Moins de dix minutes. C’est le temps qu’aura duré ce 22 Août 2011, le rendez vous dans le bureau du Procureur de New York, Cyrus Vance.
Il a été signifié à Nafissatou Diallo que l’accusation renonçait aux poursuites, contre DSK.
La décision était attendue et n’a pas créé de surprise.
Après une courte séance le Mardi 23 Août, DSK sortait LIBRE de toute accusation pénale, pour abandon des charges.
C’est en ces termes que le Procureur a annoncé la nouvelle :
« Il y a eu un acte consenti, mais précipité »
Faisant fi du rapport médical qui, lui, reconnaît, qu’il y a eu VIOL !
Comment un Procureur, fut il américain, peut il aussi facilement retourner sa veste ?
Certes, Nafissatou Diallo s’est contredite plusieurs fois dans le complément d’enquête demandé par le juge.
Et il semble évident que Cyrus Vance n’a pas voulu risquer « son poste », en sachant qu’il aurait eu du mal à convaincre les jurés.
Bizarrement en France, l’abandon de charges se traduit par le mot INNOCENT !
Si DSK n’avait pas eu le soutien de tous ses communicants, et une « bourse » bien remplie, il serait en attente d’un procès au pénal, procès qui n’aura jamais lieu.
Le scandale Dominique Strauss-Kahn a ébranlé le monde.
Depuis trois mois ce sinistre vaudeville a mobilisé toute la Presse écrite, et tous les webzines de l’Internet.
Sinistre, car l’inculpé que l’on a arrêté et menotté, dans l’avion qui l’emportait vers d’autres « cieux », sort « blanchi » de cette comédie ubuesque, où les protagonistes ont préféré charger la victime en l’accusant d’avoir menti.
Si l’on résume le scénario : Nafissatou Diallo, n’est plus crédible dans sa version, car elle a raconté trop de mensonges sur les conditions de son départ de Guinée !
Est-ce suffisant pour que le Procureur Vance décide que DSK ne l’a pas violée ?
Un DSK qui, en revanche, n’a jamais été convaincu de mensonge.
Dans la suite 2 806 de la chambre du Sofitel de New-York, il ne s’est rien passé, ou si peu : juste une brève étreinte entre « adultes consentants ».
Étreinte suffisamment violente pour laisser quelques traces, constatées par des médecins qui qualifient ce rapport comme étant un Viol !
La « cocue » dans ce vaudeville est bien la malheureuse victime d’un homme puissant défendu par des avocats peu scrupuleux et humainement indignes !
Pendant ce temps là les bourses du monde entier s’écroulaient, et l’OTAN envoyait ses soldats combattre le tyran Libyen…
Manipulation dans toute sa splendeur, comme dirait Florent Bigel.
La stratégie de la Distraction bat son plein.
L’affaire DSK, aura tout de même eu certains effets bénéfiques :
Se pose à nouveau tous les problèmes liés au :
SEXE, à la PUISSANCE, à la RACE, à la CLASSE SOCIALE, et au GENRE !!
La question se pose : En France, y aura-t-il un avant et un « après affaire » DSK ?
Les Sociologues, les Présidentes d’Associations Féministes en sont persuadés :
Les rapports « Hommes-Femmes » en seront ils modifiés ?
Un peuple machiste, une culture féodale du droit de cuissage, un peuple pervers, voilà l’image que nous avons donnée aux médias américains.
Allons nous, nous comporter comme ces pays protestants, où l’acte sexuel est un besoin physiologique sale, à évacuer ?
Le politiquement correct va-t-il désormais imprégner nos mœurs ?
Quand l’affaire a éclaté, nous nous sommes plongés dans la repentance,
Toutes les françaises étaient soit des victimes, soit des « cochonnes ».
Tous les français étaient soit des Néanderthaliens lubriques, soit des violeurs en puissance.
On oublie que dans les pays latins même si les rapports sont parfois passionnels, à la limite de la violence, le désir sexuel fait partie de l’Amour !
Non, on ne mettra pas un juge dans chaque lit.
La loi fort heureusement protège la vie privée, de tout un chacun.
Doit-on passer au crible la vie privée des politiques ?
Souvenons nous de l’affaire Clinton. Jusqu’ici jamais nous n’aurions pensé que, chez nous, un homme Politique puisse devoir avouer au monde entier qu’il avait eu des relations sexuelles avec une stagiaire de La Maison Blanche.
Après l’affaire DSK, et en pleine crise économique, et financière, nous sommes en droit d’exiger l’exemplarité de la part de ceux qui nous gouvernent.
Car il est bien évident que la complexité du Monde dans lequel nous sommes amenés à vivre, ne nous permet pas, ou plus, de juger les décisions économiques, alors nous nous attachons à la sincérité de l’homme ou la femme que nous avons élu pour nous représenter.
La parole des victimes sera-t-elle remise en cause ?
Naffissatou Diallo que l’on a présenté comme la pauvre victime violentée par un puissant, est devenue au fil des incohérences découvertes dans ses déclarations, une manipulatrice vénale.
« Elle a menti aux enquêteurs sur tellement de choses qu’on ne peut plus lui accorder de crédit » a déclaré le Procureur Cyrus Vance.
En règle générale, les victimes de viol, sont rarement écoutées par les personnes à qui elles confient leur mésaventure.
