (lol)
Non le « tombeur » de Nicolas Sarkozy, sera, sera, sera :
Dominique Strauss-Kahn,
Cet homme là, parle couramment l’Anglais, l’Allemand, et….. le Grec.
Cet homme là, est plongé jusqu’au cou dans la crise économique et financière,
Il en connaît tous les rouages, et en tire les « ficelles »
Cet homme là, est connu et reconnu par les dirigeants du monde entier.
Président du FMI, (avec la bénédiction de Sarkozy), çà « pose son homme » !
Je vous entends déjà :
Il ne démissionnera pas de son poste, pour risquer une seconde fois de se voir éjecté par un concurrent (te) plus ou moins loyal ! (J’ai pas dit Royal)
Il ne démissionnera pas du FMI avant la fin de son mandat sans perdre sa notoriété auprès des Etats-Unis.
Et bien si ! DSK, nous a laissé entendre à la télévision avant-hier, que si l’opinion publique le supplie de lui venir en aide, alors il sacrifiera sa réputation, pour « sauver la France »
De Gaulle en 1940, DSK, en 2010 (on a les héros qu’on « peut » !)
Oui mais les primaires Socialistes dans tout çà ?
Mais qu’à cela ne tienne, puisqu’il est Socialiste, et qu’il le martèlera tout au long de sa campagne présidentielle, pourquoi ne se présenterait-il pas en candidat libre ?
Je vous entends à nouveau :
Mais quel programme va-t-il appliquer ?
Le même que celui qu’est en train d’essayer de réaliser le Gouvernement en place, avant 2012..
Exactement le même, seulement voila, comme il est « Socialiste », les fonctionnaires, les syndicats lui pardonneront les mesures drastiques que lui aussi, sera bien obligé d’infliger à la population,
On grognera à la Ratp, à la Sncf, à la Poste, dans l’Education nationale, mais sans plus.
Un léger grognement à peine audible….
Vous trouvez que j’exagère ?
Pas les deux hommes qui avant-hier l’ont écouté,
Ces deux hommes qui ont voté Sarkozy en 2007, eux m’ont dit, à la fin de l’émission :
« DSK, va se présenter, et nous voterons DSK, mieux (tous joyeux), ils ont conclu qu’il récolterait au moins 70% des voix dans les urnes, en insistant : face à n’importe quel candidat, qu’il soit de Gauche ou de Droite.
Les bras m’en sont tombés, et ma souris en tremble encore quand je vous écris ce Billet
Si mes deux libéraux, se mettent à voter Socialiste, l’heure est grave.
La Crise, aurait-elle fait des dégâts, collatéraux insoupçonnables, et jusqu’à ce jour insoupçonnés ?
Ô secours, la folie DSK a gagné ma famille.
J’en connais un, qui doit se ronger les ongles jusqu’à saigner, voila ce qu’il advient quand on veut se débarrasser de son « pire ennemi », en l’envoyant faire « le beau » à Washington.
DSK Président ?
« A vous de juger », maintenant !
Vidéo : Vous la connaissez ?
Oui mais cette fois, regardez bien on y voit notre Présidentiable, avec ses "copains d’avant "
{youtube}yqhpVYYFRdI{/youtube}
En commentant cet article de [b]Anidom Nidolga[/b] : [b][i]« DSK le piège socialiste, qui caracole en tête des sondages. »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=34502[/url] ][/b], j’avais écrit :
[quote][b]… Je ne pense pas que DSK soit vraiment de Droite… [i]J’irais même jusqu’à estimer que, s’étant placé à la Droite du Parti Socialiste, il serait plutôt un Centriste, qui flirterait avec le Centrisme de Droite et le Centrisme de Gauche…[/i]
Cette façon de faire de DSK lui permet, [i]selon les circonstances, selon les moments, selon les évènements[/i], de se montrer pragmatique et de plaire à un électorat, aussi bien de Droite, que du Centre, que de la Gauche !
Si, en 2007, il avait été à la place de Ségolène Royal, je suis persuadé que Dominique Strauss-Kahn aurait battu Nicolas Sarkozy au IIè tour de la Présidentielle 2007 !
