Le gouvernement vient d'abattre ses cartes en matière d'amélioration du pouvoir d'achat des français.
Quand on fait l'inventaire des mesures proposées, force est de constater qu'il s'agit au mieux d'un véritable tour de passe-passe sémantique, sinon d'une arnaque en direction des plus demeurés d'entre les citoyens…
Les journaux télévisés, dont on a pu mesurer l'impartialité(!), présentent et chiffrent ces mesures comme des cadeaux faits aux français. […/…]
Saint Nicolas, dans sa mansuétude, nous accorde 30 milliards de pouvoir d'achat à réinjecter dans l'économie, grâce à trois mesures "Phare":
– Déblocage anticipé des plans d'épargne-entreprise.
– Défiscalisation des heures supplémentaires.
– Paiement des RTT non pris dans l'année.
Pour faire simple, car il n'y a pas plus simple à comprendre, on nous propose de dépenser notre "bas de laine" pour faire tourner l'économie, en se donnant l'illusion de l'opulence financière. Reste à savoir ce qu'il adviendra des ménages modestes une fois l'écran plasma et la console de jeux high-tech achetés…
On nous incitera aussi à renoncer à des journées de repos pour assurer l'équilibre financier du foyer, avec les dérives que l'on imagine chez les gens les plus fragiles qui n'auront d'autres choix pour éviter la banqueroute que de se priver de congés souvent bien mérités.
Incitation à consommer de "l'heure supp", pour ceux qui travaillent déjà dans les pires conditions (BTP, restauration, gardiennage) pour un gain moyen d'une centaine d'euros par mois.
"RIGOLEZ PAS,…C'EST AVEC NOTRE POGNON !" disait Coluche. Il ne croyait pas si bien dire !
C’est l’histoire d’un mec,euh ,Sarko and the medef!!!Puis tout ça quoi!!!
Bonsoir Phildu.Misère,misère c’est toujours sur les pauvres gens que tu t’accables obstinément!!!En matière innovation,y a pas a dire,y cogite le roy Sarko.Ah,la tronche des réformes.Tu sais a quoi je pense Phildu?Je pense a l ‘été 1936,les premiers congés payés,bien avant le droit de grève sans se faire flinguer par la milice de la bourgeoisie de l’époque!!!Vont bien tout nous supprimer a c’t’allure.Allez les prolos,la France peut se redresser mais pour cela sacrifiéz vos acquis avant tous.La joie de vivre par le travail.Hé,les momes ,circulez aller hop au boulot avec vos vieux,économie avant tout.Plus d’enseignants a rémunèrer,plus d’écoles a batirent!Sans blague bande de p’tits saligots.Tout l’monde au boulot.Sans blague ,merde!!!
POUVOIR d’achat de Phildu
….ou plutôt son 1er commentaire! J’ai beau chercher je ne vois pas de « signature » serai-ce un inconnu qui ferait surement un bon journaliste sur C4N!!!!
Je minitie en ce moment à reconnaitre « la plume » de chacun de nos plus « GRANDS » reporters citoyens, j’ai bien une petite idée,l’ironisme de ce petit pamphletme rappellle quelqu’un!!!!!!!!
Ceci dit voici un bon article de Phildu, et même si je ne partage pas tout à fait ses idées,j’aprécie, mais je ne suis pas la seule à etre ne vraie « Démocrate sur C4N n’esr ce pas chers confrères????
Pouvoir d’achat….
Je viens de me relire et j’ai honte!! des fautes de frappe!!!, des fautes d’orthographe!!!, Mille excuses, cher « confrère » je viens juste de me réveiller et je dois rédiger mon billet d’humeur de ce matin sûr je vais me reprendre d’ici là!!!
PHILDU19 je vous ai répondu sur votre dernier com. depuis mon site et à la suite, de tous ceux que j’ai reçu, et quim’ont tous fait plaisir,donc si vous voulez y retourner vous verrez que ce matin je n’étais pas bien réveillée,ne vous avais pas lû en entier, donc j’ai fait une mauvaise réponse que je viens juste de corriger!!! A bientôt peut etre, en attendant je vais relire tous vos articles, pour vous cerner un peu plus!! Ah que j’aimerai pouvoir faire un billet d’humeur sur vous et les autres journalistes citoyens de C4N, mais la rédaction ne me le permettrai pas DOMMAGE, quelques uns d’entre vous « BON REPORTERS » en mériterai bien un!!!@micalement
@ SOPHY
SOPHY, détrompez-vous… C’est Michel, je crois (à moins que ce ne soit Blaise), qui a fait un papier dans lequel il parlait des rédacteurs de C4N : vous pourriez faire de même ! Je ne crois pas que votre papier serait refusé par C4N…