Les difficultés de la vie quotidienne touchent malheureusement de plus en plus de gens. La crise, le chômage, les salaires qui n’augmentent pas vraiment, les licenciements.. Force est pourtant de constater qu’il y a des gens qui font des enfants même lorsqu’ils ne gagnent pas assez d’argent pour survivre eux mêmes. Je me demande quel est l’avis des lecteurs sur la question.

Personnellement, il est vrai que je pense que lorsque les moyens financiers ne le permettent pas, il vaut peut être mieux s’abstenir de faire des enfants. Certains d’entre vous me répondront peut être qu’il est honteux de penser que les enfants sont réservés à une certaine catégorie de personne.. Je voudrais juste savoir ce que vous en pensez, sans jugement aucun. Encore jeune, je n’ai pas d’enfants de mon côté et mon objectif n’est absolument pas de critiquer le mode de vie des gens, je tiens à ce que cela soit parfaitement clair.

Je voudrais juste un avis. Et tant mieux si il est différent du mien, c’est cela qui fait avancer les discussions.

Je crois que d’un certain côté, il est égoiste de faire des enfants lorsque les moyens financiers ne le permettent pas. On pense alors à son propre bonheur d’être parents, mais on ne pense pas qu’on ne pourra peut être pas assurer l’avenir de nos enfants, dans une société ou il est de plus en plus difficile de s’adapter et de trouver une place. Si l’on se prive de tout un tas de choses lorsque les enfants ne sont pas la, comment la situation pourrait elle s’améliorer quand ils sont effectivement la? 

On entend parfois dire que l’argent ne fait pas le bonheur.. Je ne sais pas si je suis d’accord avec ceci. Est on heureux lorsque l’on doit tout compter? Lorsque l’on doit se priver pour nos enfants? Est ce cela la vie? Ou vaudrait il mieux réfléchir et avoir une situation financière correcte et stable avant de procréer?

‘espère que certains lecteurs me répondront pour me dire ce qu’ils pensent de tout cela.