C’est encore un drame qui a touché la région Nord Pas de Calais, ce week end, avec la mort de 3 personnes, dont 2 enfants à Boulogne sur Mer, premier port de pêche français (62).

Les enfants étaient agés de 4 ans et 7 ans. 

Il semblerait que c’est suite à une dispute familiale que le père aurait emmené ses enfants à Capécure, sur le port de Boulogne sur Mer…

Il est difficile d’entendre ce genre d’informations à la radio ou ailleurs, car il est toujours impossible de comprendre un père ou une mère qui met fin à la vie de ses propres enfants, aussi jeunes soient ils, sans tenir compte des conséquences.

Même dans les coups durs, que la vie réserve à chacun d’entre nous, peut on comprendre la prise en otage de frêles personnes. Je ne juge pas ce père qui devait être  au bout du rouleau, pour commettre un tel acte, mais comment ne pas avoir de la haine devant la perte de  ces deux petites âmes  !

La mère est en état de choc, comment ne pas la comprendre, elle vient de perdre ses deux garçons et son mari !

C’est avec beaucoup de tristesse, et de compassion, que nous pouvons penser à ces familles déchirées soit par des problèmes de couples, soit par des problèmes d’argent. C’est tellement anodin de nos jours ces suicides, ces destructions, cette violence faite à soi même au aux autres…

Espèrons que l’enquête, ouverte par le procureur de la République de Boulogne sur Mer, Jean-Philippe Joubert, donnera des réponses aux personnes proches (familles, amis) concernées par ce nouveau drame de la vie ordinaire.