Tuée par son Bull-Terrier.

 

Une femme a été tuée à son domicile par son bull-terrier, apprenait-on de source judiciaire, vendredi dernier.

La femelle venait de mettre bas, les jours précédents le drame.

 

La victime âgée de 44 ans a été retrouvée morte dans sa chambre, elle a été étouffée et défigurée par la chienne.

Elle vivait en couple, sans enfants et considérait ses chiens, sept adultes et quatre chiots, tous des bull-terriers comme ses « Bébés ».

 

Ainsi, elle séparait la nuit, la mère de ses petits et dormait seule, avec les chiots.

 


Si l'on accorde trop de privilèges à un chien, il se considérera comme étant le Dominant de la meute.

Il essaiera alors par tous les moyens, de prendre votre place que d'ailleurs il ne vous reconnaît pas, puisque vous n'agissez pas envers lui comme le ferait, un Dominant.

Les sanctions seront donc immédiates et dans le temps si vous persistez dans vos erreurs, il le fera, sans même grogner, pour vous prévenir.

Le chien doit toujours se situer en bas de l'échelle, en dessous de tous les membres de la famille.

 

 

Cette personne, considérait ses chiens comme ses bébés et c'est bien là, le drame.

 

Tout chien est gentil. Mais il ne doit en aucun cas, être considéré comme le "Bébé", le " Tout petit" de la famille.

 

Il suffit de respecter les codes de la meute, de ne pas laisser le chien prendre le pouvoir dans la famille (sa meute, dorénavant) et de lui montrer que sa place est celle du Dominé.

Lorsque le chien a enfin compris qu'elle doit être sa place, Il sera d'ailleurs beaucoup plus équilibré, beaucoup plus calme. Se reposant ainsi sur vous pour toute les décisions prisent au sein de la famille, je le répète sa nouvelle meute.

Il ne faut pas non plus oublier qu'être le Dominant pour un chien, est source de grande fatigue et de stress.

Et surtout ne jamais laisser un enfant seul avec un chien, celui-ci peut mordre par peur (acculé dans un coin par un enfant qui veut le caresser, si le chien, n'entrevoit pas d'échappatoire, c'est la morsure assurée, pour faire fuir l'agresseur) par douleur (enfant qui lui tire les oreilles, la queue, les poils).

N'oubliez pas, on doit éduquer le chien, mais on doit aussi éduquer le/les enfants de la famille.

 

Cette personne devait sûrement autoriser sa chienne à pénétrer dans sa chambre et  lorsque celle-ci à mis bas. Pour une raison incompréhensible et connue d'elle seule,  elle lui en a interdit l'accès la nuit, auprès de ses petits.

Se réservant ainsi le privilège de surveiller et de dormir avec les chiots, alors que dorénavant, cela était interdit à la chienne.

La chienne se considérant sûrement comme la Dominante, à réagit en tant que tel et n'a pas/plus autorisé cela, ce qui a conduit au drame, dont je vous fait le récit, dans cet article.

 


Certains se disent surpris par ce qui s'est passé, comme le Maire de Godenvillers, car les chiens étaient bien traités.

Malheureusement tant que les personnes, ne comprendront pas qu'il ne suffit pas de bien traiter son chien, pour ne pas rencontrer de sérieux problèmes. Les accidents de ce genre, continueront.

Avec un chien, il faut de la patience, du calme, ne jamais crier, de la tendresse, mais aussi de la Fermeté et lui faire comprendre que le Dominant c'est vous.

Tant que les maîtres ne sauront pas dominer leur chien, celui-ci ne pourra pas trouver sa place au sein de la famille et la garder.

 

 

On doit bien sûr, donner beaucoup de tendresse, d'affection à son chien. Mais on se doit de prendre toutes les décisions.

 

Même pour le parcours de la promenade, c'est vous qui devez décider de la direction à prendre, pas le chien. On ne doit jamais l'attendre, même s'il est en train de faire ses besoins.

Il ne doit jamais franchir une porte, avant le maître.

C'est le maître qui décide de tout et ce tout le temps, comme le ferait un bon Dominant de meute.

 

 

Mais n'oublions pas, que ce sont généralement les chiens de petites tailles qui mordent le plus fréquemment, car trop souvent traités comme des enfants de substitutions.

Malheureusement avec les chiens de grandes tailles ou ayant une force phénoménale dans la mâchoire, c'est de ceux-ci dont on parle le plus souvent, car les dégâts causés par le chien, sont le plus souvent très graves, voir dramatiques.