C’est dans le petit village de Saint-Félix en Haute Savoie que vit ce jeune couple de trentenaires  sans enfants et marié depuis cinq ans. Dimanche dernier, Monsieur fortement alcoolisé se déchaîne contre sa femme à qui il reproche d’avoir omis d’acheter l’essence nécessaire au fonctionnement de sa débroussailleuse. Dans sa fureur, il l’asperge d’essence et de son briquet l’enflamme. En proie à d’atroces douleurs, la malheureuse pousse des hurlements qui ramène sans doute l’agresseur à la réalité lequel échoue à l’extraire de son brasier…Dans sa pitoyable situation, elle parvient quand même à téléphoner à sa belle soeur et voisine à la fois, précise Marco Scuccimarra, substitut du procureur au tribunal de Grande Instance d’Annecy à ParisMatch.com. Cette dernière la transporte à l’hôpital d’Annecy.
Aujourd’hui, elle demeure hospitalisée au service des grands brûlés d’un hôpital lyonnais. Elle se trouve dans un état critique. L’auteur des faits, quant à lui, placé en détention provisoire dans un hôpital pénitentiaire,"a été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire avec circonstance aggravante".
Sous le choc, les voisins ont pris connaissance de ce drame par voie de presse locale. De ce couple en détresse qui vivait en silence un drame, juste à côté, ils ne savaient rien. Ils savaient juste qu’ils avaient deux chiens et entendaient leurs aboiements, parfois…
Il y’a un an le gouvernement avait lancé une campagne contre la violence au sein d’un couple au travers d’un court métrage réalisé par Jacques Audiart "la voix".  Voix qui harcèle, voix qui dénigre, voix qui détruit à petit feu, qui fait bien plus de ravages parfois que des coups. Parfois la voix passe à l’acte et commet l’irréparable. Voix du compagnon de vie…Un clip dur : "Ne laissez aucune violence s’installer". Un clip censé faire réagir, empêcher l’enlisement dans le malheur, la soumission. Briser la violence en lui tournant le dos.

En France, une femme meurt tous les 2 jours et demi sous les coups de son compagnon.