DIEUDONNE : « Les Juifs Sont Des Chiens » ?

dieudonne.jpg

Si la Liberté d’Expression passe par le racisme avoué, et revendiqué, là je dis NON :

 

La limite entre le politiquement Incorrect, et le politiquement Correct est un « fil » ténu que Dieudonné n’a pas hésité à franchir !

 

Cette fois, plus de doute, Dieudonné est antisémite !

 

Suite à l’affaire Zemmour de ces derniers jours, l’humoriste qui se veut intellectuel, et universaliste, s’en prend directement à lui, mais certainement pas FACE à lui.

C’est tellement plus facile, ….

 

"Tous tes parents sont nés dans le Maghreb, vous avez trahi le Maghreb, tu continues à le faire, tu es un Maghrébin, tu es la liaison entre l’Afrique noire et le monde blanc, tu ne représentes pas la Scandinavie. Tu nous mens !!

 

En pleine crise de schizophrénie il  poursuit :

 

« Regarde ta gueule, on dirait un dromadaire »

 

« Tous les escrocs de la Planète sont des Juifs » ,

« Il faut être Juif pour avoir la Liberté d’Expression en France »

 

«  Ils nous ont tout fait. Ils nous ont traînés dans la boue, ils nous ont mis à l’état d’esclaves. Ils nous ont colonisés."

  Et il finit en apothéose : "La mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens ».

 

Les juifs, pour Dieudonné, sont des chiens. !

Le mot est lâché, quasiment "craché" !

 

Quand on écoute Le Pen, à côté, il fait figure de « petit garçon », lorsqu’il  fustige les journalistes juifs.

 

Dieudonné lui,  donne dans l’IGNOBLE :

 

Un universaliste Dieudonné ?

Un raciste tout simplement !

 

Ras le Bol du racisme à sens unique !

 

J’attends avec impatience la réaction de la HALDE  du MRAP, et de la LICRA

 

Et la votre va s’en dire !

 

Vidéo : Dieudonné  en plein délire, à écouter…. pour y croire !!:

 

{dailymotion}xcz2ca{/dailymotion}

404 réflexions sur « DIEUDONNE : « Les Juifs Sont Des Chiens » ? »

  1. [b]Je crois que tout ceci se passe de commentaire !

    [i]« Dieudonné de retour dans un spectacle qui s’en prend ouvertement aux juifs »[/i]
    AFP
    [i][u]Publié le 18/06/2010 à 16:05[/u][/i]
    [url]http://www.lepoint.fr/societe/dieudonne-de-retour-dans-un-spectacle-qui-s-en-prend-ouvertement-aux-juifs-18-06-2010-468142_23.php[/url]

    A vous de juger ![/b]

  2. Y a-t-il un journaliste qui ait vu le spectacle en question ?
    Le Dieudonné actuel a été créé (en grande partie)par la publicité que l’on a fait de ses discours…

  3. [b]Dominique Dutilloy[/b]
    Vous semblez obsédé par la question juive.
    Dans ma jeunesse, les juifs ne posaient pas de problèmes, l’affaire Dreyfus était oubliée, mon meilleur copain, Pierre Pessis (devenu le père de Jacques Pessis) était juif,( il est maheureuse ment mort maintenant) il nous racontait souvent des histoires juives, de la même manière que l’on raconte les histoires marseillaises ou écossaises.
    Cela m’agace que l’on ne puisse pas critiquer une puissance colonisatrice, ce n’est pas notre faute s’il se conduisent d’une manière scandaleuse, ce n’est pas notre faute s’ils sont juifs, s’il étaient de n’importe quelle autre ethnie ce serait pareil.
    Si un de ms fils se conduisait mal, je dirai qu’il se conduit mal.
    J’ai la conviction que les israéliens sont en partie responsable de la haine que nous vouent les pays musulmans, ils assimilent les occidentaux qui les défendent à ces israéliens criminels qui martyrisent les Palestiniens.
    Comme je l’ai dit d’autre part, ma grand mère était juive, un de mes fils a épousé une juive et mes petits enfant sont, d’après la tradition, juifs, je les aime de la même manière que mes autres fils et petits enfant dont ils ne diffèrent en aucune manière.
    Je crois que c’est un retard dans la civilisation que de juger les gens d’après leur origine ethnique ou leur religion et que tous nos efforts doivent tendre à faire disparaître ces discriminations. Nous sommes tous des êtres humains issus (d’après les scientifiques) d’une même origine (d’après la Bible aussi).

