C’est dans le petit village de Saint-Félix en Haute Savoie que vit ce jeune couple de trentenaires sans enfants et marié depuis cinq ans. Dimanche dernier, Monsieur fortement alcoolisé se déchaîne contre sa femme à qui il reproche d’avoir omis d’acheter l’essence nécessaire au fonctionnement de sa débroussailleuse. Dans sa fureur, il l’asperge d’essence et de son briquet l’enflamme. En proie à d’atroces douleurs, la malheureuse pousse des hurlements qui ramène sans doute l’agresseur à la réalité lequel échoue à l’extraire de son brasier…Dans sa pitoyable situation, elle parvient quand même à téléphoner à sa belle soeur et voisine à la fois, précise Marco Scuccimarra, substitut du procureur au tribunal de Grande Instance d’Annecy à ParisMatch.com. Cette dernière la transporte à l’hôpital d’Annecy.
Aujourd’hui, elle demeure hospitalisée au service des grands brûlés d’un hôpital lyonnais. Elle se trouve dans un état critique. L’auteur des faits, quant à lui, placé en détention provisoire dans un hôpital pénitentiaire,"a été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire avec circonstance aggravante".
Sous le choc, les voisins ont pris connaissance de ce drame par voie de presse locale. De ce couple en détresse qui vivait en silence un drame, juste à côté, ils ne savaient rien. Ils savaient juste qu’ils avaient deux chiens et entendaient leurs aboiements, parfois…
Il y’a un an le gouvernement avait lancé une campagne contre la violence au sein d’un couple au travers d’un court métrage réalisé par Jacques Audiart "la voix". Voix qui harcèle, voix qui dénigre, voix qui détruit à petit feu, qui fait bien plus de ravages parfois que des coups. Parfois la voix passe à l’acte et commet l’irréparable. Voix du compagnon de vie…Un clip dur : "Ne laissez aucune violence s’installer". Un clip censé faire réagir, empêcher l’enlisement dans le malheur, la soumission. Briser la violence en lui tournant le dos.
En France, une femme meurt tous les 2 jours et demi sous les coups de son compagnon.
Comme d’habitude, une violence conjugale inadmissible et honteuse. La vie d’une femme ne vaut pas grand-chose, à peine le prix d’une débroussailleuse. Je souhaite que cet homme soit puni à la hauteur de son geste impardonnable!
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Coquelicot,
Je suis du même avis que CITRONPRESSE, c’est honteux, inadmissible.
Un drame terrible, j’espère que cet homme sera longuement emprisonné .
Il faudrait enfin une vraie première dans ce domaine, pour espérer que les femmes ne meurent plus sous les coups de maris violents.
Que les femmes ne soient plus humiliées, rabaissées au rang de moins que rien, par des machos, des pervers qui pensent être les meilleurs, les plus intelligents, tout savoir etc…
Mon Dieu, être brûlée vivante quel terrible drame.
Un vote Super
Amicalement
ANDREA
Bonsoir à vous Citronpressé, Andréa,
La pire des horreurs qui puisse arriver à une femme: tomber entre les mains de ce genre d’homme qui souvent, dit-on, sont de fins manipulateurs.
S’enfermer en silence dans la souffrance, avoir honte d’en parler et, le temps passant se résigner et ne plus avoir ni l’envie ni la force de se défendre.
Il faut, il faut faire bcp plus que des campagnes sporadiques pour que de tels drames ne puissent jamais se produire! C’est trop triste!
Et dire que tous les jours des femmes meurent sous les coups de leur conjoint!
Les hommes se croient tout permis, ils se sentent invulnérables, puissants, forts, comment leur faire comprendre qu’ils ne sont ni meilleurs, ni plus importants qu’une femme.
Je suis un homme et j’ai honte de lire ce genre d’article…
A se demander si l’éducation n’y est pas pour quelque chose!
Toujours pas d’échos sur la baisse de ces odieuses agressions prouvant l’inefficacité des mesures déjà prises et l’urgence de s’en préoccuper sérieusement.
En attendant, la sanction doit être très sévère ce qui n’est pas souvent le cas ex Bertrand Cantat tue Marie Trintignant en 2003 et sort de prison en 2007. C’est scandaleux !
Les violences conjugales, moi je suis pour…
Non mais sérieusement, quel est le but de l’article la ? Rien de tel qu’un bon vieux fait divers pour raviver un peu les sentiments de colere, culpabilité, etc… mais est ce bien constructif ?
Enfin vous allez peut etre nous proposer une bonne vieille pétition qui absoudra tous nos pechés et nous rendra le sommeil ?
Pas de vocation constructive à ce fait divers! j’en ai parlé parce que ce type de violence me dérange tellement.
Sans doute, avez-vous raison, aucune utilité d’en parler. Stérile. Malheureusement.