Rigolo. Mon sondage, genre radio-trottoir, « DSK doit-il bénéficier du parloir sexuel ? » fait un flop. Les hommes sont plutôt pour, les femmes partagées. « Je veux sa peau ! » me dit une sémillante Black. Ah, bon, pourquoi ? « Solidarité féminine ! ». En fait, tout comme moi, elle s’en contrefout. En revanche, oui, l’opinion (nan, juste la rue de mon quartier), est divisée : complot ou pas complot ? Cela me remémore Clearstream II et Dominique de Villepin…
Rigolo aussi, le site de La Croix suit les péripéties de quart d’heure en quart d’heure. Après le très catholique meurtrier présumé de sa petite famille à Nantes, Xavier de Ligonnès, les croustillants démêlés de Dominique Strauss-Kahn mobilisent le quotidien catholique, peu enclin d’habitude à suivre l’actualité chaude.
Or donc, DSK nie. Il aurait donc été piégé par une jeune femme, noire, employée depuis au moins trois ans par le groupe Accor au Sofitel de New-York. Le téléphone portable oublié dans une fuite précipitée ? L’un des sept qu’il emploie et il aurait demandé à ce qu’on le lui garde à son retour. Pour le moment, les seuls faits avérés à la décharge de Strauss-Kahn sont les suivants : il a réglé de sa poche cette suite dans un hôtel de luxe et le Sofitel lui a fait un prix largement moindre que ce qui fut initialement annoncé. Nous n’avons toujours pas la version de l’avocat de celle qui est désignée sous le prénom d’Ophelia, la fille de DSK ne semble pas avoir déjà témoigné pour confirmer ou infirmer l’alibi de son père (il était censé déjeuner avec elle à un moment très proche des faits), &c. Mais je ne chercherai pas à justifier le comportement d’un homme qui pousse les avances sexuelles au-delà du convenable (sauf consentement assez explicite), qu’il se nomme DSK ou tout autre. Pour le moment, ce mardi 17 mai, il peut être estimé qu’un doute subsiste : cela étant il a été suggéré que les avocats de DSK pourraient plaider autre chose que ce que supposé initialement, soit de minorer les charges sans les exclure toutes. On verra…
DSK est un chaud lapin. Le plus incriminant des faits lui étant reprochés, c’est finalement, entre divers témoignages, celui d’un obscure (moins que moi-même) journaliste, Tristane Banon, que DSK, en 2002, tente de, allez, écrivons-le tel qu’elle le raconte en substance, culbuter. Donc, Dominique Strauss-Kahn serait une sorte de grand malade impulsif, incapable de s’en tenir à la drague lourdingue et contre-productive, trop impétueux pour ne pas passer à l’acte direct. Or, quand même, on reste dans le champ de l’attentat à la pudeur, de la tentative d’obtenir des faveurs sexuelles sans violences « excessives » (l’excès étant diversement apprécié, et pour moi en tout cas, il débute dès qu’il y a contrainte).
Qui a fauté, fautera. Donc, Strauss-Khan est condamné d’avance. Pour sa stupidité présumée. Que n’a-t-il pas demandé à l’homme au clefs d’or du Sofitel un oreiller supplémentaire, voire deux, voire en sus un polochon, soit trois « filles de joie » ? Nan, il faut qu’en prédateur, il se jette sur la première proie. Hypothèse qui ne tient que s’il est vraiment en proie à une sorte de priapisme intermittent.
Donc, complot. De qui ? De Sarkozy ? Sans doute pas. Trop risqué. D’officines trop zélées ? Pourquoi pas ? C’est la thèse de Dominique de Villepin dans l’affaire Clearstream II. Pas énoncée telle. Suggérée. Lahoud aurait été motivé pour mettre en cause Sarkozy, qui en fait tout un plat et incrimine de Villepin. Là, DSK est piégé par on ne sait qui motivant le groupe Accor, bénéficiaire de contrats du ministère de l’Intérieur. Via, peut-être, allez savoir, Carlson WagonLits, en symbiose avec le ministère de l’Intérieur (affaire Besson, voyage à Capri). Pure supputation.
Donc, de Villepin, DSK, même complot, même combat. Combat pour se faire élire, point. Combat pour vous et moi ? Grosse rigolade. Là, dans ma rue (non, la perpendiculaire), j’ai vu une affichette placardée. Marianne laissant couler une larme tricolore : « Aux larmes, &c. ». Bien vu. Pas forcément lepéniste.
On verra bien si la “forensic evidence” (tests ADN et autres) incriminera ou non DSK. Elle ne prouvera sans doute rien si DSK soutient qu’il avait été piégé. Ce qui n’est pas avéré d’emblée, même si les deux messages de Twitter jettent un doute. Mais, quoi qu’il arrive ou survienne, nous serons sans doute beaucoup à estimer que les luttes pour le pouvoir ne tiennent qu’à l’ambition personnelle des uns ou des autres. Ce qui vaut tout autant pour Marine Le Pen que pour d’autres. Le résultat, quoi qu’il en advienne, de cette histoire, c’est qu’Anne Sinclair n’est pas la seule cocue (complaisante ou non, y trouvant son compte ou non) : « ils » se bisbillent, et nous feront encaisser la note.
