J’ai reçu, ce 3 Janvier, une réponse aux vœux classiques que j’avais formulés à un rédacteur, commentateur, de C4N.
Tous ceux qui ont vécu l’année 2009 sur le site le reconnaitront, avant même d’aller lire sa signature au bas du texte que je reproduis, (avec sa permission) tel que je l’ai reçu, .
Un texte magnifique, et ô combien réaliste :
A VOUS DE JUGER :
Bonjour Sophy,
« Cette fin d’année et le début de l’autre sont pour moi des moments où je ne suis pas très à l’aise.
Je l’appelle plus communément "la période des faux-culs", et notre président vient de nous en rappeler la véracité. Sa connerie est à son paroxysme.
C’est un peu aussi cela que l’on retrouve chez les "amis" virtuels qui se prétendent vos amis mais dès lors qu’ils n’ont plus besoin de vous ou lorsque vous ne leur êtes plus utiles vous ignorent totalement…..à l’opposé de ce qu’ils avancent habituellement.
Il en va de même dans notre vie quotidienne et finalement on finit par douter de qui est qui.
Vous voudrez bien m’excuser de cette vision aussi négative en une période réputée de fête, mais pour moi il s’agit avant tout d’une période de gros blues qui me fait penser également à tous ces êtres chers que j’ai perdu et que je regrette.
Quelque chose qu’on ne peut pas, et ne doit pas partager.
Les autres ne sont pas là pour supporter toute la misère du monde. Donc je ne ferai que l’identifier et ne m’étalerai pas dessus.
C’est pourquoi je comprends aisément des personnes comme Eleina et bien d’autres que je connais (ou pas), et qui se battent pour survivre (ou abdiquent) devant autant de mépris de leur personne, alors que les gens généreux dont on parle beaucoup trop (ou non) les ignorent complètement.
Vous savez, ces gens qui font des spectacles ou donnent aux bonnes œuvres pour avoir meilleure conscience,
Leurs viennent-elles réellement en aide ?
Je ne le pense pas car en définitive elles se « tapent » des conditions de vie de ces malheureux.
En revanche, je pense aussi à tous ces gens qui au contraire se donnent sans compter pour des gamins en difficulté, des gens malades ou handicapés ou tout simplement celles qui viennent en aide aux personnes âgées….tout cela pour un vulgaire SMIC et envers qui on exige bien souvent de la rentabilité comme si les gens à qui ils viennent en aide sont des produits financiers.
La reconnaissance du bien et le mépris du mal n’existent plus!
A faire gerber!
Alors Chère Sophy, comment voulez-vous que j’exprime des vœux devant aussi peu d’humanité et une tâche aussi grande envers tous ces gens et dont tous les acteurs qui ont le pouvoir entre les mains non seulement s’en fichent royalement mais qui, en plus, leur "volent" le peu d’argent qu’ils possèdent?
L’esprit libre, on est Homme.
L’esclavage qui n’a jamais cessé d’exister sous différentes formes n’en est que son mépris intolérable et inadmissible.
Ces seigneurs des temps modernes s’ils appartenaient au règne végétal ou animal, se seraient vite fait exclure par leurs congénères.
Mais voilà, il parait que l’Homme a une matière grise et une conscience. Il y a des moments où l’on redeviendrait bien un… animal.
Néanmoins je tenais à vous souhaiter de passer une excellente année et de continuer à faire plaisir et à vous faire plaisir avec vos écrits, véritable communication et lien social qui manque tellement à d’autres.
Je vous embrasse,
Bien à vous,
LUDO
Je sais, j’aurai pu enlever la dernière phrase, qui, tout en me faisant « Rougir de plaisir », donne le coup de grâce à ma modestie, mais Ludo, m’a expressément demandé de la laisser !
Le plus important dans ce que vous venez de lire, restant l’Humanisme, qui transpire dans chacun des mots prononcés par celui que j’ai toujours appelé : « Monsieur Bon Sens »…
Vidéo proposée par Ludo, :
Poignante chanson du regretté Daniel Balavoine : « Tous les Cris, Tous les SOS.. »
{youtube}WjdtffbmEso{/youtube}
Bonjour [b]Sophy[/b],
Eh bien, vous en avez eu de la chance de recevoir un texte comme celui-ci 🙂
Bravo pour l’article !