J’ignore si cela pourra se faire en 2012 ! [i]En effet, DSK, qui est Directeur Général du FMI, semble être déconnecté de la vie politique nationale, ce qui, en soi, semble être un inconvénient certain…[/i][/b][/quote]
[b]/… 1[/b]
[b]Suite de mon commentaire[/b]
Dans cet autre article de [b]Anidom Nidolga[/b] : [b][i]« DSK le piège socialiste suite,sur France deux dans »à vous de juger » le 20/05/10. »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=34587[/url] ][/b], j’avais écrit :
[quote][b]… Je pense que DSK n’a plus d’ambition nationale affichée, tout au moins, pour 2012… Mais, lorsqu’il arrivera au terme de son mandat de Directeur Général du FMI, que fera-t-il ? Reprendra-t-il ses activités politiques nationales ? Se préparera-t-il pour la Présidentielle de 2017 ? Je l’ignore totalement…[/b][/quote]
[b]/… 2[/b]
[b]Suite & fin de mon commentaire[/b]
En effet, beaucoup de questions se posent quant à l’avenir politique de [b]Dominique Strauss-Kahn[/b]… Cependant, [i]et je suis d’accord avec [b]Anidom Nidolga[/b][/i], [b]Ségolène Royal[/b] semble avoir les faveurs de bon nombre de militants socialistes, d’autant que [b]DSK [/b]a une image « sulfureuse » de [i][b]« l’homme choisi par Sarkozy pour représenter la France dans une institution monétaire mondiale »[/b][/i]…
Le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], qui n’ignore pas qu’il aurait pu être battu par lui, si [b]DSK [/b]avait été à la place de [b]Ségolène Royal[/b], a préféré, le jugeant « dangereux », éloigner Dominique Strauss-Kahn de la vie politique nationale… De ce fait, le [b]Directeur Général du FMI[/b] se trouve être totalement déconnecté de la vie politique nationale…
Que fera [b]DSK[/b], lorsqu’il devra, en toute logique, céder sa place de [b][b]Directeur Général du FMI[/b][/b] ? Eh oui… Si,en [b]2012[/b], la question se pose, elle peut également se poser en [b]2017[/b], quant aux chances de [b]DSK [/b]de se porter Candidat à la [b]Présidence de la République Française[/b] !
[b]/… 3[/b]
[b]Alors là, Dominique, je ne vous suis plus.
pour moi cet homme est un « fauve » qui guette sa proie, et attend son heure et ses fans, pour se déclarer.
Il n’hésitera pas à quitter son poste au FMI, si le peuple le réclame.
Un héros, il reviendra en héros, alors qu’il sera obligé de faire la mêm politique que la Droite.
Tout en étant basé à Washington, il n’est pas déconnecté de la Politique française, et reviens souvent sur le sol qu’il convoite (en douce).
Les français, même les libéraux le voit comme un homme providentiel, non pas qu’ils aient viré « leur cutie » », mais ils savent bien qu’il arrivera à faire accepter aux français les mesures sociales impopulaires nécessaires au redressement du PIB, et au remboursement de la dette.
A cet INSTANT, pour moi il est le mieux placé pour faire passer les réformes.
Nicolas Sarkozy, est cuit!!
Même çà, mes deux libéraux en sont conscients et le disent haut et fort.
Mais eux comptent sur DSK pour sortir de la crise, la tête un peu plus haute .
Il a l’étoffe d’un Président, et la carrure, et le charisme (pour l’instant)
Il sera TOUT sauf Bling-Bling, et nous fera grâce de ses fréquentations inavouables ou inavouées.
Bien sûr il fera encore le bonheur des journalistes people (hum), car je ne pense pas que l’on change d’un coup de baguette magique un courreur de jupons en moine Dominicain.
Mais est-ce-là l’important ?
NON!
GBGB
SOPHY[/b]
[b]SOPHY, je sens que DSK, [i]malgré ses apparitions sur notre Sol National[/i], est perdu… Nicolas Sarkozy le considère comme un homme potentiellement « dangereux »… Certes, il n’est pas un bling bling ; certes, DSK a l’étoffe d’un homme d’état ! [i]Mais, cela suffit-il pour faire de DSK un potentiel « présidentiable » ? Je l’ignore ! Quoiqu’il en soit,[/i] et je l’avais écrit[i], c’est un Social Démocrate, un véritable Centriste de Gauche, qui est totalement éloigné des thèses dogmatiques du Parti Socialiste ![/i]
Puis, le fait que DSK soit Directeur Général du FMI, cela n’est-il pas un inconvénient pour lui ? [i]En effet, beaucoup lui reprocheraient de se porter candidat pour 2012, ne comprenant pas qu’il ne termine pas son mandat au FMI…[/i][/b]
[b]En ce qui concerne Nicolas Sarkozy, il est foutu, car, [i]et je l’ai écrit à plusieurs reprises[/i], il perdra la Présidentielle « 2012 »… [i]Mais, qui le battra ? Pour l’instant, je l’ignore totalement ! Cependant,[/i] et je l’ai également écrit à plusieurs reprises[i], Dominique de Villepin, qui appellera à voter au IIè tour contre l’adversaire de notre Président, sera le plus grand artisan de sa défaite ![/i]
DSK, s’il est prêt pour 2012, devra obtenir l’investiture socialiste ; il en sera de même s’il est prêt pour 2017…
GBGB
Dominique[/b]
[b]Dominique,
Ne lui est-il pas possible de se présenter tout seul, sans l’aval du PS.
