Qui a osé dire que les absents ont toujours tort ?
Ils sont venus, ils sont tous là ce 27 Août à La Rochelle : militants de base, et responsables Politiques.
Mais comme dirait le poète : « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. »
Il a suffit d’un sondage, et d’un « coup de pouce » du Nouvel Observateur, hier jeudi, pour que déchantent les prétendants au trône Présidentiel.
A 53% Martine Aubry remporte la victoire en 2012 face à Nicolas Sarkozy.
Oui mais… lors du même sondage on sait maintenant que DSK, lui, récolterait 59% des intentions de votes contre ses rivaux de Gauche et son adversaire de Droite !
Ce n’est plus un sondage, c’est un plébiscite (ou presque)
Adieu, Martine, Ségolène, François et Manuel..
Un petit espoir pour les éliminés d’office ?
Ne vous fiez pas aux sondages, surtout quand l’homme providentiel reste silencieux.
Souvenez vous, Balladur que l’on donnait gagnant lui aussi, et pour lequel Nicolas Sarkozy avait déjà trahi Jacques Chirac à l’époque était également un candidat « fantôme ».
Ce qui ne l’a pas empêche de se présenter, et de se casser les dents, trop vite rassuré par les instituts de sondage, auxquels, décidément on ne peut pas se fier.
Il reste néanmoins que fort de ces chiffres engageants, le « Fan Club » Strauss-Kahnien, a le vent en poupe et le cœur en fête !
Mieux encore, un Livre a été distribué à tous les participants des universités « Rochelliennes ».
Un livre à ne pas manquer : un journaliste de Libération a publié « Petits meurtres entre camarades » dans lequel on retrouve une Martine Aubry agressive envers ses partenaires socialistes.
Une Martine Aubry, qui, au cours d’un tête à tête en début d’année avec Dominique Strauss-Kahn joue les vierges effarouchées en lui confiant : « La présidentielle, ce n’est pas mon truc ».
Ô temps suspend ton vol !
Un DSK, qui doit jubiler depuis Washington, où ses fonctions le met à l’abri des effusions, ou des colères des « déjà » éliminés.
Ce qui fait dire à Laurent Fabius, l’éternel perdant de l’histoire : « un pacte ne disant pas son nom existe entre Aubry et DSK »
Les Universités du PS ?
Pourquoi rester jusqu’au 29Août puisque les dés sont jetés… (Ou pipés, au choix)
Mais pour travailler dans les ateliers !
Un candidat désigné avant l’heure et sans son consentement, c’est peut-être un grand pas (virtuel) de franchi, mais le programme dans tout çà ?
Le slogan définit par Martine Aubry : « La France qu’on aime »
Ce n’est pas le tout de l’aimer, mais il faudra encore le prouver.
Militants socialistes : au travail, et surtout oubliez vite que vous servez de décor, et d’arène humaine à des jeux médiatiques dont les règles ont été fixées sans même vous consulter !
Vidéo, à la limite du ridicule, puisque tout est joué ?
{youtube}f5sOqEmMpas{/youtube}
[b]une petite incursion avant de revenir parmi vous :
Ségolène Royal semble capituler, et laisser la vedette aux deux ténors l’une effectivement présente et l’autre résolument silencieux :Martine Aubry, et Dominique Strauss-Kahn.
Mais depuis trois jours elle cumule interviews télévisées, radiophonique, et des confidences à Marianne, qui fait dire à Elie Arié :
« Ségolène : « moi d’abord, le PS après! »
Et c’est vrai qu’elle n’en rate pas « une » :
Je vous laisse juge, quelle hypocrite tout de même :
La stratégie de Royal a consisté à jouer d’une sorte de populisme de gauche, pour attirer à elle les non-politisés, qui considèrent comme des trouvailles géniales : « l’ordre juste », « mettre l’économie au service de l’homme », « tout Euro dépensé doit être un Euro utile » « la politique par la preuve » « gagnant-gagnant », etc.
Le populisme n’est pas chez elle une nature, mais plutôt une stratégie; ; et, pour moi, c’est une circonstance aggravante, pour une candidate de gauche (« ce sont des cons, disons-leur des conneries »).
