L’actualité avec l’affaire DSK évolue à la vitesse de la lumière.
Voir même plus vite.
De l’autre Côté de l’Atlantique, elle écrit, tape sur son clavier, une fois de plus, un soir au clair de lune, quand il n’est plus vraiment tard, mais très tôt le matin.
Le jour bientôt va se lever.
Elle n’a pas le "badge" pour couvrir le Scoop après lequel ils courent tous….
Elle "ose" comme tant d’autres, elle effleure à peine ce dossier….
Elle recoupe les informations et les relaye…..
Mauvais Karma, tout était déjà prêt et on nous faisait croire que DSK ignorait où il habiterait.
C’est de bonne guerre avec la Presse qui a un véritable réseau de renseignements.
On assiste au "jeu du chat et de la souris", un jeu très prisé …..
Sans oublier que DSK a de très grands Avocats.
Alors, où va-t-il vivre?
Mercredi 25 05 il est 3h du matin, heure française
(La nouvelle n’est pas " tombée" ou n’a pas encore fait le tour des rédactions)
Dans ce "Nouveau Monde", DSK, tout souriant, attendu par la Presse nuit et jour, photographié dès qu’il apparaît, s’installe dans le quartier des stars…..
Sa femme y a loué une superbe villa de 630 mètres carré, sur 3étages, entièrement refaite, très design, équipement Hi Tech, un hammam, un spa, une grande terrasse sur le toit, dans le quartier très branché de TRIBECA.
Une adresse désormais connue de tous: il vit au 153 rue Franklin, pour un loyer de 35000Euros par mois…..
Mais où va-t-on donc placer le garde qui doit surveiller DSK ?
Cette adresse avait été mise en ligne auparavant par l’Agence immobilière:
http://www.townrealestate.com/listing.html?webID=414483
Les journalistes se sont immédiatement installés dans la rue.
L’affaire
Selon l’AFP, les fuites dont nous avons eu des échos cette semaine, auraient agacé fortement le Procureur.
Ses avocats se montrent toujours très sûrs de leur dossier……
A suivre…..
Cet étalage de richesse me choque un peu…Peut être ne suis-je pas la seule…Alors que tant de gens dans le monde souffrent…On nous montre et nous remontre cette luxueuse villa…Cela passe en boucle à la télé…Je trouve que cela a quelque chose d’indécent.
…..C’est l’Amérique,ce n’est pas ce qui me choque le plus, on le savait on le voit,je m’intéresse plus aux contenus des communiqués de presse …..Ce qui se joue là bas est…..
C’est l’Amérique…Oui…Mais combien d’américains peuvent vivre dans de telles conditions…Et les autres prévenus en tout cas restent sûrement dans leur grande majorité en cellule pour préparer leur défense…
Ce qui se joue là bas…Nous ne pouvons pas savoir s’il est coupable ou non…Mais nous pouvons déjà au moins deviné qu’il a trompé sa femme…Encore…Je ne me sens pas proche de ce genre de personnes en tout cas…
Pouvoir, sexe et fric…Et peut être plus…On verra bien…
Un univers un peu malsain pour moi en tout cas…
…..Très peu comme ailleurs….Une majorité de prévenus je suppose…..
« Ce qui se joue là bas »:Je ne parlais pas de ça,je ne porte aucun jugement à quel titre le ferai je?J’observe
Le 06 06 il plaidera coupable ou non coupable, la décision de justice tombera après.
C’est leur vie privée….
C’est une brillante démonstration !
Donc si l’on perçoit la chose autrement ces pontes du parti socialiste qui se complaisent dans le luxe (sans extrapoler sur certains penchants pour le moins douteux) sont encore capable de nous parler de la misère ambiante, je pense que à part dans les livres ils ne savent pas du tout ce qu’est de parvenir à boucler ses fions de mois sans avoir une peur quelconque d’avoir un huissier qui débarque !
Cette gauche moralisante dénonçant à tout va la majorité, oubliant la présomption d’innocence (Eric Woerth par exemple), plutôt nanti que démuni, et à ce titre DSK n’est que loe reflet de cette décadence.
Bien sur qu’il est coupable mais le pognon va peut-être lui permettre d’échapper à une sanction à la hauteur de ses exactions.
C’est l’Amérique, bof en France c’est le même combat !