  4. [quote][i][b]Dominique Dutilloy
    Vous semblez obsédé par la question juive…[/b][/i][/quote]
    Pas du tout, [b]Monsieur Jacques Prince[/b]… Je suis tout simplement obsédé par la question relative à l'[b]antisémitisme[/b] et à la montée de la [b]haine du Juif[/b] !
    [quote][i][b]… Cela m’agace que l’on ne puisse pas critiquer une puissance colonisatrice, ce n’est pas notre faute s’il se conduisent d’une manière scandaleuse, ce n’est pas notre faute s’ils sont juifs, s’il étaient de n’importe quelle autre ethnie ce serait pareil…[/b][/i][/quote]
    Justement, Monsieur Jacques Prince, je ne mélange jamais l’appartenance à une religion avec l’appartenance à une Nation… Je crois d’ailleurs l’avoir écrit !
    [quote][i][b]… J’ai la conviction que les israéliens sont en partie responsable de la haine que nous vouent les pays musulmans, ils assimilent les occidentaux qui les défendent à ces israéliens criminels qui martyrisent les Palestiniens…[/b][/i][/quote]
    [b]Monsieur Jacques Prince[/b], mon propos, ici, n’était pas de critiquer l’État israélien… Certes, [b]Dieudonné [/b]a parfaitement le droit, [i]et le devoir quand cela s’avère nécessaire[/i], de s’en prendre à Israël, surtout lorsque ses forces armées commettent des crimes de guerre… Cependant, ce que je lui reproche, c’est qu’il se sert des fautes commises par le Gouvernement israélien pour pouvoir proclamer sa haine du [b]Juif[/b], pour pouvoir dresser les [b]Musulmans [/b]contre les [b]Juifs [/b]!
    [b]/… 1[/b]

  5. [quote][i][b]… Je crois que c’est un retard dans la civilisation que de juger les gens d’après leur origine ethnique ou leur religion et que tous nos efforts doivent tendre à faire disparaître ces discriminations. Nous sommes tous des êtres humains issus (d’après les scientifiques) d’une même origine (d’après la Bible aussi).[/b][/i][/quote]
    [b]Monsieur Jacques Prince[/b], comme je l’ai maintes et maintes fois écrit, je ne crois pas en la théorie des races… Pour moi, il n’y a qu’une seule race : [u][b]la Race Humaine[/b][/u] !
    De ce fait, je ne juge pas une personne en fonction de son origine ethnique, de sa religion, de son sexe… Je la juge en fonction de son comportement, de son aptitude à comprendre son prochain, de son aptitude à la tolérance à l’ouverture d’esprit… C’est tout…

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

    [b]/… 2[/b]

  6. [i] »Nous sommes tous des êtres humains issus (d’après les scientifiques)
    d’une même origine (d’après la Bible aussi). »[/i]
    BRAVO DOMINIQUE !!!
    [b] »Dieu ne fait acception de personne « [/b] !

  7. [u]Veritas: [/u]
    Nous sommes tous des êtres humains…..Cette phase et de moi.
    [u]M. Dutilloy,[/u]
    Je vous prie de ne pas m’appeler Monsieur Jacques Prince, ce la me donne une importance que je ne brigue pas.
    J’abonde dans tout ce que vous dites ce qui démontre combien il est difficile, en quelques lignes, de se faire bien comprendre, il en est de même pour moi, j’essaye d’être clair, mais aussi d’être concis, ce n’est pas facile.

  8. bonsoir
    vous m’embete un peut pour ne pas dire plus et je veux rester polie
    peut importe de ou l’on vient et de quelle religion nous pratiquons
    et pata ti et patata
    nous sommes sous le joug d’une puissance qui veut nous asservir
    retour a la feodalite et moi je dit non
    marsoin

  9. Monsieur Prince , j’ai bien écrit [i]ne fait acception[/i] cad [i]ne fait pas de différence (entre les humains)[/i].
    Bien à vous.

  10. EXAGEREE SANS DOUTE !
    MAIS CES SIGLES NE REVELENT-ILS PAS TOUS DEUX UNE TENDANCE HEGEMONIQUE,
    UNE VOLONTE HUMAINE DE PUISSANCE ?:
    [b]Comparaison entre la croix gammée et la croix de « David »(*).[/b]
    Plusieurs associations juives ont rejeté une réunion mercredi soir avec des membres du parti AKP. Le Comité des Affaires Publiques Israëlo-américaines (AIPAC), B’nai Brith International et la Ligue Anti-diffamation (ADL) ont décidé de décliner l’invitation protestant contre la détérioration des relations entre Ankara et Jérusalem.