Elles engendrent un sourire moqueur de la part de ceux qui enregistrent leur plainte.
Si l’affaire qui a fait couler tant d’encre dans nos magazines pouvait nous garantir qu’à l’avenir, les policiers, les magistrats, les médecins, s’engageaient à se former à l’écoute de la parole des victimes nous aurions franchi un pas de géant dans la reconnaissance des agressions sexuelles, quelles qu’elles soient.
Quel avenir pour DSK ?
Et s’il revenait sur le devant de la scène ?
Peu probable diront certains !
Pas si sûr diront d’autres !
Et pourtant, les girouettes socialistes, en pleine campagne pour les Primaires viennent encore de prouver leur inconstance.
Après avoir encensé le « sauveur du PS », les voici tous à récolter les voix des féministes, en se disant outrés par le comportement de DSK envers toutes les femmes qui, de près ou de loin, ont eu à pâtir de ses gestes déplacés.
Martine Aubry affirme ce jour qu’il reviendra ce Dimanche 4 Septembre !.
Il reste néanmoins que l’ex directeur du FMI, n’en a pas fini avec la justice, ni aux US, ni en France, où l’attendent de pied ferme, les avocats de toutes celles qui ont subi les outrages de cet homme obsédé par le sexe, et qui jusqu’alors se sont tues, leur silence dicté par la peur de se voir accusées de nymphomanie, ou pire, leur silence acheté par l’ensemble des communicants, qui entourent le Puissant DSK et sa cour….
Cet homme qui a eu entre les mains le sort de tous les Pays plongés dans la crise financière Mondiale, Directeur du Fonds Monétaire International, cet homme que les socialistes s’apprêtaient à plébisciter comme étant le seul homme capable de succéder au résident actuel de l’Élysée, est un « malade mental » !!
« Nous n’oublierons pas ceux qui nous ont crachés dessus » (Anne Sinclair dans Paris Match N° 3249 du 25 Août 2011)
Malade mental expression employée par Michel Rocard qui répondait à Laurent Fabius (reprise sur Le Parisien, Le Figaro, 20 minutes, de nombreux webzines)
LA PHRASE QUI DÉRANGE le Parti Socialiste
{dailymotion}xksd1j{/dailymotion}
[b]Merci à TOUS : Colombine,Véritas, Charly12, Wulferaine, Réaction Pascal, et Le Candide, (en espérant que je n’ai publié personne).
Comme bon nombre d’entre vous je reconnais qu’il ne faut ni être de Droite, ni être de Gauche pour reconnaître un « parasite » dans le groupe.
Il y en dans tous les Partis Politiques, et chez nos élites, comme nous avons tous un ancêtre qui a pu mal se comporter.
L’homme, l’Humain, est ainsi fait : Un prédateur, et tous ne sont pas de « Bonnes moeurs »
En fait cet article que je viens de relire, est en deux parties.
Jusque maintenant nous nous sommes concentrés tous (moi itou) sur la culpabilité (ou non) de DSK.
Personne n’a commenté la deuxième partie qui pose certaines questions que nous avons oubliée, et que l’affaire DSK remet en lumière :
Les rapports « Hommes-Femmes vont ils changer ? »
La parole des victimes sera-t-elle mieux prise en compte ?
et
Quel avenir pour DSK ,éclaboussé, entaché par ce scandale, même si la plaignante est une « menteuse »
L’avenir nous le dira….
SOPHY[/b]
DSK, toujours DSK, on ne peut pas parler d’autre chose de plus intéressant comme l’aprés Sarkozi, les solutions pour améliorer notre vie….etc, pour l’instant DSK on a rien à en dire, son dossier est entre les mains d’un juge, au juge de rendre un jugement après on en parlera, pour l’instant qu’il reste chez lui et si les radios et les télé veulent l’entendre, nous avons toujours la possibilité de changer de chaine ou de tourner le bouton……….
« Il y a eu un acte consenti, mais précipité »
J’aimerai que vous me précisiez ou vous avez lu cela dans le rapport de cyrrus vance, il parle de rapport précipité point, comment dirait il que ce rapport est consenti alors que personne ne peut le prouver.. votre article est mensonger…
Il y a quelque chose qui me choque encore une fois. C’est ça :
« [i]Faisant fi du rapport médical qui, lui, reconnaît, qu’il y a eu VIOL ![/i] »
Encore une fois, non, non et non ! On ne peut pas se permettre de dire des énormités pareilles, à moins de n’avoir lu que la première info le dossier médical et d’avoir lâché l’affaire ensuite. Il a été confirmé que le dossier médical ne conclut pas au viol mais utilise le terme viol seulement pour évoquer la raison de la visite de la victime et toutes les traces de violence qu’il y ait (une douleur à l’épaule et le vagin un petit peu irritée) ne mettent pas en cause DSK car elles pourraient être bien anciennes.
C’est bien facile de dire qu’il y a eu viol parce que vous avez lu la première news qui s’appelait « Le dossier médical conclut au viol » mais comme il a été révélé après, le dossier médical ne conclut rien, ne fait que répéter les propos de N.D et montre qu’elle a deux légères traces sur le corps qui pourraient être très anciennes. Bref, un dossier qui ne montre absolument pas rien et qui d’ailleurs est inutilisable. D’ailleurs, pourquoi l’avocat ne s’y est même pas intéressé selon vous ?
