Di Luca le vainqueur du Giro soupçonné de dopage!

 

 

 

 

 

La farce, la pantalonnade, la bouffonerie, continue de plus belle ….

Le constat est implacable , il ne se passe pas une semaine…..un jour sans que des révélations, des soupçons viennent inonder le carpaccio cycliste…..

Le vainqueur du Tour d'Italie et accesoirement leader du Pro-tour est donc un vrai faux tricheur des anomalies sanguines complètement aberrantes se sont faites jour.Le coureur est dans le collimateur du coni (Comité Olympique Italien) ainsi que les Simoni, Piepoli,Ricco et Mazzoleni.


Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un nouveau vrai faux tricheur parce que ses avocats  lui trouveront comme aux autres des centaines d'excuses.. , je l'imagine lui aussi asthmatique, malade des reins, grabataire, dépressif et qui sait transfusé.

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour gagner un grand Tour ! Mon sentiment en tant qu'observateur attentif, c'est qu'à l'approche du Tour,  les écuries d'Augias ne sont pas récurées…loin de là. Ce n'est pas le respect et la signature d'un contrat éthique qui va changer quoi que ce soit!Pourquoi obliger les coureurs à signer des chartes éthiques et pas leurs entourages.

Il  y a des résultats qui prêtent à sourire ….Le premier d'entre-eux …lançons -nous

Christophe Moreau à 36 ans gagne le Dauphine,il était au dessus du lot…. Pourquoi ?Comment se fait-il ? Il a quand-même 36 ans, au niveau cardiovasculaire, un athlète de 36 ans est nettement inferieur à un type de 26  ….Les types de 26 sont loin derrières.Ils sont pulverisés.Statistiquement cherchez l'erreur.D'autant que ces dernières années Christophe Moreau était en repli…en terme de performances.Et voilà que tel le phoenix, il renait de ses cendres ……On a forcément des doutes .D'autant que Christophe Moreau est impliqué jusqu'au cou dans "l'affaire Festina".

Il a un atout , faut il faut pas le dire mais il est french dans l'optique du tour de France ce n'est pas anodin.Et comme il n'y a pas d'autres french capable de remporter le Tour à part Moreau on permet à Moreau de gagner le Dauphine pour justifier la présence de son équipe au Tour de France.

Tout ceci s'explique par la bande , mais ce qui se passe au Dauphiné n'est rien comparer à ce qui se passe au Tour D'Italie .Le Giro en trompe l'oeil , tout commence piano aucun contrôle positif.Réusite populaire des millions de tifosis sur le bord des routes, tout va tres bien mamamia madame la marquise.

Les révélations surviennent à posteriori  tiens donc pour quoi donc à posteriori ?

Et on apprend subrepticement, que 4 coureurs italiens, en gros les 4 meilleurs sont soupçonnés mais seulement soupçonnés de pratiques illicites …..

On tergiverse, on laboratorise, on contrepertise; bref on temporise…..

Tout est scénarisé: les recours, les pourvois, les claquements de portes et les contrepeteries .On invente à l'insu de leur plein gré une nouvelle classe juridique: l'arme absolue :le vrai faux positif pour donner l'absolution.

 

Ce qui permet notament à ce brave  Leonardo Piepoli de continuer à rouler et continuer à rouler everybody dans la farine, notre homme tranquilos , les deux doigts dans le nez peut prendre le chemin du Dauphiné , un inhalator dans les narines  …..D'autres coureurs prendront le départ du Tour de la même manière  la main sur le coeur.

La farce giro mitonne crescendo, on apprend à quelques jours du Tour que Di Luca le vainqueur du Giro est à son tour inquiété  yek yek yek.La société du Tour de France est prise à la gorge comme chaque fois avec les engagements qu'elle a prise envers les équipes!

Bref

-Je pense que le cyclisme professionnel est malade, qu'il est gangrené par des maffia 
-Je pense en outre que le fait que des sociétés de paris puissent s'investir dans le sport, c'est tout simplement la porte ouverte à tous les trafics, toutes les manipulations possibles.

-Je pense que les instances sont myopes et impuissantes et gangrenées

-Que l'arrivée de sponsors russes, ukrainiens n'arrangent rien de rien……Je pense à l'équipe Astana de Vinokourov -…….Qu'avec l'arrivée des triades chinoises cela n'ira pas mieux !