Ente nous il récoltera peut-être pas mal de voix Socialistes, et surement des centristes.
Sûr que Nicolas sarkozy ne passera pas en 2012.
De toutes façons, s’il avait l’intelligence de laisser la place à l’opposition, qui se dépatouillerai avec les conséquences économiques de la crise, comme ceux qui arriveront au pouvoir en 2012 rencontreront les mêmes problèmes que lui, rien ne l’empêche de se représenter en 2017, quand ses « adversaires » auront eux aussi échoués.
Le sort de la France ne dépend plus d’un Parti « MOU », il va nous falloir voir arriver les « Extrèmes », pour balyer tous les abus depuis des décennies.
Quelque soit l’Extrémisme, il faut une révolution non pas sanglante, mais suffisamment directive pour changer le capitalisme tel qu’il est pratiqué en ce moment.
GBGB
Sophy[/b]
Hello Sophy , vous avez osé écrire ce que personnellement je pense tout bas.
DSK , homme international reste Français . Comme vous le dite en début d’article , il connaît toutes les dérives des gouvernements dans la crise économique , et de la présidence du FMI , il en connaît les remèdes. Ce qu’il faut faire et ne pas faire.
Quel meilleur présidentiable en 2012 que lui pour sauver la France ?
Il y a une dizaine d’année les deux Allemagnes se sont réunifiées et par le travail , aujourd’hui , l’ancienne RDA vit au même niveau que nous.
Si l’Allemagne décide d’appliquer un plan d’austérité alors que la France continue de vivre sur ses grands principes des droits acquis par les anciens au mépris de l’économie actuelle , je prends volontiers le pari avec vous , si vous le tenez , que dans moins de cinq années , la France sera en faillite face à la seule puissance économique européenne : l’Allemagne.
Le seul qui peut entraîner la population , les syndicats , les entreprises derrière lui : D.S.K .
Je l’espère , car quelque part , il en va de la survie de notre pays et de la vie de nos enfants. Amitiés et bravo pour votre article.
J.Mau
[b]Merci J.MAU,
Je me doutais que cet article vous aurai interpellé.
Bravo pour votre analyse, même si je la connais depuis peu.
J’aurai tendance à penser comme vous, la preuve….
Mais j’avais oublié le rapprochement avec l’Allemagne…
Bonne soirée, et à bientôt.
Amitiés..
Sophy[/b]
[b]J.MAU,
Êtes vous sûr de penser « tout bas » ?
Lol[/b]
[i] »la survie de notre pays »[/i]…
laissez moi rire !
La patrie , c’est fini …c’est comme Capri !
Les crises successives ne servent en fin de compte
qu’à enrichir les plus puissants mondiaux en pompant l’argent des plus petits !
DSK est au service de la PYRAMIDE du NOUVEL ORDRE MONDIAL !
TRANSFORMATION PYRAMIDALE ACCELEREE ,
POMPAGE DU FRIC DES PLUS PETITS AU DEBIT MAXIMUM !
VIVE DSK !
[b]OUI, Véritas, mais les Français se laisseront-ils prendre au piège ?
Voila le problème.
Et je serai curieuse de voir comment tout çà va évoluer.
J’ai fait dans la provocation, mais sans avoir écouté l’émission d’Arlette Chabot, la connivence passive entre Eric Woerth, et DSK, était palpable parait-il.
Que des gens polis (entre eux)![/b]
Mais bien sûr , SOPHY !
« la connivence passive »…
[b]A[/b]…
bonne soirée à vous…quand même .
[b]Ne vous fachez pas Véritas, qu’est-ce que vous êtes susceptible.
Bonne soirée (tout de même)[/b]
Je ne l’ai pas dit dans ce sens-là, SOPHY !
bonne soirée à vous …
malgré la connivence passive entre tous ces « moinaux » de la Pyramide .