    “ Je crois au dialogue et aux réunions, mais il arrive un point où il devient inutile d’avoir une conversation” a déclaré le Directeur National de l’ADL Abraham Foxman à Haaretz mercredi soir avec des membres du parti Turc AKP.
    Le Comité des Affaires Publiques Israëlo-américaines (AIPAC), B’nai Brith International et la Ligue Anti-diffamation (ADL) ont décidé de décliner l’invitation protestant contre la détérioration des relations entre Ankara et Jérusalem.

    « Je crois au dialogue et aux réunions, mais il arrive un point où il devient inutile d’avoir une conversation. J’ai lu que le Premier ministre de la Turquie a comparé l’Étoile de David à un svastika – c’est laid et anti-sémitique, c’est ce que nos ennemis font », a déclaré le Directeur National de l’ADL Abraham Foxman à Haaretz mercredi.
    (*) Etoile de David :
    Sa première apparition dans l’histoire juive date du VIIe siècle av. J.-C.. Pour les Pharisiens et les docteurs de la Torah, l’étoile à six branches symbolisait les six jours de la semaine, le septième jour, celui du repos divin (le shabbat), était symbolisé par le centre de l’étoile.
    Elle émane donc du clergé et non des prophètes : donc, c’est qq chose de rajouté à la Bible:
     » Deutéronome 4:19
    [i]Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l`armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l`Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier. [/i] »

  11. Pour ma part je souhaite juste souligner cette phrase: « Ras le Bol du racisme à sens unique ! »

    À sens unique. Aucun autre commentaire requis.

  12. Et oui, c’est un fou comme il en existe beaucoup.
    Mais on s’obstine à lui laisser une tribune.
    Il faudrait au contraire le réduire au silence.
    Simplement le priver de scène.
    Sans médiatiser la scène.
    Car non seulement ces propos sont inacceptables, mais en plus, ils attisent le racisme anti-maghrébin au sein de la communauté juive d’une part, et ils renforcent le communautarisme juif d’autre part.

    Mieux encore, l’interner en hôpital psychiatrique pour le soigner. C’est ça qu’il faudrait faire. Peut-être a-t-on mal considéré le problème du racisme. Peut-être n’a-t-on pas compris que c’était une maladie de l’esprit comme une autre. Qui se soigne, peut-être, qui sait ???
    Il serait bon que nos médecins fassent des recherches là-dessus.

  13. [b]Yvan, Poissonrouge,
    Moi je dis que Dieudonné en a fait son fond de commerce de ce racisme et qu’il l’exploite dans tous ses scketchs.

    Quand ce ne sont pas les Juifs et les Arabes, c’est Le Pen qu’il met presqu’en valeur quand il parle de « détail » sur les crémations pendant la guerre.

    Ce type (Dieudonné), est intelligent, et il sait qu’il fera le buzz, avec ses thèmes favoris.[/b]

  14. Je ne voudrais pas déclencher une polémique, serait il possible d’émettre quelques hypothèses, comme s’il s’agissait d’hypothèses scientifiques qu’un chercheur émet pour éventuellement recevoir des contradictions.
    a) Il est admis scientifiquement qu’il n’y a pas de races parmi les hommes, il n’y a que la race humaine, différenciée des races animales.
    b) Comment se fait-il que l’on soit Juif de naissance et cela par la mère. Que transmet la mère a son enfant qui le détermine en tant que Juif.

    Je n’ai pas le temps d’aller plus loin ce soir, j’exposerai d’autres questions prochainement.

  15. il y a une espèce l’espece humaine
    mais il y a plusieurs races
    comme pour les animaux exemple les chiens (Canis lupus familiaris)
    une seule espece plusieurs races
    marsoin

  16. [b]Cher Jacques,
    moi aussi je me suis toujours posée la question de savoir pourquoi c’était la mère juive qui transmettait la « juivité » à son enfant et pas le père.

    il n’y a qu’un lecteur juif qui pourrait nous répondre.

    pour les « races », marsoin a répondu :

    pour les Humains ont emploie le mot « espèce » qui désigne l’ensemble des humains sur terre.
    Se dit aussi pour les animaux : l’espèce animale, et dans chaque espèces on trouve des races.
    Le mot « race » a pris un ton péjoratif dans le Politiquement correct, mais le dictionnaire le dit bien :
    la race jaune, la race noire, la race blanche ou caucasienne. etc.