Conclusion un corbeau à terre, incapable de laisser sa braguette fermée, pas de doute le profil type d’un chef d’état, la partouze de mise à l’Elysée !
Au bucher tous ces mécréants !
….Bonsoir
En fait j’ai un léger souci je suis légèrement bâillonnée, il y a des choses que je ne peux donc ni dire ni écrire, c’est dur la vie si vous saviez, c’est moi qui vais finir au bûcher si ça continue et je trouve que je suis encore un tout petit peu trop jeune pour ça.
En fait j’avoue avec honte que les hommes politiques ne sont pas ma « tasse de thé » (Aie)donc à droite ou à gauche….Honnêtement je me demande qui, à un certain niveau sait encore ce qu’est le manque d’argent ayant côtoyé jeune, certains milieux « politiques » et des deux ou 3 côtés comme on veut mais de loin et en « tout bien tout honneur » cette question m’a vraiment intriguée…
Les penchants douteux …Vous voulez ma mort c’est ça?
Ah les jeux du pouvoir! Nous en sommes exclus, la morale on est obligé de l’afficher …..La présomption d’innocence est inscrite mais « l’homme » « l’être humain » a du mal à être qui il devrait être, difficile non? J’imagine que parfois c’est dur…
DSK, je m’en tiens fermement à la présomption d’innocence, je n’ai rien entendu sauf ce que tout le monde sait et ses intérêts qui ne sont plus un mystère …Ouf pas de bûcher de suite…Si?
Là je passe juste, parce que je suis toujours bâillonnée d’ailleurs si vous aviez une association qui pourrait me libérer ;o) Pardon c’est qu’apparemment ailleurs un de mes textes qui n’est que fictif a attiré une association qui doit vouloir me sauver, me protéger je n’ai pas eu le temps de lire…Je me disperse
Un procès se doit d’être équitable, quoi qu’il en soit dans cette affaire j’espère que les avocats de cette jeune femme ne la lâcheront pas et sauront la défendre en fonction des éléments présentés car en face il y a du très très lourd, « Egalité devant la loi et présomption d’innocence »….
Oui c’est ce que j’ai voulu dire vous serez responsable de ma mort cette fois…
La fin: « No comment » mais j’ai failli m’étrangler dès que je peux je passe vous lire on ne doit pas s’ennuyer et moi c’est ce que j’aime que l’écriture soit percutante ou « touchante » bref pas trop lisse et plate même si nous devons adopter selon l’écrit une certaine retenue et prendre de la distance, nous mettre en retrait, et être de simples observateurs…..
Pourvu que vous ne m’ayez pas conduise au bûcher!
Si je suis toujours vivante merci ce passage m’a divertie et je ne suis pas prête de terminer mon article mais quel plaisir de vous lire Bonne soirée (Ai je droit de m’exprimer ici et de répondre? Aie peut être ai je fait une grosse bêtise là !)
Michel est un peu virulent ! 😀
je pense qu’il exprime tout de même tout haut…Vous connaissez la suite n’est-ce pas…
Pour sa culpabilité, j’espère pouvoir faire un peu confiance à la justice, on verra bien s’il est ou non coupable…
Je trouve juste « indécent » comme je le disais, cet étalage de richesse devant tant de gens dans des situations plus ou moins difficiles. Je trouve d’ailleurs tous étalages de richesse « indécents » surtout en ce moment !
Je viens de voir un reportage sur la côte d’azur, on nous montrait des gens riches à Saint Tropez qui traitaient les gendarmes comme de la m….ça m’énerve aussi…
Il y a trop de gens même en France qui galèrent pour simplement vivre normalement, je le vois partout autour de moi, j’ai comme tout le monde aussi des difficultés, mes enfants n’arrivent pas à avoir un travail stable et bien payé, ne peuvent se loger, pourtant ils avaient fait des études…Alors désolée, mais quand je vois ces 2 personnes dans une villa luxueuse de 632 m carrés…Ces images passant en boucle à la télé, ça me tape un peu sur les nerfs, qu’il ait ou non fait ce qu’on lui reproche…Bien sûr, ce sera encore plus si ça s’avère vrai !
Il est vrai que la somme dévolue à cet appartement est quelque chose qui représente 2.5 fois le SMIC annuel. On n’en est plus à une indécence près!
