Comme d'habitude nous nous approchons de la fin de saison et la question qui revient a chaque fois est de savoir lequel des deux pilotes Ferrari sera numéro 1. A cela, le directeur Stefano Domenicali a répondu très clairement.

''Comme toujours chez Ferrari, la première priorité est de se battre pour l'équipe. Cela signifie que nos deux pilotes sont conscient de cela et que si besoin est, l'un aidera l'autre en fin de championnat. Felipe a aidé Kimi l'année dernière et si cela n'avait pas été le cas, je pense que les deux titres, a la fois pilote et constructeur nous auraient glissés entre les doigts. S'il arrivait que la situation soit inversée alors Kimi ferait de même.

Cependant actuellement il n'y a pas de hiérarchie entre nos deux pilotes parce que mathématiquement, il n'y a pas un assez grand écart de point entre les deux et qu'il y a encore 60 points a prendre avant la fin du championnat. Si l'un des deux ne venait qu'a prendre radicalement l'avantage sur l'autre alors la nous aviserons. Si vous regarder bien le championnat 2007, il est resté ouvert presque jusqu'à la fin et nous pourrions nous attendre a vivre la même chose encore cette année.''

Ce week-end, c'est la météo qui pourrait venir brouiller les cartes car les prévisions annoncées se portent plutôt sur de la pluie et a Spa lorsqu'il pleut, le phénomène d'avoir une partie du circuit sèche et l'autre mouillée est très fréquente.

En général Spa est la piste préférée sur le calendrier pour la majorité des pilotes et cela est certainement le cas pour Ferrari et Raikkonen qui a gagné les trois dernières épreuves ici. Dans le passé le roi de Belgique était bien entendu Michael Schumacher mais aujourd'hui il se pourrait que Kimi, l'homme qui a remplacé Schumi chez Ferrari vienne poser réclamation auprès du roi et lui ravir le titre du record de victoire.

L'an dernier, la Scuderia avait obtenu un convainquant doublé amenant son total de victoire sur le Grand Prix de Belgique a 14 et inévitablement, on espère rééditer la performance cette année.

Lactualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !