J’ai reçu, ce 3 Janvier, une réponse aux vœux classiques que j’avais formulés à un  rédacteur, commentateur, de C4N.

Tous ceux qui ont vécu l’année 2009 sur le site le reconnaitront, avant même d’aller lire sa signature au bas du texte que je reproduis, (avec sa permission) tel que je l’ai reçu,  .

Un texte magnifique, et ô combien réaliste :

A VOUS DE JUGER :

 Bonjour Sophy,

« Cette fin d’année et le début de l’autre sont pour moi des moments où je ne suis pas très à l’aise.

Je l’appelle plus communément "la période des faux-culs", et notre président vient de nous en rappeler la véracité. Sa connerie est à son paroxysme.
C’est un peu aussi cela que l’on retrouve chez les "amis" virtuels qui se prétendent vos amis mais dès lors qu’ils n’ont plus besoin de vous ou lorsque vous ne leur êtes plus utiles vous ignorent totalement…..à l’opposé de ce qu’ils avancent habituellement.

Il en va de même dans notre vie quotidienne et finalement on finit par douter de qui est qui.

Vous voudrez bien  m’excuser de cette vision aussi négative en une période réputée de fête, mais pour moi il s’agit avant tout d’une période de gros blues qui me fait penser également à tous ces êtres chers que j’ai perdu et que je regrette.

Quelque chose qu’on ne peut pas, et ne doit pas partager.

Les autres ne sont pas là pour supporter toute la misère du monde. Donc je ne ferai que l’identifier et ne m’étalerai pas dessus.

C’est pourquoi je comprends aisément des personnes comme Eleina et bien d’autres  que je connais (ou pas), et qui se battent pour survivre (ou  abdiquent) devant autant de mépris de leur personne, alors que les gens généreux dont on parle beaucoup trop (ou non) les ignorent  complètement.

Vous savez, ces gens qui font des spectacles ou donnent aux bonnes œuvres pour avoir meilleure conscience,

 Leurs viennent-elles réellement en aide ?   

Je ne le pense pas car en définitive elles  se « tapent » des conditions de vie de ces malheureux.

 

En revanche, je pense aussi à tous ces gens qui au contraire se donnent sans compter pour des gamins en difficulté, des gens malades ou handicapés ou tout simplement celles qui viennent en aide aux personnes âgées….tout cela pour un vulgaire SMIC et envers qui on exige bien souvent de la rentabilité comme si les gens à qui ils viennent en aide sont des produits financiers.

La reconnaissance du bien et le mépris du mal n’existent plus!
A faire gerber!

Alors Chère Sophy, comment voulez-vous que j’exprime des vœux devant aussi peu d’humanité et une tâche aussi grande envers tous ces gens et dont tous les acteurs qui ont le pouvoir entre les mains non seulement s’en fichent royalement mais qui, en plus, leur "volent" le peu d’argent qu’ils possèdent?


L’esprit libre, on est Homme.

L’esclavage qui n’a jamais cessé d’exister sous différentes formes n’en est que son mépris intolérable et inadmissible.

Ces seigneurs des temps modernes s’ils appartenaient au règne végétal ou animal, se seraient vite fait exclure par leurs congénères.

Mais voilà, il parait que l’Homme a une matière grise et une conscience. Il y a des moments où l’on redeviendrait bien un… animal.

Néanmoins je tenais  à vous souhaiter  de passer une excellente année et de continuer à faire plaisir et à vous faire plaisir avec vos écrits, véritable communication et lien social qui manque tellement à d’autres. 

Je vous embrasse,
Bien à vous,

LUDO

 

 

Je sais, j’aurai pu enlever la dernière phrase,  qui, tout en me faisant « Rougir de plaisir »,  donne le coup de grâce à ma modestie, mais Ludo, m’a expressément demandé de la laisser !

 

Le plus important dans ce que vous venez de lire, restant l’Humanisme, qui transpire dans chacun des mots prononcés par celui que j’ai toujours appelé : « Monsieur Bon Sens »…

 

Vidéo proposée par Ludo, :

 

Poignante chanson du regretté Daniel Balavoine : « Tous les Cris, Tous les SOS.. »

 

{youtube}WjdtffbmEso{/youtube}