En tout cas, je ne dis pas qu’il est innocent. Malheureusement, il est nécessaire de reconnaître qu’il y a toujours une légère chance qu’il soit coupable. Seulement, l’absence de preuve, tous les mensonges de N.D, toutes ses modifications sur le récit des évènements font qu’elle s’est tirée une balle dans le pied toute seule. Ce n’est pas le procureur qui a fait qu’elle a été jugée comme l’accusée mais bien elle-même.
Maintenant, s’il ne faut pas oublier qu’il y a toujours une légère chance que DSK soit coupable, il est aussi très important de ne pas oublier qu’il y a de très grosses chances qu’il ne le soit pas. Et c’est ce qui aura causé l’abandon de procès, il n’y a pas de preuves et les évènements (mensonges, nombreuses modifications du récit, écoute téléphonique montrant qu’elle en a après son argent) montrent qu’il y a bien plus de chances que N.D mente depuis le début.
Quoiqu’il en soit, même s’il est rageant de ne pas savoir la vérité, il est important de ne pas oublier que DSK a des droits, notamment la présomption d’innocence, et que certains ont tendance à bafouer ces droits élémentaires juste pour le plaisir de cracher sur un homme ou sur son parti. Pareil pour les féministes l’oublient trop souvent. Pourtant N.D a plus sali leur cause qu’autre chose.
Bref, personne ne saura jamais s’il a commis le crime ou non, mais je trouve ça incroyable de voir des messages de personnes qui croient être les seuls parmi les millions de personnes à suivre l’affaire et les centaines d’enquêteurs à savoir ce qu’il s’est passé. Coupable, peut-être, innocent, peut-être, et mauvais tours de N.D auront (malheureusement si elle a été effectivement victime) soutenu cette dernière hypothèse.
Désolé pour toutes les fautes, il se fait tard…
[quote]Lohloh a dit:
…
Il y a quelque chose qui me choque encore une fois. C’est ça :
« Faisant fi du rapport médical qui, lui, reconnaît, qu’il y a eu VIOL ! »
Encore une fois, non, non et non ! On ne peut pas se permettre de dire des énormités pareilles, à moins de n’avoir lu que la première info le dossier médical et d’avoir lâché l’affaire ensuite. Il a été confirmé que le dossier médical ne conclut pas au viol mais utilise le terme viol seulement pour évoquer la raison de la visite de la victime et toutes les traces de violence qu’il y ait (une douleur à l’épaule et le vagin un petit peu irritée) ne mettent pas en cause DSK car elles pourraient être bien anciennes. [/quote]
Désolé Lohloh
[quote][b]Diagnostic : BLESSURES PAR AGRESSION et AGRESSION ET VIOL…
[/b][/quote]
Point à la ligne
d’autant l’absurdité que vous écrivez ; « vagin un petit peu irritée » ça « pourraient être bien anciennes »
Difficile de penser que Dominique Strauss-Kahn ne soit pas coupable « d’agression sexuelle », « de viol » et « de séquestration » à l’encontre de Nafissatou Diallo. Dès le 16 Mai 2011, Anne Sainclair, son épouse, le confirme au journaliste de l’hebdomadaire « Le Journal Du Dimanche » auquel elle a accordé un interview.
Difficile de penser que Dominique Strauss-Kahn ne soit pas coupable « d’agression sexuelle », « de viol » et « de séquestration » à l’encontre de Nafissatou Diallo. Le 29 Août 2011, l’ex-directeur général se rend au siège du Fonds Monétaire International, à Washington, pour dire « au revoir » au personnel et s’excuse de « l’erreur grave » qu’il a commise. Et selon le journaliste Alix Bouilhaguet du Parisien « Dominique Strauss-Kahn a répété par trois fois : Je suis venu ici pour m’excuser auprès de ceux qui ont été blessés par toute cette histoire… C’était une erreur de ma part… et je suis désolé des répercussions négatives que cela a eu pour cette institution. »
le suite sur [url]http://www.come4news.com/no,-he-kahnt-dsk-planification-dun-blanchiment-arrange-acte-i-651802[/url]
[b]OMERTA… pourquoi ?
DSK aurait-il encore des ambitions? !!![/b]
» Anne Sinclair, agacée par le grand déballage de Laure Adler,
lui demande de se taire par SMS.
Un message écrit qui s’était retrouvé, une nouvelle fois,
dans les colonnes du Monde .
D’autres ont été plus discrets mais Laure Adler figure en tête
de la « liste noire » dressée par l’ex-journaliste de TF1. »
@Sophy
1. »Les rapports « Hommes-Femmes vont ils changer ? »
2.La parole des victimes sera-t-elle mieux prise en compte ?
3.Quel avenir pour DSK ,éclaboussé, entaché par ce scandale, même si la plaignante est une « menteuse » »
Si le RSCG, les DSKolatres, DSK Youth et le DSK média réussissent à nier les faits,ré-écrire l’histoire, repeindre DSK comme un omniscient homme de vertu, minimiser l’harcèlement et le viol comme la séduction à la Française, les réponses sont
1. Pour le pire
2. Non
3. Sans tache
Je suis horrifié par ‘Big Brother’ et les ‘Thought Police’, le fait qu’il peuvent repeindre la victime comme le vilain et le vilain comme la victime sans les moindres remords – la fin justifie les moyens. Je suis horrifié à voir des gens comme les Badinters, Aubry et al complices dans cette campagne. BHL, Campedalis, Le Guen, Harlem ne m’étonnent pas.