    Merci à ceux qui passent et animent encore cet ancien article qui a fait couler beaucoup d’encre, mais voyez vous on n’a pas tout dit et développé : la preuve !!

    Sophy[/b]

  17. SOPHY , vous mélangez religion et peuple !
    le peuple Hébreux est une filiation de sang
    des hébreux ne sont pas TOUS juifs parce que « juif »
    veut dire celui qui pratique le judaisme !

    et le judaisme est basé sur le tamud et accessoirement sur la TORAH
    TORAH qui n’est pas seulement les 10 commandements donnés à Moîse
    mais l’ensemble des 5 premiers livres de la Bible, ou loi juive
    écrits par Moise et qui s’appele aussi Pentateuque .

    est-ce que j’ai été pédagogique , mauvaise élève,
    en ce jour de rentrée 2010 !!!!!!!!!!

  18. [b]MERCI VÉRITAS,
    Je reconnais que je ne possède pas suffisamment le sujet, et je confond les mots que j’attribue (sans complexe)
    je reconnais là votre culture, (mais avais-je vraiment besoin de le redire)

    je promets de m’améliorer pendant cette année scolaire qui commence.
    M’aiderez vous à chaque fois ?
    Je l’espère de tout coeur.
    Amicalement
    Sophy, qui copiera cent fois la différence entre être Juif, ou appartenir au peuple Hébreux[/b]

  19. J’ajouterais que la transmission par la mère ne concerne que la religion juive.
    D’ailleurs, les rabbins fanatiques refusent de circoncire les enfants qui ne sont pas de mère juive.

    Quand au peuple Hébreux dont parle Véritas, il a disparu depuis 2000 ans, « dissous » dans toute l’Europe suite à une diaspora. Certains parlent de peuple juif, mais cela ne veut rien dire. C’est aussi absurde que de parler de peuple catholique ou de peuple orthodoxe.
    Il y a des juifs Français, Américains, Allemands, Italiens…

  20. [b]Oui, mais les israélites sont toujours là et ils vont
    de plus en plus être sous les feux de la rampe !
    et la rampe va être très raide pour nous tous soyez en sûrs !!![/b]
    renseigne-toi peu, Poisson Rouge ! montre que tu as un esprit scientifique.

  21. J’ai la chance d’habiter un lieu ou on rencontre beaucoup de scientifiques dans toutes les disciplines avec le CEA, le CNRS, l’École Polytechnique, École Supérieure d’Électricité,
    Le Synchrotron SOLEIL, etc…
    J’ai questionné autour de moi. Il est généralement admis qu’il n’y a pas différentes races parmi les humains, il y a des ethnies, des religions,des couleurs de peaux dues aux climats, aux habitudes alimentaires, à la quantité de mélanine dans le sang et autres facteurs biologiques.
    Les notions de race blanche, noire, jaune, ne sont plus utilisées.

  22. [b]C’est vrai Jacques, de puis la création du Mrap, de la Halde, de sos-racisme, dans les médias, on ne parle plus (on n’ose plus) parler de race humaine.
    Je me souviens d’une expression qui était la plus terrible des insultes quand on était jeunes :
    « Tais-toi sale race ».

    Et cette insulte ne tenait compte ni de la couleur de peau, ni de la religion de celui à qui elle était adressée.
    Oser, à notre époque une telle insulte ?
    vous vous retrouvez immédiatement à la case justice, et à l’amende sonnante et trébuchante.
    Si ce n’est l’adolescent qui porte plainte ce seront les parents.

  23. Mais, chère Sophy, ce n’est pas nouveau, mon beau père qui était, comme tu le sais Directeur de l’Institut de Biologie Physico-Chimique et un savant réputé m’avait dit, il y a cinquante ans ou plus que les scientifiques ne parlaient plus de races à l’intérieur de l’espèce humaine.
    C’est à cela surtout que je me référe.

  24. L’Institut de Biologie Physico-Chimique créé en 1930 par la Fondation Edmond de Rothschild ;
    ah oui , je vois !

  25. [b]Jacques,

    Peut-être déjà à cette époque et en ville, mais à la campagne dans le jargon populaire le mot race était encore usité.

    Néanmoins je trouve que c’est une bonne chose qu’on ne l’emploie plus, rien qu’à prononcer ce mot pour un être humain me répugne.

    Souvenez vous : la Race Arienne d’Hitler..

