Les faits: Le 26 décembre dernier, l’humoriste Dieudonné fait monter Robert Faurisson sur la scène du Zénith devant 5000 personnes et fait remettre un "prix de l’ infréquentabilité au négationniste par son fidèle technicien son Jacky, vêtu d’ un pyjama de déporte juif. Poursuivi pour « injures à caractère raciste » par le parquet de Paris et, notamment, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), Dieudonné comparait devant le tribunal correctionnel, et risque "un an de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende.

Dieudonné Mbala Mbala n’ en est pas à sa première visite. Comme il le dit lui même, il est en tournée avec son spectacle dans toute la France, mais aussi dans tous ses tribunaux. Car depuis son sketch de colons Sioniste sur France 3, vingt –deux procès, deux condamnations : l’ une pour l’ expression « pornographie mémorielle » quand il parlait de la shoa, l’ autre pour sa comparaison avec les membres du « Bétards »( !!), ( un groupuscule israélien qui pratique la gymnastique ) qu’ il avait taxé de « négrié reconverti dans l’ art et le spectacle ».

L’ humoriste comparait de nouveau devant les tribunaux pour injure raciale, et plus précisément antisémite. Avoir offert une tribune à un négationniste ( celui qui remet en cause l’ existence même de la shoa ) est pour beaucoup de médias une preuve de son « antisémitisme » primaire. Dieudonné, quand on veut bien lui donné la parole, explique qu’ il ignore tout du « négationnisme » de Faurisson, et que de toute façon cela ne l’ intéresse pas. Il n’ est par contre pas d’ accord avec lui au sujet des esclaves noirs et lorsqu’’ on l’ interroge sur le négationnisme de Faurisson il répond : « Je savais surtout que Faurisson niait Gorée. Moi, ce qui m’intéresse, c’est la traite négrière transatlantique. – Ne faisons pas de hiérarchie dans les génocides ! »

Pour expliquer son geste, ou « nouvelle quenelle » à l’ encontre des médias, Dieudonné met en avant son incapacité a avoir accès aux médias : « « Il fallait que je trouve plus fort que Le Pen Moi, je ne suis pas du Front national, mais le mec est sympa. Il fallait trouver plus infréquentable. J’ai fait toutes les poubelles du show-biz. Dans ce rôle, Faurisson est un diamant, c’ est l’élu »

La prochaine quenelle aura lieu le décembre, peut-être de nouveau au Zénith, et va, selon l’ humoriste des forêts, lui permettre de s’ inscrire dans l’ histoire : Il a invité l’ Irakien lanceur de chaussure sur Georges Bush à son prochain spectacle. Sûr que cela nous prépares encore de très bons sketchs de l’ humoriste le plus politiquement incorrect de France.

Interdit dans la plupart des villes où il devait présenter son nouveau spectacle « Sandrine », Dieudo a fini par trouver une parade et il joue dans un bus :

« A l’ image de Molière banni de la cour parce que jugé en dehors du politiquement correct (…) je crois avoir confronté mon talent à l’intempérie de la censure ». Et une pierre de plus dans la marre de la censure contre la liberté d’ expression.