Sinclair vaut rien. Elle a payé ses Goebbels à faire la lapidation mensongère de Diallo. Une sourire fausse fixée sur son visage, une cruauté démesurée.
Dans notre époque, on n’a jamais vu les grands se réunissent dans une telle campagne de lapidation, diffamation contre une seule pauvre qui n’a fait rien sauf être dans la mauvaise endroit à 12:09 14/05/2011.
On n’a pas leurs moyens, leurs appuies dans les médias, leurs ‘brainwashed’ soldats. Mais il faut battre pour la vérité sinon la vérité va être effacée.
DSK est le produit de 20 ans de ‘comm’ payé par sa femme, si l’avenir politique de la France va être mené seulement pas des milliardaires avec 10 ou 20 ans de ‘comm’ ou des gens sélectionnés comme les jeunes joueurs de foot et avec le « comm » payé par des grands industriels, c’est le fin de notre démocratie.
[b]Que vous dire de plus Wulferaine si ce n’est que j’abonde dans votre sens.
Les puissants qui monnaient TOUT, y compris le silence des plus faibles, vont diriger (dirigent déjà) le Monde.
La démocratie ?
Je n’y crois plus.
Alors que les Pays arabes se libèrent du joug des dictateurs qui les gouvernent, les occidentaux dilapident à coups de « fric » ce que nous ont enseigné, Jaurès, Jules Ferry, Mendes France, et tant d’autres :
Liberté, Égalité, Fraternité, ces trois mots emblèmes de notre République sont galvaudés.
Quant au peuple français, j’ai bien peur qu’il oublie vite, très vite, sous les belles paroles et les promesses de DSK, et son hypocrite de femme qui lui sert de portefeuille, qu’une FEMME, NOIRE, IMMIGRÉE, PAUVRE, a été violentée, par un agresseur sans « foi ni loi ».
Encore MERCI, pour ce commentaire sensé, le premier qui répond aux questions posées par la deuxième partie de ce « Billet d’Humeur »
Au réel Plaisir de vous lire.
SOPHY-C4N[/b]
« HO-NOM-DES-FEMMES-ET-DE-Me-DIALLO-et des femmes violés chaques jours,femmes de tout pays preparez vous,au violes à toutes les formes d’avilisments,et,d’abreaction de là part de cette societé-machiste et phalo;abrut sou toutes ses formes vis a vis des femmes et de l’enfants,etres president d’une grande-institution,vous donne beaucoups de droits,tel les promotions-canapé tres repanduent dans les couches de la societé;les hommes en… »RUT »ne manquent pas a là pelles…les femmes c’est de l’acéranmanches au secour là liberté des femmes ce jauge) sou-la ceinture,le sexe en ai une autre formes de consomation,pour le droit à la liberté de l’individu nous sommes rentré dans l’ere du manicheisme tel que la dit mr stauss-k…pour lui… C’EST LA FIN D’UNE EPREUVE TERRIBLE ET INJUSTE…celon »L’HIPOTHESE…helas discour devant l’institution. F.M.I…
MONSIEUR-ROCARD-DIT-UNE-VERITée-AVERRée et…le meme jour il est rappeler a lordre… il me semble que nous avons copier sur l’italie
Michel Rocard a parfaitement raison, je suis d’accord avec vous. Toutefois, nous aurions eu notre Berlusconi si DSK avait été élu Président de la République. N’étant pas à la tête du pays, nous l’avons, si je puis dire, échaper belle.
[b]OUI, boniface zebo correspt de press, partout où je vous lis vous avez toujours été un homme respectueux de la FEMME en général.
Et je me doute qu’en Afrique et ailleurs dans le Monde il n’existe plus beaucoup de traditions qui faisaient que la FEMME était avant tout la mère des enfants à naître.
Les traditions se perdent dans un Monde où le respect, de l’autre n’a plus de sens.
La femme pour certains hommes devenant un objet de plaisir.
Merci de votre passage, il y a longtemps que je ne vous avais lu sur ma page, mais je sais que vous commentez quand le sujet s’y prête.
Bien à Vous
Sophy[/b]
[b]C’est vrai Colombine qu’avec l’affaire DSK nous n’avons rien a envier à l’Italie, et la débauche de Berlusconi qu’apparemment les Italiens supportent encore.
Là aussi l’argent achète bien des travers immoraux.
Ce Berlusconi est la pire des crapules qui se vautre dans la luxure grâce à son « Fric », et à sa puissance médiatique.
Les déviances des Politiques sont à condamner sans états d’âme.
Quand on y réfléchit, et là vous n’allez peut être pas aimer,Colombine, Nicolas Sarkozy n’a jamais fait parler de lui dans ce domaine, Jamais.
Reconnaissons lui au moins cette qualité.
Au plaisir de vous lire
j’ai aimé votre article sur la « Morale » remise au goût du jour, et qui n’aurait jamais due être enlevée du programme en Primaire.
La Droiture de nos futurs adultes commence par l’Éducation.
Néanmoins, quitte à me répéter depuis si longtemps, je redis que c’est d’abord aux parents que revient cette tâche en élevant les enfants dès leur plus jeune âge dans un cadre bien défini où l’on inculque les bases d’une vie saine et honnête.