On peut certes en rire, mais ne serait-ce pas oublier un système qui de longue date ne fait que perpétrer ce qui se passait déjà au moyen âge …
Les châteaux ont changé, les voitures aussi et toutes ces nouvelles inventions que l’on a rendu indispensables à la vie et qui en réalité alimentent les propriétaires de ces châteaux?
Bah! il nous reste les auberges espagnoles !!!..et la révolution de celles et ceux qui aspirent à un peu plus de justice…le feu couve et ces seigneurs ne le voient pas…
@Zapi Oui Michel mais j’aime bien son ton c’est rafraîchissant et puis s’il peut le faire, je préfère ce genre de com…C’est très clair.Pour vous répondre bien entendu je connais 😉
Moi aussi j’espère on verra le verdict.Oui indécent j’ai bien compris,je connais fort bien la Côte d’Azur, maisons de milliardaires, agents de surveillance avec oreillettes devant les portes, murailles pour qu’on ne puisse voir, limousines etc et un peu plus loin, beaucoup plus loin car on ne les laisse pas s’installer partout ceux qui n’ont plus rien du tout et sont à la rue ou ceux qui au 10 du mois n’ont plus rien pour vivre.Ils voient une partie de ces richesses eux ce qu’ils veulent c’est manger et vivre ….Oh ce que vous décrivez je l’ai vécu en direct à titre perso dans une famille riche où j’étais invitée et du haut de mes 20 et quelques années je me suis opposée au patriarche, on me disait « mais tais toi ça ne sert à rien » et moi je disais « non pas question »….Imaginez une grande salle de réception et moi à un bout, minuscule et ce M imposant en tous points en face c’était le pot de terre contre le pot de fer, au final il s’est excusé très paternel(là je me suis retenue) et m’a dit « Mon petit vous verrez… » Je n’ai jamais vu autrement.
J’ai une amie au téléphone chaque jour depuis des mois voir +d’une année, elle est enceinte n’a plus rien,je lui ai proposé de venir mais elle a tant de pb à régler autres alors on essaie de chercher que faire. Nous avons tous des problèmes et bientôt ma situation n’aura rien d’enviable.Ma fille n’a pas fini ses études elle est encore jeune mais après? Dans mon entourage un ingénieur au chômage depuis plusieurs années …Alors oui je sais…Certains dans l’opulence et d’autres en mode survie…
Aujourd’hui la majorité, l’ancienne classe moyenne est en mode survie…
Je vous comprends mais ça ne changera rien à « vos ou nos problèmes », changez de chaîne ça a l’air idiot et je ne me moque pas mais c’est vrai s’énerver ne changera rien, nous ne pouvons rien faire juste essayer de classer ça « a part » Bonne soirée
….Moi passé un certain montant je n’arrive plus à visualiser.
Je ne pense pas que ça fasse rire quiconque et ce qui qu’il soit, ça ennuie tout le monde pour des raisons différentes.
Tout a fait d’accord se sont nos nouveaux suzerains, ceux qui ont la puissance et l’argent …
Les auberges Espagnoles même elles ont un peu changé je crois, par contre la révolution gronde pas encore vraiment chez nous mais des peuples commencent à se soulever un peu partout….
La révolution très mauvaise période, je peux me tromper mais je crois que là de tous les côtés on s’inquiète cette affaire empoisonne le monde politique, il sent que l’opinion en a assez le problème pour eux est: que faire?
A regarder Outre Atlantique on voit moins la France.
La France gronde depuis longtemps mais on ne l’écoute pas ou ne l’entend pas ce qui est pareil me semble t’il mais je ne suis qu’une oreille….
J’habite la côte d’azur…Il n’y a pas que la promenade des anglais et la croisette, loin de là…C’est comme partout, sauf qu’ici, les loyers sont plus chers qu’ailleurs…
Mes fils ne peuvent pas se loger, avec leurs extras et CDD renouvelables mal rémunérés…Après BAC + 3…On est donc 6 chez moi avec ma belle fille.
