Voilà maintenant 3 jours que l’equipe de France de Football, mené par le selectionneur Raymond Domenech, a perdu face à l’Espagne 0-2, quelles sont les conséquences d’un tel match ?
Voilà maintenant 6 ans (depuis 2004) que Raymond Domenech a été nommé selectionneur de l’equipe de France. Certes, il est passé par differentes passes difficiles notamment en essayant de pallier les départs de cadres de la coupe du monde 2007 à l’image de Zinédine Zidane, Fabien Barthez…Mais qu’en ait-il aujourd’hui ?
Il semblerait que le selectionneur français soit à court de solution. En effet, depuis maintenant 2 ans et demi, à savoir la fin de la coupe du monde 2007, l’equipe de France de Football patine et n’est pas au niveau ou elle devrait être, le niveau attendu par tous.
Le principal problème relevé par les techniciens du Football est notamment le manque d’esprit collectif au sein du groupe Français…La question que tout le monde se pose est bien evidemment celle-ci: Pourquoi l’equipe de France ne parvient-elle pas à s’imposer en sachant la valeur des joueurs qu’elle possède ?
Avec cette défaite face à l’Espagne, qui, je le rappelle, est la meilleure equipe du monde au classement FIFA, le sort de Raymond Domenech semble s’être creusé avec notamment les rumeurs de plus en plus récurrente concernant la nomination probable de l’actuel entraineur des Girondins de Bordeaux: Laurent Blanc, au poste de selectionneur de l’Equipe de France.
Est ce que changer d’entraineur est LA solution afin de palier les problèmes de gestion de l’équipe de France ? Un nouvel entraineur permettra-t-il de modérer les tensions internes au vestiaire Français ?
Seul l’avenir nous le dira… en attandant le sort du selectionneur Raymond Domenech pour la coupe du monde 2010 est en suspens…