L’équipe de France est malade. Depuis pas mal de temps, paraît-il! Même pas en convalescence, juste en absence. Qui va pouvoir la soigner et la guérir? Pas grand-monde, à vrai dire, sinon les joueurs eux-mêmes…

Je ne suis pas un fervent supporter de football, mais là, vraiment, je ne comprends plus rien aux comportements irrespectueux des uns et des autres, des rancoeurs qui grandissent au rythme des matchs, des insultes qui fusent plus vite que des fusées, des regards déplacés de certains joueurs, du manque de respect envers le drapeau français, non, il faut bien le dire, le football me donne envie d’aller voir ailleurs!

Autre exemple avec Anelka qui ne chante pas la marseillaise. Bon, c’est vrai qu’il ne peut pas tout faire. Macher un chewing-gum ou chanter, il a choisi! Quel manque évident de respect pour les autres joueurs, pour le public et les supporters, pour notre Pays tout simplement. A sa décharge, d’autres joueurs font semblant de marmonner l’hymne national. Même pas fiers de jouer pour la France!   

 

 

Le football est devenu un sport de télé-réalité. Pas de quoi pavoiser devant ces joueurs indisciplinés qui ne savent plus quoi faire pour se faire remarquer. Après les graves insultes d’Anelka à l’encontre du sélectionneur de l’équipe de France, une polémique devient encore plus importante que la première. A savoir qui est le traître? Au diable les insultes inadmissibles, vive la chasse aux sorcières!

Alors à force de chercher des excuses, le ballon pas assez rond, le terrain trop vert, l’entraîneur pas assez entraînant, le public pas gentil, les médias trop présents ou pas assez, c’est selon, les contrats en or qui pleuvent comme par magie, viendra le temps des supporters aux abonnés absents parce que définitivement écoeurés par toutes ces affaires qui déferlent comme dans un mauvais scénario.

 

Et que dire aussi de Ribéry? Des tas de choses, mais je n’ai même plus envie d’en parler. Il voulait être le meilleur sur le terrain, je n’ai rien vu, mais j’ai surtout entendu un homme qui savait à peine aligner trois mots d’affilés, quel triste spectacle pour nos enfants. Ses paroles étaient incohérentes, comme leur stratégie de jeu. 

 

Le terrain de foot est devenu une cour de récréation, avec une équipe en pleine déconfiture. 

 

ET DOMENECH n’est pas le seul responsable de la débâcle d’une équipe sur qui tant d’espoir avait été posé, triste constat d’une réalité qui va plus loin que le sport. La société toute entière est en train de changer de visage. Pour le meilleur et le pire!