Après avoir vivement critiqué les manœuvres politiques de son adversaire, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy a affirmé vouloir rassembler les français, et non les différents partis politiques.
Interrogé par Patrick Poivre d'Arvor et François Bachi, il a expliqué son programme et ses propositions sur les principales interrogations des français : chômage, pouvoir d'achat, sécurité, mais aussi la situation internationale ou le statut du président et de son gouvernement, il « veut apporter des réponses précises sur tous les sujets de préoccupation des français ».
Citant l'Angleterre, ou encore l'Espagne comme exemples, Nicolas Sarkozy s'engage à amener la France au plein emploi, c'est-à-dire sous la barre des 5% de chômeurs, d'ici à 5 ans.
En outre, il a réaffirmé le travail comme valeur centrale de son programme, et souhaite améliorer le pouvoir d'achat des français au travers de diverses mesures, mais notamment en rémunérant 25% de plus les heures supplémentaires tout en les exonérant d'impôts et de charges. Il compte aussi baisser la TVA à 5,5% pour les restaurateurs, mais aussi sur les produits écologiques, que ce soit pour les voitures ou les matériaux de constructions verts.
Sur la sécurité, il a insisté sur son intention de durcir les lois pour les multirécidivistes ainsi que pour les mineurs. Enfin, il s'est engagé à construire dans chaque région une prison de santé pour héberger les prisonniers possédants des problèmes mentaux.
D'un point de vue international, Nicolas Sarkozy désire sanctionner plus fortement l'attitude de l'Iran, relancer l'Europe tout en stoppant son élargissement et en refusant l'entrée de la Turquie, ainsi que soutenir l'Afrique démocratique. Il aspire à ce que la France « redevienne la patrie des droits de l'homme, celle qui défend ces valeurs universelles ».
Finalement, tout en étayant les points principaux de son programme, Nicolas Sarkozy a insisté de nombreuses fois sur le fait qu'il compte rassembler tous les français, et « souhaite que le débat du 2 mai soit intéressant pour les français ».
Sarko ? Sego ? Je voterai blanc par conviction.
Au premier tour, j’ai voté pour François Bayrou, par conviction. Au second tour, je prévoyais de voter à nouveau pour lui. En son absence, je voterai blanc, toujours par conviction et non pas par indécision.
Je m’en explique sur le blog GroZ Bulles :
http://grozbulles.hautetfort.com/archive/2007/04/24/pourquoi-je-voterai-blanc-au-2nd-tour.html
sarkozy est un menteur
Super mentor parle de travail et de mérites, nous apprenons dans le Canard enchaîné que son Directeur de Cabinet Gueant a écrit à la direction de France3 afin d’imposer la continuité de Marc Benamou et son émission….
J’ai écouté Ségolène, et je préfére 100% fois l’humanisme que cet homme qui a divisé la France, et qui a fait 1,77% de plus que la droite en 2002 en raccolant sur les mêmes thèmes du FN
Sarkozy représente le candidat unique de la droite républicaine petits partis compris et il ne fait que 1,77% malgré son braquage médiatique et alors qu’il est en campagne depuis 4 ans…
Quant au nouveau lécheurs de sarkozy, (qui aura aussi sa récompense de mérite si son maître prend les clefs du pouvoir de ce pays) il suffit de lire le livre qu’il a écrit sur Sarkozy pour halluciner, tout ce qu’il a écrit est vrai, comment peut-il aujourd’hui renier ses écrits, en faisant le chien devant une assemblée UMp et devant le candidat néo conservateur, pro américain ???
le livre est mit en ligne gratuitement,
le félon n’a pas inventé et n’a pas écrit sous la menace ce livre très complet sur le candidat sarkozy
http://hebdo.parti-socialiste.fr/2007/01/10/347/