"Une fatwa stipulant que les femmes doivent donner le sein aux amis de leur mari commence à être appliquée par certains Algériens. El-Watan réplique avec indignation et humour à ceux qui utilisent l' islam pour assouvir leurs fantasmes"… source
Je ne sais pas vous, mais moi la première fois que j' ai lu ceci, j' ai éclaté de rire…c' est tellement énorme ! La femme qui propose son sein et son lait aux amis masculins de la famille… J' ai imaginé les femmes algériennes devant les épiceries, à attendre qu' un "client" amateur de lait maternelle humain vienne "sucer" le saint sein…
Et puis j' ai réfléchi un peu.. Et au-delà de l' humiliation, je me suis demandé qui pourrait avoir envie de cela. Qui pourrait oser réclamer cela ?! Et quelle religion, aussi compliquée soi-t' elle, pourrait justifier un tel acte… Cela rappel un peu le droit de "cuissage" du moyen-âge qui permettait aux Rois de disposer des paysannes.
Maintenant je ne ris plus du tout…ces gens, complètement fous, finiront par réduire totalement la femme à l' état d' objet. Et personne ne dira rien, par respect des rituels religieux. Y en a marre des religions, et surtout des religieux qui interprête les lois "sacrées" comme ils l' entendent.
Salut! Le droit de cuissage est un mythe…
Ton article me fait penser à un type complètement bourré un soir, qui disait à un homme en couple, en beuglant: »Eh, tu me prète ta femme? »
Ben oui, j’avais lu quelque chose sur cette règle idiote…
Je ne sais pas si le droit cuissage est un mythe…je l’ ai vu dans pas mal de films (braveheart…) et cela ne m’ etonnerait pas du tout! Et je n’ ose mêmpas imaginer ce qu’ ils ont pu faire en Afrique à l’ époque coloniale ou en Amérique lors des massacres des indiens.
Un type bourré qui réclame une femme ?! Un mâle qui demande à jouir des avantages que la supériorité de son sexe pourrait lui offrir…
Sûr que le monde serait différent s’ il était gouverné par le sexe soi-disant « faible »…
Jean-Jacques Rousseau, ce grand écrivain français, a dit que dieu ne pouvais pas avoir mis d’ âme dans un corp de noir…
Un « je-ne-sais-qui » de religieux égyptsien vient de décider qu’ une femme devait offrir son lait maternel au sexe dominant.
Ils sont complètement tarés, c’ est sûr…
Sacré Jiminix!
Il est hasardeux de déduire des vérités historiques en regardant les productions hollywoodiennes…
Pour l’Afrique et l’Amérique, il me semble que l’Histoire est un peu plus compliquée que ça, et que l’imagination joue parfois des tours.
Le type bourré dont je parlais plaisantait en fait, et s’est excusé après… De toutes façons il était tellement saoul que celui a qui il s’était adressé a tout de suite compris que ce n’était pas utile d’aller plus loin…
Le sexe faible au pouvoir a déjà montré qu’il savait être aussi vachard, voire plus que le sexe fort…
Jean-Jacques Rousseau est un auteur très intéressant, qui a écris sur l’éducation après avoir abandonné sa famille, et qui je crois ne s’est jamais occupé de ses enfants…
Les religions sont plus ou moins sage, mais parfois confinent à l’absurde. Il ne faut toutefois pas oublier que certaines religions, et c’est aussi le cas de l’islam, ont mis fin dans certaines régions du monde au sacrifice humain, ou encore au cannibalisme.
Et puis il y a une nouvelle religion: l’athéisme, mais c’est un sujet qui peut nous mener loin!
Mais le principal n’est-il pas de tacher d’être quelqu’un de bon, indépendament du reste?
Bien cordialement
ils sont capables de tout
Il n’y a pas que les interprétations litteralistes du Coran, il y a tout le reste….
Edition du 4 septembre 2007 de el Watan Dernière
Article en PDF Imprimer l’article
Un sein pour le monde
Au pays des lois molles, une fetwa est en train de faire son chemin. Importée, au même titre que la semoule, elle est signée de l’uléma égyptien Izzat Al Attiyah et aurait commencé à être appliquée ici. Sérieusement, elle explique que pendant le Ramadhan, l’épouse doit donner le sein à téter aux amis de son mari. Téter, oui, c’est-à-dire poser sa bouche sur le sein d’une femme pour en aspirer du lait. La vache, c’est-à-dire la femme dans ce cas, se doit d’accepter de servir de poupée gonflable lactée sous peine d’être répudiée. Au-delà de l’absolue stupidité de cette fetwa qui en dit long sur les débats qui agitent le monde musulman, deux questions demeurent : pourquoi des adultes auraient-ils envie de téter du lait au sein d’une femme, au lieu d’en acheter chez l’épicier comme tout le monde ? Ensuite, comment un homme peut-il laisser ses amis de passage jouer avec les seins de sa femme ? Ces questions n’ont pas de réponse, ce qui explique cet immense décalage entre les êtres humains et tous ces religieux crypto-sataniques qui utilisent l’Islam pour leurs fantasmes. Al Attiyah est-il un être normal ? A-t-il eu une mère ? A-t-il une fille ? Là aussi, peu de réponses. Mais cette fetwa est censée en compléter une autre tout aussi stupide, qui expliquait déjà que pour qu’une femme et un homme puissent travailler dans le même bureau, il faut que l’homme tète la femme 5 fois. Où va-t-on ? Nulle part. Devant ces pratiques alimento-sexuelles, des femmes éplorées ont contacté les autorités religieuses pour se sortir de ce nouveau traquenard. Mais de leur côté, les autorités songeraient à appliquer cette loi pour réduire les importations de lait. Placer des femmes devant les épiceries pour que les gens viennent récupérer du lait, à la bouche ou avec des jerricans. Ce n’est bien sûr pas vrai mais il faut le savoir, aujourd’hui ils sont capables de tout.
