Fans de Doctor Who, réjouissez-vous!

Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction diffusée de 1963 à 1989. Quelques années après, une deuxième série est diffusée depuis 2005 et fait directement suite à la première. C’est justement cette deuxième série télévisée qui va être adaptée en jeux vidéo sur Wii et DS.

 

Le personnage principal de la série, le Docteur, est un Seigneur du Temps, le dernier de son espèce. C’est un extraterrestre à apparence humaine qui peut voyager dans le temps et l’espace grâce à son vaisseau, le TARDIS, maquillé en vieille cabine de police so british ! Le Docteur ne cesse de sauver le monde de la destruction par diverses créatures en déjouant leurs plans machiavéliques grâce à son tournevis sonique capables de prouesses autres que dévisser les vis récalcitrantes !

 

La version Wii devrait faire intervenir les Cybermen alors que la version DS devrait se concentrer sur les Daleks, mais aucun détail sur ces deux jeux n’a été dévoilé. On sait juste qu’Asylum Entertainment s’occupe du développement en étroite collaboration avec BBC Worldwide qui produit la série.

 

C’est justement ce tournevis spécial qui sera la vedette des deux prochains jeux. Pour Doctor Who Return to Earth sur Wii, c’est une Wiimote entièrement modifiée pour ressembler au tournevis qui va nous servir à jouer (voir les images, cliquer dessus pour les agrandir). Pour la version DS Doctor Who Evacuation Earth c’est un stylet qui ressemblera au tournevis. Ces deux jeux sont prévus pour cet hiver.

 

Nintendo aurait signé un contrat de 10 M£ avec la BBC pour avoir l’exclusivité des jeux Doctor Who. Vu la popularité de la série en Angleterre, ce n’est certainement pas une mauvaise opération. Reste à voir si ces deux jeux sauront garder intact l’atmosphère unique de cette série, mêlant univers kitsch en provenance des années 60 et effets spéciaux d’aujourd’hui.

  Ces jeux font suite à Doctor Who : Destiny of the Doctor (PC, 1997) et Doctor Who Top Trumps (PS2, 1997 porté sur Wii en 2008 en Angleterre uniquement).