Une semaine sans Scandales, sans Catastrophes en tous genres, sans Politique nauséabonde !
J'ai décidé de m'évader en emportant dans ma valise un petit BIJOU : "IMPRESSIONS" le livre de notre excellent "confrère" : Dominique DUTILLOY .
Lecteurs, rédacteurs, vous connaissez tous, cet homme plein de bon sens qui réunit autour des articles qu'il rédige sur C4N, un nombre impressionnant de visites. Il a également le respect de ses confrères, car c'est bien souvent qu'il vient enrichir par ses commentaires, les sujets que "Nous" avons traités.
Saviez vous qu'il est aussi un écrivain de talent ? "IMPRESSIONS" ce recueil écrit en 2002, n'a pris aucune "ride". Quelques protagonistes ont disparus de la scène politique, mais les évènements réunis dans les 11 chapitres de cet ouvrage resteront dans l'Histoire de notre Pays tels qu'ils apparurent en cette année 2002, ou l'on vit le Président Jacques CHIRAC, plébicité à 82% de suffrages face à un inattendu Jean-Marie LE PEN!
Le premier chapitre nous interroge sur le taux d'abstention des Français en période électorale : " LE VOTE EN SEMAINE QU'EN PENSEZ VOUS ?"
Le second nous démontre que le parrainage des signatures de 500 élus pour se présenter à l'élection Présidentielle est un"non sens t intitule son chapitre : " LA MASCARADE DES PARRAINAGES"
Dans le troisième, il s'imagine Député à l'Assemblée Nationale, et pose au Premier Ministre la question de la fiscalité en France : "trop archaïque, envahissante, étouffante.." et lui suggère quelques solutions pour y remédier.
Le quatrième chapitre : "VICHY ET SA MEMOIRE SALIE", là, nous retrouvons un Dominique DUTILLOY, amoureux de la ville de son adolescence. Ne vous avisez pas d'employer des expressions comme "le gouvernement de Vichy", "les Crimes de Vichy", "la Milice de Vichy" etc… il aura tôt fait de vous reprendre en vous expliquant (Fort Justement) que c'est le maréchal PETAIN qui a installé son gouvernement "A" Vichy en vous faisant réviser l'utilisation des prépositions : "A" et "DE"
Le cinquième chapitre est consacré à "LA SHOAH" et met en parallèle les Crimes d'Hitler et de Staline.
A l'heure où l'on nous parle de faire parrainer par chaque écolier un petit enfant juif mort en déportation, il serait intéressant en lisant ce chapitre de se demander s'il ne faudrait pas aussi parrainer un petit enfant dont les parents opposants au régime Stalinien, ont été exécutés, ou déportés en Sibérie !
Le sixième nous entraine dans le paysage Audio-Visuel de cette Télévision sans âme, qu'on nous distille sur toutes les chaines, en nous réclamant une Redevance "inique, due, chaque année, par des propriétaires de téléviseurs qui ont tôt fait de contourner la loi en….."
Le septième s'intitule "La Communauté européenne, le maillon faible des TVA"
Le huitième est un hommage rendu au Grand Poète Francophone qu'était le président LEOPOLD-SEDAR SENGHOR. N'oublions pas que notre auteur a vécu sa jeunesse au Sénégal, et qu'il en a gardé de tres jolis souvenirs!
Le neuvième, est un véritable réquisitoire contre la Télévision "POUBELLE"
Le dixième nous parle des "GREVES GLORIEUSES"…..
Le dernier nous fait réfléchir sur la "présomption d'innocence", en nous rappelant cette sinistre histoire d'un bagagiste de Roissy, d'origine maghrébine, soupçonné de terrorisme! Tous les journaux de l'époque en avait fait leur "choux-gras", avant que celui-ci ne soit innocenté. Quelques Titres ont fait leur méa-culpa…, mais pas tous…
Une Préface, une Post face, et une riche Bibliographie complètent cet ouvrage
UN LIVRE A METTRE DANS TOUTES LES MAINS DE CEUX QUI CROIENT A L'AVENIR DE NOTRE PAYS!!
Pour en savoir plus sur "IMPRESSIONS"
"impression" est édité, sur commande uniquement.
