Je revendique le droit à l’erreur pour tous!

Pour le Président qui nous gouverne et ses ministres, qui essaient péniblement de réformer mon pays et  ses habitants frileux de tout changement ! Y a du boulot !

Pour son opposition qui fait semblant de s’opposer sans rien proposer de concret, juste le statut quo ! Un peu d’imagination que diable !

Pour les syndicats de transports de tout poil non concernés par la réforme des retraites, mais qui bloquent le pays par « solidarité ».Avec qui la solidarité ? Avec celui qui est en cdd et qui galère pour arriver à son boulot à l’heure ?

Pour mon boulanger qui sale trop son pain et mon garagiste qui sale trop sa facture !

Pour mon médecin qui donne trop de médicaments et mon pharmacien bientôt en faillite obligé de se transformer en vendeur de chaussures et de lunettes!

Pour mon facteur, préposé au courrier, qui pédale comme un forcené sur son joli vélo, mais ne monte plus à l’étage car il n’a pas le temps et dépose son avis de lettre ou paquet dans ma boite aux lettres ,m’obligeant ainsi  à confier le dit avis et ma pièce d’identité à une personne de bonne volonté qui voudra bien aller me le récupérer.

Pour mon libraire qui me conseille un livre  car « les critique »s sont formidables » et non parce qu’il l’a lu ! Comment peut-on associer deux mots aussi contraires « critique » et « formidable » ?

Pour le journaliste de Télérama ayant écrit  une critique sur le film « La tête en friche ». Je cite « les bons sentiments ne font pas les bons films. Ce n’est pas une critique ce n’est que son sentiment personnel. Il n’aime pas ok c’est son droit le plus strict. Mais qu’il n’essaie pas d’en dégouter les autres !

Pour les  lycéens qui se préoccupent de leur retraite au lieu de se préoccuper d’abord de leur futur métier !

Pour l’imagination débordante des professeurs remplissant mes bulletins : « peut mieux faire ! »

Pour les journalistes sportifs surtout les spécialistes du foot, qui utilisent les statistiques comme de vrais mathématiciens et vantent la stratégie comme des militaires. 

Pour le patron de cet intérimaire qui reconduit tous les mois son contrat, depuis plus d’un an, le maintenant ainsi dans une instabilité qui frôle le sadisme.

Pour C4N qui vient de former son premier » jury populaire », dont rien que la dénomination me fait frémir : -jury : un jury est un ensemble de citoyens, appelés des jurés, chargés de rendre un verdict dans un procès. De quel procès s’agit-il ici sur C4N ?

-populaire : qui fait partie du peuple ? Qui est connu, qui représente la masse ?

Pour celui qui vote « bof » systématiquement sans prendre le temps de lire, ni de commenter l’article.

Pour que son vote ne soit visible que par son rédacteur, le nombre de hits suffisant à donner la note à l’article.

Si  tous ces sujets vous interpellent n’hésitez pas à venir donner votre sentiment. J’ai lu quelque part que c’était un « truc rédactionnel » du genre qu’en pensez-vous ?