GBGB
[b]Benjamin[/b]
[b]Bonjour Benjamin,
C’est MERCI LUDO, pour ce texte, qu’il faut dire!!
Trop beau texte pour être traduit autrement qu’avec les MOTS de Monsieur Bon Sens », qui donnent à réfléchir…
GBGB
SOPHY
[/b]
Félicitations à Ludo, alors 😀
Tous meilleurs voeux à vous Ludo , apres ce texte si fort, qui reprend avec vos mots en l’ illustrant, le dernier cri d’Humaniste et de tant d’autres redacteurs et commentateurs de C4N.
D’apres Patrick Balkany, « il n’y a pas de misère en France » et les pauvres « vivent très bien ». Voila une video (piegee mais pas detournée) que je viens de découvrir ce week end.
Chere SOPHY, n’ayant pas vu le code dailymotion, j’envoie le lien url
[url]http://www.dailymotion.com/video/x8sn3b_yes-men-a-piege-patrick-balkany_news[/url]
il y aurait tant à dire sur l’hypocrisie actuelle ; mais aussi tant de belles histoires dont on parle peu, comme quelques unes racontées sur C4N par SOPHY et d’autres
gbgb
[b]Chére Agnès,
La trêve est terminée, et il nous faut reprendre le chemin de l’actualité, aussi « miséreuse » soit-elle!
Pour ne pas nous replonger directement dans ce Monde infernal, je suis passée par ce courriel reçu de notre AMI Ludo, que vous connaissez bien Agnès pour l’avoir lu sous VOS articles, comme sous de TOUS les rédacteurs de C4N!
Il a d’ailleurs remporté le Prix du meilleur commentateur en 2009.
La vidéo que vous proposez et que je vais mettre ci dessous, est encore un pas de plus vers la triste réalité que nous avons essayé d’oublier pendant 48 heures.
Merci, AGNES de l’avoir trouvée :
La voici :
{dailymotion}x8sn3b{/dailymotion}[/b]
SOPhy
vous etes une fée (pour la video)! Et vous avez fait reparaitre Ludo, si longtemps absent de C4N, aux commentaires si complets qu’ils auraient mérité un article,…. d’un coup de baguette magique (digne d’ une dame de coeur)
que 2010 voit l’émergence d’un ancien/ nouveau rédacteur…ludo2!
gbgb
Joli texte !
Meilleurs vœux à vous et à Ludo !
GBGB
Bonsoir Sophy,
C’est avec beaucoup de surprise et d’émotion que je viens de lire le courriel de LUDO
qui a mentionné mon nom (presque citée en exemple). Oui je me bas SEULE et c’est ainsi
depuis l’âge de 25 ans quand j’ai perdu ma mère que j’ai soignée. Je vois qu’il y a tellement de misère autour de moi que je soulage les gens avec les moyens que j’ai. Je ne veux pas me mettre en devant de tout. Je veux rester discrète tout simplement.
Merci Ludo que j’embrasse bien affectueusement ainsi que Sophy.
On attache peut-être aussi trop d’importance à cette tradition qui consiste à dire « bonne année » à tout le monde.
Ce « bonne année » ne veut pas dire grand chose pour moi.
Le 31, j’étais dans un restaurant avec des amis.
Tout le monde se disait « bonne année », j’ai aussi dit « bonne année » à la serveuse, exactement comme je lui ai dit bonjour et au revoir.
C’est une formule de politesse, rien de plus.
Tout comme on dit bonjour, même aux collègues de travail que l’on apprécie pas, alors qu’on aurait envie de leur dire « va te faire voir », on leur souhaite bonne année dans les jours qui suivent le 1er janvier alors qu’on se fiche royalement de ce qui va leur arriver dans l’année à venir.
Certains appelleront ça de l’hypocrisie.
Je préfère dire que c’est une simple formule de politesse.
[i] »La reconnaissance du bien et le mépris du mal n’existent plus!
A faire gerber! »[/i]
[b]combien c’est caractéristique de notre époque
où les gens bénieraient ceux qui les volent, du moment
qu’ils étalent un peu leurs ors et jouent avec ![/b]
[b]poissonrouge, « A nous deux », et ICI, sur ce « billet » :
Le traditionnel « Bonne Année-Bonne Santé », est et restera une marque de CIVILITÉ.
Depuis des siècles, en France, et partout dans le Monde, les humains se congratulent, s’embrassent, et oublient l’espace d’une soirée festive toutes leurs haines, ou leurs rancoeurs.
