Désir d’histoires est un site qui vous propose de jouer… avec les mots. Un peu comme au Scrabble, mais en mieux !

Chaque mardi, participez à la récolte des mots. Ouvrez votre dictionnaire, donnez un mot qui vous passe par la tête, choisissez-en un délibérément. Peu importe, tant que ce mot, le vôtre, ne figure pas dans la liste des termes déjà proposés avant. Après, des mots, il en existe tellement ! Vous n’avez que l’embarras du choix.

Rendez-vous ensuite le mercredi pour jeter un coup d’oeil à cette fameuse récolte. Amusez-vous en la lisant, imaginez déjà un début d’histoire à raconter. Le thème vous appartient entièrement.

Certes, ce ne sera pas toujours facile, mais il s’agit d’un bon exercice que vos méninges apprécieront. Partez à la découverte de nouvelles définitions, de synonymes… et de textes hors du commun. Puisque chaque vendredi, une liste des blogs participants est donnée, et que les autres vous rendront une petite visite. L’idée, ici, est, bien entendu, de leur renvoyer l’ascenseur.

Embarquez dans chacun des petits mondes créés par les uns. Pour les autres, suivez les folles aventures d’un personnage en particulier. N’hésitez pas à commenter, que ce soit bon ou mauvais, à votre goût ou pas. Tout le monde sait bien que la critique permet d’avancer.

Laissez-vous prendre au jeu. Chaque semaine, explorez une nouvelle facette de votre créativité. Racontez votre histoire. Tissez votre toile autour des mots imposés, jouez avec eux. Prenez-les au mot, comme on dit. Défiez-les, c’est le grand jour du vocabulaire ! Vous verrez que l’on en devient vite accro. Bientôt, vous attendrez le mercredi avec une impatience grandissante, pour vous demander ensuite comment diable ferez-vous pour vous sortir de là. Pour vous demander ce que vous êtes allé faire dans cette galère. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Petits et grands, apprendre en s’amusant, il n’y a que ça de vrai.

__________

Pour participer, c’est ici !