Dirty dancing et le merchandising

"Personne ne met bébé dans un coin" cette phrase fétiche du film musical Dirty Dancing est à l’origine de différents procès.En effet lorsque Patrick Swayze vient dans la scène finale tirer Jennifer Grey de son coin afin de lui offrir une dernière danse, toutes les adolescentes ont vibré, rêvant qu’un jour on leur fasse la même, avec cette ligne culte.

Souvenez vous :

Mais le "Nobody puts Baby in a corner" a été repris par quelques 15 compagnies parmi lesquelles Uncommongoods.com à New York, Lucky Lou Boutique à Fishers, Ind., et Duck Duck Goose à Troy, Ohio sans avoir la permission des studios Lionsgate.

Une ligne de produit dérivés Dirty Dancing existant déja et utilisant avec une license la célèbre phrase, les studios ont déposé une plainte au tribunal du commerce. Les accusés, pour la plupart dans le marché des vêtements pour enfants, ne sont pas autorisés à reprendre cette phrase et ont provoqué consciemment une vraissemblance avec les produits dérivés officiels. Lionsgate souhaite voir tous ces produits clandestins soient retirés de la vente. De plus les studios veulent que les "accusés" payent un dédomagement pour les pertes générées.

Les accusés ne se sont pas encore exprimés sur la question…mais une chose est sûre "Personne ne met Lionsgate dans un coin".

Pour les nostalgiques ou les fans voir la scène finale qui en découle…

source : Reuters Hollywood