Le scandale qui touche le film "Black Swan" en ce qui concerne les doublures rappelle que les stars font de plus en plus appel à ces comédiens de l’ombre.
Le film « Black Swan » subit une grosse polémique actuellement, en effet, la belle Natalie Portman ne ferait pas comme il a été dit, toutes les scènes de danse classique. Le réalisateur aurait fait appel à une doublure, une danseuse aguerrie et professionnelle qui a fait les années de danse classique nécessaires pour danser convenablement sur ces musiques classiques. Mais cette révélation n’en est pas vraiment une, qui aurait pu croire qu’en quelques mois Natalie Portman, bien que talentueuse, aurait pu faire aussi bien qu’une danseuse étoile! Il faut des années de pratique pour arriver à un tel résultat, surtout en danse classique une discipline particulierement difficile.
Ce scandale rappelle celui du film « flashdance », où pendant des années les spectateurs ont cru que c’était Jennifer Beals qui dansait, tournoyait même comme dans la dernière scène du casting de sélection, alors que ce n’était pas une, mais plusieurs doublures qui réalisaient ses exploits, il y a avait même un homme qui réalisé tout ce qui était figures d’hip-hop! Outre le cinéma, les doublures sont utilisées pour les publicités, les clips, car les stars veulent être parfaites, alors comme on ne pas retoucher comme sur les photos, et bien on emploie des doublures. Cela devient même lassant, impossible de savoir si c’est vraiment le corps de la vedette que l’on voit de partout, et c’est comme ça que les ados veulent ressembler à des stars parfaites, qui en fait ne le sont pas…Marre des ces vedettes qui trichent sans cesse, en faisant sembler et sans l’avouer, alors que le public n’est pas dupe. S’il vous plait mesdames, car ce sont surtout elles qui sont concernées, arrêtez de nous prendre pour des billes et montrez-vous comme vous être vraiment !