Suite au visionnage partiel, car pris en cours, d’un reportage montrant quelques bizarreries dans un pays étranger, en Chine plus exactement, c’est l’esprit intrigué que j’ai décidé de me documenter sur le sujet et ce que j’ai découvert, m’a vraiment interpellé, pour ne dire que ça.

 

Avant tout, c’est aux dames que je m’adresse et plus précisément, à celles qui trop soucieuses de parfaire leur apparence physique, ont eu recours à la chirurgie esthétique, ou envisagent de le faire…

A celles-là, je déconseille de se marier avec un chinois, car là bas, le fait de tricher sur son minois et répréhensible.

Ainsi un jeune chinois s’estimant "trompé sur la marchandise", après avoir demandé le divorce, se l’est vu accepter par un tribunal.

Le motif du divorce me demanderez-vous ?

Eh bien avant de vous le dévoiler, voici le récit de cette incroyable affaire de cœur.

 

Jian Feng, jeune chinois, était tombé éperdument amoureux d’une jeune chinoise, ou plus exactement avait-il succombé à sa beauté…

Il n’en fallut pas plus, pour que nos tourtereaux se marient et filent un parfait amour, durant de nombreuses années.

Comme la finalité d’un couple qui s’aime est de fonder une famille, madame Feng tomba enceinte et mit au monde une petite fille.

 

Jian Feng, dès le premier jour regardait sa fille d’un drôle d’œil, l’observant sous toutes les coutures et finissant selon ses propres termes, par la trouver "Fort laide".

Il devint immédiatement suspicieux, n’hésitant pas à déclarer à qui voulait bien l’écouter, qu’avec sa beauté naturelle et celle de son épouse, il était impossible que le fruit de sa chair, ne soit pas lui aussi, doté d’un physique irréprochable.

Il pensa immédiatement que sa femme l’avait trompé et que le laideron, était la fille de son amant !

 

Madame Feng fondit en larmes et avoua qu’en fait, elle était passée sous le bistouri d’un chirurgien, pour corriger quelques traits disgracieux de son visage…

Quand on sait que la "belle" avait dépensé la somme énorme de 100.000 dollars pour l’intervention, on peut se dire un sourire au coin des lèvres, qu’il devait y avoir du travail !

 

Bref, toujours est-il que Jian Feng, obtint des juges gain de cause pour tromperie et que, un comble, la sentence fut assortie d’un dédommagement de 120.000 dollars !

 

Alors mesdames, comme il est coutume dans notre beau pays de France, de copier les idioties émanant de pays étrangers, je vous conseille de vous méfier et de ne pas omettre, de coucher sur votre contrat de mariage, toutes les parties de votre anatomie qui auraient pu être retouchées…

On ne sait jamais, vous pourriez tomber, sur un mari qui aime… Chinoiser !