Elle vient de se surpasser à La Rochelle, par un numéro à la Billy Graham, car ce sont les évangélistes américains qui inspirent sa technique oratoire; alors, vous pensez bien qu’elle ne gâchera jamais ces effets par des propositions crédibles, mais nécessairement ardues et chiffrées, sur la retraite, le déficit de l’assurance-
maladie, etc., totalement absentes de son « pacte » de 2007, car elles obligeraient à réfléchir et casseraient l’ambiance
[/b]
Oh que non, elle ne capitule pas.
Elle va juste laisser les deux autres chèvres se vautrer toutes seules.
Il ne faut pas la sous-estimer, elle est bête, mais elle a compris qu’il était trop tôt pour livrer bataille.
[quote]@ Veritas a dit:
…
je sais, donc « je suis » , comme dirait dom22 !!!! [/quote]
Nan nan « je sais [b]que[/b] « JE SUIS » nuance ;D
Dom22
[b]Et voilà, les Universités d’été du PS se sont terminées par un
DISCOURS FLOU, ET FOURRE-TOUT :
« A l’issue d’un discours fleuve, la première secrétaire du PS a esquissé ce matin, en clôture des universités d’été du PS à la Rochelle, les contours d’un projet présidentiel. Un premier pas vers sa candidature?
En sortant de la salle de congrès, après son discours de clôture, Martine Aubry, revêtu d’une tunique blanche, a fendu la foule avec Ségolène Royal. Voilà deux jours, elle avait inauguré l’université d’été du PS aux côtés de Royal. Bref, la dramaturgie était bien rodée. Il s’agissait d’afficher une unité de façade. Opération réussie.
Mais, sur le fond, le projet socialiste reste encore à écrire. Au delà d’un implacable réquisitoire contre le bilan et le style Sarkozy, la première secrétaire a bien ébauché quelques pistes sur la sécurité, thème sur lequel beaucoup avaient raillé son silence. Prenant appui sur les expériences menées dans les villes socialistes, de Toulouse à Sarcelle en passant par Lille, elle a proposé de mettre l’accent sur les réponses graduées, de mêler « prévention », « dissuasion », « réparation » et « sanction ». Elle a appelé au retour de la « police de quartier », avatar de la police de proximité imaginée sous Lionel Jospin. Attaquant la droite sur son terrain, elle a plaidé pour un renforcement de la législation sur les ventes d’armes à feu. Le 2 octobre, le PS précisera ses propositions car les zones d’ombre demeurent.
A QUI LE TOUR ???
L’UMP ?? les jeunes POP,le 31 Août à Port Marly.
Rifif en vue ?
Ou aveuglement programmé ?[/b]
[quote] …
Siempre,
A l’époque, le parti communiste soutenait l’URSS. Sa victoire eût été une catastrophe. Ils n’avaient pas vu que l’URSS n’avait rien à voir avec le système que nous voulons construire.
De Gaulle a donc eu raison de les virer. [/quote]
Que vous dites, Poisson rouge…On ne peut pas réécrire l’histoire mais en tout état de cause, la participation du PCF au gouvernement de la Libération était légitime vue son implication dans la Résistance à l’occupant Nazi. De plus, il n’aurait jamais été question en France d’un parti unique comme en URSS, donc inutile d’agiter la peur du Bolchévique.
Je fais partie des gens qui n’ont pas une admiration sans borne pour le Gaullisme…
[i] » elle a plaidé pour un renforcement de la législation sur les ventes d’armes à feu. »[/i]
Ceci suffit à prouver qu’elle est incompétente.
Pensez-vous que les armes à feu utilisées par les voyous soient achetées légalement ?
Les trafics ne souffriront pas de la nouvelle loi.
Une telle loi ne servirait à rien, si ce n’est à emmerder encore un peu plus les honnêtes gens. En l’occurrence ceux qui pratiquent le tir ou la chasse.
[b]Elle est INCOMPÉTENTE,
Mais moins fausse que sa « copine » Ségolène qui joue son dernier Jocker, en se foutant pas mal du PS, mais en ratissant des voix chez les citoyens lambdas.