    La « race Noire » dans les temps « forts » du Kuklusklan (je ne garantis par l’orthographe)

    ps : Jacques ce matin, aujourd’hui, j’ai appris que certains humanistes avaient fait un pas de géant dans l’Histoire…

    Je « vous » embrasse

    Sophy [/b]

  26. bonjour
    il faut savoir de quoi ont parle
    le langage scientifique ou
    le langage populaire
    cela n’est pareil faut pas tout melanger
    marsoin

  27. Veritas,

    [b]Je ne vois pas ce que vous voyez,[/b] mon beau père a succédé à la tête de l’Institut de biologie Physico Chimique lorsque son administrateur, Jean Perrin, Prix Nobel de Physique, a du rester à New York à cause du nazisme.
    .
    Mon beau père a, au péril de sa vie, sauvé l’institut de biologie qui allait être réquisitionné par les Allemand pour y installer Alexis Carrel.
    Dans l’histoire de l’institut de Biologie Physico Chimique, sur Wikipedia, il est écrit/
    L’Institut fut l’objet des visées d’Alexis Carrel, il dut sa survie à la détermination de son administrateur Pierre Girard.
    Expliquez moi votre commentaire s’il vous plait.

  28. [b]Cher Jacques,

    Ne vous excusez pas pour le TU,

    Venant de VOUS, il ne me gène en aucun cas, et « VOUS » le savez bien…[/b]

  29. Chez moi, le « tu » sort facilement, mes enfants, mes petits enfants me tutoient, dans les différent Ateliers: écriture, poésie, vidéo, on se tutoie et dans la plupart des réunions ou je vais également. Je n’aime pas qu’on m’appelle Monsieur Jacques Prince, j’ai l’impression qu’on cherche à m’imposer une distance. Pourquoi pas : Monsieur le Prince de …..?
    Lorsque j’assurais mon bateau, mon assureur s’appelait Roy. Le Roy assurait le Prince, c’était notre plaisanterie.

  30. [b]Cher Jacques, quand un article comme celui-ci a vécu et en arrivé à plus de 4 500 visites, et 360 commentaires, je pense qu’un peu de digression sur le sujet traité, n’est pas blâmable
    Ces soir est un grand soir pour moi.
    Vous vous en doutez…
    Allez je vous embrasse, Jacques le Prince de C4N
    [/b]

  31. Vous me comblez, chère amie, c’est trop d’honneur que de recevoir une aussi belle phrase, et de recueillir de votre plume une sentence qui m’enchante et chante à mon oreille comme une douce mélodie.
    Enfin, zut, je ne sais pas écrire des phrases mélodieuses.

  32. Attendez…

    Votre but, à la base, c’est bien d’informer, non ? Eh bien dans ce cas je ne vois pas dans quel but avez vous rédigé cet article ! A moins que vous ayez fait l’exception que votre article n’ai point pour but d’informer mais de déformer…

    Quand on décide de s’attaquer à un sujet, on le fait correctement ou on le fait pas… Je ne vois pas comment cet article à fait pour être publié, c’est du travail bâclé, vous vous fixer sur des choses négative de lui, rien n’est positif, votre but est de lui en mettre dans les dents… C’est pas très loyale tout ça…

    Vous avez cherché tout les choses dites sur les juifs pour en faire un article ?! C’est du grand n’importe quoi tout ça, c’est du travail bâclé ! Et dites vous, cher posteurs, que la personne ayant écris ce commentaire à été payé pour avoir rédigé ce torchon… Oui, ce torchon, car vous avez tout bâclé, vous avez pris les pires taches qu’à dit Dieudonné pour le mettre dans un mouchoir usagé… Et cela, sans jamais parler de lui !

    Je n’appellerais pas ça un article, j’appellerais ça un punching-ball ! Vous frappez sur tout ces points faibles… Vous n’êtes que des lâches, vous avez honte d’écrire que cet homme, (ayant dis ce qu’il pensait sans jamais insulter gratuitement) à un talent énorme pour le théâtre… Car jamais vous n’auriez fait un article si Dieudonné n’était pas si doué ! Vous êtes jaloux et faibles ; Ce serait une personne sans la rue, sans aucun talent, qui aurait insulté gratuitement les juifs, personnes en auraient parlé, personne !

    Je finis ce commentaire positivement, car je ne suis pas un lâche, moi ! Si cet article, résume en intégralité Dieudonné, avec ces points faibles et ces points fort, c’est qualité, c’est défauts, je m’engage à retirer tout ce que j’ai dis, car votre article sera au dessus de mon simple commentaire !

