DRAME SUR LE TOUR DE FRANCE, 2009 .

 

Un très grave accident vient de se produire ce jour, samedi 18 juillet 2009, sur le Tour de France au km 38, entre Colmar et Besançon (25).

 

Une spectatrice de 61 ans a été tuée par un motard de la garde Républicaine.

Elle fut heurtée par celui-ci, alors qu'elle désirait  traverser entre le passage des coureurs échappés et le peloton.

 

Le commandant Blanc, a précisé sur France Info :

 

– « Cette personne a voulu traverser un mètre avant un motocycliste de la Garde Républicaine, qui n'a rien pu faire pour l'éviter.

Celui-ci s'est couché sur la chaussée, pendant que sa moto est allée percuter deux autres personnes. Un homme d'une soixantaine d'années, et une femme de trente sept ans.  Leur pronostic vital ne serait pas engagé.

La femme de trente sept ans, mère de famille, tenait dans ses bras son enfant d'un an. Par chance, ce dernier est indemne ».

 

La victime, est décédée à l'hôpital de Besançon, on ignore encore son identité.

D'après les gendarmes, les deux autres victimes auraient été transportées par hélicoptère, vers l'hôpital  Emile Muller à Mulhouse.

 

Le Ministre de l'intérieur a adressé ses plus vives condoléances à la famille de la victime et ses vœux de rétablissement aux deux autres personnes blessées.

Puis il a rappelé aux spectateurs du Tour de France, la nécessité de respecter toutes les règles de prudence, pour éviter toute prise de risque.

 

Ce n'est malheureusement pas le seul accident de ce genre, que connaît, le Tour de France.