Nous savons tous que les toilettes comptent parmi les endroits les plus infestés de bactéries dans notre environnement. Et pour éviter toute infection, une hygiène irréprochable est de rigueur.

En parlant d’hygiène, croyez-vous que vous pourriez un jour vous passer de papier toilette ? Nombre d’entre vous répondront par la négative et se demanderont mais avec quoi on va les remplacer ?

Pourtant la réponse est simple : un bidet high tech ! Certains savent déjà peut-être de quoi il s’agit ; mais je vais partager avec vous aujourd’hui ce que j’ai découvert à propos d’une invention venue tout droit du pays du soleil levant. Et oui ! Qui d’autres que les Japonais pouvaient trouver pareille idée ?

Là bas on n’utilise plus le papier toilette pour s’essuyer, retour maintenant aux bonnes vieilles méthodes ! Et l’eau a repris la place des papiers toilettes…… (Une fois de plus l’option écologique a pris le dessus).

Difficile à croire, mais désormais au Japon les toilettes sont équipées d’un système de jet d’eau sortant par-dessous l’arrière des toilettes et qui vous aspergera de l’eau une fois votre besoin terminé.

Tout est automatisé et après avoir être aspergé, il y a même un système de séchage ! De plus,  on n’a pas besoin de tirer la chasse ou encore de refermer la lunette, cela se fait automatiquement ! Astucieuse non ?

C’est par souci d’hygiène que l’on a décidé de créer ce genre de toilette. C’est la meilleure façon semble t-il d’éviter d’attraper des bactéries. Mais serions-nous séduits par ces nouvelles méthodes ?

Avec des toilettes pareilles, l’on pourrait s’y éterniser rien que pour lire tranquillement le journal ou encore pour terminer un livre passionnant.

On attend tous alors que ces toilettes soient vulgarisées pour que chaque ménage puisse en bénéficier.

 Mais en attendant, prudence est mère de sûreté ! Habituez-vous à fermer  la lunette de vos toilettes avant de tirer la chasse d’eau,  essuyez-vous  bien aussi les mains après les avoir lavées, cela vous  évitera de transmettre les bactéries aux autres.