Qui n’a pas eu l’envie d’emmener ses enfants dans l’univers magique de Mickey? Qui n’a pas eu envie de rencontrer ses personnages préférés étant enfant?
Aujourd’hui, la magie de Disney opère-t-elle toujours?

Suite à une visite du parc la semaine dernière, c’est la question que je me suis posée. En quittant l’autoroute, un premier péage attend les visiteurs: 15€ pour pouvoir stationner sa voiture au parking. Avais-je le choix? Non, à moins d’arriver en train (mais avec deux enfants en bas âge, c’est pas forcément très pratique!).
L’entrée du parc est exorbitante (68€ en tarif normal pour un adulte pour les deux parcs). Vous me direz, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour faire plaisir à ses enfants !!!

L’entrée du parc semble enfin arrivée après cette infernale traversée du parking. Soudain, un autre monde s’offre à nous. Main Street et ses magasins, le château de la belle au bois dormant. Tout semble soudain s’effacer pour le plaisir des yeux des plus petits et des plus grands.
Ainsi commence le périple !!!

Les premiers manèges sont agréables car les files d’attente sont réduites à moins d’une demie-heure. Puis, à partir de 11h30, plus moyen de faire des attractions sans attendre au moins 45 minutes. Quelle attente pour des enfants !!! Comment les occuper?
Il semble soudain que la magie et le plaisir de l’attraction se transforme en démesure, la démesure du temps d’attente, la démesure du temps de l’attraction (proportion: 1heure de file pour 2 minute de plaisir). Je ne compte même pas les manèges pour les adultes! 2heures pour un tour dans Indiana Jones !!!

Vous me direz, il n’y a pas que les attractions. Il y a la parade. Certes, mais son trajet étant réduit, les plus chanceux arrivent 30 minutes avant l’heure pour obtenir une place décente. Si vous avez le malheur de mettre votre enfant sur une barrière pour qu’il espère apercevoir Mickey et ses amis, un agent vous demandera de poser votre enfant à terre.

Enfin, pour faire plaisir à vos enfants (ou à vous-même), vous passerez forcément par une des innombrables boutiques du parc (je pense qu’il y a plus de boutiques que de manèges). Cependant, qu’observe-t-on? Des enfants en pleurs, des caprices, du chantage mais très peu de sourires. Où est passée la magie de Disney? Où sont passés les yeux émerveillés de nos enfants?
C’est la raison pour laquelle je m’interroge, Disney est-il si magique que l’on voudrait nous le faire croire?