Dieudonné en victime ?

 Dieudonné M’bala M’bala est né à Fontenay-aux-Roses le 11 février 1966 . Il est le fils d’une mère bretonne et d’un père camerounais . 

Il s’est fait connaitre du grand public durant l’année 1990 , avec des sketchs , puis plusieurs apparitions à la TV , en compagnie de son ex-acolyte Elie Semoun , qui est de confession juive. Ils ont collaboré pendant sept années , sur des sketchs qui ont amusé toute la France comme "le chantier" , "la pêche" etc…

Suite à leur séparation , ils ont tous les  deux poursuivi leur carrière d’acteur en Solo . Les humoristes étant les premiers à avoir le droit à la liberté d’expression , alors Dieudonné s’est proposé de nous faire rire sur les formes d’intégrisme et la bêtise humaine . "La fine équipe du 11" est une parodie de la stratégie d’Al Qaida , pour faire l’attentat du 11 septembre 2001 à New York , ici Dieudonné se moque du terrorisme islamiste . Dans "Le Président africain" , il fait la caricature du dictateur africain , une caricature d’ailleurs très proche de la réalité !

En bref , Dieudonné n’a aucune cible fixe , il est humoriste , donc pour exprimer son talent il lui faut plusieurs sujets . Le fait d’être un militant politique aurait pu faire de lui à ces moments là un islamophobe ou un négrophobe , car le simple fait d’avoir fait un sketch interprétant un colon Isralien en a fait le comédien antisémite . Suite à ce sketch il a été exclu des médias , il n’est plus diffusé à la TV , et on lui refuse souvent des salles , sous de faux prétextes ( manque de publics , alors que la salle aurait dû être pleine à craquer).

Il a également été poursuivi en justice , pour des propos "négationnistes" qu’il aurait tenu . En effet Dieudonné remet en cause l’existence des chambres à gaz en Europe . Il n’est pas le seul car certains polémiquent encore aujourd’hui sur le nombre de camps de concentration et de chambres à gaz qui auraient existés . Il faut aussi savoir , que l’artiste ressent une certaine frustration , car on ne parle pas de la souffrance des noirs qui étaient esclaves , puis qui ont vécu l’Apartheid , alors que les médias diffusent souvent des films sur la Shoah.  

12 réflexions sur « Dieudonné en victime ? »

  1. J’aime bien cet article, je vais sûrement le partager sur mon profil Facebook, si j’ai ta permission…

  2. C’est vrai on parle toujours et toujours de la Shoah et les autres gitans jamais ou très peut y en a vraiment mare surtout que les Israélien ne font pas mieux actuellement il ne respecte rien

  3. C’est vrai que trop c’est trop. on ne parle que de la shoah . On oublie les autres victimes : communistes, homosexuels, Noirs, résistants et beaucoup d’autres. On oublie aussi les guerres coloniales et toutes les guerres qui se multiplient partout dans le monde aujourd’hui et qui sont certainement cause de beaucoup d’horreurs. On ne peut jamais dire le moindre mot sur Israel sans être taxé d’antisémitisme. L’Etat d’Israel est en principe peuplé de personnes qui croient en un Dieu de bonté, de justice, de charité et pourtant …
    Alors stop avec la Shoah, trop c’est trop.

  4. Salut.
    Petite remarque, Mr M’bala M’bala n’a jamais contesté l’existence des chambres à gaz, pour preuve sa visite à Auschwitz en Avril 2005. Il a juste invité un négationniste pour lui remettre avec humour, le prix de l’infréquentabilité.

  5. Mouaka : Dieudonné , ne dit pas qu’elles n’ont pas existé , mais il y’a des divergences sur le nombre de chambres à gaz qu’il y’aurait eu

  6. NON NON NON ! J’en ai assez des ces ABRUTIS TOTALES donc l’antisémitisme REEL est un fait avéré (Dieudonné a quand meme plusieurs fois depassé les bornes!)
    NON on ne pas parler TROP de la Shoah.. On ne parle juste pas ASSEZ de l’esclavage!! vous comprenez la Nuance?

    d’ailleur ce monsieur devrai se calmer avec les juifs .. non pardon sioniste pretendument raciste et contre le peuple noir..
    http://larepubliqueenmouvement.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/07/27/comment-israel-et-le-peuple-juif-arrivent-a-depasser-les-blo.html

    De plus.. quelle est le film qui a le plus fait parler du commerce Triangulaire ces 25 dernieres années?? Amistad.. Le réalisateur de ce film .. c’est un juif.. Sioniste en plus..
    vous savez le meme que celui qui a réalisé la couleur pourpre??

    Que Dieudonné oublie 5 minutes les juifs, les sionistes et accessoirement les Nazis qui l’entoure.. et qu’il fasse un film ou on en parle.. Mais un vrai!!!
    pas la blague qu’il prépare sur le prétendu roles des sionistes dans le commerce triangulaire ! ce qui est en plus FAUX pour 2 raisons :
    – Le sionisme.. n’existait tout simplement pas
    – les juifs (ceux dont il parle en réalité) .. n’avait pas le droit (cf .. article 1 du code noir)
    Apres oui en cherchant.. on trouvera.. tout comme on trouvera des gens de toutes race et de toute religion !!!!

  7. Ecoute ben77270
    Faut avouer que ce que font les israéliens c’est du massacre qu’il ne respecte aucune résolution de l’ONU ?Dieudonné je m’en fout je connais pas on dirais qu’il n’existe que la shoah?et les autres ? tu en fait quoi ? et les palestiniens ? Israel est une base avancée pour les USA c’est tout et voila même le peuple israélien n’est pas en accord avec la politique d’Israël?

  8. c’est donc le betar et la LDJ qui se préoccupent de la mémoire des anciens esclaves ? -_-

Les commentaires sont fermés.