Mais çà je vais le mettre sous votre article.
Amicalement
SOPHY[/b]
Mais ma chère Sophy, je suis en accord total avec vous au sujet de Nicolas Sarkozy. En total accord également avec le fait que c’est prioritairement au parents d’assurmer la charge de la morale. Mais le fait de commencer notre journée scolaire par un cours de morale basé sur une phrase nous a construit jour après jour ; nous pouvions en discuter à l’école, en famille et pour les enfants dont les parents étaient peut-être défaîllants au niveau de l’éducation, cela nivelait les différences. C’était très bien ainsi. Pourquoi M. Pompidou qu fut pourtant un bon chef d’état (et instituteur de son état) l’a-t-il supprimé des programmes de l’Education Nationale. Il n’a pas dû se douter qu’un jour les jeunes n’auraient plus de repères.
[b]Bonjour Sophy,
Ce qui me dérange le plus, ce sont tous ces politiques qui crient au respect du droit à la présomption d’innocence alors qu’ils étaient aux 1eres loges pour affirmer que DSK est un type malade de sexe. Finalement ils sont plus pourris que lui…et dans le lot il y a des femmes….dont Royal qui disait ceci au début de l’affaire…..elle doit avoir de bons souvenirs avec lui pour le soutenir …..
[/b]
{dailymotion}xjn74j{/dailymotion}
[b]Aujourd’hui, les associations féministes crient au scandale, car quid de l’égalité des sexes si ce monde pourri continue en toute impunité à assouvir leur libido aussi lâchement?
La dernière affaire en date est ce représentant syndical de la RATP qui profitait de son statut pour abuser des femmes. Et bizarrement les médias se taisent ….
Voici un rare papier sur cette affaire…bonne lecture![/b]
[url]http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/il-y-six-ans-une-affaire-similaire-130940.html[/url]
[b]GBQCTF
Ludo[/b]
[b]Et ce pourri va toucher une retraite dorée du FMI car, parait-il, il y a le droit après 3 ans passé à sa tête, et la somme de 250000 dollars par an est annoncé!
Et on peut aussi additionner toutes les autres retraites …
ELLE EST OUI LA JUSTICE BORDEL?[/b]
[quote]Certainement une des dernières fois que j’aborde cette année le cas DSK. [/quote]
Puissiez-vous dire vrai…J’attends avec impatience d’autres sujets!
Et puis vos questions n’appellent pas vraiment de réponses:
[quote]Les rapports « Hommes-Femmes » en seront ils modifiés ?[/quote]
Il faut être (faussement?)naif pour le croire! A l’heure où tous les abus ,( envers les étrangers, les plus modestes, les SDF, les handicapés, les vieux, les jeunes, l’éducation, la santé et j’en passe) ne sont plus condamnés et à peine dénoncés, pourquoi voulez-vous que les femmes soient mieux protégées?????
[quote]Doit-on passer au crible la vie privée des politiques ?[/quote]
NON,à part les abus de biens et la confusion deniers privés/Publics.
[quote]La parole des victimes sera-t-elle remise en cause ?[/quote]
A partir du moment où l’agression doit être prouvée, je vois mal comment la Loi pourrait être modifiée…
[quote]Quel avenir pour DSK ?[/quote]
NUL , il est FINI!!!Arrêtons d’écouter les c…….ies des uns et des autres pour vendre des articles!!!!!!!
A plus tard sur le sujet de votre choix, Sophy! ;D
Pendant qu’on nous demande de travailler plus pour cotiser plus pour la retraite alors que nous allons cesser de cotiser à 55 ans puisqu’on est viré systématiquement à cet âge, il en est qui se gavent avec notre pognon…
et parmi ceux-ci DSK…et oui, on n’a pas fini d’en parler car c’est tout simplement écœurant.
Retraite du FMI seulement après 3 ANS de présence, 250000 dollars par an…ajoutez à cela sa retraite de ministre, de député, de président de communauté d’agglomération, de conseiller régional, de professeur, d’avocat …
…le membre du Grand Orient de France et président du cercle de l’Industrie ne se refuse rien!
Simplement des « COUILLES EN OR » …. après çà on va lui reprocher ses aventures?…mais quelle dame pourrait résister à pareils attributs?
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-VQkWR1hAlu8/TmJld8M2jBI/AAAAAAAADqQ/wBqBqtT5fTg/s512/couilles-en-or-DSK_450.jpg[/img]
CATALAN66270, d’une part, pourquoi devrions toujours écouter uniquement les arguments de l’accusation en faisant l’impasse sur ceux de la défense ?
Il n’est pas question de savoir lire ou non, mais bien de donner également la parole à la défense. De plus, il me semble que ni vous, ni moi, ne possédons tous les éléments de l’enquête et que nous sommes obligés de nous forger une opinion à partir de ce que la presse veut révéler… ce qui bien évidemment fausse notre point de vue et nous retire de facto le droit au jugement. Cette affaire est suffisamment grave, tant pour la victime présumée que pour l’agresseur présumé, pour ne pas enrichir les rumeurs avec nos commentaires.
