Le Dimanche 17 octobre 2010, la mer était agitée mais ça n’a pas empêché une bande d’amateurs de jet-Ski  de se livrer à leur loisir préféré au départ d’Argeles-sur-mer ! Bien au contraire !

Au bout d’un certain temps, un des jet-skieur a du trouver que la promenade manquait vraiment de piment, et il a accéléré comme un fou, laissant sur place ses amis !

Quand tous les jet-skieurs sont arrivés à destination, ils ont remarqué l’absence de celui qui était parti bille en tête !

Avec la mer si forte, et le temps qui passait sans que le dernier n’arrive, l’équipe a appelé les secours !

Le CrossMed a développé un important dipositif pour retrouver le disparu, ils ont refait le trajet effectué par les jets-skieurs, sans succès !

La mer et les conditions météorologiques ne permettant pas de continuer les recherches par voie maritime, ils ont fait appel à un avion(un Falcon de la marine nationale) et deux hélicoptères des dragons 66 !

L’avion a survolé la zone entière entre Argeles-Sur-Mer et  Sainte-Marie-La-Mer, ils n’est pas passé inaperçu !

Ne sachant pas ce qui se passait, voir cet avion à si basse altitude au dessus de la mer était plus qu’inquiétant, sachant qu’il y a un Boeing et un petit Cessna qui se sont crashés  dans ce secteur fin 2008 et courant 2009 !

Les recherches n’avaient encore rien donné ce matin.

Pourtant, un Jet-Ski ne coule pas comme ça, qu’il soit allé trop loin et qu’il soit tombé en panne de carburant est possible, mais l’avion aurait du l’apercevoir, il est passé partout, dans les criques, sur le bord du littoral, plus loin vers le large, il a vraiment quadrillé la zone !

Il a même pris de gros risques par moment, allant jusqu’à remonter en piqué dans la baie D’argeles-Sur-Mer pour éviter la montagne.

Où est passé le jet-skieur ?

 La semaine dernière déjà, 2 hommes  ont disparu , un à Collioure et un à Saint Cyprien, ils n’ont pas été retrouvés non plus ! Ils ont été happés par une vague et emportés au large alors qu’ils se baignaient pendant la tempête !

 

Aujourd’hui 19/10/2010

 

On peut lire dans plusieurs journaux que le jet-skieur est sain et sauf !

Après avoir été éjecté de son bolide des mers, il s’est laisser porter par les flot jusqu’au cap Béart, où il a été pris en charge pas les pompiers.

(Merci à Tom de m’avoir avertie en com)

 

Par contre, les recherches se poursuivent pour retrouver le baigneur de Collioure !

 

Attention de ne jamais braver la mer, quand un avis de tempête ou une alerte orange est lancée, on ne met pas les pieds dans l’eau!