Qui n’a pas connu cette douloureuse sensation d’être rejeté dans les cours de récréation par les autre enfants pour la seule et unique raison que nous ne sommes pas comme les autres ? L’âge de l’enfance peut être beau et difficile à la fois. De plus, papa et maman ne sont pas toujours derrière nous à nous épauler ou nous consoler. Alors, nous nous retrouvons, la plupart du temps, seuls, face aux moqueries et phrases médisantes. Comme nous aurions voulu posséder de super pouvoirs pour fermer le clapet de certains des tortionnaires.
Il existe maintenant une petite série de dessin animé particulièrement sympathique qui dépeint avec crédibilité et bonne humeur, le quotidien parfois éprouvant des écoliers. Mais ici, ce ne sont pas des enfants mais de petits animaux fort touchants. Toutes les situations difficiles sont mises en valeur… Un tel n’arrête pas de manger, une autre est pétrifiée par la timidité ou celui-là qui est trop petit ou encore rougit tout le temps…
Ces pauvres petits écoliers pas comme les autres sont alors victimes des pires moqueries et remontrances de leurs camarades. Alors, tout d’un coup, ils se retrouvent dotés de pouvoirs incroyables et ceci pour un petit laps de temps. Ils peuvent alors accomplir de formidables exploits et leurs camarades les voient sous un nouveau jour… Bien entendu, tout se finit très bien et les petits rejetés finissent par reprendre leur place au sein de l’école.
Cette petite série adorable se nomme Les Minijusticiers et est diffusé sur la chaîne Teletoon. Les enfants peuvent se délecter des aventures de ces petits animaux pas comme les autres. Ils peuvent également y retirer de fantastiques leçons leur permettant de répliquer aux critiques.
Certes, cela reste avant tout un bon divertissement pour enfants mais les bons sentiments y sont si bien exposés que les parents ne pourront qu’être séduits eux aussi…