DSK se fait pomper des voix par MLP.
Encore une matinée de foutu.
Alors que je m’apprêtais à fêter le triomphe de la chanson française à l’Eurovision, après avoir félicité Lille, ne voilà-t-il pas qu’une gâterie, autrement nommée par les medias, suscite une nouvelle de même importance que le tsunami japonais presque déjà oublié.
Chacun sait le croustillant de cette affaire et peu importe la suite.., si ce n’est qu’on va y revenir pendant un an ! Les Guignols tiennent de quoi remplacer Cannes. La Porsche qui augurait d’une campagne trash, au-dessous de la ceinture, ne suffisait pas. Il fallait vraiment que le futur ex-candidat y mette de la sienne.
Tous les commentaires, aussi abondants qu’immédiats, démontrent la faible distance entre le Capitole (de Rome) et
la Roche Tarpéienne. Et la vitesse du lynchage est stupéfiante.
Ce ne serait là que péripéties dégoulinantes si le résultat probable n’était pas de gonfler le pactole de MLP.
Tous pareils, tous pourris, l’UMPS, doit-on rire chez MLP. On vous l’avait bien dit. Les plus lucides se contenteront d’une abstention, les plus malheureux, les anti bling-bling iront tout droit renforcer le Front, puisque c’est permis.
NS, qui se croit à l’abri, mais qui a envoyé DSK au FMI, ne va pas en tirer le moindre bénéfice. Il coulera avec le navire de la politique traditionnelle.
Et personne ne reprendra le flambeau du bon sens populaire. Ni Bayrou, ni Borloo, ni l’écolo de service. Mais nom d’une pipe (bof..) qui sera au 2° tour avec MLP ?
En conclusion, le SOFITEL, moulin à tous les vents, ne vaut pas le prix qu’il exige pour ses suites.
[b]Un peu de légèreté dans le traitement de cette information qui fait l’effet d’une bombe INTERNATIONALE, ne peut que me réjouir.
Nous restons ici dans l’Héxagone, mais pensons un instant au DSK Directeur du Fonds Monétaire International.
Que DSK soit complètement « cuit » pour les Élections Présidentielles en France, m’inquiète moins que le DSK économiste, qui gérait la Crise Mondiale que l’ensemble des nations traverse.
La Grèce, le Portugal, l’Espagne etc, etc…. doivent se demander à quelle sauce ils vont être mangé à cette heure.
@miclement
Sophy[/b]
Désolé de vous contredire, chère SOPHY, mais je ne trouve pas trace de la moindre légèreté dans le billet de Jacques.
J’y vois au contraire la marque d’une grande gravité : celle avec laquelle il constate l’avantage que MLP va mécaniquement tirer de la situation (et dont l’ampleur nous sera révélée par les sondages dans les jours à venir ; je ne serais pas surpris que le « bonus » soit de l’ordre de 5%).
Le paradoxe est que cela m’oblige à envisager l’éventualité d’avoir à voter pour NS au premier tour, de façon à ce que le second ne se joue pas entre elle et un candidat de gauche (qui serait probablement François Hollande). En effet, mon analyse est que dans ce cas, elle serait largement battue ; mais que l’UMP ne manifesterait pas nécessairement la même loyauté républicaine que celle dont le PS fit montre en 2002, ni au moment de l’élection, ni a fortiori au cours du quinquennat.
[b]Cher JPLT007,
Jacques sait faire passer des messages avec subtilité et une pointe d’humour je n’en démordrai pas.
mais le message est bien reçu.
Tellement bien amené…
Il jongle avec les mots, et c’est pour çà que j’aime le lire.
Sans commentaire :
{dailymotion}xipq9z{/dailymotion}[/b]
@ Sophy, @ JPLT007, vous êtes trop bons. En effet, je crains que nous soyons dans un an en train de nous mordre les doigts pour savoir à quel saint… se vouer. Espérons qu’au dernier moment surgisse un évènement qui fasse pencher la balance du bon côté… Mais si l’on doit être dès novembre à se demander qui sera le second de MLP, l’hiver sera rude et le printemps pourri.
[img]http://cache.20minutes.fr/media/newsletter/2011-05/Affaire-DSK.gif[/img]
[img]http://cache.20minutes.fr/media/newsletter/2011-05/dsk.jpg[/img]
[img]http://cache.20minutes.fr/media/newsletter/2011-05/toute_info.gif[/img]
[b].
En direct
.
Notre dossier spécial consacré à l’affaire DSK :
.
. Direct : tous les évènements de la journée
.
. Scandale DSK : tout comprendre sur l’affaire
.
. DSK : » Oui j’aime les femmes… et alors ? »
.
. Affaire DSK : Un coup monté de toutes pièces ?
.
. PS : Quelles conséquences pour les primaires ?
[url]http://www.20minutes.fr/dossier/affaire_dsk[/url]
[/b]