Ce n’est pas de l’hyppocrisie : NON!
Quand je prononce ces mots à une personne qui est face à moi, je les pense VRAIMENT, sinon je ne dis rien.
Il ne me viendrait pas à l’idée d’envoyer un message sur quelque support que ce soit, si je ne pensais réellement ce que j’écris ou dit à cette personne!
J’ai présenté mes voeux à mon boulanger, parce qu’il me fait un pain extraordinaire parce que je sais que pour tous ses clients il se lève aux aurores pendant que je dors encore.
J’ai présenté mes voeux à la jeune pompiste de service ce dimanche dans la station essence où je reçois toujours un bon accueil
J’ai présenté mes voeux à mes voisins dans l’immeuble où j’habite, parce qu’au moindre petit pépin nous formons une communauté où tout le monde s’entraide!
Des exemples comme ceux que je viens de mettre je pourrai vous en citer des dizaines d’autres.
Même au balyeur de ma rue je présenterai mes voeux, le facteur itou!
Et je les pensent vraiement ces souhaits de bonne et heureuse année, mêm si je sais que l’année pour chacun d’entre nous ne sera pas pendant 365 jours toujours rose ou bleue!
La tradition , les traditions, sont le ciment d’une INTEGRATION à la Société dans laquelle nous vivons jeune homme!
Et là vous voyez bien que lorsque je parle d’intégration je ne fais pas référence à des « émigrés », ou autres clandestins, mais bien à une éducation que j’ai reçue de mes parents, et que je perpétue!
Poissonrouge au seuil de l’année nouvelle, permettez moi de vous souhaiter à vous aussi, une année de sagesse, de réussites à vos examens, et une santé inébranlable.
Là, maintenant en l’écrivant je le pense , et ne récite pas une vulgaire phrase passe-partout!
Votre sort m’intéresse possonrouge, que vous le croyiez ou non!
Ne serait que pour le plaisir de la discussion, et l’éternel état de fébrilité dans lequel vous me mettez avec vos certitudes provocantes!
Ne serait que pour çà : Bonne Année Poissonrouge, et surtout, vous non plus, ne changez pas
Sacré provocateur, va… ( et je marche au quart de tour, comme toujours quand on me provoque lol)[/b]
Bonsoir Sophy.
Un type bien Ludo en toute sincérité. SINCÉRITÉ ,cet adjectif qui a la longue semble ne plus vouloir signifier quoi que se soit,cependant bien des individus savent encore le sens de ce mot !
A LUDO: meilleurs vœux l’ami,et revenez sur c’te fréquence,bon sang,bon je n’ai jamais supplié qui que se soit,alors monsieur bon sens,ne nous faites pas languir.Sur c’te site,nous avons besoin de personnage comme vous.
Réaction-constat,Réaction-pascal,Humaniste,vous savez comme vous me l’aviez écrit ( la tendresse d’un cœur dur ),je n’oublie rien même si tout semble se disloquer avec le temps.
Dame Sophy,je pense a vous,demain je vous appelle pour vous dire ce qui se trame dans mon piège a bagnards.
Je vous embrasse.
LUDO a très bientôt,mais si,mais si…
Amitiés.
C’est bien pour ça que je vous aime bien, Sophy.
Grâce à vous, je peux exercer ma science de la provocation avec le plus grand plaisir.
Cela dit, pour en revenir au sujet, il n’est évidement pas interdit de souhaiter la bonne année à des gens de manière sincère. Je l’ai d’ailleurs fait cette année encore.
Mais, dans la plupart des cas, ce n’est qu’une formule de politesse : si quelqu’un qui vous sort par les yeux vous dit « bonne année », vous ne répondez pas « va te faire foutre ». Si ?
C’est pour ça que je dis que ce n’est pas quelque chose de très important.
Quand on rencontre quelqu’un, on dit bonjour, quand c’est peu après le premier janvier, on ajoute bonne année.
Du coup, je n’ose plus vous souhaiter la bonne année.
Enfin, surtout, continuez à partir au quart de tour pendant toute l’année 2010 et même au delà, vous faîtes la joie des provocateurs dont je fais partie.