[b]Merci, Véritas, à vous aussi, bonne soirée, et surtout bon week-end….[/b]
Chère Sophy.
DSK…
Encore un fumiste de première !
Pas mieux que le nabot de service, croire le contraire équivaut à se passer une corde au cou !
Je ne vais pas m’étendre sur ce chapitre, tu connais mes pensées sur ce sujet.
Je t’embrasse.
Michel
[b]Oui, Michel, je connais ta répulsion contre tous les Politiques qui se sucrent au passage.
Mais comme ils mangent tous (ou presque) au mêm ratelier, dès qu’ils sont au pouvoir
DSK, ou un (une) autre c’est jus vert et vert jus.
Je t’embrasse
Sophy[/b]
Pour les inconditionnels de DSK, voila ce qui vous attend en 2012.
{dailymotion}x8szzm{/dailymotion}
{dailymotion}x44tak{/dailymotion}
Bonsoir SOPHY,
Voici ce qu’il ressort d’un sondage Opinionway pour le Figaro, auprès des sympathisants du PS.Publication Le Point du 19/5/201
A la question qui est le mieux à même de battre Sarkozy parmi les ténors du PS,
DSK obtient 65%
Aubry 30%
Royale 19%
Hollande 9%
Aucun des 4, 12%
En ce qui concerne la stature présidentielle:
DSK 64%
Aubry 27%
Royale 20%
Hollande 13%
La capacité à améliorer « le rôle de la France dans le monde/
DSK 59%
Aubry 12%
Royale 10%
Hollande 5%
la croissance économique
DSK 57%
Aubry 15%
Royal 9%
Hollande 6%
le pouvoir d’achat
DSK 38%
Aubry 28%
Royal 15%
Hollande 8%
Ce sondage se termine ainsi:
« Le maire de Lille l’emporte d’un point sur lui pour améliorer l’emploi (33 %) et se situe nettement devant pour la protection sociale (44 % contre 21 % à DSK), la réduction des inégalités (42 % contre 16 % à DSK). Avec 28 %, Mme Royal est jugée la meilleure pour l’environnement (23 % Aubry, 13 % DSK, 10 % Hollande). »
suite…
Comme on le voit, DSK a la cote auprès des sympathisants du PS.
Pour autant ce n’est pas la majorité des français, et il conviendrait de voir qu’elles seraient les réactions des autres tendances sue ces mêmes questions.
Je rejoints Dominique lorsqu’il dit que le fait d’être au FMI est plutôt un handicap.
Trop proche des salades et autres magouilles mondiales pour lui accorder du crédit, sous entendu, il ne manquerait pas de plonger avec ses petits copains.
Je crois qu’en France c’est une refonte totale de notre pays dont on a besoin, quitte à revoir la constitution dans son ensemble pour faire aboutir la 6ème.
Ce qu’il manque à la France c’est le BON SENS!
GBQC
Ludo
[b]Qui mieux que « Monsieur Bon Sens » pouvait venir nous donner ses impressions sous ce billet dominical, où on parle tout de même du sort réservé à tous les français en 2012.
Seulement, Ludo, le bon sens à un coût, et les promesses électorales vont fleurir bon train d’ici 2012.
Je leur demande juste de rester crédibles à tous ces « prometteux de beaux jours ».
La France, a besoin d’être réformée, dans ses institutions, certes, mais aussi dans son mode de vie.
il faut revaloriser le travail en créant des emplois, et pas des emplois de fonctionnaires, des emplois venant de nos industries, de notre agriculuture, de notre savoir faire (ingénieurs, médecins, chirurgiens, biologistes, etc…)
Après il va falloir savoir « Se Vendre », à l’extérieur pour ramener des devises à la France.
Celui qui chiffrera ce « pari » dans une telle conjoncture sera crédible.
Quel que soit son nom, son Parti politique, ses origines.
Travail= croissance, et croissante= PIB en hausse.
Je sais que c’est un autre sujet, qui dort dans mes documents, mais est-il raisonnable de rester dans la zone euro ?
Plutôt qu’une monnaie unique, pourquoi pas une monnaie « commune ».
Bon j’arrête là il me faut des arguments plus sérieux pour répondre à ces questions.
Merci LUDO, d’être venu mettre un « grain » de Bon Sens sous ce billet légèrement provocateur.
GBQC
SOPHY[/b]
SOPHY,
Pour l’instant nous sommes gouvernés par des politiques qui seraient plus proches de Charlot ou des Dupont.