De plus, tout ceci fait tellement cliché (le riche et puissant homme blanc qui viole la pauvre victime africaine) que même la libération de DSK n’étonne personne ! Personnellement, je trouve cela tellement « gros » que j’ai des difficultés à le croire. Et c’est bien là le problème, les gens veulent juger d’après leurs impressions et oublient qu’en justice il faut des convictions et que le doute doit toujours profiter à l’accusé !
D’autre part il me semble que cette agression supposée est trop souvent limitée à une couleur de peau, aux relations hommes/femmes et à un statut social… que resterait-il de cette affaire si la présumée coupable avait été une grand-mère de couleur en situation illégale jetée en prison sur les seules allégations d’une supposée victime, homme jeune de race blanche soupçonné de parfois arrondir ses fins de mois en faisant le gigolo et lié de surcroit à des trafiquants de drogue ? Croyez-vous que tant de gens auraient trouvé indécente la libération de la présumée coupable même si un rapport médical avait constaté un hématome près des testicules de l’homme de ménage (hématome ayant pu être provoqué par toute autre chose qu’un viol) ?
Or, que savons-nous de ce qui s’est réellement passé au Novotel ? Il me semble que tout le monde admet que nous n’en savons rien et que nous n’en saurons probablement jamais rien. Alors, avons-nous le droit de juger ? N’existe-t-il pas un doute raisonnable ? Ce doute ne doit-il pas profiter à l’accusé ?
De plus, comme le souligne également Lohloh, le rapport médical n’a jamais rien conclu (ce ne fut d’ailleurs jamais sa fonction) ! [b]Il ne fait que constater ![/b] Hors, les médecins n’effectuant pas de travail d’enquête policière ils n’ont inscrit dans les causes des blessures que ce que la plaignante déclarait… voir l’exemple avec la chute de vélo repris à cette adresse :
[url]http://newsandinsight.thomsonreuters.com/Legal/News/2011/08_-_August/Analysis___Rape__report_won_t_transform_Strauss-Kahn_case/[/url]
article qui explique très bien pourquoi le rapport médical ne prouve rien et qu’il aurait vraisemblablement été très difficile de l’utiliser lors d’un procès.
Et même si nombreux sont ceux qui pensent que la libération de DSK est une injustice, croient-ils vraiment que la justice serait mieux rendue par les justiciers du Net et par les quidams se forgeant une opinion sans n’avoir jamais interrogé les protagonistes (victime, suspect, médecins, policiers, témoins…), ni vu l’intégralité du rapport médical, ni même les lieux du crime supposé ?
Lien complet :
[url]http://newsandinsight.thomsonreuters.com/Legal/News/2011/08_-_August/Analysis___Rape__report_won_t_transform_Strauss-Kahn_case/[/url]
http://newsandinsight.thomsonreuters.com/Legal/News/2011/08_-_August/Analysis___Rape__report_won_t_transform_Strauss-Kahn_case/
[quote]Le candide a dit:
…
CATALAN66270, d’une part, pourquoi devrions toujours écouter uniquement les arguments de l’accusation en faisant l’impasse sur ceux de la défense ? [/quote]
Désolé Le candide, je ne parle pas de l’accusation, je parle d’un document médico-légal délivré par un hôpital, un document publié en son entier dans la presse américaine… ce qui n’est pas du tout pareil
qui plus est la publication du rapport dans la presse américaine donne des sueurs froides au procureur Cyrus Vance Jr…
et cette publication conforte les américains qu’il y a eu un abandon de la procédure « arrangé » et le dossier manipulé par certaines personnes travaillant dans le bureau du procureur de Manhattan… ce qui est beaucoup plus grave que les mensonges reprochés à la victime présumée
Et il est plus que certains que des plaintes d’associations soient déposées à l’encontre de Cyrus Vance dans les jours à venir…
L’Affaire DSK au pénal aux USA ne semble pas finie loin de là…
[b]AFFAIRE DSK :
L’avion qui transporte Dominique Strauss-Kahn a atterri à Roissy
Selon une source aéroportuaire, l’avion d’Air France dans lequel l’ex-dirigeant du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn a embarqué samedi, à New York, s’est posé à l’aéroport parisien de Roissy.
Alerte de France 24 ce matin à 7h30
A suivre….[/b]
Pensez-vous vraiment que toutes les femmes sont attirés par un homme aux couilles en or. Pas moi en tout cas, et j’en connais beaucoup d’autres.
Cessez, Messieurs, de mettre les femmes à ce niveau.
[b][u] »Et la tendresse bordel » !!!![/u]
Heureusement que nous ne sommes pas toutes attirées par des couilles en Or.
Un sourire, du second degré, ne se refuse pas par les temps qui courent !
@ Colombine (lol)
SOPHY[/b]
[b]Arrivé à 7h05 à Roissy ,le couple (diabolique ?), se rend à son appartement Place des Vosges, et là, Oh surprise un Jack Lang en voisin sort de chez lui, e tient une conférence de Presse improvisée :
Point presse imprévu de Jack Lang. Le Parisien :
Image incroyable dont témoigne notre reporter sur place.
A quelques mètres de l’appartement de DSK, place des Vosges, Jack Lang, en voisin, descend et organise de manière impromptue un point presse quasiment sous les fenêtres du couple.
Il leur lance : «Bienvenue, vous êtes ici chez vous…
Je suis un voisin heureux».
Puis il ajoute.