[b]CHER, TRES CHER HUMANISTE,
Mon « compagnon » des premiers jours sur C4N…
Celui qui met tout en œuvre au quotidien pour que l’année de ses patients soit meilleure, celui qui sait écouter, consoler, dans le sacerdoce journalier qui est le sien…
Un jour de 2008, je lui avais consacré un article, tant son dévouement était palpable à travers ses phrases, ses mots, ses colères, et ses joies…
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=20157[/url]
Humaniste, l’éternel réactionnaire à toute injustice, Ludo vous a rendu hommage sans vous citer dans le mail du « billet », mais c’est bien de VOUS que l’on parle,
Votre sensibilité à fleur de peau, votre rage exprimée devant les injustices font de Vous, quelqu’un de BIEN!
Le mots me manquent, et l’adjectif pourrait sembler banal, mais il suffit de vous lire quand vous vous mettez à écrire sur C4N, pour comprendre toutes les émotions qui se bousculent dans votre cerveau.
Je suis tout à coup en manque d’inspiration pour parler de vous, aussi vais-je renvoyer encore une fois, ceux qui n’ont pas la chance de vous connaître sur cet article, LE VOTRE, référencé dans Google, lu des Milliers de fois, par Nous d’abord, rédacteurs, commentateurs et lecteurs de C4N, mais aussi par d’illustres inconnus qui ont cliqué juste pour vous « rencontrer »…
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=21149[/url]
Humaniste, Pillier des commentateurs C4Niens, comme bien d’autres, mérite le détour, découvrez le, il a écrit très peu, mais quel talent, soyez curieux, visitez tous ses aricles..
A demain l’Ami, pour essayer de comprendre se qui se trame encore dans votre assossiation…
je vous embrasse
Sophy[/b]
[b]Cher LUDO,
Je crois que de nombreux commentateurs ont envie de vous lire,
Si vous passez par C4N, AgnèsB, Gosseyn, Poissonrouge, Véritas, Eleina, et bien sûr Humaniste, mêm Benjamin qui ne vous a pas connu sur le site, aimeraient bien (et moi donc), que vous sortiez de l’anonymat C4Nien juste le temps d’un commentaire comme vous en avez le « secret »!
C’est à VOUS que s’adressent les commentaires ci dessus, n’y restez pas insensible, Monsieur Bon Sens
A l’avance MERCI, pour nous tous..[/b]
Ce ne sont pas des vœux que je vais formuler ici à toutes celles et ceux qui sont présents sur ce site.
Mais simplement vous souhaiter de vivre pleinement votre propre vie avec votre cœur(celui que Sophy a mis en tête de cet article est très représentatif)et pour le reste tout viendra tout seul.
Je le dis avec mes mots comme le souligne justement Agnès, mais aussi avec mes maux.
Plus exactement avec tout ces maux de notre société qui m’exaspèrent de plus en plus et me font bondir hors de moi tellement ces situations sont inadmissibles et inhumaines.
La vidéo que nous a brandi Agnès en est une illustration flagrante et tellement lamentable. Je me suis dépêché de la diffuser largement sur Facebook.
Mais je sais aussi parler des gens qui se donnent de la peine pour les autres et qui sont, encore une fois, injustement reconnu. Je pensais à tout plein de gens que je connais soit dans ma famille soit parmi mes proches, et en ce qui concerne ce site à Humaniste et à Fata qui se dévouent corps et âme.
A mes yeux des femmes et des hommes de grande valeur pour lesquelles il faudrait inventer une décoration qui soit digne d’eux, bien que je sais d’avance qu’ils n’en souhaitent pas. La leur est quotidienne, elle est dans les yeux des petits et grands, des jeunes et moins jeunes qu’ils côtoient tous les jours.
Le gouvernement et tout ce qu’il représente se défausse beaucoup trop de ses responsabilités sur des associations dont certaines se révèlent parfois douteuses ( Il y en a toujours pour profiter de ces situations de misère, et personnellement je me suis fait avoir), et ne reconnait pas ses propres collaborateurs sinon pour la gloriole devant une caméra de télévision.
Et cerise sur le gâteau, un président de la république qui clame haut et fort que tout baigne dans le meilleur des mondes!
Puis il y a tous ces français dont on détourne l’esprit vers des sujets à polémique pour mieux cacher la réalité des faits, que l’on infantilise de plus en plus en les déresponsabilisant puis qu’on manipule à outrance pour mieux les culpabiliser afin de leur soutirer un peu plus de taxes ou leur faire accepter des interdits.
