Je ne sais plus si c’est sur C4N ou sur un autre site d’information que j’ai lu que l’été sera très chaud cette année. Eh ben s’il ya une chose que je dois ajouter, c’est qu’il y a une ville qui sera plus chaude que l’été. Cette ville c’est Paris et pour cause Roland Garros bien évidemment. Djokovic veut chambouler le tennis mondial et le moins qu’on puisse dire ce qu’il s’en ait donné les moyens.
Invaincu depuis le début de l’année 2011, le serbe vient de s’offrir le scalp du numéro un mondial en marge des masters de Madrid et qui plus est sur terre battue. Rappelons que Rafael Nadal est resté invaincu sur terre battue depuis sa défaite surprise (6-2 6-7 6-4 7-6) à Roland Garros contre le joueur suédois Robin Söderling. Le majorquin nous a donc depuis peu habitué à une maitrise parfaite de presque tous ses matchs sur son terrain de prédilection. On pourrait donc qualifiée cette défaite de Big-bang car elle bouleverse tous les pronostics des professionnels de tennis. A vrai dire personne se s’attendait à une victoire du serbe. Surtout après ce point digne d’un extraterrestre que lui a volé Nadal :
{youtube}61qc2uIlyIk{/youtube}
C’est une troisième finale consécutive que Novak Djokovic vient de reporter contre Nadal. Ce qui donne à donne un autre aura à cette victoire est que le majorquin a été vaincu sur son sol(Madrid). C’est avec une hallucinante maitrise que le serbe a dominé de bout en bout la partie. On ne va non plus dire que Nadal lui ait facilité la tache. La victoire si elle n’était pas large (7/5, 6/4) a été néanmoins méritée vu la performance sortie par un Djokovic en pleine forme. Dès le début de la partie, Novak ne s’est pas laissé intimider et avait commencé à dicter le rythme du match. En deux temps trois mouvements on était déjà à 4/0 en faveur du serbe. Si Nadal va plus tard revenir dans le match, c’est peine perdu et Djokovic empoche son premier (7/5).
Un second set disputé.
Le rythme du second set va être tout à fait différent .C’est à un set incroyablement disputé que vont assister les spectateurs. 2/2, 3/3, 4/4, aucun des deux hommes ne voulant reculer. C’est alors que Djokovic fait sortir l’artillerie lourde. C’est un Nadal impuissant qui va laisser échapper les deux jeux qui vont conduire au couronnement de Djokovic. Désormais, une page du tennis se tourne et le serbe nous aura montré que le règne Federer-Nadal touche peut être à sa fin.
Et c’est avec une humilité déconcertante qu’on va retrouver le serbe au micro après la rencontre : "J’ai simplement débuté à la perfection ma saison sur terre battue avec deux victoires. Je dois rester impliqué". S’il a notamment parlé de son devoir de régularité, il a tenu à remercier son équipe et tout son entourage. Le Majorquin lui n’a pas tarit d’éloges sur son concurrent : "J’ai eu toutes les peines du monde à bloquer son revers. Il s’est remarquablement ouvert le court avec ce coup. J’ai joué trop court et pas assez agressif avec mon coup droit. Je dois progresser dans ce domaine, et pas seulement contre Djokovic.
On en a eu pour nos yeux et on ne pouvait pas demander mieux. Tout ce qu’on espère, ce que Roland Garros sera à la hauteur cette année. On connait Nadal, il ne se décourage jamais et il est inutile de rappeler que cette défaire ne fera qu’accentuer sa hargne et sa combativité habituelle. Bravo à Novak pour ce trophée et on lui souhaite un parcours exceptionnel pour cette année 2011.
Je vous laisse donc découvrir les grands moments du matchs :
{youtube}t0z4pz-mrCU{/youtube}
Il faudrait que Djoko soit plus régulier (travailleur?) pour renouveler son exploit!!!
vous avez tout à fait raison