Oh non, je ne vais pas faire l’apologie de toute l’Eglise, mais poser quelques questions qui me titillent mon neurone de blondinette !
J’en connais un qui va être content !
Je vous laisse deviner qui c’est !!
J’ai été élevée par les sœurs de 6 à 12 ans (pas les sœurs, moi, j’avis entre 6 et 12 ans ) j’ai fait ma première communion, ma confirmation, ma deuxième communion !
J’ai fait du catéchisme, qui ressemblait à du catéchisme, ça s’appelait « Feu nouveau », on devait avoir fait sa BA pendant la semaine pour la raconter au rassemblement !
Je la faisais de bon cœur, c’était de toute façon inné, il fallait toujours que je rende service, j’avais surtout besoin qu’on se souvienne de moi, donc, dans un sens, ce n’était pas désintéressé, alors était-ce vraiment une BA ??
Je me souviens avoir lu des parties de la bible, et ces morceaux étaient en contradiction avec ce que je vivais, plus je lisais la bible et plus ma foi s’émoussait !!
C’est comme le jour où j’ai eu un déclic, nous étions à la chapelle, nous allions monter dans les dortoirs, mais avant nous avons chanté comme tous les soirs :
« Dieu est amour
Dieu est lumière
Dieu notre père ! »
Et la bougie flottait sur un lit d’huile dans une coupelle accrochée au mur, avant de monter,au lit, je suis montée sur un tabouret, j’ai soufflé la bougie et j’ai dit
« Bonne nuit papa ! »
J’avais besoin d’un père, d’amour…et je l’avais trouvé !
La sœur m’a grondée en me disant que ce n’était pas mon papa qui flottait sur l’huile !
Plus tard, j’ai lu dans la bible qu’il ne fallait pas honorer des statues à l’effigie de Dieu…il y en a partout dans les églises !
Il faut vivre dans la pauvreté…le pape vit dans l’opulence !
Il y a des icônes dorées à l’or fin dans les églises, des cathédrales ont été construite pour rassembler les catholiques, dans une enceinte dont on ferme la porte quand tout le monde est entré… dont on ferme aussi la porte à clef quand tout le monde est sorti, d’ici qu’il y en ait un qui ait oublié une prière !!
La quête forcée passant dans les rangs, comme on a peu, on fait donner la pièce aux enfants, ça passe plus facilement, « pardonnez leur, ce n’est pas de leur faute ! »
En Suisse, j’ai connu le denier de l’Eglise, obligatoire car j’étais catholique !
On fait payer le baptême alors que c’est un petit être innocent qu’on fait entrer dans l’Eglise, le baptême devrait être gratuit !
La bénédiction du mariage devrait être le seul sacrement auquel on demande le denier symbolique !
Mais la mort, et la vie ne devraient pas se monnayer !
L’Eglise ne devrait pas avoir de lieu spécial pour prier !
L’église, le bâtiment devrait rester ouvert jour et nuit, sans richesse, juste l’autel et les bancs pour que les gens puissent y dormir s’ils sont dehors !
On ne devrait pas mourir de chaud ou de froid sur le parvis d’une église !
(Une photo de l’une des plus belles églises de France, qui me dira de laquelle il s’agit !)
Où sont les vrais Hommes de FOI, ceux qui apportaient leur soutien aux âmes égarées, aux personnes sans ressources, où sont ces prêtres qui étaient attentifs à leur prochain !
Ils ont maintenant un agenda de ministre, et courent après l’argent !
Ce n’est pas de leur faute, ils sont poussés par les évêques, les archevêques, les cardinaux !
L’Eglise est l’ensemble des Chrétiens quels qu’ils soient !
Pourquoi ne peuvent ils pas se rassembler dans des champs, au bord d’une rivière, n’est-ce pas plus convivial que cette église froide et sans âme !
Car non, cette église n’est pas accueillante avec ce Christ sur la croix, elle ne donne pas le sourire aux enfants, les chants sont d’une tristesse à mourir !