Puis tous ces médias qui diffusent des rubriques de chiens écrasés, des magasines sportifs ou prétendus culturels et autres sujets insignifiants, mais qui ne laisse aucune place à l’information..la vraie.
Tout juste nous a t-on parlé en termes peu virulent de la gabegie des vaccins de la « Barbie » de la santé, que d’autres surnomment aussi « lèvres en feu », clin d’oeil à une série TV américaine sur les infirmières au Vietnam. Enfin, vous savez cette incapable qui se prétend pharmacienne alors qu’on ne trouve pas trace de son inscription au registre de l’ordre des pharmaciens.
Encore une belle manipulation et une entrave à notre chère liberté.
Alors que faire?
Et bien nous avons un nouveau corps d’armée qui s’appelle INTERNET qui met à notre disposition des armes, les sites, sur lesquels nous ne devons pas économiser nos forces pour clamer haut et fort ce qui est bon et ce qui est mal, ce qui est juste et ce qui est injuste, ce qui est humain et ce qui est inhumain etc…etc…
Il faut absolument bouger le cul de celles et ceux qui prétendent gouverner le pays alors que leur incapacité est notoire parce que ces gens sont trop loin de leur peuple, et qu’ils ne souhaitent pas s’en approcher sinon les veilles des élections pour leur petite carrière.
Cet Internet tant redouté des politiciens qui le maitrise avec beaucoup de difficulté et lorsqu’ils y arrivent avec tant de retard….
Cet Internet tant redouté des politiciens qui le maitrise avec beaucoup de difficulté et lorsqu’ils y arrivent avec tant de retard….
Voyez, même notre Eleina nationale que j’embrasse bien affectueusement, se sert d’internet.
Elle est partout maintenant sur internet alors qu’elle a débuté avec le poste à galène, cette fameuse TSF devant laquelle nous devions nous taire pour les informations (les vraies et les commentaires authentiques de Geneviève Tabuis) et les sketches comme la famille Duraton ou Carmen et la Hurlette sur le banc….
N’oubliez pas, dans quelques semaines les régionales…. Ne serait-ce pas là un réel vœux de dire qu’on peut faire bouger les choses pour obtenir le meilleur pour tous?
Merci à Sophy de sa généreuse intervention et tant pis pour son égo, et à vous mesdames qui êtes passées me faire un coucou, je vous embrasse.
Messieurs un grand merci aussi à vous et à toutes celles et ceux qui viendront encore s’exprimer.
Fourbons nos « armes » et partons à la quête d’une France plus juste et équitable pour rendre des gens heureux et dans un premier temps leur rendre un espoir et une bonne visions de l’avenir de leurs enfants et petits enfants.
Bien à vous tous
Ludo
[b]Je viens de relire un commentaire d’AgnèsB, qui me disait que tous les commentaires déposés par Ludo sous tous les articles qu’il a commenté valaient bien un article;;
Chère Agnès, j’ai dans mes dossiers C4N, la copie de presque tous les commentaires déposés par Ludo, et cela en vue d’un article que je n’ai pas encore rédigé.
il me demandera un travail de Titan car lil me faudra retrouver les récipiendaires de ces commentaires, et malheureusement je ne les ai pas mis à chaque copier-coller
Je le regrette, mais il n’est pas dit qu’un jour je ne m’y attaquerait pas…
Je lui en avais parlé d’ailleurs, et il n’y voyait aucun inconvénient.
L’idéal, aurait été que tous ceux qui ont reçu sa visite m’envoient le titre de l’article sur lequel il est intervenu, le lien Url (à prendre en copier collé en haut de la page C4N), et je ferai le reste..
Alors si le coeur vous en dit….
Sur les miens pas de problèmes, mais ailleurs, j’ai du travail en perspective![/b]
[b]Le LUDO qui a publié trois commentaires ci dessus, est bien NOTRE LUDO,
Ces mots, « ses » révoltes sont bien à LUI!
Je le reconnaitrai rien qu’à la lecture des vérités sur lesquelles il nous demande de nous intérroger.