    Bonne nuit.

  33. excusez moi pour le double postes, je demande à ce qu’un administrateur supprime un de mes postes ainsi que celui là, merci !

  34. [b]C’est fait Monsieur Yvan :

    C4N, n’est pas fait que pour INFORMER, ce serait trop triste.

    on a le droit de dire TOUT HAUT, ce que l’on pense.

    Je suis en TRIBUNE LIBRE, et j’assume mes parôles.

    J’ai donné un avis, qu’il ne vous plaise pas c’est votre droit, mais ICI, la LIBERTÉ D’EXPRESSION », est un Droit qui nous est cher.

    On en use, et en abuse que cela vous dérange ou pas.
    J’ai le DROIT de ne pas aimer les propos tenus par Dieudonné à un moment précis.
    Je n’ai pas inventé mon information.

    Ce n’est pas un portrait de ce Monsieur, c’est une révolte contre ses parôles.
    Le racisme à sens Unique, je commence à envoir par dessus la tête.

    je ne vous salue pas Monsieur Yvan.
    SOPHY[/b]

  35. [b]je vous signale que j’ai laissé le premier commentaire :
    La censure, je ne la pratique qu’en cas d’urgence.[/b]

  36. Mouais…

    Antisémite ou pas il est pour moi et tant d’autres le plus grand comique actuel. 🙂
    Ce sont ses sketchs qui le rende comme ça,il a trop de pressions.

    Bonne soirée à tous.

  37. Vive la mentalité du site alors…
    Si votre but est de cracher sur les gens sans limites, allez-y ! Vous n’avez pas d’arguments mais vous vous cachez derrière votre langage soutenu…

  38. @Yvan

    Yvan dit : Quand on décide de s’attaquer à un sujet, on le fait correctement ou on le fait pas… Je ne vois pas comment cet article à fait pour être publié, c’est du travail bâclé, vous vous fixer sur des choses négative de lui, rien n’est positif, votre but est de lui en mettre dans les dents… C’est pas très loyale tout ça…

    En effet c’est bien pour cela que les internautes ont la possibilité de voter et de commenter comme vous le faites, en regardant de plus pret les votes, vous semblez etre de ceux insatisfaits, c’est votre droit.

    Quand à Dieudonné, pas besoin d’ecrire sur lui pour le ternir, il le fait lui meme tout seul, moi qui ai beaucoup aimé ses spectacles humouristes, désormais je n’arrive pas à le suivre dans son engagement à moins qu’il dispose d’informations cachées dont nous ne disponsons pas pour comprendre la situation entre les Juifs et le reste du monde.

    Quand à votre intervention, elle peut devenir très utile si vous pouvez nous apporter des éléments pouvant nous faire penser le contraire de Dieudonné. D’apres moi C4N avant d’informer est surtout un lieu de débat ouvert et libre, sans censure.

    Avouez tout de même que cela est honorable,

  39. [b]BIEN DIT Raffaello !!

    (je ne savais pas que vous aviez commenté cet article (???)

    Comment avez vous reçu le commentaire de ce Monsieur Yvan, que je soupçonne fortement d’être quelqu’un qui a des comptes à régler avec C4N, ou une rédactrice de C4N. (pas moi, mais, j’ai de forts soupçons.)[/b]

  40. J’ai une belle fille Juive, j’ai deux petits enfants juifs par leur mère suivant la tradition, pour moi, ce sont avant tout mes petits enfants au même titre que les huit autres.
    Je trouve toutes ces histoires de religions et de races complètement ridicules, nous sommes des humains, nés, par hasard ici ou là suivant que nos parents aient élu domicile là ou ailleurs, certaines femmes donnaient naissance à leur enfant au plein milieu de l’Atlantique au temps où on allait en Amérique en paquebot.
    Si je dis que les Israéliens se conduisent mal en Palestine, j’accuse les habitants d’une région et non les Juifs. Israël est devenu un pays, habité par des hommes et des femmes et pas autre chose à mes yeux.
    Les guerres et les conquêtes ont déterminé des pays et des nations. La colonisation avait permis à la France d’être un Empire, on disait: “l’empire colonial français”. La décolonisation a supprimé cet Empire colonial.
    La prétention des gens qui pratiquent une religion à être « la race élue » a tendance à faire croire qu’il existe une race. Les musulmans traditionalistes se croient aussi une race élue, mais ils sont tous anti-racistes.
    Allez donc comprendre autre chose que l’imbécilité humaine.

Les commentaires sont fermés.