Personne ne devrait normalement l'ignorer : l'Iran est une menace pour le monde entier. Le vice-président des Etats-Unis, Dick Cheney, s'est chargé de réitérer l'information vitale lors de sa tournée au Moyen-Orient : "Nous sommes impliqués activement pour faire face aux menaces que nous voyons émerger dans la région […] Il ne s'agit pas seulement de menaces contre Israël mais aussi contre les Etats-Unis".
Ce week-end, l'Américain se trouvait en Israël, et eut la générosité de délivrer la vérité sur l'Histoire de cette terre endeuillée. Lisons-le plutôt : "Il y a une vérité pénible mais incontournable qu'il faut répéter, à savoir que le terrorisme et les roquettes ne tuent pas seulement des civils innocents, mais aussi les espoirs et les aspirations légitimes du peuple palestinien". Plus d'espoirs ni d'aspirations ? Plus de désirs de Palestine donc ? Une bien bonne nouvelle pour Israël !
De plus, l'Etat palestinien aurait dû naître "il y a longtemps", si seulement ces satanés terroristes n'existaient pas, explique Monsieur Cheney.
Mais heureusement, le vice-président et ses amis seront toujours là, "évidemment désireux de faire tout ce qu'[ils peuvent] pour faire avancer le processus de paix".
Une nouvelle lueur d'espoir offertes aux suicidaires ?