«Enfin, ils (Ndlr : DSK et Anne Sinclair) sont libérés d’une situation humiliante et injuste… Ils ont fait preuve d’une force d’âme qui force l’admiration.»
QUI SE RESSEMBLE S’ASSEMBLE !!!
Il aurait mieux fait de se taire !!! [/b]
Bonjour Sophy,
Incroyable cette attitude de Lang. je crois qu’il est aussi pourri qu’eux.
Et ces deux là qui s’affichent sourire aux lèvres, contents d’avoir « B… » tout le monde avec leur pognon.
Ah ! elle est belle la gauche caviar …entre celles et ceux qui le soutienne et les autres qui ne savent pas, on est bien avancé avec des politiques pareils.
Mais Nom d’une « Pipe » quand les français fouteront tout ce petit monde dehors, reprendront le pouvoir et priveront tous ces CONS de leurs retraites et autres revenus?
La ROSE est bourrée d’EPINES
GBQCTF
Ludo
[b]Cela se passe de commentaires.
[/b]
{youtube}ZQSVDf3ZdpM{/youtube}
Bonjour CATALAN66270,
Si vous avez des liens vers le rapport médical complet (pas des extraits et en anglais), je suis preneur.
Personnellement, je n’ai trouvé que des extraits où l’on explique que le médecin qui a observé la présumée victime n’a indiqué « viol » sur son rapport que parce que c’était l’explication fournie par la jeune femme. Si tel n’avait pas été le cas, on se demande pourquoi le juge (qui possède tous les éléments de l’enquête) a suivi le procureur dans sa décision d’abandonner les charges contre DSK.
Merci
Jack Lang : effectivement, il aurait mieux fait de se taire. Je crois qu’il n’a rien compris au film. De quelle force de caractère parle-t-il ? Que cesse cette starisation de DSK et Anne Sinclair que je trouve déplacée et inconvenante par rapport aux faits énoncés.
[b]Et je n’ai pas parlé des autres Colombine dont un des amis en puissance de DSK qui est Jean Le Guen!!!![/b]
[b]Ce matin, Dix policiers étaient mobilisés pour assurer son retour de l’aéroport à la Place des Vosges.
Qui va payer ???
Nous bien sûr !!
Quant à Jack lang, ce fumiste qui se permet de remettre Chatel à sa place il y a deux jours, il est en train d’empoisonner la Gauche toute entière avec ses propos.
A écouter d’ailleurs dès qu’elles arrivent les réactions de chacun des candidats aux primaires socialistes.
je connais des Socialistes qui vont rendre leur carte du parti !!!
[/b]
[quote]Quant à Jack lang, ce fumiste qui se permet de remettre Chatel à sa place il y a deux jours[/quote]
Sophy, avez-vous au moins lu l’excellent ouvrage critique sur la casse de l’éducation nationale?
[url]http://www.lemonde.fr/livres/article/2011/08/22/l-ecole-a-la-derive_1562065_3260.html[/url]
[b]je sais Siempre, je sais que Chatel est en train de démanteler l’Éducation nationale au profit du Privé.
Mais Jack Lang qui a été Ministre de l’EN à une époque n’a pas fait de miracles non plus.
Et je n’aime pas beaucoup que ce prétentieux qui n’attendait qu’une chose, c’est que N. Sarkozy le nomme à la Culture, se permette de donner des leçons à ses successeurs.
Même Allègre ne joue pas à ce jeu là ! [/b]
Alègre a dit quelques vérités au sujet de l’Education nationale un peu maladroitement certes mais tellement vrai. L’Education Natinale est un gros Mammouth. Il a entièrement raison. Bref, demain c’est la rentrée de nos chères petites têtes blondes, cela va passer en premier plan aux infos. Du moins, j’espère que cela prendra le pas sur l’affaire DSK (un peu de tendresse dans notre monde de brutes fait du bien).
Sophy, je n’aime pas beaucoup J.Lang, qui est assez imbu de lui-même…Mais je lui reconnais
une certaine compétence dans le domaine de l’éducation et de la culture. Il a donné une place importante aux arts dans le Primaire à l’époque où il était ministre. Il a su populariser la culture…et pour moi, il fut un bon ministre.
[b]Il est très populaire auprès des enseignants, en général, mais c’était aussi le temps où on ne parlait pas de Crise, de récession, de non remplacement de fonctionnaires.
La culture, c’est bien, mais l’instruction, la pédagogie, les programmes c’est meiux !
Puis sa fête de la musique….
Bof, oui si on veut….
A la Culture alors là il excellait il ne loupait pas une cérémonie de remise d’oscars, et autres récompenses.[/b]
[quote]A la Culture alors là il excellait il ne loupait pas une cérémonie de remise d’oscars, et autres récompenses.[/quote]
Oui, comme F.Mitterand et tous les ministres avant lui. Mais il avait une réelle volonté de démocratiser la culture.
La fête de la musique, vous lui reprochez quoi? Cette idée a été reprise par un grand nombre de pays et les jeunes y trouvent leur bonheur!
[quote]Alègre a dit quelques vérités au sujet de l’Education nationale un peu maladroitement certes mais tellement vrai. L’Education Natinale est un gros Mammouth. Il a entièrement raison.[/quote]
Cet abruti a fait plus de mal à l’enseignement avec sa suffisance , son arrogance et son incompétence que 100 Darcos!