Changer de chaîne ? Oui mais si on veut voir les infos, c’est pareil sur chaque chaîne… 😀
Bon, maintenant on a Georges Tron, ça change un peu 😀 Bon week end 🙂
….Je le sais, je crois même si je ne m’abuse que nous habitons la même ville….Oh pas du tout d’accord ça n’est pas comme partout,je ne parlais ni de la Croisette très riche, ni de la promenade des Anglais où les loyers sont très élevés et pas toujours pour un appartement qui corresponde.La Côte d’Azur c’est l’argent non seulement puisque c’est pas très loin de chez moi dans le cap d’Antibes, le quai des milliardaires, Juan les Pins et partout autour car ici il y a des personnes qui ont beaucoup d’argent, et beaucoup
d’étrangers qui achètent chez nous et ont des moyens financiers incroyable.C’est à différents niveaux mais c’est partout à quelques centaines de mètres de chez moi le domaine d’un personnage du « Moyen Orient »je crois descend jusqu’à la Mer!(ça fait des kilomètres)
Les loyers sont beaucoup beaucoup plus chers et pour tous comme dans d’autres grandes villes.Je n’ai pas commencé à vivre ici et comme ton fils mon 1er emploi était du même type et je gagnais si peu que j’étais chez mes parents.Pour travailler et pouvoir vivre j’ai dû comme beaucoup partir à Paris.Alors oui c’est de plus en plus difficile mais autour de chez moi ils ont construit un nombre incroyable de logements mis à la vente à des prix exorbitants et ils les vendent.Ici même pour manger c’est plus cher et là ça ne saurait tarder les vacances arrivent donc les prix vont encore grimper comme chaque année….Moi je ne pourrai pas loger 6personnes c’est trop petit chez moi, heureusement que tu as pu t’arranger…Je ne sais pas comment tu fais moi honnêtement ou alors à chaque fois je suis « sortie » à ce moment là mais ces images je ne les vois pas en boucle,je regarde les actualités, et même à ce moment là si ça me dérangeait autant je tournerai la tête…..Tu sais Georges Tron ça fait déjà plusieurs jours que l’affaire est sortie, on en a parlé à midi et on en parle sporadiquement, on est en France la presse n’a pas les mêmes pouvoirs…..A côté de ces titres c’est des agressions,la mort,un enfant dans un hôpital psychiatrique pour adulte,l’aliment qui tue,les décharges « improvisées et non autorisées) avec des produits hautement toxiques…etc…Nous sommes gâtés Bon WE 8) Et bonne fête des mères entourée de tes enfants demain.
J’habite à côté de Nice, chez moi ce n’est pas très grand non plus…90 m carrés, à côté de la villa de DSK…Mais bon…C’est déjà bien, il y a nettement pire ! 😀
Oui, l’actualité est bien chargée et bien triste certaines fois…Bon week end
….Moi de l’autre côté comme tu as dû t’en douter….Tu vois tout est relatif mon appartement fait 65m2, mais bon j’ai un toit, j’espère pouvoir le conserver et il y a bien pire je suis d’accord….Ca fait longtemps que l’actualité est très triste comme la vie l’est aussi..Bon Week End
Supposons…
Supposons qu’un juge ait assigné à résidence une personne dans un périmètre fixé par lui. Supposons en outre que ce soit dans un pays où les syndics de copropriété ou bien les locataires ont le droit de récuser un nouveau voisin.
Supposons de plus que dans le périmètre en question, se trouve une écrasante majorité d’immeubles, voire des gratte-ciels, en raison du coût du terrain. Supposons malgré tout, qu’une habitation individuelle y ait été bâtie.
Supposons encore que vous en soyez le propriétaire et que vous sachiez pertinemment que la personne incriminée ne manque pas de moyens.
Questions :
•auriez-vous fait construire un modeste pavillon, d’un coût égal ridicule devant celui du terrain ?
•si vous aviez opté pour un somptueux palace, refuseriez-vous de louer à la personne en question ?
•seriez-vous tenté de lui consentir un rabais ?
Symétriquement, supposons…
Supposons que vous soyez cette personne incriminée. Supposons aussi que votre conjoint, immensément fortuné, soit disposé à utiliser sa fortune à votre profit.
Supposons toujours que le juge ait accepté que vous soyez logé de manière transitoire, mais très provisoirement.
Supposons enfin que vous ayez fait l’expérience de passer plusieurs jours en cellule.
Questions :
•votre première pensée serait-elle de trouver indécente l’éventualité de louer le palace ?