Elle y croit encore!!
Peut-être pas à une désignation aux primaires, mais elle va flatter le couple Aubry-Strauss-Kahn pour obtenir un poste de Ministre dans un Grand Ministère.
Dans le fond le triumvira, au PS est tout trouvé.
Strauss-Kahn Président, avec l’accord de 59% des Français, Aubry Premier Ministre, et Royal à l’Intérieur ou à l’Education Nationale.
Les autres auront les miettes (de beaux restes certes!)
Là, maintenant je pense à cet homme providentiel qui doit bien se gausser à Washington.
Pire qu’une Pin Up qui se fait désirer.
S’il se prononce, son silence lui aura servi de discours.
Une foule se ruera sur LUI, sans même réfléchir…[/b]
[b]Dans deux jours on va voir comment réagissent les jeunes Pop.
Et on dissèquera les petites phrases assassines des ténors.
Et « va savoir » si De Villepin de Galuzeau sera présent avec son fan club.
Car il est bien resté à l’UMP.
je l’attends aussi celui-là!
La rachida ? présente ou pas ?
Oh que oui, elle a besoin de se montrer, depuis qu’ils l’ont enfermée à Strasbourg, où elle reconnait s’emmmm….
M’étonnerait qu’elle revienne en grâce, après ses prises de positions CONTRE son Mentor, celui qui l’a pris sous son aile pour justifier la « DIVERSITÉ » dans son Premier Gouvernement.
Elle a osé, (pour se faire remarquer, ou pour se démarquer ?) dire que le « tout sécuritaire », et le renvoi des Roms en Roumanie, étaient de mauvaises décisions.
Une autre étape que je guette, c’est le réajustement du Gouvernement en Octobre : « A Droite Toute. »
Je sens que je vais me régaler….
Fillon, filou, ne risque rien, trop sage (pour être honnête), mais aussi muet comme une carpe…., ce qui arrange bien les affaires du bavard N.Sarkozy.[/b]
[quote]Une telle loi ne servirait à rien, si ce n’est à emmerder encore un peu plus les honnêtes gens. En l’occurrence ceux qui pratiquent le tir ou la chasse.[/quote]
Je la trouve au contraire particulièrement utile cette loi: cela évitera aux pépés et aux malades de l’autodéfense de tirer au fusil de chasse sur des gamines, voire sur leurs propres enfants qui ont le malheur de rentrer en cachette…
Quant aux chasseurs (et pêcheurs), je préfère rester polie: je vais dire que si un jour la chasse était interdite (on peut rêver!), j’arrose tous mes amis au Champagne, quitte à me ruiner…
Bonsoir Sophy enfin un nouvel article a la sauce « Sophy » qui en plus a sue susciter tous ses commentaires ,pour ma part je suis comme Michel et je trouve plus l’ont approche de 2012 moins
la politique de notre pays fait encore envie.
Si par malheur Martine devait devenir présidente de la France avec la même gouvernance que pour la
ville de Lille non merci sans façon.
Si DSK devait ce présenter et sous quelle étiquette ,il est tout sauf socialiste !!!
Le prochain président sera comme les autres pas pour moi alors tchao pantin.
GBQC 😉
[b]Bonjour Laury,
Certains commentaires (les miens ) ont été inspirés par Marianne2 que vous avez la gentillesse de m’envoyer tous les jours.
Un Grand Merci à VOUS, mon fidèle Ami
GBQC
SOPHY[/b]
Siempre,
Il n’y a pas que des tarés qui ont des armes à feu.
Je ne vois pas ce qu’il peut y avoir de mal à tirer sur des cibles en carton dans un club de tir, ou à tuer des animaux (du moment qu’on les mange). Un bon pâté préparé avec un lapin ramené par un voisin chasseur, ça a son charme.
Quand aux papis-mamie malades de l’auto-défense, ils n’ont en général chez eux que de vieux fusils non déclarés. Eux non plus ne souffriront pas d’une nouvelle loi.