[img]http://lh4.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S_g0K-toDOI/AAAAAAAABEI/Gh4wmC7cBfQ/RI7Dupont-Dupont2.jpg[/img]
Angela Merkel me parait plus incisive à vouloir en sortir que les autres. C’est vrai que la défaite électorale qu’elle vient de se prendre l’a quelque peu réveillée.
Toujours est-il qu’elle n’a pas hésité à s’opposer aux tous puissants financiers en faisant une campagne pour la taxation des marchés financiers, et compte bien se faire entendre au prochain G20 à ce sujet.
Les bourses ont accusé de coup par 2 jours de baisse, mais a terminé la semaine plus calmement.
D’autre part, elle n’hésite pas non plus à prôner des mesures radicales envers les pays des 27 si jamais l’un d’eux venait à devenir le mauvais élève comme la Grèce aujourd’hui. Entendez par la, viré!
Par contre cette Dame veut secouer la zone euro et titille tous les autres, alors qu’elle a été responsable, en partie certes,de l’enfoncement de la crise de la Grèce de par la lenteur de sa décision.
Mais tout de même, les autres maintenant sont plutôt suiveurs y compris notre moulin à vent Sarkozy.
GBQC
ludo
[b]Encore une fois bonne analyse, Angéla Merkel ne se laissera pas faire.
Les Allemands sont les plus productifs de l’UE, et ils doivent eux aussi contribuer à éponger la dette Grèque.
Le tort que l’UE a eue c’est de laisser s’enfoncer ce pays dans des dettes impossibles à rembourser.
les pays de la zone euro, se sont réveillés trop tard.
Quand on prête à un pariculier on lui demande combien il « gagne », pour échelonner ses remboursements et décider de la somme à prêter.
Là tout le monde a prêté sans mêm se soucier de la solvabilité des pays emprunteurs.
Nous c’est pareil, sauf que nous avons tout de mêm d’autres valeurs ajoutées que le tourisme.
GBQC, beau dessin qui parle tout seul.[/b]
Boum, quand mon moteur fait boum , j’ai mon coeur qui fait boum ….
Chère Sophy ,
le charme légendaire de DSK a t il encore frappé?
Lors du débat pour désigner le candidat socialiste,aux dernières présidentielles,la nonchalance de DSK et son manque de pugnacité m’avaient étonnée.
Qu’en sera t il en 2O12?
DSK VS Sarko ? Me demande si je ne serais pas capable ([b]serieusement) de m’abstenir…[/b] :'( :'( :'(
[b]Ce matin, trouvé sur Le Post (!) :
Un sondage IFOP rend compte de l’impact de l’émission « A vous de juger », sur ceux qui ont écouté DSK à la télévision :
Un sondage IFOP à paraître demain, dans le quotidien Sud-Ouest, apporte des premiers éléments de réponse :
– 86% des Français ont trouvé le patron du FMI « convaincant ».
– 92% des télespectateurs ont trouvé que DSK avait été « clair dans ses explications ».
– 93% des interrogés ont estimé que l’homme de Washington semblait « compétent ».
Sondage truqués ? ou éalité.
Quand je vous dit que DSK a toutes ses chances.!!
SOPHY[/b]
[b]Sondage Truqué, ou Réalité!
Bluffés les Français ??????
Mes deux libéraux, aussi…..[/b]
Bonjour Sophy,
Je me méfie des sondages « retour d’émissions ».
Ce sont des sondages à chaud et dans 99.9% des cas le soufflé retombe bien vite.
On peut aussi dire que les français ont été depuis bien longtemps intoxiqués avec tous ces langages langues de bois et formules démagogiques qui leur font dire que ce qu’ils viennent d’entendre est la réalité, la transparence et autre qualificatif du même genre…
Surtout lorsque les médias ont bien préparé les gens.
DSK à mon sens n’est pas mieux que les autres, il fait partie de ces éléphants en quête de pouvoir et d’argent.
NON! il n’est pas crédible, et je n’ai pas souvenir d’une seule action qu’il ait pu entreprendre au service de ses compatriotes qui leur rende la vie meilleure et plus facile.