– Au format "PDF" (N° EAN :9782748129328 et ISBN : 2-7481-2932-6 au prix de 5,95 euro
-Au format "LIVRE" (N° ISBN : 2-7481-2932-6) au prix de 13,9O euro (livraison non comprise)
Par les editions " Le Manuscrit"/Nicolas PHILIPPE, 20 rue des petits champs 75002 Paris
Téléphone :08 90 71 10 18 fax 01 48 07 50 10
Courriels : [email protected]
Formulaire de contact : http://www.maniscrit.com/forms/FormulaireMail.asp
Pour commander "Impressions" au format "PDF" : http://www.manuscrit.com/commande/commande1.asp
Pour commander "impression" au format Livre : http://www.manuscrit.com/commande/commande1.asp
Pour rappel, Joël Conte a rédigé l'article "Impressions-Dominique Dutilloy-Editions Le manuscrit" qui a été publié le 31 aout 2007 sur C4N. Cet article est visible sur ce lien : http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=6157
Dominique DUTILLOY
Je vous prie d’accepter, Dominique, mes excuses, pour la faute de frappe sur le mot POUBELLE, qui prend deux L, et également d’avoir confondu votre ville de naissance, avec celle que vous aimez tant : Vichy, ou vous avez passé une partie de votre ADOLESCENCE. J’ai éssayé de corriger mon texte, mais je n’y suis pas arrivée.
Soyez indulgent, envers une » débutante » en informatique!!!!! A l’avance MERCI
Salut Sophy!
Rendez-vous dans « Mes articles/ Mon soldes », vous cliquez sur le petit icone juste avant le titre, qui figure un stylo sur une feuille. Aussitôt vous allez vous retrouver sur votre page initiale…
De grâce, méfiez vous de la ville de Vichy! Vous ne savez donc pas qu’il existe des susceptibilité sur ce pays?
Flûte, j’ai dit « Vichy », je m’éclipse en douce avant de subir les foudres d’un lecteur… 😉
@ SOPHY
Merci SOPHY pour ce si bel article rédigé sur mon livre…
Donc, j’ai l’impression que mon petit cours n’a pas été concluant… Essayez de voir avec Blaise si vous pouvez corriger… Sinon, demandez à come4news de le faire en vos lieu et place…
Cependant, la rectification a été faite, puisque vous avez signalé ces modifications dans votre commentaire…
Ah… un détail ! Le nom du grand poète-président sénégalais s’écrit ainsi : Léopold-Sédar SENGHOR…
@ BLAISE
Nulle inquiétude à avoir : ma plume acérée ne va jamais t’atteindre, puisque tu comprends tout à fait ma position sur l’art et la manière de parler de la Ville de Vichy !
bonsoir Sophy
trés belle initiative, déja répercutée par Joel, mon cher Dominique…que d’honneurs !
J’ai eu l’occasion de lire « Impressions », et effectivement Dominique étale ce que devrait être toute démocratie, avec une plume talentueuse, qui fait honneur à l’esprit même de la République. Il faudrait l’envoyer par missive, au palais de l’Elysée…
mes amitiés Michel
Merci à Sophy.
Sophy, tu distilles ta pensée et tes impressions avec un art digne des impressionnistes : par petites touches, qui font toujours « mouche ».
Amitiés, Joël
Joël, Michel… C’est vrai : SOPHY a un excellent style rédactionnel… Elle mériterait d’être beaucoup plus lue qu’elle ne l’est…
Ses articles sont pleins de sensibilité… Cette Consoeur a l’âme d’un poète…
Amicalement à vous deux…
A mon tour de vous souhaiter un bon retour parmi nous Sophy et là quelle belle façon de faire votre entrée en scène! Bravo pour l’article, mais surtout Bravo à vous Dominique. Avec toute cette lucidité dont vous faites preuve dans vos écrits dont je n’ai de cesse de vous féliciter pourquoi vous contenter de vous imaginer député à l’Assemblée Nationale quand vous avez tout à fait l’étoffe d’y siéger.
«Les mots et les paroles ont une force insoupçonnée, ils sont la tourmente ou la brise, la pluie qui dévaste ou l’eau qui irrigue» disait Martin Gray, Dominique Dutilloy l’a bien compris. 🙂
@ Northlandnews
Mais, Northlandnews, l’envie me chatouille de temps en temps ! Cependant, pour être député, il faut d’abord être avalisé par un parti politique… Puis, il faut être tête de liste, si, bien entendu, le Parti nous place en tant que tel…
Pour l’instant, je me contente d’écrire, de juger, de proposer…. en observateur lucide…
Bravo à SOPHY, qui a réussi à suivre mon cours et celui de Blaise à la perfection….