MERCI, LUDO, je n’encombrerai pas plus longtemps cet article pour ce soir,
Ce sont VOS commentaires qui attireront les lecteurs qui voudront bien vous répondre
GBGB
SOPHY [/b]
Quel plaisir de vous retrouver,Ludo2 avec toute votre pugnacité et votre enthousiasme communicatif à en lire tous les commentaires qui ont suivi
GBGB
au moins quelques choses de vrai a lire mais en 2010 sa ne changera pas si mais en pire je pense Je ne suis pas défaitiste mais je ne crois plus en l’homme
cordialement Lucien
Bravo Ludo, vous avez eu le courage d’écrire ce que beaucoup pensent sur notre planète fric. Je vous approuve et félicite. Je n ‘aurais pas osé.
Bravo Sophy d’avoir publié le texte de Ludo. Avec mes meilleurs voeux et un grand merci pour votre commentaire, à mon tour je vous embrasse. Jacques.
Bonjour Sophy
Bonjour les gens.
Bonjour LUDO .
Merci pour vos commentaires.Vous faites partie de ces gens qui sont sans détour,loin de la perversité,de ces rivages ou nombres d’hypocrites s’y complaisent.Vous faites partie de cette minuscule mais combien dérangeante masse de la population que je nomme personnellement,la race des âmes dites pures !!!
Merci pour celles et ceux qui consacrent leur temps a s’occuper d’autrui.
Je souhaite que FATA puisse lire l’article que Sophy a publié.
Sophy a plus,je vous embrasse.
LUDO a plus sur c’te fréquence anti-cons comme l’a écrit Michel sous un de ces articles.
Bye et bonne journée a toutes et a tous.
[b]C’est bien Jacques Monnet, qui a laissé le commentaire qui précède celui d’Humaniste ?
Jacques Monnet : Nicanor ?
Je viens de cliquer sur le pseudo, et on me dit, :
Ce correspondant n’existe plus ou n’est pas inscrit sur le site!!
Dites moi que je fais un cuachemar, s’il vous plait!!
Pas possible, çà
Jacques, vous nous avez abandonné ?[/b]
[b]Merci de votre passage Lucien,
J’ai bien peur moi aussi que 2010 soit bien pire que cette année qui vient juste de se terminer!
Mais je crois encore en l’Homme, et en la FEMME, bien entendu!
Encore , allez, disons 3 ans à souffrir de la crise, et puis après, peut-être remonterons nous la pente ?
Bonne année Lucien
SOPHY[/b]
Cher Humaniste,
un grand merci à vous et que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de satisfaction et de bonheur.
Vous me dites sincère?
Cela a toujours été une de mes règles de conduite comme me l’a appris mes parents. Mais fort heureusement je ne suis pas le seul et je pense que vous faites aussi partie du club.
En revanche elle vous joue de sales tours par moment car comme toute vérité ne serait pas bonne à dire, on s’en reprend plein la tête.
Alors plutôt que de m’arrêter cela me donne des ailes et je remets le couvert bien volontiers.
Je pense que les choses il faut bien les dire sauf à vouloir laisser certaines personnes dans l’ignorance, mais cela pour d’autres raisons.
Bien sûr il y a la forme. Mais çà, ce n’est pas mon fort et de vous à moi peu m’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.
Je me régale sur Facebook avec les politiques présents dans « mes amis » à qui je ne manque pas de laisser quelques messages auxquels bien entendu ils ne répondent jamais (ce n’est pas le but).
Mais encore une fois nous avons encore la chance d’avoir les « armes » Internet, alors il faut absolument s’en servir pour faire bouger les choses.
Puisqu’un jour un certain Sarkozy a eu l’extrême indélicatesse de nous faire un petit dans le dos en signant contre notre avis le traité de Lisbonne, à notre tour de lui montrer notre défiance à lui et ses sbires avec les outils à notre disposition.
Amlitiézs
Ludo
Lucien 57, Sympa votre message.
Permettez moi de vous dire que dans tout combat, il est préférable de prendre l’offensive plutôt que la défensive. Au moins nous avons la maîtrise de l’action obligeant ses adversaires à venir sur votre propre terrain sauf s’il leur vient à l’idée de s’enfuir.
En l’occurrence nous avons à faire à des hommes politiques qui sont lâches puisqu’ils profitent de leur supériorité avec leur pouvoir et notre argent pour écraser les autres. A nous de les mettre en fuite!
Je sais, pas si simple et il ne faut pas être naïf, mais si rien n’est fait, nous risquons d’avoir les effets inverses à ceux auxquels nous aspirons. Ce que vous évoquez justement.