L’hostie est d’une blancheur cadavérique, et le calice brille bien trop fort !
J’allais à l’église quand j’étais petite, avec ma grand-mère, le curé avait remplacé les hosties par de la tarte et la messe se faisait à la sacristie, c’était très convivial, rien à voir avec une messe « normale », mais on en sortait avec le sourire, et en parlant aux autres personnes présentes !
Ma grand-mère était très connue, elle avait le don ! Vous savez celui qui sert d’intermédiaire entre le malade et le Ciel, on appelle ça, panseuse, ou guérisseuse, mais elle préférait le terme de panseuse !
Elle demandait souvent des messes en l’honneur de telle ou telle personne qu’elle voulait aider à guérir !
Si la Sainte Bible est le plus long et le plus beau roman du monde, les porteurs de sa parole ont bien changé depuis des siècles et peu sont ceux qui sont vraiment purs !
Depuis que les médias parlent des déviances de certains, on en voit de plus en plus qui ont une âme bien noire !
Non pas que leur nombre ait augmenté depuis « des siècles et des siècles » mais plutôt parce qu’on a tendance à plus s’extérioriser maintenant, et que l’on sait que les coupables peuvent être punis !
Pour Moi Dieu a été mon sauveur à plusieurs reprises, surtout au moment des cours de mathématiques, j’allais à la chapelle au lieu d’aller en cours, j’avais horreur des maths !
Sœur Alice savait toujours où me trouver, et au lieu de me gronder, elle m’expliquait le cours à la cuisine devant un grand bol de chocolat chaud !
Mère Jeanne me redonnait bonne mine en me frottant les joues de ses doigts rugueux, mais je l’adorais, c’était ma mémé !
Ca c’était ma relation vraie avec l’Eglise, une famille à part entière !
Comme quand Le père Lecalvez a emmené mes patins à roulettes chez le cordonnier pour que je ne me prenne pas une rouste par ma mère parce que j’avais pété une bride !
Manque de bol, elle était tellement plus belle que les autres que ça se voyait, et j’avais tellement peur, qu’il est allé faire changer les autres toujours à ses frais !
Il est parti comme père missionnaire en Afrique en 1971 je crois !
Ca c’est l’Eglise véritable, mais elle si petite cette Eglise de l’Esprit Sain !
Dieu = le Père + le Fils + le Saint-Esprit (en Hebreux : Adonaî , les puissances )
Quelques exemples bibliques nous montrent que l’Esprit-saint agit:
– Ainsi quand le vieillard Siméon monte au temple où Marie et Joseph viennent
présenter l’enfant Jésus, c’est poussé par l’Esprit qu’il s’y rend (Lc 2.27).
– Le même Esprit pousse Jésus dans le désert où il va connaître la tentation (Mc 1.12).
– L’évangéliste Luc parle des croyants qui, à Tyr, se sont adressés à Paul,
poussés, eux aussi, par l’Esprit (Ac 21.4).
– l’apôtre Pierre, de son côté, souligne que la même impulsion a fait parler
des hommes de la part de Dieu (2 Pi 1.21).
La Franc Maçonnerie est un sujet bien épineux aussi, elle fait rêver ou cauchemarder, mais elle est bien présente et sa puissance est sans limites!
Il y a 30 ans les Eglises étaient encore ouverte, et des SDF pouvaient s’y réfugier pour dormir la nuit!
On pouvait aussi trouver protection en tant que fugitif aurpès de l’église!
Mais maintenant, si on a pas le numéro de portable du curé, on peut passer son chemin, on trouvera porte close !
vous avez des Assemblées de Dieu dans beaucoup de ville , SybilleL !
[url]http://www.addfrance.com/notre-histoire/nos-racines.html[/url]
Et bien si une avait pu prendre sous sa coupe (ou son oeil) le couple sur lequel j’ai fait un article, je pourrai alors être moins stressée !