•accepteriez-vous de consacrer des jours et des semaines à dénicher un pavillon de 80 m² ?
•décideriez-vous de courir le risque de retourner en cellule ?
[b]Supposons finalement qu’il se trouve un individu pour répondre «[i]oui[/i]» à ces deux séries de questions, alors celui-là peut se flatter d’une grande rigueur morale qui ne craint pas d’être confondue avec de la jalousie mal placée[/b]
Bonjour j’adore vos « supposons » et je vous mets à l’aise enfin peut être j’ai une grande rigueur morale mais certaines choses me semblent évidentes, je ne suis ni une apprentie justicière anti ….un peu tout, ni Mère Térésa et encore moins une Sainte.
Donc comme je dis j’observe je relate je ne juge rien et d’autres choses me gênent moralement d’avantage, par contre ce que je n’ai jamais supporté c’est que ceux qui ont ces moyens traitent les autres avec dédain et comme s’ils n’étaient rien ou « achetable », le « tout le monde a un prix » (et je ne parle pas dans cette affaire mais en général) non sauf à n’avoir plus rien à être à la rue et devoir nourrir ma fille; là je dirai Non et me boucherai les oreilles.
Donc si j’avais eu un immense terrain et les moyens pour y faire construire ce qui me plaît évidemment se ne serait pas un appartement ou une villa ridicule, mais en accord avec l’ensemble…
La deuxième question comme cette villa serait entre les mains d’une agence immobilière bien payée par mes soins, elle louerait la villa à qui aurait la capacité financière de se la payer c’est évident,et sans rabais à quel titre?
Voilà un cas de figure que j’espère ne jamais avoir à connaître et qui ne risque pas de m’arriver sauf en changeant de conjoint,c’est ça? Je rigole.
Mais évidemment s’il me fallait un logement et que mon conjoint ait trouvé celui ci je ne crierai pas à l’indécence car il me faudrait absolument un logement, qu’il pourrait payer et que toujours dans cette hypothèse ça devrait correspondre à mon train de vie habituel donc me poserai je même la question sauf à penser politique et là ça ne serait pas mon souci je crois, j’aurai assez de problèmes à régler pour ne pas me torturer l’esprit avec ce qu’on en dirait et qui me lâcherait car de toutes façons ils me lâcheraient et je n’aurai aucun autre choix.
De toutes façons, si je me souviens bien il devait trouver rapidement ou demander à chercher ailleurs qu’à NY avec le risque d’un refus, donc je prendrai cette maison en sachant que j’aurai une partie du Monde sur le dos mais qu’à bien y réfléchir je préfèrerai ça que « Rikers Island » (j’espère que je ne l’estropie pas)…Eh là j’ai répondu du coup à la dernière question.
Je ne sais qui répondrait oui quand on a de l’agent on en profite et quand on a les moyens d’avoir une prison dorée on l’a au risque de choquer tout le monde mais vu que dans cet argumentaire on a déjà plus que choqué le reste est dérisoire….
Merci JPLT007 (ah un nouveau James Bond) entre vous et zut j’ai oublié son pseudo mais je le retrouverai, je vais finir pas me faire massacrer:((( On élimine les autres « reporters ainsi ici non parce que prévenez moi soyez sympa):-*…La semaine prochaine je vais devoir dégager du temps pour visiter des personnes dont j’adore les commentaires…..
Finalement C4N commence à m’intéresser sérieusement Bonne soirée
Ou il y a la solution des monastères…..la prison des repentis?
….
Ah oui mais une fois que la personne a fini sa peine et demande à sortir et qu’on l’accepte enfin là c’était un couvent mais bon….. »Les repentis » j’imagine les rencontres et les échanges ou silences selon les ordres….
[quote]Questions :
•auriez-vous fait construire un modeste pavillon, d’un coût égal ridicule devant celui du terrain ?
•si vous aviez opté pour un somptueux palace, refuseriez-vous de louer à la personne en question ?
•seriez-vous tenté de lui consentir un rabais ?[/quote]
Et supposons aussi que le DSK en question n’aurait pas l’argent pour se payer une telle « mansarde »?
Et supposons qu’il ait un terrible accident pendant son transfert…
AH!JPL avec des « suppositions » on peut mettre Paris en bouteille…