Oui, Poisson rouge, je sais: je suis farouchement opposée à la chasse dans nos contrées suralimentées…
Mais Siempre,
La chasse est parfois utile pour rétablir l’équilibre dans les écosystèmes locaux. Si certains peuvent s’en charger avec plaisir, tant mieux…
En plus, qu’un animal soit tué dans un élevage ou dans les champs, je ne vois pas la différence.
Quand au tir, je ne vois absolument aucune raison de s’y opposer. Il y a peu d’accidents dans ce sport très encadré.
Non, les armes qui tuent sont celles détenues depuis longtemps par les papis/mamies (accidents) et celles qui proviennent des trafics (banditisme), toutes non déclarées, donc insensibles à toute législation.
La chasse permet de réguler, et je suis chasseur tout comme Sophy l’a été, et une partie de chasse ne consiste pas à tirer sur tout ce qui bouge. Au contraire bien des chasseurs sont bien plus respectueux de la nature que d’autres qui clament leur indignation.
Je suis également pêcheur et je ne vois pas en quoi nous avons le droit à de telles pointes d’ironie !
Et je mange le fruit de ma pêche, tout comme le gibier !
Tous les chasseurs parlent de régulation, évidemment…S’il y a besoin de régulation ( la faute à qui, au fait?), je propose que ce soit des gardes forestiers, des professionnels qui s’en chargent…et non les chasseurs (et bouchers alcoolisés souvent…) qui polluent les campagnes et empêchent les promeneurs de profiter de la nature pacifiquement. Il n’y a aucune ironie dans mes propos: je HAIS la chasse et la pêche là où elles ne sont plus nécessaires à la survie de l’homme! Mais là n’est pas le sujet de l’article.
Par ailleurs, je répète ici pour information et pour la cohérence de mes propos que je suis végétarienne depuis bien longtemps!
Le massacre d’animaux dans les abattoirs et les bateaux de pêche professionnels sont suffisants pour ceux qui aiment la viande, non ???
Siempre,
Quelle raison y a-t-il pour accorder plus de valeur à la vie d’un chien, lapin ou sanglier qu’à celle d’une salade, d’un épis de blé ou d’une carotte ?
Vous, les végétariens, vous massacrez des végétaux !
[b]OUI, j’ai chassé pendant une vingtaine d’années tout comme Michel.
Le premier cadeau de mon « futur » (2e) époux a été un fusil.
Drôle de cadeau de « fiançailles ».
Le deuxième : un chien, un épagneul breton.
Je n’ai jamais pris PLAIIR à tuer un animal.
Mais là comme dans tout les domaines, j’ai considéré la chasse comme un sport de compétition.
J’ai parcouru les plaines du cambraisis par tous les temps, traversé des hectares de Maïs, ou pire de betteraves, foulé les plaines, les fossés, et les bois de la Belgique proche.
je n’ai jamais tiré un oiseau (faisan) perché, ou trop prêt de mon tir.
Idem pour les lapins de garenne, que la myxomatose a décimé, bien plus que mes cartouches.
J’ai rendu ou « cassé » mon fusil, lorsque mon dernier chien est mort : Un Labrador extraordinaire appelée Diva, qui est morte tuée par un chasseur novice, ou maladroit, en tous cas irrespectueux du règlement.
Moment très pénible que je n’oublierai jamais.
Depuis je me suis lancé d’autres défis, mais mange rarement le fruit de la chasse des amis qui ont continué. [/b]
[b]On est loin de DSK, je m’en excuse, mais le fil de cet article a dévié, ce qui ne me dérange pas du tout.
[/b]
[b]On revient dans le sujet :
Jean-Michel Apathie descend en flèche tout le Parti Socialiste. En présence de Lionel Jospin
Terrible :
{youtube}v3YfGAuLoJw{/youtube}[/b]
DSK = Head of Bilderberg Group 2010
[b]La même ombre plombe toujours le PS…..[/b]
[b]cette ombre a pris une dimension gigantesque, au point de ne plus pouvoir regarder vers l’Avenir.
L’Horizon 2012, est complètement bouché pour le PS.
Les Éléphanteaux, (Valls, et Montebourg) attendront au moins 2017, pour espérer revoir un rayon de soleil, et encore d’ici là, il peut s’en passer des choses….[/b]