Ils ont besoin de l’aide de personnes très influentes!
Quelqu’un m’a déja donné des adresses que j’ai fait suivre, mais pas de cet acabit!
Mais comment peut-on écrire autant de conneries en un seul message pour la plupart d’entre vous! Vous êtes tous d’une inculture crasse et vos modes de pensées appartiennent bien à la foule. Tiens, vous êtes tous des gueux, vous ne valez pas mieux les uns que les autres.
Une ou deux conneries au passage : « En France (Enfin la Gaule, au premier siècle avant JC.), la plupart des plus belles églises « chrétiennes » étaient de lieux de tous cultes en tous genres, des « temples » pour être plus exact. »
Les églises en France datent pour la plupart des XIIème et XIIIème siècle, pas de l’empire romain. Tout cela est absurde. Parfois l’église du lieu se trouve au-dessus de l’ancienne église dont ne subsistent que les ruines.
« La France était un pays « laïque » depuis des millénaires, on y trouvé des lieux de culte pour Isis (Principalement du côté de Paris, « Lutèce »), Thor/Odin, dans le nord.. »
Un pays laïc recouvert de temple est un pays religieux tout simplement. Mais d’où sortez-vous? Vouliez-vous dire païen? Mais ce serait la logique même. On ne voit pas où vous voulez en venir.
Je passe sur les cathédrales. Vous me faites peine, ou plaisir, je ne sais plus. Comment peut-on être aussi idiot? Se croire intelligent en disant des âneries pareilles! Est-ce que sérieusement vous ne vous rendez pas compte que vous ne brillez qu’auprès des ignorants, nombreux ici, mais qu’auprès d’une assemblée un tout petit peu plus cultivée vous vous seriez couvert à jamais de ridicule?
Mais donnez vous tous rendez-vous au café! Au détour de plusieurs verres vous serez peut-être plus amusants et puis cela vous détendra un peu, vous en avez tous grand besoin! Pourvu que devenus saouls comme des cochons, vous n’organisiez pas une expédition punitive envers le curé du coin, ou envers la pauvre vielle grenouille de bénitier!
Tiens, vous êtes tous à vomir, dégoulinants de haine et de préjugés.
Philipiddes,
On ne doit pas lire les mêmes « âneries », il y a toujours deux histoires l’officieuse et l’officiel, chacun son truc n’est ce pas.
Peut être n’ai – je pas détailler certain point… Les temples dont je parle datent bien avant l’empire Romain.. Ils ont tous été en possession de l’empire APRES.. Les cultes ont disparus, non les lieux, reconvertis en église BIEN PLUS TARD. Donc OUI des VESTIGES de l’EMPIRE.
Pour les cathédrales, j’ai étudié cela avec les personnes concernés.
Très charmant votre message, j’ai du vous froisser en étant politiquement incorrect sur le catholicisme peut être ?
Bien à vous.
Sans doute , Dario !
« on y trouvé des lieux de culte pour Isis (Principalement du côté de Paris, « Lutèce »), Thor/Odin, dans le nord.. »
La Bible dit que Dieu a mis dans le coeur de l’homme la pensée de l’eternité .
de savants biologistes ont trouvé une zone du cerveau particulière:
Des recherches sur la structure du cerveau ont révélé une zone du cortex, le cortex pariétal supérieur qui fonctionne au ralenti lors du fameux sentiment de fusion mystique avec le monde. Ce rôle a été mis en évidence par le neurobiologiste Andrew Newberg lorsqu’il a analysé l’activation cérébrale . Ce ne serait pas la seule zone du cerveau concernée. Les recherches du neurobiologiste américain Michael Persinger suggèrent « que la stimulation électromagnétique des lobes temporaux, ces aires localisées au niveau des tempes, déclencherait la sensation d’avoir à ses côtés une présence divine. Ces aires pourraient
donc être impliquées dans l’aptitude à ressentir une présence divine. »
Veritas,
Ce que j’apprécie dans votre personnage, c’est que vous n’êtes pas totalement « obtus » même si vos convictions sont aussi solides que du platine. (Parfois, il est difficile d’en cerner la totalité 😛 )
J’ai une expédition punitive à 13h, je vous laisse !
