DORENAVANT LES CIGOGNES SONT BLEUES : Tout un village émerveillé.

L’animal qui a fait son nid dans un village allemand près de Berlin, attire de nombreuses visites et des experts de part sa couleur, on ne peut plus originale.

Mais en fait, d’où vient la belle couleur bleue du plumage de cette cigogne ? Cela ne semble pas, mais alors pas du tout, être une couleur naturelle.

La cigogne s’est installée depuis le Lundi de Pâques dans ce village. Un responsable de la commune précise :

-«  On ne sait pas d’où vient ce bleu, mais il exclu qu’il s’agisse d’une couleur naturelle ».

Certains semblent penser que l’oiseau migrateur aurait pu se tâcher dans une décharge ou qu’il s’agirait d’une peinture type paint-ball.

Des experts sont alors grimpés à l’aide d’une échelle jusqu’au nid, installé d’ailleurs sur un bâtiment horticole. Mais ils n’ont pas réussi à récupérer la moindre plume, pour pouvoir nous préciser les causes de cette couleur.

Elle attire énormément de monde et les curieux se pressent pour l’admirer. Mais l’oiseau a trouvé un partenaire depuis jeudi, qui lui est sans conteste absolument blanc et noir.

Désormais les experts ne veulent plus déranger les deux cigognes en pleine saison des amours. Encore heureux ! Il ne manquerait plus que les deux oiseaux dérangés ne se reproduisent pas, simplement pour une couleur de plumage qui intrigue de nombreuses personnes.

En attendant la pluie et que la couleur déteigne, notre cigogne restera bleue. Il serait d’ailleurs très surprenant que les deux oiseaux donnent naissance à des cigogneaux aux couleurs du ciel. Alors laissons les tranquilles, puisque nous sommes une grande majorité à penser que cette couleur bleue, ne peut être naturelle.

La Mairie projette de faire de la cigogne bleue, une carte postale pour le village. Un sacré coup de publicité pour cette commune du Brandebourg.

 

Allez ! Que le petit coquin qui a réussi à peindre une de nos cigognes en bleue, se dénonce. Allons ! J’attends !