Bonne journée
Ludo
Monnet,
Je ne sais pas si c’est le courage qui me pousse à dire les choses ou ma colère à force de vivre tous ces moments de détresse que j’observe autour de moi.
A une époque où je faisais partie de l’encadrement d’une grosse société, nous avions des stages et un animateur nous rappelait sans cesse « il faut oser ».
Je ne fait que mettre en pratique ce leitmotiv, et c’est à la portée de tout le monde.
Merci pour votre appréciation.
Je suis d’accord avec vous Poissonrouge.
La plupart du temps ces vœux sont « distribués » comme le bonjour matinal sans aucune pensée spécifique sinon, comme c’est mon cas, qu’est-ce que çà m’emmerde de rabâcher les mêmes mots à des gens qui me tapent sur le système.
En étant certain que dans le cas de nos proches, famille ou amis, nous sommes très sincères.
Alors je ne vois qu’une solution, pour les uns dire bonne année et les autres personnaliser la « formule ».
Je ne sais pas d’où vient cette coutume, mais on dit déjà bonjour, bonne semaine et bonne année, mais jamais bon mois! Tiens, pourquoi?
Bonnes études à vous avec le succès que vous méritez.
Ludo
Bien sur que j’ai connu Benjamin sur C4N! il était déjà là Sophy!
Ce que j’aurai à dire à Benjamin ici tout comme à Gosseyn, c’est que leur jeunesse est un véritable atout.
Servez-vous en pour que vous puissiez avoir une vie meilleure et préparer le bien-être des générations qui vous suivront.
Car peut-être que nous avons nous-mêmes pas assez donner en ce sens, nous contentant de jouir de la vie en ces périodes de grandes consommations que nous avons vécues avec le plus grand égoïsme qui soit.
Alors vous voyez, Benjamin et Gosseyn, même si j’arrive aujourd’hui à exprimer certaines vérités, je pense que je ne mérite pas vos félicitations, arrivant un peu tard sur le sujet!
Amitiés et portez-vous bien
Ludo
Il est vrai que pour les politiques et surtout les gens a fric pour eux la justice n’est pas la même que pour le français moyen ou le français de base.Je remercie ludo Humaniste et tous d’ailleurs pour leurs excellents commentaires
il faut oser oui c’est ce qu’il faut faire je suis pour mais dé fois et même souvent sa ne marche pas pourquoi? en face il y a les rapias les hors la loi et toute cette racaille de politique qu’il faudrait nettoyer au karcher
Bonjour [b]Sophy[/b],
Comme [b]Ludo[/b] a dit, il m’a connu sur C4N, j’étais déjà là à l’époque 😉
Je le remercie d’ailleurs pour son commentaire, qui m’a fait très plaisir !
[b]
Amitiés,
Benjamin[/b]
idem 🙂
[b]Bonsoir, mes jeunes « Loups »
pour Gosseyn je m’en souvenais, Ludo avait vaillamment défendu l’article de Gosseyn qui osait parler de son homosexualité
mais j’avoue que je pensais que Benjamin était arrivé plus tardivement sur C4N…
C’est ma faute, étourdie je suis, mais je « voyage » sur tous les articles, plus les miens, et je suis épuisée ce soir (hier aussi)
Je vous embrasse, les « P’tits loups » de C4N, que je retrouve régulièrement sur Facebook également[/b]
[b]A TOUS,
Je ne voudrai pas le crier trop vite, mais….
Je crois que l’on a retrouvé LUDO….
POUR DE BON ??
Pourvu que OUI..[/b]
That’s the question!
[b]Zut, j’ai cru que vous ne seriez pas passé par ici…
LUDO, non, ne partez pas je viens de lire votre commentaire sous « La Braderie des VaccinsH1N1 », il résume l’Etat de la france d’une façon exceptionnelle, la votre Monsieur Bon Sens, et je vais essayer de vous répondre, mais votre commentaire sonne tellement juste, que je ne sais plus qu’ajouter,
Aller j’y retourne![/b]
oder das ist die Frage !
il est repassé par là…
Mais mon pseudo ne fonctionne plus!
C’est ici que commence la saga de la marmotte.
[img]http://lh5.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S2dGjUM8H5I/AAAAAAAAAK4/bVRNz-GxZEo/2-2=jour marmotte.gif[/img]
Marmottitude oblige, belle journée SOPHY !
GBGBGBGB
Ludo