En 1993, Didier Deschamps soulevait la coupe aux grandes oreilles, appelée à l’époque, Coupe des Clubs Champions. Depuis Marseille n’a rien gagné…

   2010, Didier Deschamps est de retour dans le club de l’Olympique de Marseille, mais en tant qu’entraineur cet fois-ci.

Et enfin, l’OM remporte un titre, la coupe de la ligue… Mais ce n’est pas tout, à 5 journées de la fin du championnat de France, Marseille est premier, avec 5 points d’avance sur le second. L’OM n’a pas remporté le championnat de France depuis 1992, car en 1993 le titre leur a été retiré. Donc 18ans après, Marseille champions de France? Avec Didier Deschamps aux commandes… L’histoire d’amour entre Marseille et Deschamps semble reprendre donc de plus belle. Ainsi que la carrière d’entraineur de Didier Deschamps, qui avec Monaco, avait atteint la finale de la prestigieuse Ligue Des Champions, puis du côté de la Juventus, une montée en Série A, à chaque fois Deschamps ne déçoit pas, voire atteint des objectifs plus grand encore que ceux qui lui sont demandés. Nous parlons de lui en équipe de France pour l’après Coupe Du Monde, ne le souhaitons par pour l’Olympique de Marseille, qui devrait alors repartir dans la quête d’un grand entraineur pour remplacer Deschamps, mais tout le monde n’est pas le porte-bonheur marseillais…

   Nous pouvons tous tirer un coup de chapeau à Didier Deschamps, ainsi qu’à ses joueurs, qui produisent une superbe année au niveau national, bien sur ils ne sont pas encore champions de France, mais dur de trouver une équipe capable de les empêcher de triompher dans cette compétition…