Les « victimes » de l’affaire Clearstream 2 sont entendues aujourd’hui. Henri Pons, qui aurait souhaité le rejoindre aux USA avant d’être muté à Montpellier, plaçait bien DSK en tête de liste. Les audiences du procès en appel ne promettaient pas d’apporter grand-chose, l’animation vient de l’extérieur : la mort de Ben Laden dès le premier jour, maintenant la chute de DSK… Gageons que ça va continuer.
Article parfaitement idiot et truffé d’erreurs factuelles (l’agression de T. Banon remonte à 2002). Non, sérieusement, vous êtes journaliste ?
Pour Jojo Lapin :
Ainsi, une erreur sur un seul chiffre (7 au lieu de 2), non détectée lors d’une, j’en conviens, trop rapide relecture, fait que l’ensemble est « [i]truffé d’erreurs[/i] » ?
Que le tout soit « [i]idiot[/i] », pourquoi pas ? C’est votre appréciation.
Au moins j’aurais atteint pour vous la perfection : pas donné à tout le monde.
Sur Clearstream. Villepin, ce matin, évoque le procureur Yves Bot qui, le 25 octobre 2004, convoque l’ex-dir. de la DST, de Bousquet (supposément à la demande de Nicolas Sarkozy. « [i]Pierre de Bousquet lui donne alors tous les éléments d’information. On veut m’accuser de complicité passive. Mais le procureur de Paris a tous les éléments et il faut attendre deux ans pour qu’un juge d’instruction mette en examen Monsieur Gergorin ![/i] ».
Je ne vais pas écrire que « tout le monde sait » de longue date que DSK fonce sur tout ce qui bouge en jupe (c’est à peu près ce que dit le député Debré qui affirme en sus que le Sofitel de N.-Y. aurait occulté divers incidents du même genre) quand on facilite sa nomination. Et il faut attendre x années pour que… une Guinéenne (selon la presse espagnole) rende à DSK la guinée de sa pièce. [i]Just in time[/i]. Je ne sais fichtre rien s’il s’agit d’un complot ou pas, si les faits sont avérés ou pas, si tout vient à qui sait attendre ou pas.
Ce que j’écris, c’est que je crois savoir de longue date que les politiques nous enfument.
Mais ce n’est qu’une opinion : vous pouvez soutenir le contraire et estimer que c’est « [i]parfaitement idiot[/i] ». Voila à présent Marine Le Pen totalement taraudée par le sort et le pouvoir d’achat, le petit profit du travailleur qui fait la plonge dans les restos qu’elle fréquente, et de la petite fonctionnaire titulaire de son emploi d’agent de surface dans la mairie de son quartier. Mais si je suis le seul à trouver cela cocasse, ok, je veux bien passer pour un idiot.
Pourquoi tu précises BLACK puis femme? espèce de blaireau. fais ton truc mais laisse les noirs tranquille.
Tiens, bizarre, un commentaire sur les XPF de Tahiti et de la zone pacifique m’est transmis par courriel et je ne le retrouve pas ici. Sa disparition n’est pas de mon fait, je le signale à l’auteur : Rollstahiti (voir ce nom sur la Toile).
[i]The IMF chief who allegedly sodomized a Manhattan hotel maid proved the height of pompous arrogance yesterday, throwing a fit over a battle on his bail — which left him parked on a wooden bench in an East Harlem station house the whole day, sources said.
Read more: [url]http://www.nypost.com/p/news/local/manhattan/what_gaul_imf_big_hissy_fit_napS82FsEAyT4Vhp080WuN#ixzz1MWfvmVVY[/url]
[/i]
Le [i]New York Post[/i] est un tabloïd qui ne fait pas dans la dentelle.
Or donc, c’est à présent de tentative de sodomie sur la personne d’Ophelia (prénom de la jeune femme) que DSK serait, selon ce quotidien, accusé.
J’ai tenté de voir si les théoriciens du complot avaient déniché un sosie de Strauss-Kahn. Pas pour le moment. Ah, si, quelqu’un évoque l’hypothèse dans un commentaire sur le site du Fig……
En revanche, le côté ”[i]France sucks[/i] » (ici, « pue ») de certains tabloïds américains est avéré.
Bizarrement, [i]The Sun[/i] reste très factuel. Et pour [i]News of the World[/i] DSK n’est pas assez célèbre pour valoir encore un papier, l’actu, c’est « [i]Osama was the Unnatural Porn Killer… Adult videos found at bin Laden’s hideout may contain secret al-Qaeda info [/i] ».
Coucou ! C’est encore moi !
Il peut être intéressant de revoir le parcours de Mr Yves Bot :
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Bot[/url]
A mon sens, la mascarade Clearstream 2 a permis d’enterrer plusieurs affaires sensibles, à Paris comme à Nanterre.
L’une d’elles intéresse l’ancien mandataire de justice Olivier Sauvan, décédé dans circonstances troublantes alors qu’il était visé par une nouvelle information judiciaire dont la presse ne s’est jamais fait l’écho.
Sur son décès :
[url]http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-etrange-mort-de-l-administrateur-judiciaire-18-07-2002-2003257007.php[/url]
P.S. : Les manifestations de « jojo lapin » et « toncul » sont-elles habituelles ?