-Je pense que les asthmatiques ….sorry pour eux mais doivent changer de boulot .Et si tout le monde est asthmatiques et bien plus de courses cyclistes, plus de tour de France , il restera toujours la roue de la fortune sur France 18

-Je pense que les organisateurs, les publicitaires et les politiques ont un énorme part de responsabilité dans ce gâchis

-Je pense surtout qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie!

-Qu'il faudrait avoir le courage de dire stop, suspendre le Tour mais qu'il s'agit d'un voeu pieu vu les intérêts en jeu…..

 

etc……suite au prochain épisode!

7 réflexions sur « Di Luca le vainqueur du Giro soupçonné de dopage! »

  1. Article de merde…
    Franchement!!! là au niveau journalistique on tombe bien bien bas!!!!

    C’est bienq que toutes ces affaires sortent le cyclisme est en train REELLEMENT de faire le grand ménage! ça dégage de partout et tant mieux!!! Je préfère ça plutôt que le cyclisme des années 90 ou le tennis ou le foot actuel, qui sont des sports gagrenés par le dopage et où l’omerta règne en maître!! en cyclisme aujourd’hui les tricheurs ne sont pas tranquille, en foot ou tennis ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles, on les protège!! et le jeune footballeur ou tennissman qui veut rester sain, je le plains il n’a aucun espoir, contrairement au cyclisme!!!

  2. Chacun son avis, voici mon avis sur ton commentaire……

    Pas d’orthographe,pas de ponctuation, pas de forme, pas de contenu ,pas de style, on apprend rien de rien, même pas des généralités..,on ne sent pas le vécu….tu es très négatif….Si au moins tu contestais certains points qui sont engagés.Mais non
    c’est d’un vague…….

    Je vois pas pourquoi je devrais être complaisant avec ton commentaire…merdique!Zou Retour à l’envoyeur!

    Lib

  3. !!!
    Evidement quand on cherche à débusquer les tricheurs ont trouve ! Contrairement à certains sports ou les controles sont obsolètes, superficiels et peu nombreux le cyclisme va dans le bon sens. L’omerta omniprésente dans les années 90 est révolu, les choses vont dans le bon sens.
    Quand à Christophe Moreau je ne l’ai pas vu en repli ces dernières années avec une seconde place dans le dauphiné 2006 avant de terminer huitième du Tour. De plus il a toujours marché à cette période de la saison, sa victoire dans ce même Dauphiné en 1999 le prouve.
    Enfin heureusement que tout le monde n’a pas la même mentalité que toi !

  4. Quel mauvais article.

    Vous n’avez pas la prétention de devenir journaliste un jour, j’espère ?

  5. le gars qui a ecrit cette article ne connait rien au cyclime c’est lui qui devrait etre en repli journalistique

  6. Rien , c’est déjà quelque chose!
    N’empêche Moreau était le plus costaud sur le Ventoux dans le Dauphiné Liberé à 36 ans….Aucun jeune n’étant capable de le suivre…..Le plus vieux gagne sur le Ventoux, sur les pentes duquel la dette en oxygène est particulièrement importante, c’est aberrant.

    Il termine dixième du championnat de France du contre la montre,
    alors qu’il tient la forme de sa vie,alors qu’il était un excellent spécialiste du chrono.Il a progressé en montagne, régressé dans le chrono …..Je n’ai jamais vu une progression comparable…..Je me méfie beaucoup des coureurs qui perdent du poids et qui attribue leurs progrès à cette perte de poids.

    De temps en temps il faut se poser des questions…..J’aimerais beaucoup que des medecins physiologistes décortiquent les performances des coureurs….et établissent des courbes des performances sportives en fonction de l’âge…..

    On a beau dire que le cyclisme est un sport d’endurance, ce sont les qualités de résistance qui font la différence et dans ce cadre précis l’âge est un handicap.

  7. Mircera est le nom de la nouvelle epo …..
    Selon des coureurs anonymes, Mircera serait un des nouveaux produits utilisés,il serait détectable mais n’est pas sur les listes….c’est ce qu’écrit P-magazine ce mardi 15/07/08

    Libertus

Les commentaires sont fermés.