GBQC
Ludo
L’atout principal de DSK c’est de plaire aussi aux électeurs de droite. Je ne l’apprécie pas plus que ça, mais s’il peut battre Sarko, je vote pour lui des deux mains. Je suis TSS.
voilà c’est fait, vous avez encore tous trouvé votre homme providentiel !!! mais nous allons en « crever » de cette manie bien française de confier nos vies, notre avenir et notre pays à celui qui n’a rien fait , qui ne représente rien que lui-même et ses propres intérêts, qui par le passé n’ a pas toujours été net net ( vous avez déjà oublié l’histoire de la cassette video ?) et qui symbolise pour nombre de petites gens ce qu’il peut y avoir de plus malsain dans le système capitaliste ( je parle du FMI…. pensons aux pays d’amérique latine étranglés)…
Pourquoi lui, parce qu’il occupe ce poste justement ( c’est mauvais signe pour nous !) parce qu’il le plus beau costume, qu’il fréquente les Obama, que sa femme était à la télé , ou tout bêtement que les médias le font mousser à tour de bras chaque jour qui passe ?une fois encore je rejoins la saine colère de Siempre : entre la peste et le choléra doit-on vraiment choisir ???
Cette attitude n’est pas citoyenne : laissons les électeurs débattre, aborder les vrais problèmes au lieu de faire une fixette sur LE GRAND HOMME POLITIQUEMENT CORRECT !
Vous avez déjà choisi cette solution en 2007 avec le PETIT HOMME PROVIDENTIEL et voyez où cela nous a mené !!! je suis pour une fois très en colère !!!
Je suis bien d’accord avec vous,MUM!
il suffit que ZORROZY donne du pain et des jeux ,
et il sera l’empereur de l’UPM !
CA LUI IRA BIEN LES LAURIERS !!!!!!!
[quote][i][b]… Ne lui est-il pas possible de se présenter tout seul, sans l’aval du PS.
Ente nous il récoltera peut-être pas mal de voix Socialistes, et surement des centristes.
Sûr que Nicolas sarkozy ne passera pas en 2012…[/b][/i][/quote]
[b]SOPHY, c’est toujours possible… DSK peut très bien se présenter sans l’aval du Parti Socialiste… Mais, ce serait très dangereux pour lui, puisqu’il serait attaqué par le Parti Socialiste, qui le présenterait comme l’âme damnée du Capitalisme, et, par la Droite, qui l’attaquerait, non seulement en parlant de ses frasques sentimentales, mais également sur sa déroute lors de sa défaite à l’investiture socialiste face à Ségolène Royal…
Alors, il vaudrait mieux, si son intention est de présenter en 2012, que DSK demande l’aval des militants socialistes… Une fois élu par eux, il peut très bien concocter le programme politique qui lui plaira…
Quant à Nicolas Sarkozy, il ne sera jamais réélu à la tête de notre Pays… Inutile que je répète le scénario qui précipitera sa chute ![/b]
[b]/… 1[/b]
[quote][i][b]… De toutes façons, s’il avait l’intelligence de laisser la place à l’opposition, qui se dépatouillerai avec les conséquences économiques de la crise, comme ceux qui arriveront au pouvoir en 2012 rencontreront les mêmes problèmes que lui, rien ne l’empêche de se représenter en 2017, quand ses « adversaires » auront eux aussi échoués…[/b][/i] [/quote]
[b]Vous avez totalement raison SOPHY… [i]Nicolas Sarkozy sortirait « grandi » s’il avait l’intelligence de laisser la place à l’Opposition entrain de se dépatouiller avec les conséquences de la crise…[/i]
Les successeurs de Nicolas Sarkozy auront bien du mal à surmonter cette crise, qui mine notre Pays… [i]Ils auront bien du mal à faire cesser ce divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique ![/i][/b]
[b]/… 2[/b]
[quote][i][b]… Le sort de la France ne dépend plus d’un Parti « MOU », il va nous falloir voir arriver les « Extrêmes », pour balayer tous les abus depuis des décennies.