Même chose d’ailleurs pour ses soit disantes compétences sur le réchauffement climatique.
[b]Il n’est pas resté longtemps en Poste !!!!
La « gangrène » n’a pas eu le temps de s’installer [/b]
[b]La culture est une chose mais quid de l’école?
Quel a été le bilan concret de ce Gugus? ou qu’a t-il fait pour enrichir l’enseignement des enfants?[/b]
[b]Je vous rejoins Ludo, Jack Lang c’est avant tout le « paraître » avant l’être.
Il faut le voir se pavaner entouré de sa cour d’éphèbes sur les quais de la Gare de Lille (il est Député de la sixième circonscription du Pas de Calais (siège : Boulognes sur mer).
il a trempé dans bien des « magouilles » :
En octobre 2010, il s’affiche aux meetings de campagne électorale de son ami Laurent Gbagbo;
le reste à voir sur Wikipédia…
[/b]
[b]C’est un type qui a l’intelligence du savoir paraitre et du nombrilisme aigu.
Il a toujours caresser dans le sens du poil pour se faire bien voir et bien enfumer son petit monde qui aveuglé par les caresses et le capital sympathie qu’il donne lui accorde un statut de bon ministre.
Voilà qui est bien compréhensible, mais vu de l’extérieur c’est un tout autre paysage que nous offre ce type.
On ne peut certainement pas lui enlever la fête de la musique pas plus que la culture qu’il a mis au premier plan.
Mais pour le reste c’est à dire l’essentiel, du vent! rien que du vent! J’ai eu beau chercher, je n’ai RIEN trouvé de probant quand aux réformes qu’il aurait apportées pour le bien de l’éducation nationale.
En revanche pour critiquer négativement les autres ministres, il sait faire.
Aujourd’hui j’ai l’impression qu’il commence à perdre son capital sympathie à vouloir défendre DSK coute que coute.[/b]
[b]Pour terminer la journée sur un sourire!
Anne Sinclair est en train d’aider son mari à installer son nouvel ordinateur.
Une fois l’installation complétée, elle dit à son mari qu’il doit choisir un mot de passe. Un mot dont il se souviendra car il en aura besoin pour démarrer sa prochaine session.
DSK, un peu macho… voulant passer un message à sa femme, choisit son mot de passe et est impatient de voir sa réaction.
Alors quand l’ordinateur lui demande son mot de passe… il regarde sa femme d’un air séducteur et tape:
> P….
> E….
> N….
> I….
> S….
Quand son mari tape sur la touche ENTER pour valider sa frappe, sa femme se met à se rouler par terre, crampée de rire, car l’ordinateur a répondu à son mari:
—– Trop court…..Accès refusé… ! —–[/b]
[b]TROP, TRÉS, drole, j’en ris encore……
Juste avant l’extinction des feux, voilà une histoire qui ne me fera pas faire de cauchemars….
Merci LUDO
GBQCTF
SOPHY[/b]
Vous jdisiez SOphy que nous nous étions concentré uniquement sur la culpabilité ou non de DSK et pas sur la deuxième partie de votre article.
Je pense que les femmes ont compris qu’indépendamment de l’importance du personnage, elles devaient parler. Si ces dernières ne le font pas, rien ne changera.
Néanmoins, il est tojours difficile pour un homme de se reconnaître « violeur » car le reconnaître lui fait perdre toute sa puissance, son autorité sur les femmes.
Très drôle le dernier message d’hier soir. Un grand merci à son auteur.
[quote]le candide c a dit : Bonjour CATALAN66270,
Si vous avez des liens vers le rapport médical complet (pas des extraits et en anglais), je suis preneur.
Personnellement, je n’ai trouvé que des extraits où l’on explique que le médecin qui a observé la présumée victime n’a indiqué « viol » sur son rapport que parce que c’était l’explication fournie par la jeune femme. Si tel n’avait pas été le cas, on se demande pourquoi le juge (qui possède tous les éléments de l’enquête) a suivi le procureur dans sa décision d’abandonner les charges contre DSK.
Merci[/quote]
Bien sûr que je les ai les liens qui mènent au rapport médico-légal afférant à Nafissatou Diallo… je possède même ceux qui concernent le rapport médico-légal établi sur DSK et ses griffures…
mais vous m’excuserez… je pense que si vous suivez mes articles… il est mon dernier
« No, he Kahn’t » DSK : Planification d’un « blanchiment » arrangé ? Acte I
[url]http://www.come4news.com/no,-he-kahnt-dsk-planification-dun-blanchiment-arrange-acte-i-651802[/url]
qui précise [quote]Aussi ne reste-t-il qu’à démontrer, au jour le jour, du 14 mai au 23 août 2011, par une série d’articles reprenant la chronologie des événements, la planification d’un « blanchiment arrangé » orchestré, dès la première heure, par Stéphane Fouks, le patron de l’agence de communication EuroRSCG C&O, la société de communicants qui gère l’image de marque de l’ex Directeur Général du Fonds Monétaire International.[/quote]
ces liens seront lors donnés dans le cadre des articles qui vont suivre au jour où ils ont été publiés aux USA…
un peu de patience si vous le permettez Le candide…
Je pense que cette brave AURELIE FILIPPETI
n’ira pas trop se promener Place des Vosges,
au 13.
le 13 …tiens donc !!!