Qui a osé dire que les absents ont toujours tort ?

 

Ils sont venus, ils sont tous là ce 27 Août à La Rochelle : militants de base, et responsables Politiques.

 Mais comme dirait  le poète : « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. »

 

Il a suffit  d’un sondage, et d’un « coup de pouce » du Nouvel Observateur, hier jeudi, pour que déchantent les prétendants au trône Présidentiel.

 

A 53% Martine Aubry remporte la victoire en 2012 face à Nicolas Sarkozy.

Oui mais… lors du même sondage on sait maintenant que DSK, lui, récolterait 59% des intentions de votes  contre ses rivaux  de Gauche et son adversaire de Droite !

Ce n’est plus un sondage, c’est un plébiscite (ou presque)

Adieu, Martine, Ségolène, François et Manuel..

 

Un petit espoir pour les éliminés d’office ?

Ne vous fiez pas aux sondages, surtout quand l’homme providentiel reste silencieux.

Souvenez vous, Balladur que l’on donnait gagnant lui aussi, et pour lequel Nicolas Sarkozy avait déjà trahi Jacques Chirac à l’époque était également un candidat « fantôme ».

Ce qui ne l’a pas empêche de se présenter, et de se casser les dents, trop vite rassuré par  les instituts de sondage, auxquels, décidément on ne peut pas se fier.

 

Il reste néanmoins que fort de ces chiffres engageants, le « Fan Club » Strauss-Kahnien, a le  vent en poupe et le cœur en fête !

 

Mieux encore, un Livre  a été distribué à tous les participants des universités « Rochelliennes ».

Un livre à ne pas manquer : un journaliste de Libération a publié « Petits meurtres entre camarades » dans lequel on retrouve une Martine Aubry agressive envers ses partenaires socialistes.

Une Martine Aubry, qui, au cours d’un tête à tête en début d’année avec Dominique Strauss-Kahn joue les vierges effarouchées en lui confiant : « La présidentielle, ce n’est pas mon truc ».

 

Ô temps suspend ton vol !

Un DSK, qui doit jubiler depuis Washington, où ses fonctions le met à l’abri des effusions, ou des colères des « déjà » éliminés.

Ce qui fait dire à Laurent Fabius, l’éternel perdant de l’histoire : « un pacte ne disant pas son nom existe entre Aubry et DSK »

 

Les Universités du PS ?

 

Pourquoi rester jusqu’au 29Août puisque les dés sont jetés… (Ou pipés, au choix)

 

Mais pour travailler dans les ateliers !

Un candidat désigné avant l’heure et sans son consentement, c’est peut-être un grand pas (virtuel) de franchi, mais le programme dans tout çà ?

 

Le slogan définit par Martine Aubry : « La France qu’on aime »

 

Ce n’est pas le tout de l’aimer, mais il faudra encore le prouver.

Militants socialistes : au travail, et surtout oubliez vite que vous servez de décor, et d’arène humaine à des jeux médiatiques  dont les règles ont été fixées sans même vous consulter !

 

Vidéo, à la limite du ridicule, puisque tout est joué ?

 

{youtube}f5sOqEmMpas{/youtube}