Chawki Amari
Il me semble qu’un jour Aïcha disait à Mahomet, qui venait de recevoir une fatwa l’autorisant à prendre une nouvelle femme, que son Dieu était bien accomodant :-))
Oui, c’est vrai que c’est déplorable…
Libertus…bien vu, j’ avais mis l’ article dans mon post…
Blaise…bah est-il utile de débattre de l’ existence ou non du droit de cuissage ou autre absurdité du genre ?! Le simple de penser que c’ est possible est déjà déplacé…
Merci pour Rousseau, que je n’ ai pas lu, et que je ne lirais pas.
Heu dites les amis, pouvez-vous me dire pourquoi mon article à été validé si vite alors que j’ ai pu constater que cela prenait au moins un jour ?!
: = )…
Je ne sais pas… Peut-être a-t-il été posté au bon moment…
Pardon, mais pour le droit de cuissage, il me semble important de comprendre ce qui s’est passé historiquement. Personnellement j’aime beaucoup l’Histoire, et je constate trop souvent qu’elle est déformée. Les gens au Moyen-Age sont très loin de ce qu’on en dit aujourd’hui, et par certains cotés, ils te plairaient bien, j’en suis sûr…
c’est un bon sujet d’article en tous cas, que celui-là. Et puis en se plaçant dans une optique religieuse, je ne vois pas bien pourquoi Dieu pourrait se soucier de ce genre de détail!
Voila, je referme cette parenthèse un peu ennuyeuse, je veux bien l’admettre…
C’ est cool…vos commentaires sont toujours très constructifs comme dirait Come4news…
Bon je retire le droit de cuissage…de toute façon, cela n’ enlève rien à l’ absurde. Il est clair qu’ un dieu n’ a que faire de ce genre de « détail »…le problème, c’ est que les religions les plus populaires et leurs textes sacrés ont furent ré-arrangés par des « puissants » pas très…hum…catholique !
C’ est dommage, si j’ avais été de ceux-là, j’ aurais interdit aux femmes porter des vêtements !!
Lol
@ Jiminix
Merci pour cet article !
Il a le mérite de démontrer que n’importe quel islamiste, qui n’est nullement un Musulman à part entière, peut éditer une fatwa sur n’importe quel sujet !
Comment des fous peuvent-ils porter un crédit à de telles folies ? Est-ce à dire que, pour eux, la femme n’est qu’un animal qu’on doit traîter comme une vulgaire bêteà mener à l’abattoir ?
Il convient, et, en cela, je rejoins VAUTIER, à dire que les religions, quelles qu’elles soient, mènent à toutes les folies, dès lors qu’elles sont interpretées par des illuminés, qui, au nom de Dieu, n’ont qu’un seul désir : TUER AU NOM DE DIEU !
Depuis longtemmps, je suis, non pas deconnecté de ma religion : le Catholicisme ! Je suis déconnecté de ceux qui prétendent la représenter !
Que penser du Pape Jean-Paul II, qui refuse la contracception et l’usage du préservatif au risque de provoquer des épidémies de SIDA dans le monde entier ? Que penser de son successeur, Benoît XVI, qui fait de même ?
Les religions doivent, à l’image de Dieu, être amour ! Elles ne doivent pas propager la haine !
Les auteurs de cette fatwa ne connaissent pas le Coran, ou, du moins, dans leur folie, ils sont incapable d’analyser ce texte saint !
Ce n’est pas l’Islam qui doit êtr attaqué ! C’est l’Islamisme fondamentaliste qui doit l’être : voilà toute la différence !
« Nous sommes environ 6 milliard d’êtres humains sur la terre. Parmi ces 6 milliards, une majorité s’interresse surtout au confort matériel et guère à la religion ou à la vie spirituelle. Les non-croyants constituent donc la plus grande partie de l’humanité, et leur façon de penser et d’agir joue forcément un rôle capital dans l’évolution du monde. Heureusement pour se comporter de façon humaine, il n’est pas nécessaire d’avoir une croyance religieuse, il suffit d’être humain! »
DALAÏ LAMA