Deux idées innovantes !

 Des petits pots bio pour bébés livrés à domicile, vous connaissez ?

Depuis quelques années maintenant, de nombreuses coopératives de fermiers ont démarré leur service à domicile dans les moyennes et grandes villes.

Ce concept qui marche toujours aussi fort a donné des idées à une entreprise New-Yorkaise : faire la même chose mais adapté pour les petits pots pour bébés.

Il est donc possible maintenant de recevoir directement à son domicile des petits pots pour bébés, bio et tout prêts, cuisinés avec des produits de la ferme.

Les acheteurs ont le choix entre plusieurs formules d’abonnement en fonction de l’âge de l’enfant.

 

L’idée est vraiment séduisante dans un secteur d’avenir. En effet, la nourriture et l’environnement dans lequel grandissent les enfants deviennent une priorité pour les parents. Surtout dans les grandes villes car le bio pour bébés est en progression constante.

Les petits pots pour bébés sont donc livrés directement dans des conserves en verre et dans des sacs isothermes. Je pense que ce genre de service serait très apprécié dans l’hexagone. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

 

 Échangez vos livres pour économiser, c’est possible !

Il faut dire que l’échange de livres connaît depuis quelque temps un véritable succès. Notamment grâce au développement d’internet qui a permis de rendre plus simple les transactions entre les gens qui veulent échanger des produits.

 

Et dans le cas des livres, c’est vraiment un bon moyen de renouveler et d’enrichir sa bibliothèque à moindre coût.

La plupart du temps, le système d’échange se fait contre des points. Avec les points récoltés, les lecteurs peuvent ensuite choisir d’autres livres parmi une sélection disponible sur le site.

Après lecture, il est possible de les garder ou de les échanger à nouveau. C’est évidement astucieux et économique.

 

Une autre initiative dans le domaine de l’échange de livres consiste à faire circuler les bouquins. L’idée, saugrenue en apparence, consiste tout simplement à abandonner un livre dans un lieu public afin qu’un autre lecteur le découvre.

Ensuite, une fois lu, le livre est à nouveau libéré dans les mêmes conditions… et ainsi de suite !

Le suivi de ces livres voyageurs est actualisé sur le site en question, histoire de suivre en direct le destin de tous ces livres abandonnés. 

 

Bonne lecture !  

4 réflexions sur « Deux idées innovantes ! »

  1. L’échange de livres se pratique depuis des lustres, juste qu’on en parlait moins et que tout le monde trouvait cela normal.Dans le petit centre commercial au village voisin du mien il y a une simple armoire où les gens déposent leurs livres dont ils ne veulent plus, et tout le monde peut se servir.

    Quant aux petits pots pour bébés, je préférerais qu’on apprenne aux jeunes mères à faire cuire une patate et une carotte ( bio ou non, laissons-leur le choix!) pour leur bébé. Cela leur redonnerait peut-être à nouveau le sens des responsabilités et le sens de l’éducation.

  2. Tu as raison, les échanges de livres existent depuis longtemps mais l’internet a permis d’organiser les échanges d’une autre façon.

    Concernant les petits pots pour bébés, j’ai relayé une information mais cela ne veut pas dire que je suis d’accord avec cette idée : effectivement, il vaudrait mieux apprendre la cuisine aux jeunes mamans. Mais ça, c’est l’occasion d’un nouvel article, non ?

    Bonne année avec quelques heures d’avance !

  3. Les échanges de livres c’est génials! On découvre plein de choses et on peut même faire des recontres sympa.

    Pour ce qui est des petits pots bio… ça doit pas être donner, mais l’idée est très bonne. A voir…

  4. Petite Fleur, oui, je confirme, les échanges de livres c’est tout simplement génial.
    Le petits pots bio, c’est cher, il est vrai, comme tout ce qui est bio d’ailleurs.
    Bonne journée,
    Philippe

Les commentaires sont fermés.