Quelque soit l’Extrémisme, il faut une révolution non pas sanglante, mais suffisamment directive pour changer le capitalisme tel qu’il est pratiqué en ce moment…[/b][/i][/quote]
[b]SOPHY, le sort de la France ne dépend que d’une femme, que d’un homme, qui, se plaçant au dessus des partis politiques, aura la poigne nécessaire pour remettre la France dans le droit chemin, ce, de manière à faire des réformes politiques et économique, nécessaires à assurer le bien être du peuple français… [i]Pour cela,[/i] et je l’ai maintes et maintes fois écrit[i], il faudra nécessairement revenir, par la voie référendaire uniquement, au Régime de Septennat Présidentiel… Mais, c’est un tout autre débat, qui, n’a peut-être pas sa place dans votre article ![/i]
Cependant, il ne faut surtout pas sous-estimer le « travail » de sape tous les partis extrémistes, [i]et je pense surtout au Front National, qui reprend du poil de la bête, au point de redevenir l’arbitre de la vie politique française[/i], qui sauront, le moment venu, mettre le doigt sur les problèmes liés à l’immigration, à l’insécurité, à notre économie déplorable…[/b]
[b]Alors, l’avenir, cela devra être la création d’un « réel » parti centriste, [i]et je ne pense, ni au MoDem, ni au Nouveau Centre[/i], qui saura, en œuvrant pour une « véritable » Sociale Démocratie, [i]en dehors des courants politiques traditionnels[/i], se positionner comme une « réelle » alternative face au capitalisme sauvage qui mine notre Pays ! [i]DSK, sera-t-il capable,[/i] s’il choisit de se présenter en dehors du P.S.[i], se positionner comme le « sauveur » de notre Pays, apte à mener une politique sociale-démocrate ? Je l’ignore… [/i]
GBGB
Dominique
/… 3[/b]
pour ma part je ne suis d’accord avec rien de ce que vous dite il faut en premier avoir un présidentiable a gauche et après on verra .DSK il a la stature il impose c’est tout mais je ne sait pas si sa suffit pour être candidat et Aubry fait trop mémère de famille quand a Ségolene je sait pas elle peut ? car elle ne dit rien pour l’instant il ne lui manqué pas grand chose en 2007 ? si elle avait été soutenu par le PS elle aurait gagné
bonjour
dsk est au ordre de Washington, un point c’est tout le reste c’est du bla bla
[url]http://u-p-r.fr/[/url]écouter et faite votre opinion
François asselineau
l’Europe c’est cuit l’euro c’est cuit
allé rembourser 1600 milliard plus 111 milliards pour la Grèce ont se fout de notre gueule
c’est termine après le Portugal l’Espagne la grande Bretagne et après la France
l’Europe émanation des américain via robert shuman et jen monnet
je ne peut tout mettre par écrire mais comprenner qu’il va falloir se réveiller
marsoin
Bonsoir Marsoin,
Voici la vidéo de votre lien:
{youtube}N77GA7DPECM{/youtube}
Je ne pense pas non plus que DSK fera mieux que les autres mammouths qu’ils soient de droite, de gauche ou d’ailleurs. Je me suis exprimé à ce sujet ci-dessus.
En revanche s’il se présente, il a une grande chance de se faire élire.
rien ni personne sauf une révolution
pourra faire que l’on reparte vers une nouvelle donne mais mais
se sera très compliquer les intérêts des un ne correspondant pas a ceux des autre
il faudra un juste milieu
Einstein disait qu’il savait comment la 4 eme guerre mondial allais se faire
A COUP DE CAILLOU
marsoin
Je ne suis pas un grand politique,mais j’ai vu bien des gouvernements,j’ai adhéré à des partis politiques, je n’en fais plus partie.
J’ai subi bien des politiques, mais un des problèmes à résoudre est de ne plus laisser les financiers mener la barque à leur guise.
On est là en train de dire un tel est ceci, un tel est cela, sans voir la question véritable, quel est celui ou ceux qui sont capables de juguler les spéculateurs qui ont causé cette crise.
Il n’est pas intéressant de savoir quel est le parti politique qui triomphera des élection de 2012, mais de savoir quel sont ceux qui ont quelque compétence pour sortir le Monde d’une crise qui risque de tous nous appauvrir.
Etre de gauche, être de droite ou du milieu, peu importe, ce qui est important, c’est la volonté et la compétence pour sortir d’une crise où nous ont mis les spéculateurs, les Banquiers et autres agioteurs.
Que c’est agaçant de voir et d’entendre ces discussions idéologiques, alors qu’il faudrait de la compétence et de l’honnêteté pour résoudre l’immense problème qui va vous tomber sur la tête. N’écoutez pas les augures qui prétendent que tout va s’arranger sans mal, nous allons tous subir dans le mois ou les années à venir les conséquences du jeu auquel se sont livrés les financiers.
J’ai écrit ci dessus en vitesse, mais je ne renie pas ce que j’ai écrit, bien que ce soit très imparfait.
