DSK et le recul de la cause des femmes.
En attendant la suite… Inutile de vous précipiter sur cet article, Sophy et JPLT007 ont déjà accaparés les commentaires et c’est très bien.
Ne cédons pas à la précipitation, comme le 15 mai dernier qui valut au Président du FMI d’être le 2° événement, après le 11 septembre, le plus mondialisé.
Impensable et pourtant si.
Cette journée est à marquer d’une méchante pierre noire pour la cause des femmes. Isabel Alonso aura de la peine à faire remonter la pente à son travail de prédilection qui l’honore.
En effet, si l’on suit la chronologie depuis chez nous, nous eûmes d’abord une majorité qui pensait à un coup monté. Puis d’autres, dont des femmes qui croyaient DSK séducteur et non violeur. En résumé, le machisme fonctionnait à plein et aurait fallu qu’on agite le corsage taché sous le nez pour que beaucoup d’homme acceptent d’y croire.
Depuis le Vert-Galant, et sans doute bien avant, est ancré dans la culture française le libertinage, royal ou personnel. Félix Faure en mourut. Un cardinal finit dans l’épectase…
A parole contre parole, nous ne saurons jamais ce qui est arrivé au Sofitel. C’est dommage.
Mais en conséquence, que Diallo ait été ou non violée,
la Femme, telle que trop d’hommes le veulent, est coupable.
Diallo, Oh ! la menteuse… Le portrait de l’oie blanche, la bonne mère qui élève seule sa fille, la très bonne employée du Sofitel pour laquelle la corporation a chanté « Shame on you »… La fille dont les parents interviewés en Guinée disaient le plus grand bien a ruiné les espérances (Tron) qui auraient pu enfin libérer des femmes atteintes dans leur intégrité.
La promotion canapé se justifiait à nouveau. Quel gaspillage en peu de temps ! Jamais vue, elle méritait la discrétion et que le Procureur Vance se substitue à sa modeste condition.
Selon que vous serez puissants… J de La F.
Et pourtant, en France, on estime à 75 000 le nombre de viols ou violences conjugales par an. Diallo n’a vraiment rien fait pour que cela cesse. « Toutes des putes, sauf maman »
Le conscient n’osera pas le dire, mais l’inconscient personnel et culturel persistera à le penser. Quoi ? Y a pas mort d’homme, disait J. Lang ! Mais l’on peut croire qu’il y ait mort de femme !
Et vous croyez qu’un jour les Français éliront une femme à la présidence ? On peut en douter quand on sait que les femmes n’ont pas aidé Ségolène Royal en 2007.
[b]Un vote, Un j’Aime (mais çà ne marche plus une fois de plus), et un petit coucou au poète, qui raconte l’Histoire du jour à sa façon, bien plus poétique que JPLT007, et MOI.
Quoique JPLT007 a introduit « l’affaire » avec beaucoup de délicatesse.
(n’allez pas chercher la petite bête dans la phrase ci dessus.)
j’ai l’humeur guillerette en cette fin de semaine mais je sais que çà ne durera pas.
GBGB
Sophy[/b]