DOMINIQUE, BLAISE, MICHEL, JOËL CONTE, NORTHLANDNEWS
Les plus GRANDS, les plus LUS, sur C4N; vous êtes tous passés sur ce petit article rédigé après une lecture qui m’a ENCHANTEE. Qui plus est, ce livre peut se lire, selon les « humeurs du jour », les chapitres sont indépendants les uns des autres, donc faciles à lire et JAMAIS ennuyeux!!!
Je n’ai pas le style très pur, de Joël Conte, pour vous parler de Dominique et de son livre, loin s’en faut, mais je l’ai fait avec le ressenti exact, que j’en ai eu, au moment ou je l’ai refermé.
Je vois à travers vos commentaires que vous connaissez déjà « Impression », je suis fière de venir ajouter mon nom aux votres MESSIEURS!!
[pour Dominique : j’ai ENFIN réussi à corriger mes fautes de frappe et l’orthographe de L.S. SANGHOR!!!] MERCI BLAISE!!!
SOPHY, il s’agit de Léopold-Sédar SENGHOR et non de L.S.SANGHOR : il n’ont pas pris en compte votre correction ?
Dominique
LA HONTE!!!, J’Y retourne tout de suite!!
Dominique je suis impardonnable, en plus c’est un article qui parle de vous, je ne mérite pas votre confiance!!!!
DOMINIQUE
C’EST CORRIGE, je copierai cent fois le nom de LEOPOLD-SEDAR SENGHOR
et… rires… vous m’ferez huit heures de colle…. Je vous donnerai un devoir de grammaire à faire pour ce samedi… rire…. Puis… rires… vous me copierez cent fois : « JE NE FERAI PLUS DE FAUTES DE FRAPPE »….
Merci Sophy… En fait, maintenant, vous y êtes arrivée… Dans ce cas, vous pourriez essayer de remettre en forme votre article sur le SMIC ?
DOMINIQUE
Merci de m’avoir « pardonné ». Je m’en vais de ce clic essayer de voir si je peux mettre un peu d’ordre dans ce « fouilli » d’article sur le SMIC!!
Excellent exercice d’application.
Excellent exercice d’application… rires… qui sera votre devoir à me remettre dès ce soir : le professeur, que je suis, notera en conséquence ce travail, qui doit être mieux fait… rires…
Elève SOPHY…rires…. bravo pour votre travail…. mais, peut mieux faire dans la présentation !
impressions
j’ai relu ton livre impressions etle commentaire de sophy qui est parfait malgré Q.Q. petites remarques que tu lui as faites sans méchanceté. Je reproche toujours à l’éditeur
de l’avoir mal imprimé ce qui enlève beaucoup de qualité à tes écrits. Est-il mieux imprimé maintenant. Ma nièce qui l’a lu ne m’a fait aucun commentaire, elle est très toujours réservée sur ses dires;;;;; sur tous sujets et même en société dans les conversations. C’est son style. J’attends tes nouveaux écrits qui sont en préparation, comme tu m’a dit. A bientôt de lire.
Helena, malheureusement, mon livre ne sera pas mieux imprimé…
En effet, « Impressions » étant inscrit sur une base de données appartenant à l’éditeur, il peut être, sans aucun problème, commandé en version PDF, en version « Livre »….
Lorsque je l’ai envoyé, les procédures de publications étaient très dures, puisque l’éditeur ne m’avait fourni que des explications techniques trop incompréhensibles pour moi ! De plus, il ne savait pas du tout s’expliquer comme il faut… Je lui en ai fait la remarque !
Qui plus est, n’étant,ni maquettiste, ni correcteur professionnel, je ne pouvais pas voir les erreurs de publications qui pouvaient se glisser dans le bouquin !
Malheureusement, il a publié mon livre tel quel sans chercher à effectuer lui-même les corrections, comme cela se passe chez d’autres éditeurs !
Je pense que je vais certainement changer d’éditeur pour mes prochains livres que je suis entrain d’achever.