Krach : The big one ? (Raoul Pal via FT Alphaville)
Bonsoir a tous après la lecture de cet article de Sophy qui devrait nous réveiller et voir les réalités et conséquence a venir parce-que les carottes sont cuites pour le peuple de France
Alors bonnet blanc où blanc bonnet pour moi ni l’un ni l’autre ne va ni ne nous veux du bien
le peuple ne fait pas parti de leurs ami(e)s .Pour moi il est clair que l’Europe et l’euro nous
appauvris tout les jours un peu plus et la perspective d’augmenter encore le nombre d’adhérents
diminue d’autant notre souveraineté et augmente encore notre déficits.
l’Europe des fondateurs n’a plus rien a voir avec celui des fondateurs donc non a cette Europe
et tout les traités qui vont avec . >:(
et pour Sophy GBQC
Voila un combat singulier bien intéressant !
[b][i]« 24/05/10 – DSK n’est pas opposé à l’allongement de l’âge de la retraite »[/i]
Lepoint.fr[/b]
[i]Publié le 24/05/2010 à 11:24[/i]
[url]http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-05-24/24-05-10-dsk-n-est-pas-oppose-a-l-allongement-de-l-age-de-la/920/0/458351[/url]
[u][u][i][b]****************************************[/b][/i][/u][/u]
[u]NB[/u] : [i]cet article étant illustré par une vidéo YOUTUBE, l’assistance technique de [b]Ludo [/b]est requise pour son installation ! Merci d’avance…[/i]
Attention, ne nous faisons pas berner une deuxième fois! Sarkosy, Kouchner, Strauss kahn, Jack Lang, Attali sont tous des pro israéliens et c’est comme ça qu’ils sont arrivés au pouvoir, non pas grâce à leur mérite mais parce qu’ils travaillent pour l’entité sioniste, qui se prend pour un peuple élu et supérieur aux autres, qui rend les peuples complices de leurs crimes de guerre au profit d’intérêts économiques!
[url]http://mai68.org/spip/spip.php?article1178[/url]
Une seule solution, faire place nette sur l’échiquier politique, place aux jeunes, pour une politique plus honnête!
[b][b]najia, pour rappels, Kouchner, Strauss kahn, Jack Lang, Attali sont des Français de nationalité ! Le fait, qu’ils soit de religion juive n’est pas importante !… Pour rappels, « Juif », ce n’est pas une nationalité ! Par ailleurs, Nicolas Sarkozy est de religion catholique !
Puis, n’oubliez pas que de nombreux Juifs, qu’ils soient Israéliens, qu’ils soient Français, qu’ils soient de diverses nationalités, sont anti-sionistes ![/b][/b]
Avant d’être pro-Israelien ,
ils sont AVANT TOUT pour le NOUVEL ORDRE MONDIAL,
qui a pour but de faire de Jérusalem SA CAPITALE MONDIALE !
Et derriere , c’est l’esprit Babylonien qui est à la manoeuvre !
Mais il n’iront pas plus loin qu’ils ne doivent aller
et le ciel leur tombera sur la tête !!!!!!
Et pourquoi croyez vous que des jeunes seront plus honnêtes que les anciens ?
Il faut essayer de trouver parmi tous les prétendants au pouvoir celui ou ceux qui auront le courage de s’attaquer aux puissance financières. Elles sont les seules à dominer le monde actuellement.
Les petites solutions telles que l’allongement du temps de travail s’attaquent seulement aux
faibles qui continueront à travailler pour enrichir ceux qui le sont déjà.
Moi j’ai travaillé jusqu’à 65 ans parce que, à l’époque, c’était la règle et j’aurais bien continué encore pendant dix ans parce que j’avais un travail qui m’intéressait et que ma santé l’aurait permis.
Il faudrait que l’âge de la retraite soit modulable en fonction de la pénibilité du travail et de la volonté de chaque individu.
Il faudrait aussi que le montant de la retraite soit calculé sur les dix meilleures années, ce qui permettrait à des personnes plus âgées de travailler avec des salaires inférieurs, ce que j’ai fait moi même.
Evidemment il y a la question du chômage, mais il y a des métiers ou de profession où un individu n’est pas remplaçable par n’importe qui, celles, par exemple où il faut pour l’exercer une grande expérience, de grandes connaissances, ce sont des métiers non accessibles à tous.
Pendant la vie, tout le monde n’est pas fonctionnaire avec des salaires qui augmentent graduellement. Il y a, dans la vie de certains, des périodes fastes et d’autres moins, et il ne faut pas refuser de travailler pour un salaire inférieur par crainte de diminuer le montant de la retraite, calculée sur les dernières années.
Quand on vieillit, on devient quelques fois moins performant. Je me rends compte qu’95 ans, je suis beaucoup moins performant mais je suis encore capable de faire beaucoup de choses.
Dans la dernière phrase, il manque un « à ».