Bien à vous.
PS : Que Dieu vous bénisse Phillipides…
« expédition punitive », wufiouuu !!!
« (Parfois, il est difficile d’en cerner la totalité ) »
voila que vous voulez me passer au scanner , Dario !!!!!
Il est vrai que mes commentaires peuvent amener des questionnements …
ils sont fait pour cela , mon cher !!!!!!!
@ Tintin :
[i]je ne me rappelle pas non plus le nom de cette lumière rouge ! [/i]
Tabernacle…
La petite lumière rouge n’est que de la superstition !
c’est d’ailleurs pour cela que Marx a écrit que la religion est l’opium du peuple !
la petite lumière rouge est un instrument d’oppression spirituel , DOM22 !
cherchez à qui profite le crime !
Une question avait été posée, j’y ai répondu (peut-être me suis-je trompée…) le reste …. c’est du blabla.
c’est une lumière rouge finalement très matérialiste Dom22 !!!
La matière et ses symboles…….. Dieu est partout y compris dans les symboles.
Qui est à l’origine de la matière ?
Non, Dieu est Esprit et Vie !
Ah un point pour toi, tu viens de reconnaître que Dieu n’est pas à l’origine de la création … de la matière. Vive la théorie de l’évolution ;D
Qui es-tu pour pour connaitre mes pensées et surtout celles de Dieu ?!!!!!
[quote] Veritas a dit:
…
[b]Qui es-tu[/b] pour pour connaitre mes pensées et surtout celles de Dieu ?!!!!! [/quote]
Je suis… 😉
cloc
Vers un système d’autosuffisance…
FAIRE TOURNER LA ROUE DE FORTUNE
A PLEIN RENDEMENT A L’ECHELLE MONDIALE…
Pour qu’une économie soit prospère, nous avons besoin de plus
d’argent dans nos poches pour lui redonner de la vigueur…
Car l’argent n’est pas un luxe, mais un moyen utilitaire mis au
service de la société dans son ensemble…
Qui va le dépenser au service du marché commercial, dont les
taxes perçues sont à l’avantage du gouvernement, qui lui retient
des impôts sur ce que l’on gagne à la sueur de notre front…
Tout cet argent est placé à notre insu, dans le rouage complexe
de la bourse avec la complicité des banques, pour en retirer des
profits faramineux qui prennent en partie la route des paradis
fiscaux très prisés par les célébrités et le jet-set international…
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/11/16/evasion-6-000-
milliards-de-dollars-dans-les-paradis-fiscaux/
Tout cela se passe à huis clos, dans des clubs mondains à l’abri
des regards indiscrets et sans avoir le moindre scrupule pour les
pauvres citoyens que nous sommes, à l’état financier précaire!
Une misère galopante causée par une augmentation du coût de
la vie, due à une inflation galopante bien gérée par un patronat
qui exige son maintient, dans le but de donner plus de force à
l’économie des mieux nantis, sans tenir compte des problèmes
de la masse qui s’appauvrit de jour en jour…
Alors qu’une partie de la société tend à évoluer vers un système
d’autosuffisance, il serait bon d’envisager une participation plus
globale et active de la population sur un marché boursier encore
trop exclusif…Cela donnerait la chance aux citoyens de recourir
à un revenu supplémentaire pour contrer l’endettement…
A vrai dire, c’est un remaniement de société auquel nous devons
penser, en trouvant le meilleur moyen de gérer un système mieux
adapté aux besoins essentiels de l’humain qui se sent délaissé et
mal-aimé…alors qu’un peu de compassion et d’aide financière le
revaloriserait et lui redonnerait le goût de vivre..